Aller au contenu

Pony Express


Dragoon1010
 Partager

Messages recommandés

Hello all !

 

Voici enfin le topic officiel du Pony Express ! Ici se trouve les règles de transaction, les tarifs, ainsi que le fonctionnement des envoies.

 

 

17562102194142_116509diamand.png

 

Annonce Spécial : Au vu du prix astronomique pour le cuboid de tout les batiments, nous lançons un grand appel aux don. Tout donneur se verras citer, et les gros donneurs auront une surprise !

 

 

Gérant principal : Dragoon1010 (IG=Dragoon1010)

Co-gérant : ToMaHaWk311 (IG=Blouchiwa)

 

 

1 - Fonctionnement des transactions

 

Pour effectuer une transaction, rien de plus simple ! Vous prenez les ressources ce que vous souhaitez envoyer, puis vous vous rendez a la boutique la plus proche de chez vous. A ce moment la, deux possibilité s'offre a vous :

 

- Un réceptionniste est en boutique : C'est impeccable pour vous, vous pouvez dès a présent lui parler sur le chat ou sur mumble dans le salon "Pony Express", pour effectuer la transaction.

 

- Personne n'est en boutique : Ne tapez surtout pas votre clavier ou votre écran ! Pas de panique, nos employés ont aussi une vrai vie, mais d'autre peuvent être dispo. Il vous est tout a fait possible d'aller a une autre boutique, par exemple dans les entourages, ou encore aller a stendel et ses environs en tapant /spawn.

 

Une fois arrivée en boutique, il vous suffit juste de lui remettre les ressources a envoyer, et de lui remettre le nombre de PA qu'il vous indiqueras. N'oubliez surtout pas de lui donner aussi la destination de l'envoie (la ville) ainsi que le pseudo du destinataire.

 

Si vous n'avez pas tout saisie, penser a la poste, lorsque vous envoyez une lettre, et bien ici les règles sont les même !

 

2 - Tarifs

 

Les tarifs sont relativement bas, donc merci de ne pas m'envoyer de MP pour me dire que c'est trop cher...

 

tarifs New stendel :

 

Les tarifs présent sont compté par stack d'item/bloc, c'est a dire une case comprise dans un coffre.

 

1 Stack = 2PA (tout type de ressources confondu)

 

Petit coffre complet (27 stacks) = 48PA (remise de 10%)

 

Double coffre complet (54 stacks) = 92PA (remise de 15%)

 

2 Double coffre (108 stack) = 162PA (remise de 25%)

 

3 - Règles de transaction

 

- Le prix reste de 2 PA le stack, qu'il soit complet ou non, car le prix est fixé a un emplacement coffre.

 

- Les envoies ne se font que de boutique a boutique.

 

- les retraits doivent se faire uniquement par le destinataire du colis.

 

- Seul les envoie de plus de 2 stack sont autorisé (hormis les stack complet de ressources rare)

 

FAQ

 

Comment les transactions sont-elle gérée ?

 

- Le receptionniste prend les ressources et les met dans un coffre, qui possèderas une pancarte. Sur cette pancarte seront inscrit :

 

- Pseudo de l'éxpediteur

- Ville d'éxpedition

- Pseudo du destinataire

 

Ensuite, le receptionniste de l'autre ville reçoit le colis par un des nombreux livreur, et le place a son tour sans un coffre, qui possèderas une pancarte. Sur cette pancarte seras inscrit :

 

- Pseudo de l'expediteur

- Pseudo du récepteur

 

Que faire si aucune boutique n'est ouvert dans les environs ?

 

Et bien rien de spécial, attendre peut être ? =D

 

Que faire si le recepteur n'as pas reçu la totalité des objets envoyé ?

 

Je mettrai a la disposition des receptionniste un tableau, qui leurs permettras d'y noter la totalité des objets envoyer avec le pseudo de l'expediteur.

 

Si jamais vous vous rendez compte que quelque chose manque, alors contactez moi sur le forum ou IG (Pseudo IG = Dragoon1010), ou ToMaHaWk311 sur le forum (Pseudo IG = Blouchiwa), Nous verifierons alors le tableau. Dans le cas ou il manquerais effectivement quelques chose, nous enverrons alors a notre charge l'objet "perdu".

 

Combien de temps mettras un envoie ?

 

24H grand maximum en temps normal. Et bien oui, nos employés ont aussi une vie en dehors du jeu, et il ne sont pas toujours présent. Dans le pire des cas (serveur out, etc...), l'envoie peut mettre bien plus longtemps.

 

Combien de stack doit-je envoyer au minimum/maximum ?

 

Nous n'acceptons pas l'envoie d'objet unitaire (1 bloc de pierre, 1 diamant, etc...), ni les stack unitaire de ressource présente en abondance sur la carte (qui as dit cobblestone ?). Nous acceptons les envoie a partir de 2 stack, voir 1 stack et demi.

 

Il n'y as pas de plafond maximum autorisé, il faut savoir que les prix fixé plus haut compte d'or et déjà la remise, et que au dela des deux double coffre, la remise reste plafonné a -25%.

 

Voila ! Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all !

 

Je vient vous annoncez une mauvaise (ou bonne peut être ?) nouvelle...

 

Voila d'ici un mois et demi, j'entame mon déménagement, donc je n'aurais plus d'accès internet, et ensuite je part de chez ma mère, et donc ce seras boulot + permis + logement, donc je n'aurais plus le temps de jouer a minecraft (voir de jouer tout court), de ce fait, je n'aurais jamais le temps de terminer ce projet, qui est malheureusement très (trop) long a lancer (création des batiments, recherche de personnel), et de plus le co-gérant ne pourras pas non plus s'occuper du projet, car il seras lui aussi très occuper.

 

Bref en clair, le projet s'arrête la, pour une durée indéterminée, car d'ici que j'ai plus de temps a accorder au monde virtuel, je reviendrais pour terminé ce fameux projet, et me remettre a minecraft..

 

Désolé a tout ceux qui voyait en ce projet une utilité, voir même un futur boulot...

 

cordialement, chevalier Dragoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je comprend, on à tous une vie IRL (occupé ou non) et le fait d'avoir des priorités, c'est largement compréhensibles. N'oublions pas que minecraft n'est qu'un jeu et que la vie réelle est plus importante, en tout cas sache que j'aime bien ton projet et que tu auras un soutiens de ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...