Aller au contenu

[Accepté] Postuler au rang Voyageur-Niouk


Niouk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir tout le monde !

Je viens ici pour déposer officiellement ma candidature en tant que Voyageur, afin je l’espère monter en grade social, aprés deux mois de Vagabondage et et paysannage. Ce titre n'était pour moi pas necessaire il y'a peu, mais il se manifeste avec l'apparitions des nouveaux crafts depuis le lancement du Minefield 2.0. Même si mon principal objectif restera de passer marchand par la suite ! :D

 

Je vais faire l’éponge en ce qui concerne mon IRL, je pense en avoir dit assez à ce sujet lors de ma précédente postulation, dont voici le lien pour les interessés :

 

http://www.minefield.fr/forum/post76402.html?hilit=niouk#p76402

 

Bon faisons un peu le point sur ma situation Ingame. J'ai miné comme un dingue (desolé si j'ai failli à ma tâche en tant que paysan, mais comprenez que la culture de foin et de bambou c'est pas trop mon délire...hum revenons) sans pour autant délaisser les autres petits plaisirs de l’expérience multijoueurs que nous propose Minefield ! J’ai rencontré des gens sympas, j’en ai aidé d’autres plus novices. Je n’ai pas pu jusqu'à présent me lancer dans un grand projet vu mon emploi du temps assez serré, mais j’espère de tout cœur le faire avec l’arrivé des grandes vacances. Je suis assez présent sur le mumble ainsi que le tchat, pour le plus grand (dé?)plaisir de certains.

Actuellement je réside au Hameau doré, où s’y trouve ma fierté, une petite maisonnette de pêcheur au bord de l’eau, que j’ai monté cube par cube (Bah oui ya ceux qui achètent des maisons pré-faites :shock: ).

 

Quelques screens de la bête ! :pumpkinon:

 

mini_578688Vuedroite.png

 

mini_601491Vuegauche.png

 

mini_309416Interieur.png

 

mini_513834Verenda.png

 

Edit le 24/06/2011:

 

Je tiens à rajouter ici quelques bâtiments que j'ai pu mettre sur pieds au Hameau peu après ma postulation. Notamment grâce à l'aide non négligeable que m'ont apportée d'Amnesia1 et Maiitoni (peu importe l'ordre). :D

 

Une auberge :

 

mini_8631941.png

 

mini_6649412.png

 

mini_9207233.png

 

 

Et une bibliothèque qu'on a creusé dans une vieille grotte abandonnée :

mini_926732x1.png

 

mini_549005x2.png

 

mini_485832x4.png

 

mini_426452x3.png

 

 

 

 

----------------------- :diamondblock: -----------------------It's RolePlay Time !--------------------- :diamondblock: ------------------

 

Suite de l'ancien RP

Journal d e Niouk.

1120 de l'année Minefieldienne.

New stendel.

Je commençais petit à petit à me rétablir de mes blessures, il faut dire que l'hospitalité ne manque pas dans cette ville et j'ai été très bien traité jusqu'à ici. Le chaman guérisseur a dit que je pouvais enfin quitter ce lit, où j'avais passé 6 jours et 7 nuits dans un profond coma, même si je ne sentais pas encore tous mes membres. Je ne me souvenais plus de grand-chose, c'était flou. Une forte migraine me gagna rapidement, j'avais mal partout et j'étais encore sonné, c'était comme si on m'avait comprimé le cerveau. Mais, me dis-je, je n'avais plus trop de temps à perdre, je devais partir. J'enfilais mon armure métallique toute usée, pris mon épée sur laquelle avait séché des gouttes de sang (Probablement ceux de zombies) , quelques côtelettes grillés qu'on avait soigneusement posées sur ma table de chevet et m'attelais de sortir.

 

J'entrouvris la porte. Une légère brise me frôla, l'éblouissante lumière du jour me transperça les yeux, comme un violent flash. Secoué, je jetais quelques regards par l'entraille avant de décider à franchir la ligne qui servait de frontière entre ces deux mondes.

 

Premier contact...

 

Le soleil pointait à 16 heures, une foule intense se dressait devant moi, ainsi des marchands et des commerçants à chaque coin de rue, plus de doute, j'étais bien là où je pensais être. J'aurais bien aimé visiter, mais mon état actuel ne me le permettait pas. J'entrais alors dans la première taverne venue afin de me rassasier un peu.

Je mis la main à la poche et sorti le peu de pièces d'argent que j'avais, juste de quoi commander une bière et assez de pain pour la faire passer. Je m'installais à une table en attendant ma commande et essaya de me remettre les idées au claire.

 

Qui étais-je, d-où est-ce-que je viens, et comment suis-je arrivé ici ?

 

Tant de questions et si peu de réponses... Plus j'y pensais et plus mon mal de tête s'intensifiait, j'avais besoin de repos, je songerai à éclairer tout cela plus tard.

*Quelques minutes plus tard*

Ma commande semblait prête, le tavernier s'avança vers moi, plateau à la main.

«- Votre commande Monsieur (tout en déposant la bière et le pain soigneusement sur la table).

- Merci, mais un instant je vous pris.

- Que puis-je pour vous ?

- Auriez-vous eu vent de rumeurs ces temps-ci ?

- Et bien, Ne le dîtes à personne mais la garde de la ville semble bien nerveuse en ce jour, apparemment ils auraient découvert une étrange faille à l'ouest d-ici, menant à un monde parallèle. L'empereur a dors et déjà dépêché des chasseurs ainsi que des mages sur place afin d'éclaircir le mystère, nul sait comment "cette" chose est apparu. C'est tout ce que je sais à ce sujet, autre chose ?

- Merci bien de votre aide, je ne vous retiens pas plus longtemps.»

 

J'ingurgitais ma boisson d'un coup sec tout en repensant à ces dires. Bizarrement cela me disait vaguement quelque chose, comme si ça m'était familier. Je me devais de me renseigner un peu plus à ce sujet, mais comment ? Sans perdre une seconde de plus, je glissai le pain dans ma poche et me rendît à l'entrée de la ville. Là bas, des mages, des guerriers et des soldats d'élites étaient en partance vers la forêt noire.

 

Je fût aussitôt remarqué par un garde, qui venu m'interpeller.

 

-Halte là ! Le secteur est barricadé, plus personne ne sort ou n'entre dans la ville, a moins que vous ne fassiez parti des troupes, dans ce cas il vous faudra me montrer votre permis de voyageur si vous voulez aller plus loin.

-Un permis de voyageur ? Sacrebleu où vais-je bien pouvoir trouver ça moi ?

-Je ne suis pas là pour répondre à vos questions, maintenant évacuez du périmètre avant que je ne vous coffre.

 

A suivre.

 

Voilà pourquoi, je m'en remet à vous de me donner ce passe Voyageur, je dois absolument me rendre à ce portail, j'ai quelque chose à avoir avec tout cela, je le sens ! Nous n'avons plus beaucoup de temps à perdre, il faudra agir vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niouk est vraiment un joueur exemplaire ! C'est quelqu'un qui s'implique beaucoup dans son travail comme dans le jeu sur le chat, etc ... Sa présentation et son RP sont vraiment bien rédigées. Je pense qu'il mérite d'obtenir ce grade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le bon Rp, Niouk s'implique trop sur le tchat, au point de manquer de respect aux joueurs, notamment les plus actifs et utiles de Minefield.

Ne peut s'empêcher de tout commenter, parfois dénigrer, ce qui ne facilite pas le travail de l'ANA notamment.

 

Du troll inconscient et méchant en somme, je me permettrait de retirer cette réserve si jamais je vois un changement de comportement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet malgré un RP assez intéressant je trouve que ton comportement sur le chat est à revoir. Je peux comprendre que de temps un temps un petit troll ça passe mais à ce point là. Donc essayes d'améliorer ton comportement sur le chat si jamais tu passes voyageur car le bleu se voit encore plus que le gris ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niouk est un très bon joueur ! (qui a moins d'ancienneté que moi mais qui joue beaucoup mieux ^^)

 

Il s'investit beaucoup sur le chat, positivement la plupart du temps, et également au Hameau Doré. C'est aussi un très bon architecte, un joueur très sympathique, mûr... et visiblement bon Rpiste.

 

Je sais Wiagra qu'il a pu te manquer de respect, mais je doute qu'il en soit vraiment fier, et puis faire une erreur ça arrive à tout le monde, il s'est laissé emporter. A part cette altercation je pense qu'il ne participe pas de façon réellement malsaine dans le chat.

 

Je pense qu'il mérite ce grade, auquel je ne doute pas qu'il saura s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez remarqué que je n'avais pas fait de remarque sur sa candidature après notre "altercation" en MP mais seulement après en avoir parlé avec plusieurs joueurs qui pensent la même chose sans pour autant avoir eu d'altercation avec lui.

 

Comme je l'ai dit à Niouk après ses excuses (ayant remarqué qu'il avait trollé l'un des nouveaux modérateur, CQFD), ma remarque n'a que valeur de lui faire remarquer qu'il va un peu trop loin par moment et qu'il ne doit pas invectiver tout joueur lui faisant la remarque en jeu.

 

Le comportement malsain dont je parle, c'est de faire des remarques à tout joueurs (aujourd'hui l'un est modo) et de ne pas faire la part des choses entre troll bon enfant (entre ami) et le troll d'un ado à un adulte, d'un nouveau à un ancien...

N'oubliez pas (là je m'adresse à la vague de collégiens arrivé ces derniers temps) que vous jouez sur un serveur qui était majoritairement adulte il y a quelques mois et que ces derniers n'ont pas forcément l'envie de se faire mettre des bâtons dans les roues par des plus jeunes, alors qu'il n'y avait pas de réel problème entre joueurs auparavant.

 

Je cherche surtout à lui faire changer de comportement plutôt qu'à nuire à sa candidature, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour cela après son comportement "je m'en foutiste" par MP.

 

Bref, je me tiens dispo sur le mumble pour en discuter avec Niouk ou un modérateur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais j'aime assez peu cette façon de dire "les collégiens sont des trollers, qu'ils laissent les adultes tranquilles". L'idée de ce genre de jeu est d'après moi de séparer IG et IRl tout en se divertissant. Je n'aime donc pas trop que tu fasses un lien entre ces deux choses, car quand on regarde bien il n'y a pas que les jeune qui trollent.

 

Niouk a peut-être participé à quelques trolls, mais tout comme beaucoup d'autres gradés, et même parfois des modérateurs ! Donc je pense que ça ne devrait pas trop de défavoriser. Je suis sûr qu'il saura se comporter plus que convenablement par la suite.

 

Je propose que nous laissions le débat sur son comportement sur le chat là, et attendions ce qu'en pensent les Modérateurs.

 

Maïtoni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les petites altercations que Niouk à pu avoir sur le chat et qui apparemment se sont réglées respectueusement ( chacun à été débutant et a pu faire des erreurs ), c'est un joueur qui s'investit pleinement.

 

Depuis plusieurs jours, il m'aide à redonner une seconde jeunesse au Hameau Doré et n'hésite pas à travailler comme un acharné aussi bien pour creuser une salle colossale que pour reconstruire des bâtiments vétustes.

 

Je discute quotidiennement avec lui et il à su prouver son implication et sa motivation à aller de l'avant.

 

Je ne vais pas écrire un roman sur sa candidature, donc je terminerais simplement en disant qu'il mérite ce titre et que sa place sur le serveur est déjà toute faite. Et je suis sûr que l'histoire ne s'arrêtera pas là, qui sais, peut être Niouk marchand ? ( Le Hameau en aurait besoin ;) )

 

Donc un gros +1 pour la candidature de Niouk.

 

 

Amnesia1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai l'honneur de t'annoncer que ta candidature est acceptée !

Que le Bambou te protège et le Dieu Panda te surveille : être voyageur implique de grandes responsabilités. Montre l'exemple, soit courtois, aide ton prochain.

 

À bientôt peut-être ! Bon jeu à toi !

 

Origine_chan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...