Aller au contenu

[Gestion modération]L'Art de Lou


Louvinette
 Partager

Messages recommandés

Cher Gouverneur,

 

Je me permets de vous présenter le service que j'aimerais proposer à la communauté si vous en êtes d'accord.

 

Il s'agit de lancer une entreprise de décoration d'intérieur. Une entreprise un peu particulière puisqu'elle ne dégagerait aucun profit. En effet je n'ai pas pour ambition de m'enrichir ou de me lancer dans la carrière de marchande, je veux juste pouvoir offrir un service utile qui me permettrait d'assouvir ma passion pour la décoration. Ce service, je le rends déjà à mon entourage depuis plusieurs mois déjà et c'est ce qui m'a donné l'idée de le proposer à un plus grand nombre de personnes.

 

Si ce projet ne vous semble pas extravagant, je vous prie de bien vouloir lire sa description précise en annexe.

 

Je reste disponible à tout moment pour vous donner des précisions que vous jugeriez utiles d'avoir.

 

Je vous remercie d'avoir prêté attention à ma demande et vous prie d'agréer, Cher Gouverneur, l'expression de mes bisous les plus respectueux.

 

Louvinette

 

 

 

ANNEXE 1

Accroche publicitaire

 

Bonjour à tous,

 

Vous n’avez pas le temps de poser une étagère dans votre salon parce que la construction de votre pont vous prend tout votre temps ? Vous adorez construire mais ne voyez pas comment remplir les espaces vides ? Vous adoreriez avoir un intérieur cosy mais ne voyez pas comment faire ? Votre temps de jeu n’est pas assez grand pour que vous passiez du temps à décorer votre maison ? Vous êtes une grosse feignas…. Heuuuu *tousse* ….

 

J’ai la solution !

 

L'Art de Lou, à votre service, vous propose de décorer vos intérieurs !

 

logoboutiquelou.jpg

 

 

Si vous avez de la chance, une GuestStar peut intervenir à tout moment pour poser une table ou réaliser votre cheminée !

 

origineboutique.jpgj0hnlogoboutique.jpgcolorlogoboutique.jpg

 

 

 

ANNEXE 2

Description du service

 

Avant toute chose je précise :

 

AUCUNE TRANSACTION FINANCIERE

 

Sur ce point je resterai ferme, je ne veux entendre parler d’aucune considération pécuniaire. Si le "client" est satisfait du travail et qu'il veut me remercier, il me le dira simplement de vive voix car je n’accepterai aucun don non plus. Une fleur à la rigueur, mais pas d’argent.

 

Mais alors c’est complètement gratuit ?

 

Oui, le service en lui-même est gratuit, par contre le "client" devra me fournir les composants nécessaires à sa réalisation.

 

Mais alors ? Où est l’arnaque si L'Art de Lou ne fait aucun profit ?

 

Aucune arnaque, sous couverture d’une création de projet, je peux réaliser ce que je préfère dans ce jeu : décorer des intérieurs.

 

C’est bien beau tout ça, mais comment ça se passe concrètement ?

 

D'abord, en fonction de la taille et du nombre de pièces à décorer, on fait une rapide estimation des matériaux nécessaires que le "client" devra me donner et on réajuste à la fin (je rends ou il me redonne ce que j’ai sorti de mon coffre personnel).

 

Ensuite, on décide ensemble du moment où la décoration débutera et du temps approximatif que ça prendra.

 

 

 

ANNEXE 3

Détail des offres de service

 

Il y en a trois :

 

A. Le "client" sait exactement ce qu'il veut mais il a la flemme ou manque de temps pour le faire :

 

Il me faut un plan ou une image ou tout autre support qui me permettrait de reproduire ce que le "client" souhaitera. Je ne prendrai pas les directives de façon verbale ("alors là tu fais ça, là tu fais ci" … Non !) à moins que je ne demande des précisions sur le support écrit/image/vidéo qu'il me donnera.

 

B. Le "client" n’a pas d’idée précise, il n’est pas super fan de mes réalisations, mais il souhaite tout de même faire appel à moi pour l'aider :

 

Je lui fais une proposition (sur Mumble de préférence) et on voit à ce moment là si ça lui convient ou pas. Notons qu’au bout de 3 propositions refusées je me réserve le droit d’arrêter le massacre (car on est bien d’accord, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas).

 

C. Le "client" n’a pas d’idée précise et/ou décide de me donner carte blanche :

Dans ce cas je lui fais la surprise (bonne ou mauvaise ce sera à lui de juger) et je ne lui demanderai qu’une partie des composants qui m’auront servi à décorer son intérieur.

 

 

 

ANNEXE 4

Formulaire

 

J’ai une maison magnifique dans laquelle se battent un workbench et un four au dessus de ma salle des coffres, comment dois-je procéder pour faire appel à L'Art de Lou ?

 

Facile, la demande est à déposer ici en respectant le formulaire suivant :

 

Pseudo Ingame :

Serveur :

Ville / Hameau / Lieu dit / Rase campagne près de :

Métro à proximité, si oui quelle station :

Coordonnées X et Z de la maison :

Nombre de pièces à décorer :

Pièce 1 : Intitulé - dimensions (longueur, largeur, hauteur)

Pièce 2 : Intitulé - dimensions (longueur, largeur, hauteur)

Pièce 3 : Intitulé - dimensions (longueur, largeur, hauteur)

Offre de service A - B - C

Style préféré (optionnel) : rustique - moderne - délirant - Autre à préciser

Matériau ou élément de décor préféré (optionnel) :

Matériau ou élément de décor à proscrire (optionnel) :

 

 

 

ANNEXE 5

Règles incontournables

 

Comme je ne réalise aucun profit, j’impose certaines règles à suivre :

 

1. Je pose tout moi-même, cela sous-entend que le "client" me mette dans son cubo le temps des aménagements. Cela me permettra aussi de pouvoir procéder à la décoration même s'il n’est pas connecté ou à proximité. Au sujet du cubo, je tiens à préciser qu’il lui faut bien réfléchir à cet aspect. En effet il doit réellement me faire confiance, ou rester assis sur son coffre de richesses le temps que je décore si vraiment on ne se connaît pas ou faire un recensement de ses broles avant. En effet je ne supporterai pas qu’on puisse me soupçonner de vol ou répandre des rumeurs en ce sens.

 

2. Je me réserve le droit de refuser un chantier (que ce soit par manque de temps ou autre).

 

3. Je ne veux personne dans mes pattes pendant que je travaille. Si le "client" insiste vraiment pour sauter partout comme un cabri pendant que j’essaye vainement de poser un canapé, il risque de me voir sortir les crocs, tout poser au sol et le laisser se débrouiller seul pour finir le boulot sans aucun préjudice qui me serait imputable.

 

 

 

ANNEXE 6

Catalogue

 

(A venir)

 

 

Merci à Yuna qui a réalisé les logos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens grandement !

 

Combien de fois ne me suis-je pas dit :

 

"Allez vas-y, ce soir tu te met à la déco de ton appart !"

 

Pour ensuite finir à miner aux côtés de mes camarades nains...

 

Je pense que je ferai appel à toi si tu n'as pas peur de venir t'enfermer quelques heures dans Galianör ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Ayant pu admirer nombre de tes décorations intérieures, je ne peux qu'appuyer cette idée.

Qui plus est, tu fais vraiment ça pour le plaisir et j'adore!!!!

 

J'ai plein d'idées pour la déco intérieure de ma maison, mais j'avoue que je suis bien tenté par la déco style "délirant" :D.

 

Des bisouilles et encore un gros plussoiement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie grandement ce projet, il est pour moi à la hauteur du tamanoir de Killmore: une lueur d'espoir dans ce monde rempli d'obscurité.

Voir de beaux intérieurs travaillés ça n'a pas de prix et c'est indispensable !

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soutiens ma petite *prend son accent pikachu* LOUVINETTE

:D

 

J'espère que ça fonctionnera bien (j'en suis sure uhuh).

 

 

 

 

PS : Pourquoi tu as dit que ma décoration d'intérieur était moche? T-T (trololol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va détrôner boblennon , ma parole !!!

 

Plus sérieusement , je connais louvinette seulement de réputation et en ayant trainé sur le mumble lors de la "démission de spacemaan"

 

J'essaierai de venir voir ce que tu fais et je ferai peut-être appel à toi si je suis à cours d'idées.

 

En tout cas , je soutiens cette magnifique présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie aussi. Louvinette d'intérieur, c'est forcément intéressant ;)

Je fais au passage une demande ici, que je referai sur le topic des commandes. Ma maison a coté de la gare de nevah aurait besoin d'un bon coup de balai. Je te donnerai l'argent necessaire pour acheter toute a deco si ça ne t'embete pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une Guest Star 8-)

 

En tout cas, très bonne idée de ta part. Je suis du genre super accro à la déco, et, d'après Bob, plus habile que la moyenne pour décorer les petites surfaces.

Par contre, je serais Guest Star rare vu que je suis modo et que du coup j'aurais d'autre obligations parfois 8D (toi tu le sais mais je le dis pour mes fan inexistants PTDRRR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...