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Métiers Souflottiens


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Je pense à alchimiste qui peut devenir très interressant si il y a des MAJ, et cela correspond bien au RP voyageur que je suis en train de faire.

Mais pour moi non plus rien n'est sur.

 

Cordialement ProCactus.

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Essayé de faire rapidement votre candidature de voyageur car ça fait un certain temps que les modos ont pas touché aux candidatures et ça devrait donc pas tarder.

Et vous êtes pas obligé de choisir directement votre spécialité donc pas de problème, on peut attendre les majs.

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Je suis encore indécis mais je me tourne plutôt vers le métier de fermier.

A condition qu'Anthelme ouvre une taverne car sans ça je n'ai pas réellement d'intérêt si ce n'est d'être RP à 200%..

Reste à voir si je me voue à un destin de marchand ou non, auquel cas vendre des sceaux de laits et des petits pains me semble peu intéressant.

 

Donc en gros, au premier abord: Fermier.

Concrètement: Indécis.

 

De plus j'aimerais apporter une précision quand au commerce intrasouflottien.

Je pense que les bons comptes font les bons amis et que tout travail mérite récompense, c'est pourquoi le fait d'avoir, par exemple, un menuisier qui fournit gratuitement les Souflottiens, me repousse. Pour moi, certes nous sommes amis, "colocataires", mais il ne faut pas néanmoins négliger notre commerce.

Vous comprendrez aisément que je ne dis bien sûr pas ceci dans mon intérêt (je le répète, je ne ferai pas fortune dans les sceaux de lait), bien que les selles soit intéressantes. Mais plutôt pour conserver le charme du RP si cher à Minefield, ce qui, à mes yeux, est important.

 

Attention, n'oublions pas non plus les prix d'amis, il est, à mon sens, inenvisageable de payer le même prix pour un tableau à Stendel qu'à notre tisserand. (Il est question de "marché noir" et non de commerce, nous n'allons, je pense, pas ouvrir chacun une boutique au Dôme).

 

Alors en effet, certains choisiront de rester paysan ou d'opter pour un métier peu enrichissant (je suis le premier concerné), je pense, d'une part, que c'est leur choix et qu'ils en assument pleinement les conséquences. Et d'autre part, il pourrait être intéressant d'instaurer un modeste système de prime au dôme. Je m'explique, quelque chose de vraiment pas prétentieux, un peu au feeling mais qui, en gros, permettraient aux "pauvres" de quémander quelques pièces aux joueurs à gros revenus. Attention, relativisons ! J'entends par pauvres les paysans/métiers non ou peu lucratif, et par gros revenu les joueurs qui s'enrichiraient (ne serait-ce que peu) avec le commerce du Dôme. Quelqu'un qui aurait un gros revenu pourrait refuser de donner à un pauvre déméritant, il n'est pas question de gagner de l'argent grâce au Dôme en n'en touchant pas une.

Pour illustrer quelque peu ces propos confus: "Salut citron, toi qui gagne bien ta vie avec tes sceaux de laits, t'aurait pas 10 pa pour que j'achète un salon à Jerem', ça fait 2 semaines que je n'ai rien touché?"

Un petit don de 10 pa à un joueur ne bénéficiant pas d'aide financière ne mange pas de pain.

Je conclurai sur une précision importante, au diable les transactions faramineuses, je parle ici d'une voir au grand maximum deux dizaines de pa de temps en temps.

 

Pfiou, j'ai fini et il est midi, j'ai faim. Ciao.

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Je repondrai a ton grand texte par un petit texte :

 

+1

 

ÉDIT : j'ai posté ma candidature voyageur (jetez y un œil si vous le voulez ici) et je valide mon choix de devenir alchimiste.

 

Cordialement ProCactus.

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A propos, merci de NE PAS plussoyer les demandes de Anthelme, ProCactus, Jeremiepetit et moi-même, ainsi que chaque candidature sombrant dans les tréfonds du forum.

En effet, les modos check à partir de la fin donc un up = une demande traitée plus tard.

Merci !

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Donc pour en revenir aux spécialités, je mets une liste avec les souhaits de chacun pour l'instant.

Jerem pourra la mettre dans son premier post et elle sera éditée au fil du temps.

Aventurier

Alchimiste: ProCactus

Armurier

Bucheron: Hotcoon

Fermier: Ctrofun

Forgeron: Westdg

Herboriste

Indigène à la con de Chaos

Ingénieur

Joaillier

Maçon

Menuisier: SamsamTS; Hotcoon

Mineur

Outilleur

Pêcheur

Tavernier: Anthelme

Tisserand: Landerdeniz

Souffleur de verre: Moraking

 

:diamondblock: métiers vraiment utile pour le Dôme et choisis par certains.

:goldblock: métiers vraiment utile pour le Dôme mais ne sont pas encore choisis.

:ironbock: métiers qui ne sont pas réellement utile pour le Dôme.

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Rohlala ils m'emmerdent avec leur spécialisation fermier pour tous !

Sachez que je resterai le gardien de la serre et le fermier du Dôme mais que ça ne l'empêchera pas d'avoir une seconde spécialisation comme tout le monde !

Anthelme, j'espère que tu voudras toujours bien de moi en tant que fournisseur.

 

Je me tourne plutôt vers l'aventurier, pour le plus grand plaisir de Moraking qui veut tant monter une poule. (ambigu.. Monte une caille c'est plus intéressant).

Mais également par rapport à un petit projet de commerce qui me trotte en tête depuis un moment.. Je ne sais pas encore si je deviendrais commerçant, seul l'avenir nous le dira !

 

Donc, plutôt aventurier pour moi.

 

PS: Pour ceux qui ne lisent pas le codex (grr!), sachez simplement que le métier de fermier se verra très certainement retiré le craft des scelles et sera un métier d'origine pour tous (paysans compris).

 

Yaaaaarh ! On arrive, Origine vient d'accepter la candidature précédent Anthelme à 14H18 !

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Voici un nouveau post pour faire suite à l'activité du serveur. Depuis la révolution des métiers, vous n'êtes pas sans savoir, qu'une fois passé le rang voyageur, nous devrons tous choisir une spécialisation. Pour rester cohérent, je propose à tout le monde, via ce poste, de nous indiquer quelle spécialisation il souhaiterait choisir plus tard. Si nous définissons cela maintenant, nous pourrons être rapidement tous complémentaire. La communauté Souflottienne y gagnerai à ne pas en douter.

C'est un choix qui doit être réfléchit, chacun choisissant une spécialité en fonction des autres (pour ceux qui le souhaitent).

Comme il en faut un pour se jeter à l'eau, je m'y met. Pour ma part je me spécialiserai en Tisserand.

Allez hop! Au suivant! ^^

 

Edit:

 

 

Aventurier: Ctrofun

Alchimiste: ProCactus

Armurier

Bucheron: Hotcoon

Forgeron: Moraking

Herboriste

Indigène à la con de Chaos

Ingénieur

Joaillier

Maçon

Menuisier: SamsamTS; Hotcoon

Mineur

Outilleur

Pêcheur

Tavernier: Anthelme

Tisserand: Landerdeniz

Souffleur de verre

 

:diamondblock: métiers vraiment utile pour le Dôme et choisis par certains.

:goldblock: métiers vraiment utile pour le Dôme mais ne sont pas encore choisis.

:ironbock: métiers qui ne sont pas réellement utile pour le Dôme.

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Citoyen c'est pas marchand, et depuis quelques mois les marchands n'ont pas besoin d'être commerçants pour s'installer à Stendel. Marchand = commerçant.

 

Donc Jerem' qui sera voyageur-marchand pourra avoir un commerce à NS.

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MAJ :

 

L'aventurier ==> Ctrofun

Le mage ==> ProCactus

L'armurier

Le bûcheron

Le fermier ==> Ctrofun

Le forgeron ==> Moraking

L'herboriste ==> Geniks

L'indigène à la con du Chaos

L'ingénieur

Le joaillier

Le maçon

Le menuisier ==> SamSamTS

Le mineur

L'outilleur ==> Hotcoon

Le pêcheur

Le tavernier ==> Anthelme

Le tisserand ==> Jeremiepetit

Le souffleur de verre

 

Rouge => Métier occupé

Vert => Métier libre et qui serait utile pour le dôme

Noir => Métier libre et pas vraiment utile pour le dôme

 

PS : Pour fermier & aventurier, Ctrofun est fermier sauf que vu que ça risque d'être supprimer il va peut-être devenir aventurier.

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