Aller au contenu

[Accepté] Utopie sous la terre : La Cité Gardienne


Gorgriz
 Partager

Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?  

188 membres ont voté

  1. 1. Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?

    • Que naisse la cité des profondeurs !
      157
    • Las, les hommes ne peuvent vivre sous le sol.
      20
    • Impossible de dire ce que mon âme désire.
      12


Messages recommandés

Salut,

 

Tu peux commencer par faire une petite demande RP.

 

Après y'a pas mal de plan/consigne sur le forum, à l'heure actuelle on en est à la suppression des planchers. Tu peux aller voir sur place s'il y a quelqu'un pour te guider dans les travaux, sinon regarde un peu sur le forum.

 

Dissimulée pour un event futur

 

Edit :

 

J'ai terminé le plan, j'ai mis pas mal de bâtiments publics, si le besoin s'en fait sentir certain pour être transformé en habitations.

 

749990cf-89ee-487c-9361-4088f30cab8d.jpg

 

Je rappelle à ceux qui ont participé au chantier et qui souhaitent une maisons dans la ville qu'il faut me faire une demande par MP.

 

Pour les modalités d'attribution je pense fonctionner comme ça :

 

Ceux qui le souhaitent pourront acheter leur maison contre des PA.

PA qui iront dans les caisse de la citée (ça pourra être utile pour le cuboïdage de la ville et la construction du donjon).

Dans ce cas si le joueur souhaite vendre sa maison, les PA lui reviendront.

 

Sinon les maisons pourront être attribué à un joueur gratuitement mais si celui-ci n'en sera pas propriétaire mais juste occupant. S'il décide de quitter la ville, sa maison reviendra à la ville.

Si la maison a été construite par le joueur (certaine maison seront peut être pré-construite), lors de la vente de la maison la ville et le joueur se répartitions les PA (les détails restent à déterminés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais enfaite je suis déjà sur place ^^ jetais venu admirer votre travail :P j'avais galéré a trouver l'endroit car je me fiais juste a la photo de l'emplacement, j'avais pas vu qu'il y avait des coordonnées xD Je viendrais demain quand le compte sera a jour.

 

EDIT: bah enfaite je suis a jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, internet de retour je reviens pour aider à continuer le projet je suis allé faire un tour sur le serveur pour voir l'avancé du chantier et je dis chapeaux car vraiment ça prend vraiment dla gueule !

Je suis content vraiment que ça avance aussi vite et bien j'aurais aimé pouvoir me connecter mais impossible =( Mais je suis de retour !!! Mais avec la reprise je serai moins de retour ...

Donc en espérant que tout se déroule correctement et que le chantier continu dans le meilleur des mondes !

Sur ce bonne nuit car moi je vais me coucher l'ai 3heures du mat et je reprend dans moins de 2 jours ='(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Votre cité sous-terre et son RP me fait rêver depuis que je me suis inscrit !

je suis devenus paysan il y a peu et j'ose à présent vous proposer mon aide pour cette ville fantaisiste ! je ne suis pas encore allé voir le chantier, honte à moi, mais je compte le faire demain.

Merci d'avance et j'espère pouvoir vous être utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message rapide, pour dire d'un que je suis désolé de mon absence de ces derniers jours, mais que je suis surbooké IRL, et pour prévenir que je vais être encore absent pour environ deux semaines !

 

Bon courage et à dans deux semaines les amis :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Juste pour dire que j'ai aidé ce matin xanitude à détruire un plancher, je suis revenu plus tard, mais tout seul! J'ai déposé le stock de cobble dans vos coffres, mais un wagabond, déguisé en ronald mac donald (scipy, un nom comme ça) a volé toutes les cobble qui tombaient en dessous! Il m'a juré qu'il me les redonnerait, mais nada.

sinon avec le bug, j'en ai eu vite marre, désolé.

Et je me suis permis de prendre du pain et 2/3 porc, pour me guérir (les chutes sont fréquentes sur ce chantier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant j'aimerais préciser a un certain bynouz qu'il n'as strictement aucune originalité x)

Si bob et fanta on fait D'n'Cube, c'est pour que lez gens puissent s'inspirer des "conseils et tips" de bob, pas pour que vous fassiez des maison en L a l'identique, mince, c'est un jeu de créativité et d'invention, le but c'est pas de faire un vulgaire copié/collé vu sur youtube, enfin.. Surtout que c'est censé être une maison type azuréene, tu l'as planté en plein milieu d'une foret sous une cité souterraine :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Je suis épaté par l'ampleur de la chose !

Moi qui ai toujours adoré les nains ,le projet de cette ville me plait tout particuliérement !

Et donc je voudrais savoir si vous recrutez encore des mineurs ?(Si vous l'aviez déjà dit auparavant désoler je n'ai pas lus la totaliteé des posts )

 

Bonne chance a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant j'aimerais préciser a un certain bynouz qu'il n'as strictement aucune originalité x)

Si bob et fanta on fait D'n'Cube, c'est pour que lez gens puissent s'inspirer des "conseils et tips" de bob, pas pour que vous fassiez des maison en L a l'identique, mince, c'est un jeu de créativité et d'invention, le but c'est pas de faire un vulgaire copié/collé vu sur youtube, enfin.. Surtout que c'est censé être une maison type azuréene, tu l'as planté en plein milieu d'une foret sous une cité souterraine :s

 

Bynouz a fait sa maison en 5 min pour avoir un pied à terre à côté du chantier.

 

Je pense que pour faire simple, pas trop moche et vite il c'est effectivement inspiré du l'émission de Fanta & Bob, mais bon y'a pas mort d'homme hein ;).

 

Sinon y'a un champ plutôt très moche juste devant l'entrée de la citée, ça par contre perso ça me gène plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue, on s'en fou un peu qu'il est fait un copier coller de la maison de bob ;)

 

Par contre je rejoins Odrade, je me préoccupe plus de savoir qui à ruiner le petit étang à l'entrée pour faire pousser sa coke ? :evil: J'ai tout raser sans préavis... j'essayerais de refaire quelque chose de naturel dans la semaine !

 

Sinon, comme je me suis fais voler tout mon stock de minerais rare que je voulais utiliser pour la cité, je viens de miner une bonne petit heure sur Nubes et j'ai réussi à récupérer de l'or, du fer et du diamant. Quelqu'un a un endroit cuboïder où je peut entreposer tout ça ? :?:

 

Ronor => Bah disons oui, mais comme tu peux certainement le voir, nous avons globalement fini le gros. Il reste encore 2 plancher et recreuser un peu devant sur tout les étages, sinon après ça sera plus de la construction ;) Mais tu peux toute même aider, on est pas assez sur le chantier ( et encore moins depuis les lags... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'il faudrait bientôt , s'occuper du cas des " mines " annexes accolée à la citée , savoir si ils faut les reboucher ou non !

Et des finitions ( mettre de la pierre sur les parois et le pilier , à la place du cobble et de la terre ?! ) maintenant que nous arrivons au termes du ' creusage d'étages ' non ?! : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas maintenant maintenant, il faut déjà bien finir de creuser ( Nouvelle limite, on avance de 20, voyer au RDC en bas pour l'exemple creuser par Odrade ) puis je pense qu'il faut se concerter pour savoir comment on va faire tout ça pour faire quelque de naturel et d'esthétique.

D'ailleurs Gorgriz, on va les faire les stalactite/mite que tu voulais initialement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il va falloir s'occuper des finitions, en premier lieu il y'a l'étage 9 (dont la suppression va nous couter des vies je n'en doute pas), donc ceux qui le sente bien, vont au dernier étage et peuvent essayer de rendre le plafond naturel.

 

Les mines on va les boucher à la pierre lisse.

 

Pour les parois on verra quand on aura virer tous les planchers et creuser les 20 blocs supplémentaires du côté de l'escalier.

 

Ensuite viendra le temps de la construction.

En premier lieu, il faudra poser les ruisseaux de laves.

 

Je vais faire des plans détailler bloc par bloc de la place en face de l'escalier, du temple des bâtisseur et de l'auberge. Par contre à ce niveau toute les idées sont les bienvenus, donc n'hésitez pas à expérimenter sur vos parties perso et à poster des screens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà :)

 

Bon passons au chose sérieux. Je me disais on à une superbe vue du dessus mais pas de profil. Donc je me disais que je pouvais en proposer une.

 

[RP on]

 

Loup Brun réfléchit pendant longtemps.

La magie continuais de l'empêcher d'aider ses amis sur le chantier de la Cité Gardienne.

Puis il vit Odrade montrer les plans de la villes. Il se dit que la cité aurait des problèmes si jamais ils passait les murailles. Il faudrait un système où plus ils pénètres la cité plus ils s'exposent. Quand tout un coup une idée germa. Il se mit à dessiner le plan suivant:

 

plan_c10.jpg

 

il le fit à partir de ce pan du plan d'Odrade:

 

vue_en10.jpg

 

[RP off]

 

Bien sur c'est juste pour donner une idée de ce à quoi pourrait ressembler les maisons.

 

Sinon pour le coter RP le déniveler des maisons c'est pour les archer. Il est plus facile à celui qui est en hauteur de tuer celui qui est en bas que le contraire. Après tout ca reste une cité guerrière. :)

 

 

Sinon j'ai poster ma candidature de paysan ici donc en théorie je devrais bientôt pouvoir aider. (enfin je l'espère)

 

Sinon je continue d'aider comme avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis pour que ta ville soient realise car cela serai une tres bonne experience de voir une ville sous terre cela me rapel un livre que lai lu qui s'intitule LA-HAUT

un tres bon livre et ton idee me rapel ceci lhistoire de jamais revoir lu jour tres bonne idee je souhaiterai de meme taider si tu le souhaite a construire ta ville sous terre pour le moment je ne suis qun vagabond mais jai poster ma condidature pour etre un paysans comme ça je pourrai taider si tu le veu bien

 

Cordialement une personne qui approuve ton idée miraculesement bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...