Aller au contenu

[Parcelle commerçante] Cubathlon


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop yop ;)

 

Je viens par ce post effectuer une demande de réservation de parcelle pour ouvrir le magasin principal de la firme Cubathlon au sein de notre magnifique cité de Bel-o-kube.

 

 

Présentation générale du commerce

:book:Licence commerçant.

:book:Présentation du commerce.

 

 

Parcelle demandée

 

Au regard du fait qu'elles ne sont pas encore construites, je n'ai pas pu repérer de parcelle, mais j'ai mes doléances en terme d'emplacement :

:sheet: Cubathlon est un commerce à la portée de tous, afin qu'il bénéficie d'un maximum de visibilité, je désire que son entrée principale donne sur la grande salle

:sheet: Cubathlon doit pouvoir être à proximité des lieux sportifs et militaires, aussi je souhaite que l'emplacement choisi soit proche des lieux d'entraînement et des lieux sportifs de la cité

 

:arrow: Donc mon idée :

:air::air::diamond: Un emplacement dont l'entrée principale donne sur la grande salle mais qui bénéficie d'entrées secondaires sur les quartiers militaires et sportifs situés (je l'espère) à proximité. (le magasin n'est pas forcément énorme mais ça peut être des galeries qui y mènent ;) )

 

 

Exemple de tracé moche et non réaliste, juste pour illustrer mes propos :

cubathlonbelokubeemplac.jpg

En bleu, le magasin.

 

 

 

Adaptation du commerce à Bel-o-kube

 

Et oui, le bâtiment de la présentation est moche... rassurez vous il ne sera jamais reproduit :D. Seul l'intérieur sera similaire (d'un point de vue couleurs, à savoir un magasin très lumineux, laine blanche, lapis, laine rouge).

 

Dimensions de la parcelle demandée (parois comprises) :

Profondeur : 25 cubes

Largeur : 17 cubes

Hauteur totale : 17 cubes (9 au dessus du niveau du sol de la grande salle et 6 en dessous)

Dépassement de la devanture sur la grande salle : 4 cubes au total

Dépassement des devantures secondaires (accès aux galeries) : 4 cubes

Le magasin sera entièrement sur-cuboïdé, parois comprises, à l'exception des galeries et entrées secondaires.

 

La partie au dessus du sol de la grande salle est celle du magasin à proprement parler. En dessous, on retrouvera les cabines d'essayage. Mon lieu d'habitation et mon armurerie seront dans le même sous sol, sans accès possible à l'armurerie pour les personnes autres que moi (secrets de fabrication oblige). Il n'y a pas de screen de cette partie là car elle sera entièrement confiée aux mimines de Louvinette pour la déco intérieure.

 

Pour tout les screens qui suivent, la glowstone sera sans doute remplacée par de la purifiée selon ce qui est le plus joli et les blocs de dirt sont des coffres (ils sont en bug sur mon serveur...).

 

La devanture :

 

cubathlonbeldevanturej.png

 

 

L'entrée principale :

 

cubathlonbelentre2.png

 

 

Vue d'ensemble du magasin :

 

cubathlonbelmagasin.png

 

 

Centre du magasin :

 

cubathlonbelcentre.png

 

 

Armures 1 et 2 :

 

cubathlonbelarmures1.png

cubathlonbelarmures2.png

 

 

Épées et autres accès :

 

cubathlonbelepeessortieo.png

 

 

Sortie principale :

 

cubathlonbelpacksannonc.png

 

 

Plafond du magasin :

 

cubathlonbelplafond.png

 

 

Cabines d'essayage (l'intérieur est identique à celles de mon post de demande de licence) :

 

bucathlonbelcabines1.png

 

 

Entrées secondaires (donnant sur des galeries menant au magasin) :

 

cubathlonbelentresecond.png

 

 

 

Apports à Bel-o-kube

 

Je suis bien évidemment prêt à payer ma parcelle au prix du cube carré du quartier, mais j'ai également d'autres apports à proposer.

 

:sheet:Intégration de Bel-o-kube au Programme Innovation Cubathlon (Bel-o-PIC) :

La firme reverse tous les bénéfices non utilisés dans d'autres PIC ou Évents à la cité de Bel-o-kube. Le magasin Cubathlon Bel-o-kube fournit l'armée Bel-o-kubienne en armures et épées à prix coutant.

 

:sheet:Dynamisation de la cité :

La firme Cubathlon organise régulièrement des Évents Cubathlon. Bien que les Évents auront lieux dans différents endroit et arènes, les premiers (puis d'autres ensuite) seront organisés à Bel-o-kube, générant ainsi un trafic important au sein de la cité.

 

:sheet:Avantages pour la population :

Au delà du fait de bénéficier d'équipements en fer et diamants à moindre coût, la population Bel-o-kubienne pourra se voir proposer des emplois rémunérés de collecte de ressource voire de livraison (selon développement du service).

 

:sheet: Apport d'un armurier à la cité qui n'en a actuellement pas.

 

Et le RP hein ?

Étant donné qu'il s'agit la de mon commerce principal et que son histoire est rattachée à celle de Bel-o-kube, le RP sera celui de ma candidature Commerçant (au début du post).

Un RP d'ouverture sera rédigé ;)

 

Dans l'attente de l'étude de cette demande par le conseil, je vous souhaite un excellent jeu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Pour info, le magasin est entièrement creusé et cuboïdé. Demain je l'aménage complètement (si vous trouvez de la laine rouge prenez en, je rembourserai!!!) et je devrais pouvoir l'ouvrir :D.

 

Seconde info importante : je vais donc retirer d'ici peu mon cubo à proximité de la cité. Le temps de transférer mes ressources, de détruire la maison, de miner comme un taré les ressources et de reboucher. Je n'aurai donc plus d'emplacement pour les ressources précieuses de la cité accessibles à tous (il y a le temps, je peux encore garder le cubo quelques temps). IL va falloir qu'on songe à avoir les dimensions de la cité pour la faire cuboïder... ou au moins à cuboïder les 10 000 PAs du dôme => bedrock.... on ajoutera ce qui dépasse plus tard...

 

Je pourrai m'occuper du cubo avec Majo, ça l'amuse pour le moment ^^

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...