Aller au contenu

[Accepté] Le réveil de l'ancien


gahemir
 Partager

Messages recommandés

Gahemir s'agite dans son sommeil, le grimoire qu'il a consulté hier lui laisse des impressions confuses. L'ouvrage parlait d'un des premiers helliens, Altik. Ce dernier était très doué dans tout ce qu'il faisait, on le disait béni de Schwarz.

 

Enfant Altik fît démonstration de grands dons pour la magie divine ainsi que d'un esprit brillant. Il fût le premier à essayer de trouver des points de convergence entre les dieux et le concept nouvellement né décrivant la magie comme à l'origine de tout, ce précepte tant aimé des mages.

 

Altik tenta de comprendre comment était apparût les dieux Licht et Schwarz ainsi que le monde. Il connaissait des êtres vivants non-créés par l'un des deux dieux, les fées. Il demanda donc, au travers de ses prières, à Schwarz s'il pouvait l'éclairer et n’obtint guère de réponse. l'érudit demanda donc aux fées.

 

Ces dernières lui expliquèrent qu'elles n'avait pas de religion. Elles reconnaissaient l'existence de Schwarz et Licht mais ne les adoraient pas. Leurs croyances disaient que les fées étaient les enfants de la vie et de la magie, qu'elles n'avaient nul besoin d'un dieu pour être là.

 

Pour Altik c'était là une idée bien dérangeante. Il étudia alors de plus prêt la croyance des mages. La magie serait selon eux , pour faire simple, deux réservoirs d'âmes divisés entre le rêve et le cauchemar dans lesquels retournent les âmes à la fin de leur vie physique.

 

Il élabora alors une théorie expliquant qu'en fait Schwarz et Licht seraient apparus chacun avec un de ces réservoirs d'âmes, qu'il y puiseraient leur magie ainsi que les âmes pour leur créations.

 

 

Gahemir se leve, il n'arrive pas à dormir et décide de travailler encore sur le grimoire. Au fil des heures les théories lui semble de plus en plus crédibles.

-" Mon seigneur Schwarz, que me dois-je de penser de tout cela. Je dois avouer que je suis un peu perdu."

 

Une voix dans son dos lui répond.

-"Tu n'es pas perdu mon bon Gahemir, tu me semble juste prêt pour ce que tu dois être.'

-"De quoi s'agit-il mon Maître Aelfyr?"

 

Le fils de Schwarz tend devant lui le joyau que son père lui a confié pour l'érection de Ragnarok. L’artéfact se met à briller, Gahemir sent son regarde être absorbé dans le joyau, puis son esprit. Autour de lui Schwarz. Autour de lui? Il ne comprend pas.

 

-"Bienvenue au lieu de ta naissance Gahemir, ton voyage s'arrête ici, tu m'as bien servi. Ton corps m'est encore utile je le garde donc mais toi tu reviens à moi."

 

 

 

 

 

Son esprit intègre le corps qui est désormais sien, il vit de nouveau. Autour de lui une bibliothèque. En face de lui le fils de son dieu. Posant un genou à terre il salue son nouveau maître, Aelfyr.

-"Bienvenue Altik, du travail t'attend."

-"Bien Maître. Mais s'il plaît à mon Seigneur, je préférerai me faire appeler Gahemir, je dois être discret."

Un sourire aux lèvres Aelfyr s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...