Aller au contenu

Expliquez Votre Pseudo!


Amadeus
 Partager

Messages recommandés

Récemment j'ai vue l'erreur commis par certaine personne a propos de l’origine du nom de notre chère Spaceman.

 

Alors je me suis dit pour évité toute future méprise: "Pourquoi pas crée un Topic pour sa?"

 

Et me Voila! Donc je commence attention c'est bizarre :P

 

Mon Pseudo est la contraction de 2 Mots:

-Le "Vorg" de mon pseudo viens d'un jeux de carte au quel j'ai beaucoup joué avant, Duel Master, qui est dans la même ligné que les jeux de carte a la Pokemon ou Yu-Gi-Ho.

Vorg étant une des carte de ce jeux, a savoir "Vorg, Baron Immortel"

une image

bon il était pas puissant (c’était même une des plus pourris, je l'avait en 7 exemplaire) mais bon y ma marqué, et son Nom est classe :D

 

-le second mot et bien c'est "Glitche", qui pour faire simple est un Bug électronique, qui pour des jeux-vidéo entraîne parfois des distorsion graphique, j'ai modifié le mot en enlevant le "e" et le "t" superflue a mes yeux.

et pour le G me dirait vous? et bien sa aurait donné Vorgglich si j'avais laissé en l’état alors autant faire qu'il soit Commun ^^

 

Voila donc pour faire simple Mon Pseudo Vorglich signifie: Le Baron Difforme :shock:

Et oui sa casse un peu la magie du pseudo mais voilou!

 

allez a votre tour Maintenant! (on va se marré tien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais tiens idée marrante.

 

Bon le mien est tiré du nom d'une vache, d'où mon skin au passage. A l'époque ou je cherchais un pseudo (environ en 1999 si je me souviens bien) passait à la télé une publicité pour des barres kellogg's. Barres qui étaient créées par une vache ayant un canon à lait branché sur ses pis... Ça m'a fait marrer donc je me suis inspiré de son nom, Udder, qui veut dire mamelle en anglais. A l'époque je ne savais simplement pas comment cela s'écrivait donc je l'ai écrit comme je le sentais.

 

En jeu un ZB s'ajoute à mon pseudo. Ce n'est pas anodin puisque les majuscules de mon pseudo forment alors HZB. Et oui je suis breton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne initiative ! voici pour le mien :

 

Le Modrone est un être issu du jeu de rôle AD&D, certainement l'une des créatures les plus improbables du jeu, qui vit dans une société hiérarchisée ou plus on a de faces, plus est est haut-placé. Ce sont des êtres de métal, des sortes d'horloges vivantes, qui ne voient les choses que sous l'angle de la logique (d'où aussi mon avatar sur le forum).

 

Le Modroncube est un objet magique Modrone qui téléporte son utilisateur dans un donjon aléatoire. il apparaît dans le jeu vidéo Planescape : Torment.

 

J'ai choisi ce pseudo d'abord parce que j'ai beaucoup aimé ce jeu à l'époque et aussi parce que la référence est tellement peu commune que je ne risquais pas de trouver un jour quelqu'un avec le même.

 

Jusqu'à présent, ça marche.

 

PS : tu devrais éditer le titre du post en "Expliquez votre pseudo". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée de topic, pour mon pseudo je pense que certains d'entres vous auront déjà deviné.

Skayloss est un dérivé de Skelos, les fameuses tablettes qui permettent l’accomplissement de la prophétie apocalyptique du donjon de Naheulbeuk, mais skelos visuellement sa me convenait pas trop alors j'ai essayé Skeloss, Skaylos et puis Skayloss et c'est resté depuis ce temps(Quelques années maintenant.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic.

Pour ma part, Darkrayprimal viens (vous l'aurez sans doute remarquer) du pokémon Darkrai en remplaçant le 'i' par un 'y' et primal qui viens du jeu pokémon donjon mystère(je sais plus lequel qui vient de palkia primal (palkia quand il est méchant), le tout formant "Darkrayprimal".

J'ai eu cette idée à peu près depuis que pokémon donjon mystère est sortie.

(Je suis un grand fan des pokémon).

 

Darkrayprimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent =D !

Alors moi pour Poyane.

Po: c'est venu d'une émission sur Nrj, sans interdit, vers les 23h55, il y avait le poloshow, et l'introduction c'était: this is the popopopoPOLOSHOW!!!

Ou de Po le panda si vous voulez :)

Et pour la suite, on me traite souvent d'ane donc j'ai plus tard fais la transition : Po+ âne, mais poane sa passait mal, alors m'est venu une fabuleuse idée, rajouter le "y" et donc est née Poyane depuis déjà 8 ans environ ( j'en avais 10, d'ou le surnom de l'âne à l'école, car je resala vraiment trop le con =D

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton initiative Vorglich :)

 

Louvinette est la contraction de 6 mots néerlandais dont les lettres mélangées par un système binaire de défocalisation hexadécadomale permettent de reconstituer les phases organiques d'une représentation hallucinatoire d'un neurone de skons à poils durs.

 

Pour ceux qui ont réussi à lire jusqu'ici et n'ont pas décroché, mon pseudo vient en fait de mon surnom irl : Louve (ou Loulou, Lou). Ces derniers étant souvent pris sur le net quand je m'inscris quelque part, je prends un pseudo qui s'en rapproche, à savoir Louvinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super idée comme topic!

Bah pour moi:

1/Quand j'étais petit je jouais au légo moyen âge, et je me racontais les folles aventures d'un chevalier possédant 12 armes ou armures magiques.

2/Un copain lors d'un voyage organisé par l'école à Venise, me demandait de l'aider à trouver un nom pour son chien! Ce jour là j'ai trouvé Forgant, que j'ai ensuite donné ce nom à mon héros de Légo, et qui est depuis ce jour le nom officiel de tous les jeux vidéos auquels j'ai joué jusqu'à présent.

 

Prononciation: Le g se prononce GU, et ant, comme le mot ant en anglais, sois phonétiquement parlant;

Forguante (on prononce légèrement le "n" aussi)

Au final personne ne m'a appelé correctement sur aucun jeu online... Snif!

Et sinon en écrivant ceci je me rend compte que j'ai peut être le nom d'un chien, un peu comme indiana ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce topic !

 

Perso, il y a longtemps j'étais fan absolu du manga : Negima

Les foutus japonais ayant pris Negima partout sur tout les jeux j'ai pris Negimahero.

Negimahero faisant un peu trop kikoo-lol j'ai pris Negimahe

Ce truc étant impossible à prononcer j'ai pris Gimah

Enfin j'ai mis un r pour le style ce qui donne Gimar :D

 

A prononcer Guimarre :geek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée !

 

Moi je vais vous décevoir, c'est tellement banal l'origine de mon pseudo.

 

Tybalt c'est de la que dérive mon prénom actuel (xD) thibault. Et il y a aussi le fait qu'on m'a souvent raillé par les "tybalt, tybalt, tu vas mourir !"

 

http://www.youtube.com/watch?v=hkg0c02LPO0

 

Roméo et juliette <3

 

j'ai honte

 

et le 42 ben devinez pourquoi? Parce qu'un autre trou du cul a pris le pseudo Tybalt sur minecraft donc j'ai rajouté mon département, Jean kev' powaaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aelfyr....

 

 

Alors pour la petite histoire mon premier vrai pseudo c'était sur World of warcraft et je m'appellait UltimaNecron, fan des necrons.... Bref ca le faisait pas trop, heureusement j'ai vite changé pour quelque chose de plus commun: j'ai ainsi eu une période ou je me suis appelé Ulthuan, référence a l'ile des hauts elfes dans warhammer.

 

Puis j'ai chercher un pseudo qui me rappellerait mon prénom, qui ai du style et qui soit pas utilisé, premiet jet : Akelian. on retrouve le A, le l et le i, pas de x mais on s'en fout!

Seulement je me suis lassé de ce pseudo.

Lors de mes pérégrinations j'ai rencontré une personne qui s'appellait Alestorm, référence au groupe de musique, J'ai repris ce nom en Aelstorm.

Pour finir j'ai modifé en quelque chose de plus "feu" ce storm, par un Fyr (dérivé de Fire en anglais= le feu).et me voici:

 

Aelfyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative, j'adore ;)

 

Mon pseudo provient tout simplement du pseudonyme de moi (Thomas -> Tom) et celui de mon frère (Antoine -> Toinou).

 

Et non l'assemblement de Tom, toi et nous comme un certain québecois me l'avait dit :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée :D

 

Alors Far0s :

J'ai jamais vraiment eu de pseudo de joueur bien défini, jusqu'a y a 5ans environ; a cette époque je jouais a Guildwars, un très bon MMORPG ou je jouais en pvp principalement, et dans lequel mon pseudo principal était : Fa Ros Ta. Pourquoi? Je sais plus trop, je crois que je voulais qu'il y ai les syllabes Fa et -Ta ou -To dedans, donc j'ai pas fait très compliqué. Dans ce jeu, mon personnage (Derviche) avait une attitude que je qualifierais de "solaire" et je trouvais que le nom sonnait bien pour mon perso RP. Mon pseudo n'a par contre aucun lien avec le Phare d'Alexandrie, Pharos (ou encore le Pokemon, encore que...)

Ensuite je me suis mis a jouer a d'autres jeux, ou le pseudo était plus limité et n'avait pas d'espace. J'ai donc choisi Faros, que j'ai plus tard transformé en F4r0s sur CoD et d'autres (période de jean-kevinisme, on est tous parlé par la...) parce que j'aimais bien le chiffre 4.

Puis lorsque je me suis inscrit sur minecraft, j'ai voulu prendre Faros, mais il était déjà pris, j'ai donc choisi Far0s avec un zéro.

 

A noter que mon pseudo ne se prononce pas "Far-zero-esse" mais bien "Farôss", ou "Farausse" pour ceux qui ont l'accent toulousain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un anagramme, tout bêtement ! Lors de ma 1ère adresse mail, (il y a presque 8 ans !) je voulais mettre mon prénom, c'était pris, alors j'ai mélangé les lettres. Jamais ce pseudo n'a été pris avant moi, et il est neutre, pas comme "BGdu93", alors je le garde et j'en suis fier !

prononciation : m1tarre, et non minetarre comme les gens le pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'étais en cm2 et j'avais des potes qui jouait à slayer online (jeu en 2D un peu comme dofus mais avec de gros pixelP). Je voulais les rejoindres mais je ne savais pas quel pseudo choisir. L'un deux m'a alors proposé Nazgrel et j'ai gardé.

 

Le "x" lui est venu après. En fait en voulant écrire mon pseudo sur un fps lors de l'inscription, j'ai fais une faute de frappe et le "x" est resté depuis.

 

Il y a environ un mois j'ai appris que nazgrel est un pnj orc sur wow qui n'est aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça va faire dans les 9ans que mon pseudo est Torhunt

ça vient de Thor, j'adore la mythologie mais que cela ne fasse pas de moi un mythomane! :lol::lol::lol: et Hunt, le chasseur.

La faute à Morrowind, concours de chasse à l'arc en temps chrono avec un pote, je gagnais plus que souvent et donc je suis devenu "LE" chasseur. Ça à continué sur Oblivion

 

Thorhunt faisant mal aux yeux j'ai viré un "h" pour arriver à Torhunt et c'est resté

J'ai pas encore croisé d'autre Torhunt jusqu'ici!

 

:P

 

Ps: topic énormissime!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...