Jump to content

[Accepté] Sähbia, Ville Orientale.


Wenbist
 Share

Recommended Posts

Bonjour noble Gouverneur.

Si aujourd’hui je vous envoie cette missive, c’est pour vous quémander l’autorisation d’installer la ville de Sähbia sur vos terres. Cette ville sera basée sur le style oriental. En effet, qui n’a jamais voulu visiter la cité d’Aladin? Ou plutôt de Dunidin…

Il y’a quelques jours, à la recherche d’un projet, je me suis soudain rendu compte que sur ce monde, nous n’avions aucune ville d’architecture orientale. Mon projet est donc tout trouvé.

 

Imaginez les Bazars remplis de monde, les temples, les jardins orientaux utilisant les quelques rares sources d’eau présentes dans le désert, le palais, magnifique ouvrage prouvant la richesse de cette ville. De plus nous y ajouteront un port, propice au commerce des épices et autres cargaisons introuvables ailleurs. Des navires totalement différents de ceux que vous connaissez, semblable à des navires phéniciens. Et plus tard, probablement un phare, majestueusement orné de sculptures, comme le célébrissime phare d’Alexandrie. Notre magnifique serveur est situé à l’époque du moyen âge, renaissance, or, à cette époque, le commerce des épices battait son meilleur record, ces poudres venues du bout du monde valaient aussi chère que l’or. Nombreux sont les explorateurs parties à sa recherche. Il me paraît donc invraisemblable que nous n’ayons aucune ville orientale. J’espère plus tard l’ajout des épices afin que notre ville s’immerge vraiment dans son époque.

 

Maintenant que je vous ait fait part de mes rêves, parlons plutôt de l’histoire de cette ville, de la raison de sa futur création, puis enfin pour terminer, de sa position géographique.

Je ne vais pas vous compter mon histoire, ce serait beaucoup trop long. Je vous compterais seulement se qui m’est arrivé ces dernières semaines.

 

An de grâce 1701, 10eme jour du mois de Décembre, Journal de bord du Capitaine Pirate Wenbist.

 

Nous quittons le port de Torcuba et partons vers l’Orient pour piller des navires marchands.

Ils sont nombreux dans ces contrées et nous espérons nous enrichir grâce à leur cargaisons d’épices. Les contrebandiers nous les achètes à prix d’or. Néanmoins, je suis las de cette vie, notre escale au port m’a parue moins accueillante cette fois-ci. Cela fait plusieurs mois que j’officie dans la piraterie et je pense bientôt raccrocher mon épée. Je sens que mon équipage le pense aussi. Mes quartiers maîtres ne sont plus aussi cruel qu’avant et les flibustiers ont perdu leur joie de vivre.

Pour la plupart, cette traversée est sans doute la dernière, ils souhaitent s’installer dans la prochaine ville qu’ils côtoieront.

 

An 1701, 12eme jour du mois de Décembre.

 

Durant ces deux derniers jours, nous avons atteint les frontières de l’Orient et de l’Occident.

Nous avons également pillé déjà deux navires Névain. L’un transportait une cargaison de pierre de sable fraichement taillées et l’autre des épices. L’équipage à bien festoyé. Nous avons déjà fait deux escales sur des îles, mais aucune n’était habité. Nous avons bien profité des bancs de sables mais à présent, il nous faut des vivres car nous réserves s’amenuisent.

 

An 1701, 14eme jour du mois de Décembre.

 

Magnifique temps aujourd’hui, mais cependant, la vigie prévoit d’après les courants atmosphériques, que nous allons essuyer une grande tempête dans peu de temps.

Pour les vivres, nous avons pillé un navire Phénicien qui en transportait un petit peu, nous auront de quoi tenir jusqu’à notre prochaine escale.

 

An 1701, 15eme jour du mois de Décembre.

 

Aujourd’hui, nous essuyons une tempête. Heureusement la coque sombre de notre navire tiendra le coup. Ce n’est pas la perle noire pour rien. Nous avons décidé, moi et l’équipage, de nous arrêter à la prochaine ville afin de se fournir en vivres et en eau. Probablement à Minar voir à Ondélia.

On m’appelle sur le pont, je clos mon récit pour aujourd’hui.

 

An 1701, 16eme jour du mois de Décembre.

 

Mauvaise nouvelle, nous avons heurté un récif à cause de la tempête. Le navire prend l’eau, nous allons devoir nous arrêter au prochain rivage. Le temps presse, je dois aller aider.

Ah! On m’informe que la terre est en vue. Un désert d’après la vigie. C’est mieux que rien.

Préparons nous à accoster.

 

An 1701, 17eme jour du mois de Décembre.

 

Nous avons échouer dans un immense désert. Les ressources d’eau se sont vidée petit à petit et nous avons du marcher pour trouver une source. Heureusement, à la tombée de la nuit, nos efforts ont été récompensé. Nous avons découvert une oasis à la végétation luxuriante. Nous avons établit notre campement ici. Nous verrons la suite demain.

 

An 1701, 18eme jour du mois de Décembre.

 

Le jour s’est vite levé aujourd’hui, il fait déjà chaud. Nous ne voulons pas nous aventurer plus loin dans le désert, de peur de se perdre. Içi nous sommes bien. Des homme ont déjà commencé à bâtir des abris en pierre de sable. C’est décidé, nous allons nous installer la. Je pars de suite annoncer la nouvelle à tous l’équipage.

 

Voici maintenant sa position géographique:

 

territoireshbia.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Donc en rouge le territoire.

Notre ville est située loin de New Stendel, ce qui nous rapproche encore plus du Rp Moyen-âge Renaissance ( Grande distance entre l’Occident et l’Orient).

 

Parlons maintenant des différents grades présents dans la cité.

Le grade le plus haut sera bien entendu celui de Sultan. Il y’aura en tout 3 Sultans ( Afin de permettre une meilleure gestion de la ville). Ces Sultans sont les 3 fondateurs de la cité (Funyrom, Fossonist ainsi que moi-même). Les Sultans sont omnipotents, ils ont tous les droits et s’occupe de tous ce qui concerne les cuboïds, les grands projets etc… Pour rejoindre la ville, il faudra principalement demander leur autorisation.

 

Le second grade le plus important de la cité est celui de Grand Vizir. Nous ne savons pas encore combien nous en nommerons, mais probablement pas plus de 5. Les grands vizirs sont spécialisés dans un domaine précis (Commerce, Architecture, Diplomatie etc..). Ils gèrent leur domaine indépendamment, mais ont quand même besoin de l’accord des Sultans pour les décisions importantes.

 

Viens ensuite en troisième position le grade de Marchand. Ce grade constituera une des forces majeures de la cité. En effet, la ville étant principalement basée sur 3 domaines (Commerce, navigation et guerre) il est normal qu’elle contienne un grand nombre de marchand. Pour ce faire, il faut tout d’abord atteindre le grade marchand ou commerçant sur le serveur et obtenir une licence. Cette chose faite, le marchand pourra choisir une spécialisation particulière à la ville. Il pourra soit être:

-Vendeur de Tissus; métier difficile, mais l’Orient étant réputée pour ses tissus, il en faut obligatoirement.

-Vendeur de sable; la ville étant faite uniquement de sable et de pierre de sable, il faut donc des producteurs et des vendeurs de cette matière.

-Vendeur d’armes; les armes telles que les épées, les arcs etc.. étaient choses courantes à l’époque. De plus l’un des domaine de la ville est la guerre donc elle en a un besoin vitale.

 

Enfin, situé en bas de la hiérarchie, on trouve le citoyen. Le citoyen contribue à la vie de la ville; il participe aux projets, poste ses idées sur le forum etc.. Les citoyens sont divisés en deux catégories:

Les citoyens dit « pauvres » et les citoyens dit « riches ». Pourquoi? Tout simplement parce que certaines personnes sur les serveurs n’ont pas des moyens énormes. En conséquence, nous avons décidé de créer deux sortes de résidences, les résidences « simples » et les résidences « luxueuses ». L’avantage des résidences simples, c’est que vous obtenez une maison située dans la ville à un prix peu élevé, mais surtout, c’est une maison avec le CUBO COMPRIS, certes elles ne seront pas extrêmement grandes ( pas plus de 8 par 8) mais si par exemple, vous souhaitez vous intégrez à la ville mais vous n’êtes pas sur d’y rester, vous souhaitez juste voir comment elle fonctionne etc.. Eh bien grâce à ses maisons, vous pouvez rejoindre notre communauté pour un prix minimale. Prix de ces maisons, de 100 à 150 Pa.

Pour les maisons luxueuses, elles pourront aller au delà de 8 par 8 ( jusqu’à 12 par 12 et avec un étage ). Mais par contre, leur prix varieront de 150 à 250 Pa. Les personnes possédants ces maisons, seront soit des anciens citoyens « pauvres » ayant décidés de devenir riche ( Oui, j’ai oublié de préciser que l’on pouvait passer d’une catégorie à une autre) soit des arrivants ayant tout de suite voulu une maison luxueuse. Seul les maisons luxueuse auront accès à un jardin privée. Bien entendu, il est possible d’acheter sont emplacement pour un coût moindre et d’ensuite bâtir dessus sa maison (en gardant le style architecturale de la ville bien sur).

Bon, je pense n’avoir rien oublié concernant les grades. Si vous avez des questions, posez les moi.

Nous rajouterons d’autres grades si besoin il en est.

 

Et voila les screens tant attendus:

 

7ce2aca8da52c77ecdebedc2da2e5tt.jpg

 

50d5c1ba52919e53dce8ed8cfc936tt.jpg

 

de7a299d03cf90a5b808e9aa0bfd7tt.jpg

 

78366556feac6425d095902aabfc4tt.jpg

 

1e590934a98f8e73d41fbc61420bdtt.jpg

 

74f2b1cd58c4c55de13bdb3b87506tt.jpg

 

41650c22d2882bfdf485eac6af75ett.jpg

 

e67364ebab48dee95bc0bed4390e5tt.jpg

 

On peut y voir le temple qui n’est qu’un petit prototype de celui que nous comptons construire, une petite garnison (pour les incultes, c’est un lieu d’entrainement militaire), quelques tours et une vingtaine de maison. Comme vous pouvez le voir, les bâtiments importants sont fait de laines blanches, se qui les fait clairement sortir du lot. De plus, dans cette époque, les bâtiments étaient souvent enduits d’une sorte de « crépis » blanc.

Voila, j’espère que cela vous plaît. Nous adorons l’aspect entassées et serrées des maisons. On s’y perd, on y rage et donc on s’y suicide. Bien entendu, cette ville est une "miniature", la future ville sera bien plus grande.

Nous attendons vos commentaires avec impatiente.

 

Les dimensions de la ville sont indéfinis, nous les donnerons à la toute fin.

 

Nous avons déjà réservé le terrain pour ne pas se le faire voler pendant que vous examinez notre demande. Sur ces quelques mots, je termine ma lettre en espérant vous avoir convaincu.

Je vous remercie également d'avoir pris un peu de votre temps à lire cette lettre.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'image, aucun nom n'est communiqué et je ne compte pas reproduire l'image à l'identique, juste m'en inspirer, pour le topic, il est vrai qu'il faudrait que j’étoffe mon Rp, sur Works, le texte paraissait beaucoup plus grand...

Quand à Alukia, en effet c'est une ville dans le désert, mais elle n'a pas du tout le même style architecturale que Sähbia. Les murailles ressemblent à celles de Fingelberg.

 

Donc d'après mon point de vue, je pars sur un style nouveau encore jamais utilisé pour créer une ville sur le serveur.

Link to comment
Share on other sites

Pour :

 

-Ca peut être beau si tu trouves un architectes génial.

 

-C'est "novateur" bien qu'Alukia exploite déjà en partie ce style architectural.

 

Contre:

 

-Tu ne nous présente rien! tu n'as rien préparé ou bien? pas de screen de maison, de monument, etc. ce qui peux passer pour un manque d'implication.

 

-Ton RP est bien trop court, encore une marque de non implication... tu devrais regarder les projets acceptés, leur Rp est dix mille fois plus gros.

 

H.s: je sais que tu es torcubain et que ta ville traverse des troubles importants, s'pas une raison pour quitter le navire mousaillon ^^

 

Bon! en gros avit partagé, à toi de me faire changer d'avis ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai étoffé le Rp, mais si vous avez d'autres conseils à me fournir, n'hésitez pas.

Pour l'aspect novateur, je suis allez visité Alukia ( enfin, la construction d'Alukia), et d'après l'aspect de la muraille, des bâtiments déjà construits, je peux dire que Sähbia sera bien différente.

En réalité, Sähbia sera une ville en "Bazar", imaginez plein de petites ruelles, des poutres en bois permettant d'aller de toit en toit, un souk avec ses échoppes, ses toiles etc.

Totalement différentes des villes qu'on voit tous les jours. Il n'y aura pas (ou très peu) de grandes rues avec chaque maison bien rangée et ordonnée sur les bords. Ce sera un véritable défis pour qui rentrera dans cette ville de ne pas se perdre.

 

Pour les essaies de bâtiments, à l'instant où je parle, mes compatriotes et moi sommes entrain d'en réaliser sur un serveur à nous. Les images ne tarderont pas.

J'espère t'avoir fait changer d'avis.

 

Wenbist

Link to comment
Share on other sites

Woaw, idée originale et inédite sur Minefield :)

Je plussoie évidemment ce projet, par contre, je ne sait pas si le conseil t'a été donné mais je pense qu'il nous faudrait des screenshots de jardins et de maisons que tu peut réalisé en solo ou serveur privé, pour voir un peu comment apporterait tu le monde oriental au monde cubique qu'est Minecraft.

 

Cordialement, Warkor

 

EDIT : Après lecture des messages réponse, j'ai pu voir que tu travaillais sur ces maisons, alors je ne peut te dire que "Au boulot" et j’attend impatiemment de voir à quoi elles ressemblent.

Link to comment
Share on other sites

Je suis complètement d'accord avec Warkor, je me demande comment tu va reprendre l'architecture orientale avec tout ses dômes et toutes ses arches dans un monde cubique comme Minecraft.

Cela dit, je trouve cette idée intéressante.

Link to comment
Share on other sites

Yop ;)

 

L'idée est intéressante, mais comme mes prédécesseurs je trouve que ça manque de screens, vivement que vous nous les sortiez ;).

 

Sinon, pour l'architecture ronde, dôme, etc... à Bel-o-kube tout a vocation a être dans des formes arrondies et on s'en sort plutôt bien. Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à passer (nous ne sommes pas encore très développés mais nous avons déjà quelques modèles de maisons rondes ou dont les toits sont des dômes).

 

Bon jeu :P

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil, j'ai déjà visité votre cité, il me tarde qu'elle soit plus avancé car je suis un grand admirateur de Bernard Werber.

Pour les screenshots, ils viendront bientôt. Je ne vais pas vous balancer un prototype d'une seule maison car le rendu ne serait pas superbe. Je préfère construire sur serveur privée une miniature de la ville que nous souhaitons réalisé ( avec quelques grand bâtiments, un temple etc...).

Nous allons essayer d'avancer au maximum ce soir pour vous les poster.

Link to comment
Share on other sites

Yop !

 

On te préviendra quand on aura fini les principaux quartiers alors. ;)

Pas de souci pour les screenshots, c'est juste pour voir la chose, ça doit vraiment pouvoir être magnifique !

 

Bon jeu ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon en attendant que nous vous sortions les screenshots, j'ai édit le post pour vous rajouter les grades.

N'hésitez pas à me donner d'autres conseils ou à me poser d'autres questions.

Pour les screens, ils ne nous reste plus qu'a bâtir le temple, un jardin oriental et un petit souk.

Patience.

Link to comment
Share on other sites

Projet intéressant. Je suis à la fois attristé de voir des torcubains partir mais aussi très fier d'eux car ils ont la volonté d'aller plus loin. Plussoiement délicat mais plussoiement quand même.

 

YAAAR (où ai-je encore garé ma voiture ?)

Link to comment
Share on other sites

Minefield est a l’époque du moyen-age (~ l'an 1000), pourtant ton rp se passe en 1700!

 

Sinon sa peut être pas mal.

 

1 - le calendrier grégorien n'est pas en vigueur ici

 

2 - le moyen âge a duré environ 1000 ans en europe, alors dire que le moyen âge, c'est l'an 1000, c'est plus qu'une erreur

Link to comment
Share on other sites

On va faire simple:

 

-D'une si vous avez des problèmes avec Torcuba, c'est VOS problèmes, pas besoin de l'étaler et de diffamer la ville. On vous a exposés nos idées, expliqué certaines choses. Que vous soyez jeunes et en fleur et avec désir de créer grand bien vous fasse, mais dans la dignité de chacun. Vous avez pas à imaginer des choses.

 

-Le Black Pearl est un projet TORCUBAIN. Il n'est pas à toi Wenbist, et même d'un simple point de vu RP tu n'es pas capitaine, tu n'étais que flibustier.

 

-Ensuite, tous les trois, Funy, Fossonist, Wenbist, vous venez de lancer votre projet, c'est fait, maintenant vous allez prendre vos "c****les" à deux mains et le finir! Désolé, mais après avoir poster ce projet sans parler à tout le monde, un peu en scred... C'est très très très moyen éthiquement parlant, et c'est le genre de chose que j’apprécie que très moyennement. Que y'en est qui derrière leur écran manque de franchise, soit. Mais pas avec Torcuba! (Don't try to fuck with Torcuba!) Quoi qu'il en soit, vous n'avez plus de place légitime à Torcuba... Vous le faîtes en secret. C'est une question de respect des gens et des projets. Vous avez choisit de partir, bon courage, je vous souhaite de réussir.

 

Surtout que le projet Torcuba est loin d'être mort, très très loin! Que ça roule et que les problèmes on en sort. Le climat est plus zen et les projets redécolent.

 

On est pas des pigeons, on est pas une bouée de sauvetage, vous lâchez le navire, vous devrez en assumer les conséquences.

 

Les projets que vous avez en cours sont réquisitionnés (vu qu'ils étaient à la ville à la base de toute façon) et qu'en tant que conseiller projet je les redistribuerai!

 

(On vous laissera un pistolet avec une seule balle dans le barillet chacun.)

 

Pour terminer, au risque de me faire incendier, détruire, etc. Ce que vous voulez, appelez les admins, appelez les modos. Là dessus, vu l'implication que j'ai sur Torcuba, ce que j'y sacrifie, en temps et en argent, vu le temps que je passe sur Minefield, je suis franc, direct, honnête, moi je me dégonflerai pas, je vous ferai pas de cadeaux.

 

"Que se soit bien clair entre vous et moi!" - Elie Kakou.

:boat:

 

(Post également validé par Chafoins.)

 

 

 

Edith Piaf: C'est pas le projet que je blâme, il est très bien, je vous souhaite de tout coeur de le mener à bien et j'irai le visiter! Ce que je blâme c'est votre attitude vis-à-vis de Torcuba et ce qui en découle et qui est dit plus haut.

 

Bon jeu.

:pumpkinon:

Link to comment
Share on other sites

Bon écoute Cadillaq, je viens de rédiger une réponse grande comme 5 foi ton truc, et j'avais pas fini. Malheureusement, un bug de connection forum a tout faire disparaître... Bref, sans rager: faudra qu'on parle mumble. Et si possible, très tôt, que j'ai encore en mémoire tout ce que j'ai raconté.

Sa sera un monologue de ma part pour tout t'expliquer point par point, je te ferait pas perdre ton temps dans un débat. Merci de jouer le jeu et d'essayer qu'on fasse cela d'ici peu.

Link to comment
Share on other sites

On va faire simple, je vais pas détruire votre projet vu que je fais partie de ces gens là.

 

On a eu une discussion intéressante et mature avec Funyrom, vu que lui ne est capable.

Il m'a exposé le pourquoi du comment, ses liens avec Torcuba et où s'en était.

Je suis allé un peu vit en conjecture en englobant tout le monde. C'est malheureux, prenez-le pour vous, c'était le but (Wenbist en tête), Funyrom était le cul entre deux chaises, effectivement lui n'avait pas à ce sentir viser quand ce post assez égocentré ne provenait que d'une personne.

 

C'est malheureux et assez maladroit en soit.

 

Ensuite, parce-que je suis pas là pour troller un sujet mais pour expliquer, pour la suite de l'histoire, même si je sais que t'as pas assez d'honneur pour aller voir Wenbist, je vais répondre à ton message dans la section Torcuba.

 

Après tout, tu restes un jeune.

 

Donc, voila, si vous voulez plus d'explication sur ce qui c'est dit avec Funy, allez-le voir et écoutez-le, il est bien plus capable de raison et de mesure et saura vous expliquer calmement.

 

(Le suite ici : http://www.minefield.fr/forum/infos-torcubaines-f373/wenbist-t22225.html)

:boat:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...