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Métiers et spécialisations.


Norogrom
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Minefield a avancé et eu une réflexion sur ce que devait être Minecraft, et comme d'habitude ce qui a été fait l'a été avec gout. Ainsi chaque personne selon sa spécialisation se cantonne à un rôle particulier qui lui offre des crafts uniques, pouvant ou non être partagés à la communauté.

 

Minefield nous propose ce que nous avons toujours cherché à faire en déviant les règles et nous imposant des restriction. Ainsi plutôt que de nous brider nous mêmes, chacun de nous peut donc devenir indispensable, et proposer des crafts à la communauté qui seront certainement bien chers dans les boutiques de Stendel.

 

Je propose donc de réfléchir à une réforme sur les métiers et les payes, et éventuellement de demander à DokMixer de créer une monaie IG :P M'enfin le principe serait de pouvoir achetter les crafts de tout le monde, lesquels seront une partie de leurs quota qui irons directement en boutique.

 

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Chef bûcheron: Ce dernier peut prétendre au titre de bûcheron, et veille à fournir assez de hache pour non seulement les bûcherons (ces dernières pourront-être fournies en paye si la compo n'est pas trop précieuse) mais aussi au magasin. Les autres bûcherons pourront faire d'autre métiers "bouche trous".

Le bûcheron

Recettes uniques : haches parfaites (future update).

 

Fermier: Ces derniers sont là pour faire de l'alcool, ils travailleront en binôme pour pouvoir faire leurs quôtat commun. Le fermier gagnera un peu plus que le tavernier du fait de son effort de production, mais le tavernier pourra gagner une prime selon le nombre de bières vendues.

Le fermier

Recettes uniques : selles.

Note : le fermier sera le seul à pouvoir permettre le travail du houblon (bière), du malt (whisky).

Le tavernier

Recettes uniques : bière (future update), vin (future update), whisky (future update).

L'herboriste

Recettes uniques : graines de houblon (future update).

Le pêcheur

Recettes uniques : scaphandre (future update).

 

Les forgerons: Ils sont là pour faire ce qu'ils savent faire hein :P

L'outilleur

Recettes uniques : Outils d'obsidienne (future update), barres de fer, marteaux.

Le forgeron

Recettes uniques : barres de fer, cerclages en fer, pièges à piques (future update) barrières de fer, herses, lingots d'obsidienne (future update).

L'armurier

Recettes uniques : armures d'obsidienne (future updates), épées d'obsidienne (future update).

 

Maçons: Sont là pour construire, donc voilà... :D

Le maçon

Recettes uniques : toits en ardoise (future update), toits en brique, marteau (future update).

Note : seul le maçon peut “aplanir les toits”, grâce à l'outil marteau qu'il est le seul à pouvoir utiliser (future update).

Le menuisier

Recettes uniques : table basse, table avec un poteau, table avec poteau en coin, plateau de table, tabouret, chaise, étagères, tonneaux, coins de ban et banc.

 

Chef Mineur: Je pense qu'il y aura genre une hâche parfaite ou autre, donc comme le chef bûcheron.

Le mineur

Recettes uniques : aucune (future update).

 

Métiers "bouche trous": sont là pour qu'on puisse vivre en bons consanguins à Ondelia, sans acheter autre part.

Le tisserand

Recettes uniques : escaliers de couleur pour fauteuils, capes (future update), tableaux cerclés de fer (future update).

Note : l'intérêt de cette spécialisation viendra beaucoup de ses facultés de création de capes.

Le souffleur de verre

Recettes uniques : lanternes, lanternes parfaites (future update), verres colorés (future update), verres avec cerclages et motifs divers (future update), vitraux (future update).

Le joaillier

Recettes uniques : assiettes et couverts, horloge murale (future update), ornements en or (future update), cerclages en or (future update), ornements en lapis (future update).

L'indigène à la con du Chaos

Recettes uniques : glowstone pure (future update).

L'ingénieur

Recettes uniques : lampes de glowstone avec interrupteur (future update).

L'aventurier

Recettes uniques : les selles (permettent de chevaucher un animal ou un joueur, pour les rangs au-dessus de paysan)

L'alchimiste

Recettes uniques : parchemins magiques (future updates), bâton de sorcellerie (future update).

Note spéciale : l'alchimiste fait partie des spécialisations qui seront très intéressantes à jouer avec les futures updates.

 

 

Voilà comment se décomposeraient les métiers. Je suis là pour lancer une discussion et rien n'est encore fixé, mais je vois bien la chose comme ça. Pour des raisons évidentes, si vous ne voulez pas une spécialisation rien n'est imposé vu que la nouveauté nous "tombe" dessus, mais essayons de nous concerter pour être le plus polyvalent possible. Par exemple, de par mon statut de prêtre je souhaiterai être Alchimiste.

 

Tout nouveau Ondelia devra par contre correspondre à ce que nous attendons de lui, exept rp convainquant nous expliquant pourquoi il ne veux pas faire cette spécialisation.

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Je souhaiterais être outilleur en vu de mes ambitions de marchands et bien sur car je pense qu'un outilleur pourrais etre très utile grâce à la future update des marteaux/outils obsidienne.

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Pour moi c'est fermier, ce choix est définitif.

Certe, ce métier est pas très avantageux, mais je pense pas avoir d'autres métier qui colle aussi bien à mon RP.

Imaginez, BioHaz Joailler > L.O.L

Don non, BioHaz est un agriculteur/fermier et il le restera.

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Je choisis forgeron car il correspond a mon ancien métier d'Ondelia, le ferronnier :

Le forgeron

 

Le forgeron est passé maître dans l'art de la métallurgie. Capable de produire les objets les plus fins et les plus imposants.

 

Recettes uniques : barres de fer, cerclages en fer, pièges à piques (future update) barrières de fer, herses, lingots d'obsidienne (future update).

 

Objets de base qu'il peut vendre avec une licence de commerçant : lingots de fer, cubes de fer, lingots d'or, cubes d'or, rails, portes en fer, carts, carts avec coffres.

 

Objets uniques qu'il peut proposer en partenariat, avec une demande RP : demi-portes en fer.

 

Je ferai sans doute une demande pour avoir des demi-portes en fer.

 

 

Ohhopi

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Bonjour,

 

Moi perso, je me vois ingénieur.

 

je me débrouille bien niveau redstone

 

je sais faire de nombreus systèmes

 

je sais qu'on propose pas mais je demanderai des torches de redstone "OFF"

 

Cabillaud94

 

[edit] J'aichangé d'avis, suis Herboriste finalement

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Je pense choisir Ingénieure

La redstone c'est MA passion dans Minecraft , je me d'emmerde plutôt bien au niveau redstone de plus elle est au centre de mes RP.

Mais il me faut d'abord finir ma candidature voyageur :book:

 

Cabillaud94 on s'arrangerait si jamais on est tous les deux ingénieur ;)

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En fait ce topic c'est une question, genre "Est-ce que les spécialisations doivent faire parti de notre rp ondelien? est ce que cela affecterais les quotats?" Perso je pense que on pourrait s'arranger à tous se faire des ressources pour nous tous, et je pense qu'on peut s'organiser pour être le plus polyvalent possible, mais est-ce que c'est faisable?

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On peut inclure les spécialités dans un rp mais certains ondéliens ont pris une spécialité différentes de leurs métiers donc ce sera difficile de les inclure.

Pour les quota je pense qu'il vaut mieux adopter un système plus basé sur le besoin d'une ressource :

chaque personne d'un métier (et/ou spécialité) mettra dans son coffre les objets ou ressources qu'il collecte. Les nobles prendront en fonction du besoin (pour les chantiers et autres). On devra alors veiller à ce que notre coffre ne soit jamais vide.

Ensuite il faut prendre les spécialité avec les objet les plus intéressants et qui seront utiles et avoir au moins une personne par spécialité utile ( l'aventurier par exemple n'a que peu d’intérêt pour l'instant).

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Je crois pas que ce soit un problème que des Ondeliens aient une classe qui ne suive pas le métier, cependant je pense que ça serait bien de mettre un quota de ressources à produire, pour pouvoir remplir le magasin chaque fin de semaine. Le but ici n'est pas de fournir l'entité qu'est Ondelia mais bien les Ondeliens en tant qu'individus.

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Re,

 

moi, je ne vois pas d’inconvénient a avoir 2 ingénieurs

alors, Aldraeron, suis pour

 

Solution 1

en faites, avec ces spécialisation, c'est comme si on devait faire des cotas en plus

donc, je trouve que c'est un bouleau en plus.

il faudrait en faites combiner notre métier Ondelien (mineur, maçon, agriculteur etc..) et notre spécialisation. le truc c'est de créer un double métier

 

Solution 2

 

ou alors,

selon notre spécialisation, on fait notre métier mais sa oblige tous de le monde a ne plus être paysan, c'est pas la solution.

 

Solution 3

 

l'autre truc, c'est de faire son métier Ondelien tranquille et on peut aussi pratiquer sa spe pour se simplifier la vie

 

donc, on a le choix entre ces solution

 

moi, je vote pour la 3

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Le problème c'est qu'en faisant comme ça, bah on a aucun moyen d'avoir autre chose que ses propres crafts.

 

Je pensais plus à laisser les métiers comme ils sont, et faire un bonus de paye pour chaque ressource de spécialisation donné à la ville, que cette dernière distribue au magasin, et donc qu'on peut acheter avec nos lingots d'or Ondéliens.

 

Vu que c'est bonus, y'a aucune obligation d'être plus que paysan.

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C'est vrai norogrom,

 

ta solution est bien mieux que celle-ci

 

et on a pas de boulot en plus mais le problème maintenant, c'est la taille des coffres.

en tant qu'agriculteur, mon coffre de cota est souvent plein a rabord et je crois pas que j'arriverais

a faire rentrer des trucs de spécialisation la de-dans (sa risque pas, suis ingénieur, pas macon ou un autre truc)

 

en attendant, c'est au noble de choisir donc se post servira a rien tant que nothsa/kimahry/itary ne seront pas passer répondre

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Tout aussi nobles qu'ils soient, on reste Ondelien, nous sommes autant les membres de notre citée qu'ils en sont le cerveau. Et le cerveau peut pas savoir quelle est la consommation en oxygène/lingot d'or nécessaire pour faire faire tel travail à tel membre s'il ne demande pas. Ni savoir quel travail il doit faire en fait.

 

Si je poste ce sujet c'est justement après en avoir parlé à Itary, pour qu'on continue à participer activement à ce qu'est Ondelia, on est pas là juste pour faire les figurants.

 

Edit: pour ce qui est des coffres, la solution est pas dure à trouver, on en mettra d'autre ou on fera un autre systeme, si ça te pose vraiment problème poste un sujet dans la taverne où l'on pourra poster des requêtes :)

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Il faudrait que plus d'Ondelien postent sur ce sujet pour qu'il y ait vraiment une participation de tous les Ondéliens. Je pense aussi qu'Itary, Nothsa et Kimahry devraient faire part de leurs avis, pas forcement en tant que "chef" mais surtout en tant qu'habitant d'Ondelia.

Enfin bon c'est sur que les spécialisations vont nous donner du boulot pour l'organisation.

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Bonjour, bonjour,

J'en profite pour vous dire que je suis toujours là. C'est vrai que je n'ai pas été très présent ces jours-ci ... Désolé.

 

Bref, pour ma spécialisation j'hésite entre Bûcheron (qui serait plutôt normal) et l'alchimiste (qui n'a aucun rapport avec mes Rps (enfin ...))

 

J’espère que je reviendrais parmi vous quand j'aurais le temps. Ne m'oubliez pas, je suis toujours là.

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Heu...

t'étais (presque) plus la Riri ? pas remarqué

donc, je sais pas si c'est correcte de dire mais c'est pas grave Riri

 

C'est sur Norogrom, on coffre de plus et OK. Justement, pour mes premiers jour, je savais pas que Nothsa ne prenais pas les surplus alors, j'avais rempli beaucoup beaucoup et pour tous mettre, j'ai fais un autre coffre et j'ai mis un panneau avec "j'avais plus de place alors -Cabillaud94-"

Donc, c'est une solution des plus banale alors; je vais voir un Noble.

 

Mais, au niveau des craft de métier, comment on va facturer sa; pour les cotas normaux, c'est simple mais pour ces surplus? ET puis Nothsa prend pas les surplus, sa rempli le coffre inutilement et les mâcons, pas de coffre alors, ou il mette leur surplus de métier ? Moi perso, j'ai un bâtiment pour les maçons mais il faut le mettre dans Ondelia; dans la mairie peut-être.

 

donc, cette affaire de métier, elle reste compliquer

 

le poisson Cabillaud94

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Non, c'est toujours pas compliqué si c'est qu'une histoire de coffre. Je vois pas le problème dans Minecraft d'adapter les structures hein, et même si Nothsa ne prends pas les surplus il faut rappeler que c'est normalement aux chefs de métiers de relever les quotas en principe. Vu que Nothsa est motivé il fait tout mais bon, si c'est pour permettre à tout le monde d'avoir les upgrade de plusieurs spécialisations je pense que c'est pas bien compliqué de s'organiser différemment.

 

La question n'est pas là en fait, elle en est à se demander si tout le monde est motivé par le fait de rendre des quotats de spécialisation facultatifs chaque semaine en échange d'une paye légèrement plus grande, d'une utilité pour la paye (pour l'instant elle ne sert à rien) et la possibilité d’accéder simplement et à moins cher à tout les crafts spéciaux.

 

Pour l'instant vu l'implication des Ondeliens je pense que c'est non, mais je rappellerais sur Mumble que ce débat a lieux, et qu'il est important pour savoir si on reste une ville RP ou juste une future ville fantôme (car c'est ce qu'il se passe lorsque il n'y a rien d'autre à faire que construire dans une ville). En tout cas, si jamais il y a un regain d’intérêt dans ce projet ce ne sera pas le nombre de coffre qui sera un problème ;)

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Ce que j'ai pensé pour les métier/spécialisations serait de baisser les quotas des métier et rajouter en plus un quota dépendament de la spécialisation de la personne. Par exemple: un bucheron de grade 2 + forgeron aura comme quota : 5 stack de planche, 5 stack de tronc et des matériaux requis pour forgeron. Un bucheron de grade 2 + outilleur aura comme quota: 5 stack de planche, 5 stack de tronc et des matériaux requis pour outilleur.

 

Je crois que c'est la meilleur solution pour intégrer les spécialisation dans les métiers déjà présent dans Ondelia.

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Nothsa, ta trouvé... a d’ailleurs, bravo pour ton "opping" si c'est sur minefield.

 

Mais au niveau des maçons, leur cota ? Il faudrait créer un bâtiment pour leurs coffres ou un coin pour eux dans la mairie. moi, je trouve qu'il faudrait créer une administration de l’urbanisme. je sais que je suis pas un maçon mais, je pourrais le construire ? bon, en tous cas, on a trouvé pour les maçon, plus que le construire. maintenant, tous est réglé, on a juste créer un post juste pour dire notre spé, une sorte de "registre des spécialisation". tous cela est réglé, je créer le post et ok

 

Cab

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