Aller au contenu

La ville fantôme


Leo_rattus
 Partager

Messages recommandés

EDIT GENERAL : faisons-le point.

 

jaugevillefantome.jpg

 

Oyé oyé hum !... YAAARHH !!!

 

Il est grand temps de corriger un soucis qui nous pèse au plus haut point, amis et, ô combien estimés, confrères pirates !

 

Je parle, non sans stupéfaction, de la ville fantôme ! Greuh...

 

Hé oui copains, elle me lourde cette ville. Il est tout de même à noter que j'en tiens toutes responsabilités, autant dans sa mise en œuvre que dans son aspect formelle.

 

En celà, je tiens à m'expliquer (brièvement bien sûr) sur certains points :

- le projet n'a pas eu le débat que doit avoir tout projet -> c'était pour moi un simple paysage transitoire pour ne pas isoler le manoir ainsi que pour donner une fonction urbaine à la muraille. Je ne voyais alors pas l'envergure que prendrait un tel projet.

 

- un projet non fini car appartenant entièrement à son auteur -> j'ai bien essayé de faire participer, mais ceci n'a qu'appuyé la preuve que la non publication des idées peut parfois impliquer un blocage assez terrible. Le travail d'équipe est une notion que je n'ai pas su sublimer au travers de cette construction.

 

- des typologies de logements globalement isolées, sans lien logique. -> au travers de mes tentatives instinctives, je n'ai pas su voir le projet dans sa globalité. Il n'y a aucune harmonie dans cette ville, même détruite.

 

Deux choix s'offrent à nous actuellement :

1) redéfinir le projet dans la globalité et le faire partager avec les autres joueurs.

2) raser la zone et on en parle plus (ce serait un peu bête, vu que la ville vient enfin de s'inscrire dans le RP).

 

Voilà pourquoi je vous présente aujourd'hui une esquisse de la ville pirate (hé oui, on reprend tout à zéro, allez hop) !

 

Voici l'état des lieux aujourd'hui (vous remarquerez ce magnifique flou qui empêche tout kikoo de se situer sur la map) :

 

actuelle.jpg

 

Et voilà le nouveau ancien mais notamment neuf quoique légèrement passé de VILLE FANTÔME ! (bouuuh... j'en ai les poils qui se tortillent)

 

esquissed.jpg

 

Aaaaah ! C'est tout de suite plus joli ! (quoi "non" ? peuple ingrat !)

 

Pour développer mon projet, j'ai pour but de faire apparaitre une architecture globalement identique pour tous les édifices (calquée sur la grande maison à colombage déjà présente).

Je me référence aussi directement à la ville de Monkey Island, rappelez vous :

 

img031420090723091747.jpg

monkeyisland01jpg.gif

 

Cette ville donne "comme de par hasard" sur le manoir du Gouverneur (là, je compte dessiner l'accès vers le palais tout en préservant la plage existante) :

 

manoirgouverneur.jpg

e81532c6f2thesecretofmo.jpg

 

Alors, qu'en pensez vous camarades ?

 

Allez ! On y croit !

 

EDIT :

 

planvillefantome1copie.jpg

 

planvillefantome2copie.jpg

 

EDIT 2 :

 

Voilà les plus beaux bâtiments de la ville sauvegardés dans mon Sketchup :

 

imagerecupbatiment.jpg

 

D'ici deux semaines (quand j'aurais plus de temps), je vais essayer de faire d'autres bâtiments pour reproduire presque à l'exacte les images de la ville de monkey island présentées dans ce post.

 

EDIT 3 :

 

Puisque certains s'impatientent, ce que je peux allégrement comprendre, voici quelques screens du projet en cours. Qui n'a jamais rêvé de repasser dans la première ville de Monkey Island (je vous le demande) ? Et bien ce sera bientôt chose faite !

 

img031420090723091747.jpg

monkeyisland01jpg.gif

perspectivetest1.jpg

perspectivetest2.jpg

 

Mais laissez moi encore un peu de temps et je vous confectionne un véritable petit bijou d'architecture. La ville prendra la forme d'un labyrinthe/donjon afin de donner (peut-être) accès à un trésor avec tout un tas de substances illicites !

 

P.S. : je recherche de l'aide pour me faire le projet de la tour effondrée, si quelqu'un est motivé j'en serai plus que jouasse :)

 

detroitfantome00150x150.jpg

C'est ma maizon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon avis est le suivant: Pour moi, il aurait été mieux de remplacer la ville fantôme par une ville habitable. En effet cela me parait logique, car comme on peut le voir dans le rp de torcuba fait par cadillaq, la ville située ici autrefois a été mise a feu et a sang( pas de a avec accent grave car je suis sur iPod) a la suite d' une attaque de pirates. Or, les pirates auraient dues ravager le palais; ils ne se sont pas dit 'oh qu'il est beau le palais, on va pas le détruire. Les pirates, c'étaient pas des membres de l'UNESCO. De plus, je ne pense pas qu'il l'ait reconstruit après l'avoir détruit. Pour conclure et résumer, il me semble étrange que le palais soit comme neuf et la ville en ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas nécessairement, je suis tout à fait d'accord avec Leo sur ce point. J'aime le village fantôme.

Gardé cette idée est cool, par contre, du coup, on gardera le palais presque en l'état, on cassera deux trois blocs.

Parce-qu'en plus il est prévu de garder le palais dans un état de très faible délabrement car avec le nouveau RP sur la ville pirates, on aurait une histoire de "compagnie de commerce" qui utiliserait le palais.

Donc, on le laisse. Et on aura le village fantôme.

 

Yaaarh!!!

:boat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes qu'imposent la reconstruction d'une ville sont les suivants :

- une difficulté supplémentaire pour donner de l'attractivité à l'intérieur de Torcuba et non à l'extérieur.

- une zone déjà construite qui impose une architecture à ses habitants (ou bien une ville libre de toute construction, mais là encore on s'écarte de l'utilisation intérieure de Torcuba).

 

Ce projet n'a pour unique but que d'enrichir le RP ainsi que de permettre un certain plaisir à parcourir un lieu des temps jadis maintenant oublié (d'où son aspect légèrement caché par les arbres).

 

Plus tard on pourra prévoir des events dans la zone (chasse au trésor, chasse à la sorcière pirate, etc...).

 

Torcuba matin, à votre écoute YAAAAR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait pour ce projet cela redonnerais de l'estétisme à cet endroit et ca mettrait de l'espace entre le village fantôme détruis par les pirates et le palais miraculesement epargner et ca rendra tout ca plus crédible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutient Léo pour ce projet. Une ville fantôme on en voit pas partout et son réaménagement et très sympa je trouve. Et je soutient également que même si cette ville sera purement décorative de nombreux event pourront s'y dérouler.

 

Mes amis, je me lave les mains de ces étrangetés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée de reconstruire la ville mais elle n'aura pas servie à rien puisqu'elle a permis de développer quelques idées (les routes en wood et cobble).

L'idée des maisons à la monkey island me parait judicieuse et collerait mieux avec le palais.

En revanche je pense que cette ville ne peut pas avoir la même vocation que celle du port (servir a faire des habitations). En effet le flux de nouveaux arrivants s'est estompé et le nombre d'acheteurs potentiels a donc baissé. Bref je verrais ça comme une ville entièrement RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur de la netherrack.

 

En tout cas une bonne série de projet! Qu'on ne vienne pas dire que les pirates ne foutent rien.

 

C'est juste dommage pour l'invisibilité, désormais notre cachette est découverte. Tiens, et pourquoi ne pas l'inclure dans un rp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là tu met des endroit avec vitres, d'autres non. C'est en accord avec le style architectural du palais, n'oublions pas que ce n'est pas un village pirate mais colonial et que les barrière représente un encadrement bien trop fort pour des vitres en tant que tel.

 

D'un point de vu RP et logique, ce n'est pas un village pirate, mais les ruine d'une ville totalement différente du port, elle devrait donc bien s'inscrire dans la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...