Aller au contenu

Evolution de Corderaide


Ti-ret
 Partager

Messages recommandés

[Vote de l'assemblée de sexuées femelles :

Pour : 3

Contre : 0

Blanc : 0

Date de fin de vote : 3 juillet 2011]

 

Bonjour mes Amis Bel-O-Kubiens,

 

Ma Reine, Sexuées femelles, Sexués mâles, ouvrières, nymphes ;

En ce jour si particulier, je prends la plume, plume dont j'ai toujours eu une maîtrise pour le moins hasardeuse et limitée, a fortiori devant des mastodontes de la prose et du verbe, tels que nos doyens préférés, nos vieux à nous, Opéramundi et SL.

 

En premier lieu, je voudrais rappeler à vos souvenirs mon entrée dans cette fourmilière , transi et endolori, après une longue marche depuis la capitale. Vous m'avez immédiatement accepté, soutenu dans mes pérégrinations au sein de la bureaucratie minefieldienne, afin de m'aider à devenir plus qu'un simple magabon. Et je crois pouvoir compter sur votre soutien dans une prochaine candidature de voyageur. Enfin, je l'espère ardemment.

 

 

Grâce à vous, messires et mesdames, mon histoire, cette histoire pavée autrefois d'embuches et de trahisons, de souffrance et d'incompréhension, s'est arrêté au seuil de ce tertre de terre, de bois et de pierre. Tourmenté, vous m'avez sorti du silence des condamnés et, pour ceux qui connaissent mon histoire, de ceux qui souffrent d'avoir causé un grand tort.

 

J'ai prospéré avec vous, j'ai évolué constamment, humble petite nymphe, puis ouvrière, et aujourd'hui, je souhaiterais, si votre altesse et ses légats le daignent, accéder au statut de sexué mâle, afin de pouvoir m'impliquer davantage dans la fourmilière; ceci coïncidant à quelques heures près avec ma candidature au rang de voyageur.

 

A la cité je n'ai apporté que mes faibles forces, quelques cubes enlevés sur la salle-des-torches-qui-flottent et aménagement du sol, de l'arbre central cœur du tumulus herbeux et des méandres des profondeurs de la terre. Ainsi que mes modestes talents d'architecte, rehaussés fort heureusement par ce cher Chim3 pour votre plaisir visuel. Peut-être ai-je indirectement aidé au renflouement des caisses de la cité par mon humble don d'argent et mon aide à SL pour sa bannière de Cubathlon qui, je l'espère aidera grandement la cité à obtenir l'argent dont elle a besoin. J'ai également posé les bases du Little Rock Café, le café de la grande salle, le premier bâtiment commun de la grande salle. Et enfin, je me suis proposé pour la construction d'un habitat alternatif pour les fourmis, le Kubnigera, arbre à fourmis tant convoité par les colonnes myrcéméenes de tout horizon, que nous irons un jour prochain conquérir.

 

Pour le devenir de cette cité, j'escompterai aider à aménager la cité-du-dessous, vos surprendre avec des idées de maison -j'en ai des tonnes- et contribuer à la beauté extérieure de la cité, ainsi que de l'embellissement des lieux publics. Et ça fait un paquet de boulot.

 

Voici le récit, partiellement effacé par les méandres du temps, de mon arrivée à Bel-O-Kube. Elle ne vous convaincra sans doute pas, elle est limitée par ma mémoire malheureusement fragmentée, mais c'est mon histoire, écoutez attentivement.

 

"Elle arriva dans le tumulus, cette illustration de la puissance quasi divine de Dame Nature et des fourmis. A peine arrivée, la future 12è fut embousée par les autochtones. Elle attendit patiemment. Et puis fut libérée. Par de subtiles fragrances, il appris d'eux le secret de la télépathie par mumble, un pouvoir encore inconnu dans les contrées d'où elle venait, même des maitres de la connaissance Hantis, les prêtres albinos qu'elle avait abattu du temps de sa vie humaine.

Elle fut abordée par une reine, reconnaissable par sa chitine dorée, qui lui proposa immédiatement de se joindre à eux.

<< Alors comme ça vous voulez bien de moi ? Vous ne savez même pas qui je suis mais vous voulez m'accueillir ?

("pas de méfiance, pensais-je, étrange étrange. Mais c'est comme si j'étais chez moi ici, loin de tout, tranquille, ni haine ni violence chez eux")

Que suis-je ? Une nymphe ? Cela veut-il dire que je ne suis pas encore complet ?

- Non, petit être troublé, ton âme s'élèvera à mesure que tu t'intègrera dans la conscience collective de la cité, me dit Ma Reine, Jesollas.

- Et puis il faut que ton identité s'affirme et que tu nous couche un jour par écrit tes aventure, parce que moi j'adore lire, me répond un grand rongeur à longues oreilles, que plus tard je saurai s'appeler SL. Super Lapin ? c'est pour ça qu'il est aussi grand pour un lapin. Bizarre, il dit posséder l'esprit fourmi, et de plus c'est un sexué. Ma Reine doit être dotée de grands pouvoirs et d'une grand vertu, à accepter des personnes aussi disparates que nous.

- Demande à Operamundi, il peut plonger dans sa mémoire chercher des souvenirs oubliés, peut-être pourra-t-il t'aider à te souvenir de ce que tu es.

- Je m'en fiche, argue-je, je suis bien ici et je ne souhaite pas savoir d'où je viens.

- Alors bienvenue parmi nous cher..? comment te nommes-tu au fait ? me demande ma Reine.

- Appelez-moi Corderaide, votre majesté.

- Bienvenue Corderaide ! >>

 

Et c'est ainsi que je vous rejoignis la cité myrcéméene de Bel-O-Kube. Mon premier projet, qui fut lancé avant même que Dieu ou je ne sais qui me donnât la parole fut d'aménager l'arbre central de la cité, une antichambre pour la gestion du prochain habitat des fourmis, le Kubnigera dont les branches, rêvais-je, dédieraient un jour celles de l'hypérion par leur grandeur. Grande fut ma joie quand ce projet, initié par n°4, Nazgrelx, fut approuvé par la commission. Et grande fut la joie quand ce dernier vint m'aider à accomplir la création de la colonne vertébrale de la cité. (ironique à ce sujet, pour une espèce invertébrée). Ce fut un des nombreux soutiens qui affluèrent vers moi pour porter mon talent latent aux nues.

 

En espérant donc que ceux qui on un pied dans la tombe digèrent ce RP bien faible par rapport à leurs pavés sublimes.

 

 

Je pose la plume; Cordialement

Corderaide.

 

Ooohhh, ma tête.. où suis-je ? Ah, la fourmilière ? Hum ? La salle du conseil ? Mais quel conseil ? Hein, que me dis-tu SL ? Ma requête de sexué ? Mon histoire au sein de la cité ? Ah oui, j'y arrivais.

Hum hum.. *se gratte la gorge*

 

<< Mes amis, j'ai.. héééé !! >> Et l'insecte d'albâtre s'affala lourdement sur le parterre des suppliants de la salle du conseil.

__________________________________________

 

Corderaide a bien évolué depuis quelques semaines. Il a réussi à prononcer ses premiers mots, il y a deux jours. Il cherche désormais un moyen de s'intégrer d'avantage. Tous les jours, à tout instant, surgissent des idées, de nulle part. Comme par flashs, inspirés d'une source presque divine. Oui bien sûr, il reste à les mettre en œuvre, mais déjà, Corderaide arrive à se concentrer plus de quelques minutes sur la construction de quelque bâtiment. Déjà, les prototypes de maison que lui ont commandé de manière tacite les hautes autorités de la cité. Et puis cette idée un peu folle du Little Rock Café, au vu de l'endurance des fourmis à l'alcool (non mais oh, c'est pas des nains courts sur pattes non plus, faut pas d..). Et ça plait et c'est plaisant. Mais Corderaide a des ambitions pour la cité. Il aspire à davantage d'autonomie au sein de l'urbanisme, ainsi qu'un poste à terme dans les futurs escadrons de la cité, ça lui rappelle ses origines quelque peu.. guerrières.

Et le temps passe...

<< Aujourd'hui je vais quérir le conseil pour devenir sexué Corderaide, tu pourrais toi aussi tenter ta chance, lui dit Chim3, une fourmi pleine de vie qui s'est découvert à son intégration un talent fou pour le minage.

- Mais je n'ai pas abattu autant que toi, je n'ai aucune légitimité, moi.

- Hé ben essaye quand même, il ne vont pas te manger en bas !

- Bon, peut-être, mais toi d'abord ! >> Il ne s'attendait pas du tout à se faire convaincre aussi vite par un novice, comme lui. Mais Corderaide écoute autrui et en tire toujours le maximum.

...

Mais quel stress, et je vais dire quoi moi ? se demande le petit être aux yeux désormais de la couleur du Béryl qui arbore la cité des nains qu'il a visité il y a quelques heures. Un jour, les fourmis auront elles aussi une cité de cette grandeur-là, se met-il à rêver. Et je veux y être pour quelque chose !

"Bon, que dois-je écrire pour mon discours ?

Allez, je prends ma plume."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Une candidature étudiée, soignée... plus présentables que certaines (hein Chimé! :lol:)

 

Ti-ret, je me souviens de ton arrivée... un vagabond agréable, sympathique, et qui a eu la patience d'attendre que les enfants qui me servent de camarades aient fini de s'amuser avec lui... tout en saluant l'assemblée...

 

Ta candidature est plaisante, agréable à lire et contient quelques compliments mal dissimulés qui me font plaisir tout en me mettant mal à l'aise ;).

 

Mais en me penchant plus avant sur son contenu, je suis embêté... par deux choses :

 

1) Ton RP raconte ton intégration à la cité, quid de ce qui s'est passé depuis ? Il y a un temps de retard, le RP doit expliquer ton ascension au poste de sexué mâle ;).

 

2) Tu oublies des choses et te sous-estimes. Ton modèle de maison est absolument génial, et je suis impatient de voir tes autres idées. Et tu oublies le Little Rock Café, que je trouve magnifique et dont j'adore le nom. Et tu oublies un point d'avenir essentiel : tu es responsable du projet Kubnigera, et bien qu'il ne soit pas entamé, c'est pas rien et il verra le jour si nous présentons une belle candidature à Larian.

Et je rappelle que l'achèvement du projet Kubnigera ouvrira un poste de sexuée femelle chargée de gérer cette entité...

 

Aussi, tu auras ma voix oui, tu l'auras, mais je te demande juste quelques lignes de RP en plus pour nous expliquer pourquoi, en RP, tu deviens ou veux devenir sexué mâle. Tu peux le faire, c'est juste pour de la cohérence ;).

 

Bon jeu à toi, et merci encore de tes multiples apports à la cité ainsi que pour cet après midi.

 

Chimé était parti et c'était au prétendant suivant de rentrer. Les sexuées attendirent, mais personne ne vint. SL s'avança à la porte. Aucune fourmi ne patientait devant ni ne s'approchait. La deuxième candidate avait-elle oublié son histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Operamundi savait bien que quelqu'un attendait derrière la porte. Et il était sûr que SL feignait l'ignorance quand au prochain arrivant, car s'était évident. Après quelques minutes de silence, Corderaide fit enfin son apparition, l'air très peu rassuré.

En cet instant, il se sentait proche de la fourmi ouvrière, lui qui était timide et réservé par le passé, et qui en avait garder des traces, même s'il le cachait habilement. Il savait ce que ressentait cet être qui venait là, se présenter à un tel groupe.

 

Et allez, encore des louanges, ma tête va finir par ne plus entrer dans mon chapeau ^^

 

Alors moi je dit non ! Non, Ti-ret, je ne suis pas d'accord avec toi sur ta maitrise de la plume. Selon moi, tu la manies de manière excellente. Pour preuve cette candidature qui, même si elle n'était pas tout à fait complète il y a quelques heures, était déjà très agréable à lire.

 

Et il a suffit d'une indication de notre cher confrère Belokubien pour que, derechef, tu doubles la taille de ton récit et que tu nous ravisse d'un texte qui reprend les quelques expériences que tu as vécu ce soir même, narrant avec humour tes déboires maladroites et te façonnant ainsi une réputation qui me ravit, moi l'ironique et le vanneur, preuve d'une auto-dérision à toute épreuve, puis retranscrivant ta motivation et ta volonté de rendre notre cité aussi belle et grandiose que possible, preuve de ton implication sans faille.

 

Voila pour la plume, je tairai le reste de tes hauts faits car ils ont déjà été mis en lumière ici, mais sache qu'ils sont d'aussi bonne facture que tes écrits.

 

 

Donc non, Ti-ret, tu n'as aucune légitimité pour te dévaloriser de la sorte, et je te dirai même, toi qui nous mets sur un piédestal, que nous avons autant à apprendre de toi que tu as appris de nous.

 

J'espère donc que mon avis favorable, et à terme j'en suis sûr ton ascension au grade de sexué sera pour toi l'illustration de ta valeur et que cela te permettra d'en montrer encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la courte réponse mais avec mon portable ce n'est pas très pratique.

Pour moi ce sera oui. Je pense d'ailleurs que personne ne me contradira.

 

Manque juste un truc dans ton rp ................ Moi ;)!

Ba quoi? c'est vrai! on ne voit toujours que operamundi et SL fans les rp. C'est énervent à la fin :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait renversé du lait... Ou tout du moins on aurait pu le croire. Mais en se rapprochant un peu de la scène l'on pouvait apercevoir qu'il s'agissait en fait d'une fourmi affalée par terre...

L'assemblée souriait, Ti-ret n'était visiblement pas dans son assiette... C'était pour eux une surprise, lui qui était habituellement si prompt à mettre en avant ses idées et réactif dans leur mise en œuvre. Lui, leur grand cafetier qui souhaitait également leur construire une grande cantine afin qu'elles se restaurent.

Jesollas s'avança vers lui et l'aida à se relever. Ti-ret fit alors face à l'assemblée des sexuées, mais il manquait quelqu'un... mais où était donc le lapin ? Il distingua alors une forme dans le fond de la salle. Les sexuées suivirent son regard et ce qu'elles virent les atterra.

SL était la, plié en deux, pris d'énormes convulsions. Il n'avait pu se retenir plus longtemps, il avait éclaté de rire. Chimé avait déjà mis ses nerfs à rude épreuve avec son "PATAPON" et voilà qu'un candidat officiel au poste de sexué mâle venait s'aplatir face au sol devant le conseil de la cité.

Ses collègues le regardaient, visiblement gênés, attendant sa décision.

Entre deux convulsions, il parvinrent à distinguer un son :

"-

 

Ah ah suspens!!!!!!!!!!! :D

 

Et ouais, car tu as développé ta candidature, tu as rallongé le RP, tu as modifié tout cela... La classe.

Tout ce que j'ai a dire d'autre est au dessus, tant dans mon post que dans celui d'Operamundi ;)

 

Oui !"

Ils se retournèrent alors vers Ti-ret, laissant le lapin à ses émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...