Aller au contenu

[Accepté] Kyokugensun


Kyokugen
 Partager

Messages recommandés

Yââââââââr J'vais suivre mes confrères torcubains et postuler à mon tour un candidature pour obtenir le titre de voyageur.

 

je vais vous présenter un extrait de mon journal de bord en guise de RP.

 

Journal de bord du maitre coq Kyokugensun

 

 

43ème jour à bord du MHS Pumpkin

 

Aujourd'hui est un jour grand. En effet mes compagnons de bord et moi avons pillé un navire marchand en revenant sur Torcuba, mais ce n'est pas le plus extraordinaire de cette histoire. À l'intérieur de ce navire ce trouver des richesses plaisante à l'équipage et un merveilleux trésor pour moi. Un trésor sans grande prétention pour l'équipage, mais à mes yeux ceci est le rêve inouï. Des barils d'épices en provenance de toute part des terres de New stendel, cependant des épices plus nobles que toute étaient présentes. Les 5 épices qui font la renommée de chaque terre, soit le girofle sauvage de Valmont, le poivre Lennon, le fenouil de L'Hypérion, la cannelle de Soilah, et L'anis boréale.

Chacune de ces épices est une merveille pour chaque palais, même celui d'un pirate brûlé par l'alcool.

Je m’en vais préparer ces épices avec non pas une truite (difficile à trouver en mer) mais un thon récemment pêcher, ainsi qu'un bon verre de rhum de la meilleure cuvée Torcubaine.

À mes fourneaux ce thon ne va pas se préparer seul.

Il est maintenant 18 heures dans une heure nous devrons manger mais quelque chose me turlupine, un de mes coqs m'a signalé une légende au sujet de ces 5 épices. Ensemble ces 5 épices peuvent réveiller le monstre des abîmes, cela m'inquiète légèrement puisque j’ai vu de nombreuses horreurs sur les mers.

 

44ème jour à bord du MHS Pumpkin

 

Nous avons dégusté ce thon, l'accompagnement aux 5 épices était délicieux. Certains versaient une larme à chaque mise en bouche. Je suis fière de ce chef-d’œuvre.

La mer ne semble pas s'acharner sur nous, la créature ne s'est pas réveiller.

Aujourd'hui au déjeuner, c'est filets de poisson frit au cumin, j'espère repousser le mauvais oeil qui peut rôder autour de nous. et au diner un coq au vin stendalien, que j'ai également trouvé sur le navire marchand.

 

45ème jour à bord du MHS Pumpkin

 

Toujours rien, nous approchons à grand pas du port de Torcuba.

Ce midi Anchois mariné à l'huile d'olive, ce soir maquereau et tomate en brochette avec un grog.

 

(...)

 

59ème Jour à bord du Mhs Pumkin/1er jour sur Torcuba

 

Torcuba nous accueille à bras ouverts, malheureusement le bocal contenant les 5 épices s'est vu prendre le large. Le coq qui m'a parlé du soit dit monstre marin a fait une nouvelle réflexion sur celui-ci, de rage puisqu'il m'a pris pour un maudit marin d'azur je lui ai balancé un bocal. Ce bocal a traversé la vitre et à plonger, malheureusement c'était le bocal des 5 épices.

 

(...)

 

4ème jour sur Torcuba

 

MISÉRICORDE !!! PAR TOUT LE SAINT !!! La maudite bête a fait surface non loin de Torcuba !!! et de ses tentacules un navire revenant au port a sombré !!! MAUDIT SOIT CE KRAKEN !!! Et que les hommes qui ont péri puisse trouver le repos. Je m'en veux d'être leur bourreau. AU DIABLE CES ÉPICES ET CETTE CRÉATURE !!!

 

Cordialement avec une bouteille de rhum en main, Kyo' maitre coq.

Edit: Si vous ne le faites pas pour moi, faites le pour Carpaccio mon écrevisse domestique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...