Aller au contenu

Podcast : Le BOB LENNON SHOW !!!


Bob Lennon
 Partager

Messages recommandés

Le premier épisode m'avait réellement plu, celui là ne fait que confirmer ce sentiment. L'humour omniprésent et la mise en scène assez, euh, particulière (le pauvre Jean Kevin, j'en viendrais presque à le plaindre ^^) sont d'une impressionnante qualité.

 

En plus de faire beaucoup rire, ce Bob Lennon Show permet aussi de rappeler de manière brève les dernières nouvelles importantes du serveur, ce qui est vraiment pratique !

 

Vu la qualité de ces deux premiers épisodes, je ne peux que souhaiter qu'ils soient les premiers d'une longue série !

 

Je te souhaite donc bien du courage pour la suite (je sens que ça va devenir ma nouvelle drogue...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha du bon craquage comme on les aimes :)

 

Je vois que tu es actuellement sur Grenoble et j'ai lu sur un ancien post que tu était de la Drôme, est-il possible par curiosité de savoir d'où exactement ? Je pose cette question car je fais mes études à St Martin-d'Heres et je viens de Romans..

 

Sur ce, continue comme ça c'est juste parfait !

 

Denim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que je me sers des musiques pour créer du contenu à but non lucratif.

 

Donc quand bien même je les mettrai en gros (au dessus de ma voix) en hurlant : "Téléchargez leeees !!! Piratez touuuut" , ça n'est pas considéré comme une infraction.

 

Je connais mes textes de lois s'il vous plait. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que je me sers des musiques pour créer du contenu à but non lucratif.

 

Donc quand bien même je les mettrai en gros (au dessus de ma voix) en hurlant : "Téléchargez leeees !!! Piratez touuuut" , ça n'est pas considéré comme une infraction.

 

Je connais mes textes de lois s'il vous plait. :lol:

 

 

Hélas, j'ai peur que ça ne soit pas aussi simple. L'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle dispose que : "Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque."

Ces rapaces ne font pas de différence entre la diffusion à but lucratif ou non-lucratif.

 

De plus, la Sacem indique sur son site que "lorsqu'une musique est protégée (musique ou chanson contemporaine) sa reproduction et sa diffusion en ligne ne sont possible qu'après autorisation au titre des droits d'auteur."

La seule exception étant l'usage dans le cercle familial. Mais je suis sûr qu'on peut dire que la communauté Minefieldienne forme une grande famille :D

 

Ma lettre de dénonciation calomnieuse est déjà partie. On se revoit au TGI :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à un ami qui vient tout juste de passer juriste.

Techniquement, je suis supposé faire une demande auprès de tous les ayants droit pour leur musique ainsi qu'une déclaration à la Sacem ou/et à la Cnil.

 

Sauf que, suite à un article voté en 2005, le podcast audio ou visuel (même à titre lucratif) est exemptée de faire ces déclarations et les demandes aux ayants droits deviennent par extension totalement inutiles/facultatives (bien que juridiquement requises). Du moment donc que mon podcast n'est pas entièrement consacré à la diffusion et a la promotion d'oeuvres dont je ne détiens pas la propriété intellectuelle, tout est bon. Et dire que cette bénédiction nous vient d'un trou noir juridique total, absolu, et sans jurisprudence valable jusqu'a ce jour. :lol:

 

Apparemment la Sacem à elle même demandé que ce texte passe, afin d'éviter d'avoir à traiter une masse d'informations largement supérieure à ses moyens. Ils ont essayé de produire une licence mais voyant qu'il était impossible de maitriser une telle accumulation de blogs/podcast, ils ont laché l'affaire pour le moment.

Mais bon, comme ça sent bon le fric, ils bossent toujours dessus. Sans succès. 8-)

 

Misère, pas d'inspiration pour le Bob Lennon Show 3 :(

 

 

Edit : Tout le merdier juridique ci-dessus date de Janvier 2006 et n'a subi aucune évolution jusqu'à ce jour. Principalement parce qu'ils ont du se rendre compte que déjà avec les CD pirates et les concert en France, ils avaient du boulot... Mais si en plus ils tentent d'avaler Internet... Trop de p-p-p-p-puissance !!!

 

Edit 2 : Y'a eu une jurisprudence qui avait mis en exergue les conditions qu'il faut prendre en compte pour qu'un Copyright claim soit valide.

 

- Le but et le caractère de l'utilisation, y compris si cette utilisation est de nature commerciale ou à but non lucratif ou à des fins éducatives

- La nature de l'œuvre protégée

- La quantité et la substantialité de la partie utilisée par rapport à l'œuvre protégée dans son ensemble

- L'effet de l'usage sur la valeur du marché potentiel de l'œuvre protégée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà dit dans un prétendant MP (où je n'ai jamais reçu de réponse d'ailleurs ...)

 

Pourrais tu faire des épisodes (Tape) sur les ancienne mise a jours,

et par exemple l'explication du cataclysme ou l'arrivée de la bêta, MaJ de Halloween ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...