Aller au contenu

Labo de Hooder


hooder
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Alors j'ai vu que vous gériez vraiment en redstone sur ce topic, donc j'en profite pour balancer ma question :)

 

Alors voila, sur une map solo j'essaye de créer une sorte d'enregistreur en redstone.

J'aimerai que le système puisse se présenter comme ceci.

Un "clavier" de 8 boutons correspondant chacun à une note. Les notes sont codées sur 3 bits.

Un système d'horloge va régulièrement permettre à la sortie de mes bits d'aller plus loin vers une longue chaîne de mémoire diode. En parallèle, l'horloge va reset régulièrement les 3 bits.

Il y'aura ensuite un gros travail pour récupérer les données de la chaîne de répéteur et les transformer en 8 sorties distinctes.

 

Là ou ça se corse vraiment c'est pour mettre plusieurs notes en mémoire à la suite. En gros ça implique que le temps du cycle d'horloge soit le même que le temps que met la boucle de répéteur pour faire tout le tour. Plus, à chaque fois que j'entre une note, l'horloge doit se décaler un petit peu de manière à ce que la prochaine note que je vais entrer ne prenne pas la place de la première. (Je ne sais pas si je suis clair ici).

 

Donc mon problème c'est de mettre une sorte de délai ponctuel dans mon horloge pour en décaler les pics.

 

Avez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout à fait ce que tu veux faire, mais je voudrais connaître le nombre de notes qui peuvent être emmagasinées dans ta mémoire. Je te fais un schéma logique dès possible.

En revanche ton projet va prendre beaucoup, beaucoup de place sur ta map solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais avoir un schéma ou des captures d'écran du système que tu as déjà fait. Je vais essayer de compléter ça, car je pense que tu n'as guère envie de tout recommencer. Et puis je préfère tester le tout avant de te proposer quoi que ce soit (j'aime le travail bien fait). Si toutefois c'est impossible, un nouveau système sera malheureusement à construire à la place de celui que tu as déjà mis en place. En revanche je ne suis pas trop présent en ce moment à cause de mes examens, alors je te demande un peu de patience.

En ce qui concerne l'horloge, je pense implémenter un compteur et un décodeur, mais vu que ce montage est assez lourd sur Minecraft je vais essayer de trouver une alternative plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent pour vous faire part d'une découverte :

. Malheureusement la vidéo est en anglais, mais je pense que le niveau requis est suffisamment bas et que les explications sont suffisamment visuelles pour que ça soit une difficulté surmontable, voire mineure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hey, what'd you expect ?" -> Copyright, prison sans passer par la case départ ni toucher les 20.000 Fr ; )

 

Sacrés tutos que voilà, ça ne fait que me conforter dans l'idée que j'ai de mon niveau en redstone, assez pitoyable.. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à la redstone depuis peu (depuis que je ne peux plus jouer en multi) et j'ai reregarder tes vidéos parce que bon avant quand je les avais regardé je pigeais rien alors que là OUI donc c'était encore plus cool ! Vraiment super boulot et video plutôt fun et qui donne envie de regarder jusqu'à la fin parce que des tutos j'en ai regardé pas mal mais c'est souvent chiant et tu laches avant la fin ou tu coupe l'audio et tu mets ta musique.

 

sur ce MEUH !

 

Edit : Par contre ce topic serait pas mieux dans la section vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopla, un

un peu spécial avec 4 possibilités pour un motif de 4 blocs sur 4.

Ça fait un moment qu'elle est tournée mais j'ai essayé de résoudre mes problèmes de son... sans résultat exceptionnel mais au moins c'est audible.

J'annonce déjà la prochaine vidéo puisque ce sera également un échangeur de bloc avec un seul bloc échangé mais pour beaucoup plus de possibilités.

 

 

Ouais je suis un fou Corderaide :twisted:

 

Meuuurci MaximeClub !

Ah oui tiens. J'avais pas fait gaffe. Soit en juin dernier il n'y avait pas de section vidéo, soit je suis un meuugah boulet :mrgreen:

 

Si un modo voit ce message je veux bien un déplacement dans la bonne section, ce serait trooop gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Tant deuuuuh génialitudeeeuuu me laisseuuh sans voix...

 

Excellent système, je me doutais du principe pour tout ramener, mais tu as réussi à trouver comment rendre la sélection simple (je réflechissais et me demandais comment tu avais pu faire autant de RSnor latch qui se reset les unes les autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...