Aller au contenu

Grille indicative pour vendre aux marchands


hooder
 Partager

Messages recommandés

Ah, et bien ça c'est vraiment super !

 

Enfin un truc qui fait avancer les choses ! Bon, perso, je n'achète rien encore... parce que je me fourni moi-même. cependant, il m'arrive d'acheter de la redstone 0.5PA le stack, voir 1PA quand je suis de bonne humeur, et histoire d'aider un peu ces pauvres petit paysans.

 

Pour les Slime-Ball, elles sont vendu 25PA/U chez les admins. Bientôt les paysans vont aller en chercher en quantité, je ne sais donc pas si ce prix va rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire jojotopaz j'ai hésité. Si je ne l'ai pas fait c'est parce que je me suis dit que ça faisait plus strict. C'est comme ça que je le ressens mais ça doit être un effet de mon côté matheux débile avec l'association intervalle = limites fixes / nombre = moyenne.

L'autre raison c'est parce que c'était plus compliqué et que je voulais faire un truc simple. Flemmard quoi.

 

Mais bon j'hésite toujours :D

 

D'abord très bonne idée de topic.

Tu pourrais mètre des ~ ou bien des guillemets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nourritures diverses 0 PA

 

Les taverniers vendront bières, vin et whisky mais aussi de la nourriture:

 

-soupes

-porc grillé

-gateaux

-poisson cuit

-cookies

-pommes

 

****************************************

 

Topic reconnue d'utilité publique

 

****************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je trouve des soucis sur les tarifs de certaines laines.

 

Rouge : 9pa les deux. Donc 4,5 PA unité. Les marchands les vendent entre 4 et 5 PA unité. On vas peux être pas faire du bénévolat... Je partirai plutôt du 2 ou 3 PA unité pour l achat.

 

Rose : meme souci. Marquée a 4 PA unité alors que c est les prix pratiquer pour la vente. Je propose 2 PA unité.

 

J attend les avis des autres marchand de laine ( Nammuh, link128, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés, à force de faire tous les magasins depuis des mois pour trouver les meilleurs prix pour mon propre projet, cela fait quelques jours que je travaille sur la conception d'un site pouvant indiquer aux minefieldiens toutes les infos sur le commerce local (boutiques et cours des ressources fixé sur les moyennes de prix, les extrêmes et et les zones géographiques).

Comme je ne compte pas passer mon temps sur les routes pour mettre à jour périodiquement les valeurs, j'aurais sans doute besoin d'aide en différents points géographiques de la part de personnes non-commerçantes (dans un soucis d'impartialité). S'il y a des intéressés par ce poste bénévole (je réfléchis à un système de rémunération), signalez-vous par MP même si cela ne sera pas lancé avant le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post intéressant.

 

Si les marchands/commerçants souhaitent réguler le commerce en définissant les prix de vente en magasin, Il faudra aussi que les petits fournisseurs décident du prix de vente, il n'y à pas de raison que les licenciés choisissent le prix d'achat ainsi que le prix de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

@Neilmims : je fais actuellement le tour des marchands pour trouver de la laine rouge et je te confirme que les prix généraux sur le serveur ne sont pas du tout à 4,5 PAs / U ;)

Je les paye en moyenne 2 a 3 PAs / U, même au spawn de NS...

 

Pour les fleurs je ne sais pas, mais il est vrai qu'il n'est pas logique de vendre à perte :lol:.

 

Sinon pour mon commerce je tiens à préciser que j'utilise énormément ce post, tant pour fixer mes prix d'achat que mes prix de vente, par contre il faudra penser à intégrer le prix des nouveaux objets (je pense notamment aux lingots d'obsidienne, un armurier devra les acheter à un forgeron par exemple) quand ceux-ci apparaitront ;).

 

Merci à toi hooder, c'est vraiment un topic utile ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuuuurci :D

 

Torhunt, je ne connais pas bien (même pas du tout) les prix auxquels sont achetées les diverses nourritures par les marchands. Effectivement ce sera une partie à compléter.

 

Hasuke je suis d'accord le prix des plumes est ridicule. Je pense que c'est à peu près à ce prix là que cela s’achète car c'est très peu utilisé. Ceci dit je vais refaire un petit tour des échoppes pour revoir les prix et modifier au besoin.

 

SL, jusque là je me suis limité (à quelques exceptions comme les couleurs de laines) aux objets de base, c'est à dire non craftés à partir d'autres. Vu que ça a l'air de pas trop mal se mettre en place j'ajouterai des objets régulièrement.

 

 

(Note : Je suis très peu disponible jusqu'au 1er juillet. Ne vous inquiétez donc pas si je manque de réactivité :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui y a un marchand qui vend la laine n importe comment... Les fleurs rouge, c est rare et moi j acheté entre 5 et 6 PA ( j en avais parler avec Nammuh, il fait pariel).

Ce marchand est l exemple parfait de la destruction du commerce. Il débarque sur le marcher sans rien connaitre et fait n importe quoi. De la laines très chère d un cote et de l autre donnée.

 

Pour moi le vrai prix d achat a un paysan est ceux que j ai mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! La bourse de la nouvelle interface va permettre à chacun de voir les prix moyens directement en jeu.

Attention tout de même ces prix moyens sont ceux de la vente des marchands et pas aux marchands. Ceci étant cela donne une idée qui me semble plus complète car avec une base de données parfaite.

 

Du coup je pense que ma grille indicative n'est plus particulièrement nécessaire :mrgreen:

(et dire que j'avais refait une mise à jour hier :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse mise à jour effectuée. J'ai ajouté les nouveaux objets qui pour la plupart n'ont pas encore de prix associé. Ça viendra :)

Vous remarquerez qu'il en manque. En fait j'ai continué sur ma lancée première en ne mettant que les objets qui ne peuvent pas être craftés via des objets déjà présents dans la liste. Par exemple 9 pépites d'or peuvent être craftées avec 1 or donc il suffit de diviser par 9 le prix de l'or pour avoir une idée du tarif de vente de la pépite. Idem pour les objets redondants comme les pastèques et les tranches de pastèque par exemple.

J'ai également enlevé la terre, la cobble et le sable. Ils sont givés par les modérateurs donc si vous parvenez à en vendre je dis chapeau :twisted:

 

Avec tout ce laps de temps sans mise à jour certains tarifs doivent être totalement à côté de la plaque. Je ferai un petit tour des magasins pour corriger ça mais n'hésitez pas à me le signaler par mp que ce soit en tant que marchand ou en tant que vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...