Aller au contenu

[Accepté] Postuler au rang de voyageur : Maïtoni


Maiitoni
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir !

 

Vous m'avez sans doute déjà lu dans des posts tels que Demande de Candidature - Maïtoni, ou encore Postuler au rang de voyageur : Niouk :D

 

I : IRL

 

Si vous voulez des informations sur moi IRL, je vous invite à vous rendre sur ma postulation au grade de paysan : post77619.html?hilit=Ma%C3%AFtoni#p77619, même si je vais les compléter quelque peu. Je suis au collège, en 4ème (ce qui ne m'empêche pas de m'appliquer en RP ainsi que sur mon orthographe ^^). Je m'en sors plutôt bien mais je ne m'étendrai pas plus sur ce point là.

 

J'ai actuellement un ami IRL sur le serveur, il s'agit d'IWantToFly64. Un autre va sûrement nous rejoindre d'ici peu.

 

II : Moi IG

 

Sur le jeu/chat, peut-être ne me connaissez vous pas, car je reste relativement discret. Ce n'est pas faute de vouloir participer, je compte bien participer de plus en plus à la vie du serveur. Grand adepte du RP, je compte bien m'investir sur les éventuels RP à plusieurs qui vont se créer, ou qui sont déjà créés. Je compte également proposer mon soutien aux personnes qui en auront besoin.

 

Je ne participe pas sur mumble actuellement, faut d'avoir un assez bon matériel, mais dès que j'aurai un micro en état de marche, j'y viendrai régulièrement.

 

III : Chez Moi

 

Je vis au hameau doré, dans une maison (cuboïdée) que voici :

 

mini_86218620110615215233.png

 

Ma cave et ses cultures :

 

mini_97807720110615215555.png

 

J'ai un ami (Niouk) qui vit pas très loin de chez moi et avec qui je m'entends très bien. Au niveau du Hameau, je suis entré en contact avec le maire, Amnesia, afin de participer à la vie du village.

 

J'ai également acheté le terrain juste derrière ma maison, que j'offrirai à mes amis qui viendront bientôt sur le serveur.

 

J'avais déjà créé une maison dans la région d'Ondélia, mais j'effectue actuellement une démarche pour la vendre. J'ai également passé une semaine dans un BOBLM à Azur.

 

IV : Moi et le grade de Voyageur

 

Que m'apporterait le grade de Voyageur ?

 

Premièrement, ce sera mon premier pas vers la licence de commerçant, qui est l'objectif que j'aimerais atteindre. Ensuite, je suis vraiment attiré par le choix des métiers.

 

Le comportement que je compte adopter ?

 

J'essaierai de rester relativement neutre sur le chat, mais de participer quand même. J'aiderai les nouveaux s'ils en ont besoin.

 

V : Le RP

 

Ceci est la suite du RP de ma postulation, qui n'avait jusque là aucun rapport avec Minefield. Enjoy ! ;)

 

Maïtoni regardait la voûte céleste, un épi de blé au coin de la bouche, l'air rêveur. Seuls les bruitages des oiseaux troublaient le calme de la nuit. La douce lumière du feu de camp du pêcheur se reflétait sur les arbres et sur le visage de celui-ci. Il pensait aux jours qui avaient précédé son départ d'Artzilan. Les poissons avaient peu à peu disparu, et alors que la ville en était venue dépendante, les citoyens manquèrent bientôt de nourriture, et avaient rejeté la faute sur lui. De plus, il avait abandonné son métier d'électricien, après un différend avec son ami le mineur, qui avait tenté de le prévenir de la disparition de leur nouvelle source de nourriture et qui avait arrêté de le fournir en pierre rouge, lui disant qu'il lui en donnerait de nouveau dès qu'il stopperait sa technique de pêche trop peu économe.

 

Le pêcheur ne l'écouta pas et se consacra désormais uniquement à son travail de pêcheur. De même que lui, les autres habitants d'Artzilan ne crurent pas le mineur, dont on se moqua bientôt dans toutes les tavernes. Cela dura plusieurs mois, jusqu'à ce qu'il se rendit compte un jour qu'il avait la semaine même pêché moins de la moitié de ce qu'il ramenait d'habitude à la ville. Il se dit que ce n'était rien, que les poissons avaient flairé la ruse, et changea donc d'endroit. Pendant quelques semaines, il avaient un bon nombre de poissons, puis de nouveau les résultats de sa pêche baissaient. Bientôt, où qu'il aille, il ne ramena pas plus de deux poissons, jusqu'à ce qu'il n'en trouve plus aucun. Il fit un tour du lac en bâteau, et se rendit compte que les prédictions du mineur s'étaient bel et bien réalisées : il ne croisa qu'un seul poisson en toute une journée.

 

La ville et ses habitants étaient furieux, mais ne demandèrent pas à Maïtoni de quitter la ville. Ils savaient que cela n'y changerait rien. Il partit donc de lui même, n'emmenant avec lui que de quoi dormir et manger. Il décida de partir vers les montagnes. On disait qu'elles menaient à d'autres villes et villages. Il marcha donc pendant de longues journées, et grimpa dans les montagnes. Il les traversa longuement, jusqu'à se trouver là, dans une clairière où il réfléchissait à son avenir, autant qu'à son passé. Il finit par s'y endormir.

 

Il fut réveillé dans la nuit par un bruit étrange, une sorte de râle funeste. Il se leva, et regarda autour de lui. La lumière du feu rendait l'atmosphère inquiétante. Il se dirigea vers la provenance de bruit, sur ses gardes. Il n'avait rien gardé sur lui, s'enfonçant dans la forêt dense des montagnes. Il marcha de longues minutes, jusqu'à ce qu'il trébuche sur une racine de pin, ne voyant rien dans le noir de la nuit. Il releva les yeux, et vit à travers les arbres un reflet violet. Il se releva et avança, malgré le mal aux jambes que lui avait causé sa chute. Au détour d'un arbre apparut enfin devant lui la source du bruit et de la lueur violette : il s'agissait d'une sorte de portail. Le tour était fait d'une pierre noire-violette, dont une très forte chaleur émanait. Le centre du portail était fait d'une matière violette, en fusion. Maïtoni était attiré. Il n'avait plus de volonté. Il s'y jeta.

 

Un étrange sensation l'envahit lorsqu'il fut à l'intérieur. De la chaleur. Un chaleur bienfaisante. Il se sentait bouger, mais ne faisait rien. Et puis d'un coup... Plus rien. Il ne sentait plus rien. Il regretta son choix d'y être entré. Seulement, il ne se souvenait pas d'y avoir été forcé. Ses souvenirs s'effaçaient peu à peu. Son esprit disparaissait.

 

Lorsqu'il ouvrit les yeux, il se trouvait sur une place fréquentée par de nombreuses personnes. On lui faisait des signes têtes. Il décida de se renseigner sur l'endroit où il se trouvait. On l'informa qu'il était à New Stendel. Il trouva des règles, où il apprit qu'il n'avait le droit de rien faire ici, en tant que Vagabond. Il trouva comment devenir paysan, déposa sa candidature, et partit explorer ce monde, attendant d'être accepté. Il visita le Hameau Doré, le Hameau des Sables, Azur et Nevah, jusqu'à enfin avoir le droit de s'installer. Il voyagea longtemps, avant d'enfin trouver un endroit libre, dans la région d'Ondélia. Le port était encore en construction, mais déjà admirable. Il s'attela à la fabrication de sa maison, qui dura plusieurs semaines. Il créa une exploitation, puis commença alors à se sentir seul.

 

Il décida de partir à Azur, et de savoir s'il pouvait y trouver un endroit où vivre. Il s'installa dans un BOBLM, qui ne lui coûta rien. Il y resta une semaine, et entreprit en même temps de trouver un acheteur pour sa maison. Un certain Niouk de contacta, et vint visiter la maison d'Ondélia. Il la trouva à son goût, mais n'était pas intéressé à cause de son éloignement des grandes villes telles que Stendel. Il ne lui acheta pas, mais les deux devinrent amis.

 

Maïtoni continua pendant ce temps ses recherches d'acheteur, puis fut contacté par Niouk, qui lui annonçait s'être installé au Hameau Doré dans une très belle maison. Maïtoni la visita, et fut charmé par le Hameau, auquel il s'installa finalement, laissant son BOBLM. Il construisit sa maison après s'être acheté un terrain à l'aide de l'argent qu'il avait récolté suite à la vent de minerais qu'il avait minés.

 

Il travailla avec Niouk dans une très grande mine, puis créa la sienne. Apprenant que chacun pouvait avoir un métier, il décida de se renseigner, mais apprit qu'il devait d'abord être Voyageur. Il réfléchit longuement, et enfin décida de se présenter à ce grade. Il créa donc un dossier plus développé que celui de sa présentation au grade de paysan. Il apprit d'ailleurs à Stendel que son ami Niouk s'y était également présenté. Il profita de son temps libre à Stendel pour envoyer une missive à Amnesia, le maire du Hameau Doré, afin d'y travailler, et d'aider à son développement.

 

 

 

Voilà, j'espère que ça vous plait et que vous serez favorable à ma présentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur très sympathique, agréable et actif qui s'investi dans la communauté et principalement au Hameau doré. Un très bon RP'iste aussi !

J'apprécie beaucoup sa compagnie et je ne peux que soutenir sa candidature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Niouk, Maiitoni s'investit dans le renaissance du Hameau Doré et demande toujours plus de travail et d'implication.

 

C'est un joueur sérieux et motivé qui mérite le grade auquel il prétend, d'autant plus lorsqu'on voit sa candidature détaillé qui prouve encore sa motivation pour s'intégrer et participer à notre cher serveur.

 

J'espère que ça demande aboutira.

 

 

Amnesia1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Aujourd'hui, alors que j'étais en train de construire ma fourmilière, quelqu'un dit:

Qui pour le donjon de Schwarzald (ça s'écrit comme ça?)?

Sachant que je n'avais jamais fais de donjon auparavant, je me propose.

Ensuite quelqu'un d'autre répondi a l'appelle: Maiitoni.

Nous avons fait le donjon sans trop d'encombre, jusqu'a qu'on lache le premier (celui qui a demandé).

Il arriva un moment critique: de la redstone.

Pour polochon, la redstone est son pire cauchemar, que comprendre a tous ces circuits et ces plaques?

Heureusement, Maiitoni était la.

Il m'ouvrit toute les portes, et nous finissâmes ce donjon (sans récompense).

 

Tout ça pour dire que j'ai passé un agréable moment en ce jeudi aprem, et que meme rapidement j'ai eu le temps de faire connaissance avec lui.

Bref, je pense que Maiitoni mérite ce grade.

 

Merci d'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai l'honneur de t'annoncer que ta candidature est acceptée !

Que le Bambou te protège et le Dieu Panda te surveille : être voyageur implique de grandes responsabilités. Montre l'exemple, soit courtois, aide ton prochain.

 

À bientôt peut-être ! Bon jeu à toi !

 

Origine_chan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...