Aller au contenu

[Accepté] Demande de citoyenneté (Piedplat)


piedplat
 Partager

Messages recommandés

Candidature citoyenneté.

Piedplat grand maître du Plateau des Pierres Plates, empereur de La Mine du Champ de Lave, roi des Pioches Creuse et souverain du Grand Trou.

Fils de Piedbeaux et de Piedebiche, frère de Piedmou et cousin du célèbre kass'pied.

Comme on peut le deviner à la lecture de ses titres et de sa généalogie, Piedplat est un Nain et même si aujourd'hui il ère en surface, cela n'en à pas toujour été ainsi.

A l'image de tout bon nain, Piedplat a passé la plus grande partie de sa vie à creuser son domaine amassant les richesses des sous-sols.

Faisant preuve d'une ingénieusité typiquement naine dans son art de créer des galeries, il réussit à conquérir la réputation de "la parcelle la plus creuse" des mondes nain.

Mais comme souvent, peut de temps après avoir connu la gloire grâce à sa mine. Le vide ayant tendance à vouloir se remplir, un matin au retour de la reconstitution hebdomadaire de jus de houblons.

En place de l'entrée de la mine, un trous béants lui faisait face.

Sans entrer dans les détails technique, il est simple de comprendre qu'à force d'élargir, un jour, les contours lâchent.

Depuis ce jour Piedplat est la risée de de ses pères.

Sans terres il décide de partir à la recherche de nouveaux paysage à creuser.

------------------------

 

Cela fait un moment maintenant que Piedplat a échoué sur la rive d’une crique au nord ouest de Nevah, après que sa barque fut désintégré par d’étranges mages au rire effrayant.

Sa première réaction (si l’on fait abstraction des quelques bottes de jus de houblons et pipes de racines naines, indispensable pour retrouver ses esprits) à été de se creuser une cache afin de se protéger de la faune des forets alentour.

D’abord une série de cactus pour limiter le passages aux araignées.

Ensuite, prendre un peut de hauteur, 3m au dessus du sol pour le monticule, cela devrait suffire à empêcher squelettes et creepers d'atteindre la barrière.

La dessus, une petite tour en pierre qui résistera à n’importe quels flammes et sur cette tour l'essentiel: un points de vue imprenable sur l'ensemble de la vallée, permettant de voire venir de loin les ignoble vagabonds.

Ce qui se passe en dessous, de l’ordre de l’intimité dans la culture naine, ne sera dévoilé qu’aux plus proches.

----------------------

 

Depuis lors Piedplat n’as pas tan voyagé. A quelques cubes des rivages qui l’on recueillis, la cité de Nevah lui apparue comme le lieu idéal pour son installation.

D’une part cette ville était bien défendu pas des murailles imposante mais surtout, ces habitants, de fier guerriers travailleurs et conquérant représentaient des collègues idéal!

Le premier travail qu’entreprit Piedplat fut de proposer de construire un pont affin de faciliter l’accés à la ville:

[Projet urbain] Accès à Nevah.

 

15a5df59-ae79-4aeb-a549-79e0e6df1a55.jpg

 

9dc83444-79b1-4aa5-b6d5-1112fa7f0800.jpg

 

f16f247b-5657-4352-80cc-67b7cbda30ff.jpg

 

860fb6cf-959c-4be2-bc2e-2458d8f89cf1.jpg

 

Suite à cela, Le territoire fut la cible d’une horde de keblins (contraction de kevin et goblin) qui envahirent les frontières en y construisant toujours plus de maisons de bois plus vilaines les unes que les autres.

Après concertation avec les autorités de Nevah ainsi qu’avec le gouverneur, il fut décider de défendre activement les belles prairies Nevainne:

Un grand plan de défense des frontières et la création d’un groupe de surveillance qu’on appellera "les gardien de Nevah" fut lancer.

[Projet] Défense des frontières

 

23128a8b-3903-4b4c-86ab-2faa068b8553.jpg

 

f1991211-7d64-4ca3-bcb4-ec00b57687e2.jpg

 

b5c3ee4f-fd1e-4872-834a-367e40cbf00f.jpg

 

a626772a-7beb-43ed-9a5f-dfb2562fac78.jpg

 

3afe37d6-250c-482c-8910-2ac86015b1b5.jpg

 

c902fdad-9b0e-4436-b8f8-db30d3dfcd60.jpg

 

Le Duc Alors en charge, demanda à Piedplat et aux citoyens d’aller encore plus loin et fit édifier de hautes murailles entre chaque tours.

Depuis le territoire est presque totalement reconquis et aucuns n’ose aujourd’hui s'installer sur les terre sacré de la déesse.

A la suite de cette construction, Nairod, DUc de Nevah investi Piedplat de la charge de grand architecte de la ville.

 

Beaucoup d’autres projets furent construit par la suite, Je ne vais ici vous présenter que les plus important.

Le Grand Œuvre de Piedplat fut sa tentative de conquête de Nubes, en effet Après le retour du mage moisi avec la redécouverte d’un passage vers un monde que les mages n’arrivaient à pacifier, était une occasion trop belle.

Les montres au détour de chaque arbres donnaient enfin l’occasion de tacher les épées avec du sang!

[Accepté] le donjon perdu de Nevah

 

 

5e96040e-d21f-4f69-8784-d0629e9ebd49.jpg

 

Le travail fut difficile, le vide est les attaques répété de hordes de squelettes entrainèrent un grand nombre de perte dans les rangs de Nevah.

Mais la fierté des bâtisseur fut à son comble lorsque les travaux prirent fin.

 

36b67404-99de-4f79-9967-38dbadf2e0e0.jpg

 

Malheureusement, cette joie du travail accompli ne dura que trop peut de temps, en effet suite aux événement connue de tous aujourd’hui le Donjon à été perdu et les nombreuse tentative de reconquête l’on à force rebaptiser fort kass’pied: le donjon perdu de Nevah.

 

Le dernier Projet est une commande direct du Duc Loymaster élu après le départ de Nairod.

Une refonte complète des murs de la ville dans la foulé du remaniement des portes par choup et du fort par choup et loymaster.

[Projet]Refonte du Fort de Nevah

 

la ville ne cessant de s’agrandir Il fallait redonner à Nevah des murailles à la hauteur des convoitises que représentaient les richesses de plus en plus grande de la ville:

 

306e265c-6f26-475c-bf0d-6d58403267a9.jpg

 

90cf8dd0-b732-417b-b60f-0f4de35ba476.jpg

 

 

 

Hrp:

Cela fait un moment que j'hésite à faire cette candidature citoyen espérant qu'un jour l'évolution du grade de voyageur fasse son apparition.

Mais aujourd'hui avec l’extension des terres de la ville de New Stendel, Il me semble qu'il est temps de monter en grande.

En espérant que mon travail sur le serveur plaise autant qu'il m'amuse. ;)

 

-à regarder la progression des constructions , je me demande quel taille aura le prochain projet. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ça n'est pas très bien vu des modos qui plussoie une candidature, mais là je suis forcé de le faire.

Piedplat, super architecte et cie, ça on sait, mais surtout à mes yeux, il m'a beaucoup aidé dans la réalisation de vidéos! Il a de bonnes idées, toujours dispo pour aider (quitte à laisser ses propres projets de côté), et il a des supers chaussures orthocubiques (j'ai refait ma blague pourri, ahah)

Décorateur, costumier et acteur de mes vidéos, je ne peux que le plussoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...