Aller au contenu

[Accepté] [Donjon] Hvergelmir


Daznaar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous voici un petit projet lié à la ville de Miklagärd, j'espere que vous apprécierez, bonne lecture.

 

911706HgelJ.jpg

 

Dimension

 

Longueur : 35 cubes

Largeur : 38 cubes

Hauteur : 60 cubes

 

Zone de construction

 

Entièrement souterraine, sur le territoire de Miklagärd à un emplacement déjà prévus.

 

Objectif du projet

 

Sur la base d’un mythe viking, emmener les courageux aventuriers jusqu'à la source du problème, toutes en apprenant en parallèle l’histoire de l’expédition Sigvaldi.

Piège, escalade, énigmes et défis rythmerons votre voyage.

 

Composition

 

Le donjon est découper en sept zone posé les une sur les autres. L’aspect général donne l’impression d’être dans une caverne.

L’aspect extérieur, l’entrée de la grotte sera entourée d’un petit camp de quelques tentes mais restera sobre, le réel défis commence dans les entrailles de celle-ci.

 

Voici un aperçu sans dévoiler les secrets du donjon.

Le premier niveau mettra à l’épreuve votre sens de l’orientation.

Le second, votre agilité et votre intelligence.

Le troisième votre connaissance.

Le quatrième mettra votre esprit à rude épreuve.

Le cinquième votre constitution.

Le sixième est en cour de modification mais sera basé sur votre habilité à l’escalade.

Le septième… vous verrez bien ! *Rire maléfique*

Et bien sur la petite histoire RP (pas diffusé sur le forum) qui vous sera conté tout du long.

 

Personne responsable du projet

 

Daznaar

 

Information supplémentaire

 

Temps prévus environ 15 à 30 minute voir plus suivant votre habilité.

Nombre d’aventurier requis, au moins deux mais préférable d’être au moins trois ou quatre.

 

 

La garde verte - L’origine

 

Nïvmir, la cité des glaces où se réfugie les Lugel, une race de petits lutins bleus assoiffés de sang qui détruisent les villages au nord du territoire sans aucun remord.

Nïvmir autrefois la plus grande cité viking ou l’hiver ne termine jamais, celle qui fut saccagée en une soirée par les hordes bleues venus du puits sans fond au cœur de la cité.

Cette fois si, les armées du nord marchent sur la source de ce fléau, retranché dans les murs de la cité. La bataille sera ardue et pas sans risque. Les armées du nord, les bannières blanches et vertes, jaune et noir, rouge et jaune pour ne citer que les plus importantes flottent dans le vent tourbillonnant qui présage surement une violente tempête.

 

Les cors résonnent, les tambours rythment la marche. Les flèches s’envolent. Les épées sont tirées.

Les remparts sont en majorité détruits ce qui nous laisse une multitude d’opportunités d’attaque. Mais qu’allons nous trouver une fois à l’intérieur. L’ordre de charge est lancé, le sol tremble et un bruit sourd démontre l’ardeur de nos combattants dans leurs courses effrénées. Pour le moment toujours aucune trace des gnomes bleus. Mon bataillon entre par une brèche au sud, mais une fois à l’intérieur des murs quelle surprise de ne rien trouver.

Personne.

Le calme revenue, des petits cris commencent à se faire entendre un peu partout autour de nous. Des flots bleus sortent de tout les cotés jusqu'à rendre la cité grouillante de Lugel.

La bataille fait rage, les corps bleus s’empilent en tas informe et disgracieux quant aux vikings qui tombent sous les coups leurs membres valdinguent un peu partout.

Après plusieurs heures de combat et recouvert entièrement du sang des lutin les hommes restant finissent victorieux.

 

Après la bataille, sous une tempête de glace, les survivants parcourent le triste désert glacé, la faim au ventre. La nuit approche avec le vent toujours plus fort et les hommes de moins en moins nombreux marchant dans les vallées enneigées.

Un immense bloc de glace se trouve devant nous, avec une petite faille dans la paroi qui suffirait juste au passage d’un homme. Une fois arrivé devant cette imposante structure naturelle, les hommes glacés jusqu’aux os pénètrent dans la brèche sombre d’où s’échappe une odeur de viande grillée.

Les vikings affamés accélèrent dans les tunnels en suivant leur odorat. Jusqu'à finir par courir dans les galeries interminables recouvertes de glace.

Une lueur apparait au bout d’un souterrain, toujours menés par leurs ventres certains ne remarquent pas la faille sur la bordure droite du chemin escarpé, nombreux sont ceux qui tombent.

 

Stupéfait trois vache empalées sur une broche tournent au dessus d’un feu gigantesque.

Notre enthousiasme disparut lorsqu’on vit ce qui actionnait la rotation de la broche.

Un immense colosse, un géant !

Le sol de la grotte est tapissé d’une étrange poudre jaune. La salle s’emble être reliée à d’autres plus vastes.

Devait-on rebrousser chemin et finir mort et gelé dans le dédale de galeries ou nous frayer un chemin dans l’antre du géant ? Trop tard ! Il nous a remarqué.

Bröm surement le plus fort d’entre nous lance sa hache à double tranchant en plein dans le thorax de la montagne, celui-ci continue sur sa lancée sans fléchir. Le combat tourne au massacre jusqu’au moment ou le monstre finit par tomber sous les milliers de coups que nous lui portons.

Nous ne sommes plus qu’une vingtaine recouverts d’une sorte de liquide gluant de couleur verte, le sang avait réagi au contact de la poudre qui recouvre le sol.

 

Plus qu’une chose arrive à nos esprits rentrés.

Une fois restaurés tout en essayant d’enlever cette chose verte nous partons vers notre village d’origine. La route est plus claire et dégagée. Un foule amassée nous attendait, beaucoup pleuraient ne voyant arriver que très peu d’hommes.

Le seigneur du village vint à nous et une fois tout le récit décrit. Il promulgua la création d’une armée qui aura pour rôle de protéger le peuple viking de toutes les choses qui ne sont pas du ressort des hommes.

La garde verte.

 

Hvergelmir - La renaissance.

 

D’après la légende, Hvergelmir est l’endroit où se rencontrent la lave et la glace qui donnent naissance aux douze rivières Élivágar.

Hvergelmir se situe en Niflheim dans un monde de glace et de brume.

 

À l’abord de Miklagärd un précipice se forme donnant sur une immense grotte.

De cette caverne il se propage un liquide noir jaillissant en continu sans que l’on puisse l’arrêter. Pour découvrir d’où provient cette source infinie une compagnie de la garde verte composée de 120 hommes est descendue dans les profondeurs d’Hvergelmir.

Ils ne sont jamais revenus.

 

Etes-vous prêt aventurier ?

 

(Merci Far0s pour avoir élaguer certaine fautes d’orthographe.)

 

Alors! Prêt à relevée une nouvelle aventure habitant de Stendel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Le projet a l'air intéressant, et j'aime l'idée de découvrir une histoire au fur et à mesure de l'avancée dans un donjon.

 

Mais as-tu des plans ou quelque chose comme ça afin qu'on voie à quoi ça pourrait ressembler ?

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai les plans sur papier et je le réalise actuellement sur un serveur privé afin de vérifier s’il n’y a pas de soucis.

Ensuite il suffit de lire le texte sous le titre composition pour avoir un aperçu très vague.

Seul la salle six n'est pas encore fixe sur ce quelle contient mais le but sera bien basé sur l'habilité à l’escalade.

Je ne montre en aucun cas les plans pour de bonne raison. Après peut être un screen ou deux sans trop de détail, cela peut être négociable comme l’entrée ou un morceau de la première salle mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

J'avais bien lu, pas de souci.

 

Je comprends que tu souhaites conserver les plans "secrets", c'est normal, par contre un petit aperçu de l'extérieur sera sympa :P.

 

En tout cas ce n'était peut être pas clair dans mon premier post, mais comme je l'ai dit j'aime beaucoup l'idée de découvrir une histoire, le RP est bon et donc je soutiens ce projet de donjon ;).

 

Cubiquement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cadeau pour SL, il n'y en aura pas d'autre!

 

Voici l’entrée d’Hvergelmir, comme décrit sobre avec un petit camp.

Nuit et jour, le rendu final sur le serveur différa un peu je n’ai pas copié bloc par bloc le terrain actuelle, mais cela ressemblera à cela.

 

mini_595077EXT1.png

mini_739817EXT2.png

 

Et voici deux autres images, l’entrée de la première salle. Le sens de l’orientation vous sera utile comme indiqué dans la description, attention ou vous mettez les pieds. Aspect assez écrasé et serrer, claustrophobe gare à vous. Les panneaux sur le première screen ne seront pas vide la fameuse histoire y sera écrite, mais effacer pour ne pas spoiler le donjon.

 

mini_757154DJ1.png

mini_331208DJ2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté cela avance plutôt bien j'ai réaliser suivant les plans les 4 premières salle sur mon serveur sans soucis. Et j'ai commencer à revoir la salle 6 sur papier.

 

Edit 02/07/2011:

Le système de Donjon est fini j'ai compter les bloc précieux afin de commencer à les prévoir et faire des devis au près de certaine personnes. Je vais le tester avec ma petite sœur afin de vérifier le temps approximatif et peaufiné un ou deux circuit de redstone afin de les rendre plus direct et moins encombrant.

 

Edit 09/07/2011

Bloc précieux compté. Modification de certain circuit de redstone plus court et mieux agencer.

 

Edit 12/07/2011

Modification de certaine zones pour intégration de piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...