Aller au contenu

[Projet] Nouvelle Académie des mages


Xemnas
 Partager

Messages recommandés

Chers Nevains,

 

Suite à la destruction de l'ancienne Académie des Mages, voici ici les plans de la nouvelle académie.

Si des gens souhaitent aider, qu'il le fasse savoir, mais a vrai dire j'aurais plus besoin de ressources que de main d'oeuvre.

 

Voici les détails du projet :

 

Nom du projet : Académie des Mages de Nevah

Taille du projet : 74x36

Images :

20110628074100.png20110628074109.png

20110628074119.png20110628074129.png

20110628074315.png20110628074140.png

Ressources impérative :

-Stone/Dalles(En masse), Bois(Pas mal), Verre(Pas mal), Laine rouge(2 stack), Laine noir(2-3 stack), Lapiz-Lazulli(22), Lightstone(30 au moins)

Ressources déco :

-Or(4), Argent(10), bibliothèque(2 stack), Nether+Feu(4)

 

Cordialement,

UltimaAnsem, chef des Mages de Nevah et architecte apprentis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura un observatoire ?

 

SInon, pour ma part, j'aurai vu la tour (et ptet la serre) derrière le bâtiment principal. 'fin c'est quand même vachement chouette comme ça !

J'dois avoir quelques stacks de Stone/Dalles/Bois de réserve, et pas mal de Lapis Lazulli aussi, quelques biblio de rab et de la Laine multicolore (et une dizaine de fleurs de toutes couleurs). J'essaierai de passer ce soir, sur Mumble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, il y a plein de choses intéressante.

Effectivement la dispositions des différents éléments pourrait différente, il faudrait avoir une vue à hauteur d'homme pour se rendre compte.

 

Sinon je ne suis pas fan des bâtiments comprenant trop de verre ( interdit à Nevah dans ces proportions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne suis pas fan des bâtiments comprenant trop de verre ( interdit à Nevah dans ces proportions )

 

Lorsqu'il y aura le verre coloré cela pourrait être plutôt joli... :roll:

 

... Ok je prêche pour ma paroisse (normal pour un pape :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour inverser les serres et la tour ... pas possible, les serres prennent trop de places, pour le dôme de verre au dessus de la salle de classe, c'est pour faire une salle lumineuse, et c'est classe la nuit de voir le ciel pendant qu'on étudie !

Pour l’observatoire je pense qu'il faudra plutôt le faire autre part, genre sur une colline ou un truc du genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien la raison de l'utilisation de verre pour une serre, mais cela n'empêche que c'est vilain, utile ou pas ...

(le verre coloré est une des nouveauté qui m’inquiète le plus. J'imagine déjà plein de maisons en bois avec un patchwork de verre de toutes les couleurs pousser un peut partout autour de Nevah)

Choup tu est bien sur exclu de cette réflexion, mais à part pour des bâtiments religieux, j'ai du mal à en imaginer ailleurs.

 

pour en revenir au sujet principal.

pour commencer il faut que tu reprenne entièrement ta présentation en y affichant tout les éléments demandé par larian. ( je contacterai larian pour la création d'un sujet Nevah verrouillé dans la section chantier).

 

Ensuite j'insiste sur les serres: c'est vilain, hors charte et non Rp, je voie déjà arriver les réflexions sur la gare, mais vous risquez la tundrah en utilisant de tel arguments.

 

Pour le reste du bâtiment, comme je l'ai dit: il y a des choses intéressante, mais il y a ici 3 bâtiments voire 4, cela manque un peut de cohérence et ressemble plus à un regroupement d’édifices.

 

l'idée de pouvoir identifier chacune des fonctions est très bonne, il faut juste réussir cela en gardant une lecture clair DU bâtiment.

 

excusez cette argumentation peu clair ... j'ai du mal à construire des phrases cohérente sur mon portable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voie déjà arriver les réflexions sur la gare, mais vous risquez la tundrah en utilisant de tel arguments.

Méééeuh.

 

Bah, ce sont pas les serres qui m'intéressent le plus dans cet édifice, alors...

 

Par contre, pour l'argument du téléphone :

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=5076345

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous rappelons que toutes constructions de plus de 25cases sur 25cases doivent passer sur le forum, que celui-ci appartienne ou non à un territoire déjà existant.

Tous les chantiers ne respectant cette règle seront amenés à disparaitre dans le futur.

 

Sans parler du fait que ce chantier n'est même pas validé par les consuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'une super pioche? Je l'ai encore jamais utilisé ;). Par contre j'aimerai en effet qu'on soit clean sur les demandes de chantiers, a faire valider par larian donc. Et pour la decision finale, je fais confiance a piedplat, ma voix de consul le suivra donc. Ne desespere pas ultim, tu arriveras bien a faire une jolies academie des mages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens m'installer à Nevah (cf : post119817.html#p119817) et je suis tout à fait disposer à prendre part au projet de l'académie des mages.

 

Je m'interrogeai sur la fonction de chaque bâtiment : ou sont les dortoirs, les salles de classe ? (je n'en ai trouvée qu'une actuellement, les salles de réunions parents profs enfin ce genre de chose. Si vous pouviez m'indiquer un lien, je vous en serais gré ^^

Ce la me faciliterai les choses pour pouvoir vous être utile. Merci d'avance

 

PS : afin de faire des constructions "magiques", pourquoi ne pas attribuer un bâtiment un élément que les élèves apprendraient à maîtriser ? Cela pourrait se traduire par des sphères volantes ou des constructions de ce type :

yadrnrauyq_tn.jpg

s1brzzdhgd_tn.jpg

 

Voici des suggestions d'idées pour peut-être en trouver de nouvelles. Je trouverai intéressant et très très rôle-play de faire des constructions pouvant passer pour des sortilèges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut te renvoyer vers le sujet initiale qui présente un peut l'idée originel du projet

http://www.minefield.fr/forum/nevah/talulah-ville-des-mages-arbre-monde-t15761.html?hilit=mage

 

l'idée :

yggdrasil.jpg

 

les maisons:

20110506224823.png

 

c'est à la suite de cette proposition de maisons assez marrante d'ultima qu'il avait été nommé pour suivre le projet, même si loymaster est l'initiateur de la zone.

 

malgré cela avant de commencer à proposer des maisons, j'aimerai beaucoup voire un shémat d'organisation.

 

Par la suite, même si la proposition d'ultima montre une maison assez grande, il faut garder en tête la taille des maisons à Nevah: toute de petite taille, sauf celle en plein centre.

Il me parait important de rester cohérent et ne pas créer un village avec des maisons trop grande ou trop voyante comparé à la ville.

 

l'idée des 4 éléments est bonne, mais les grosses boule flottante au dessus ne me paraissent pas vraiment la solution, il faudra trouver quelque chose de plus fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ... encore une fois la patience a pas été mon fort et j'ai tout fait de travers ... Pour l'instant on détruit rien et on fait un brain storming et une fois qu'on aura décidé ensemble de ce qu'on va faire, je ferai une map solo + une vidéo présentant les lieux (enfin vais essayer).

Ensuite on vera si il y a des modif' a faire, on postera sur le topic des projets de Stendel et après l'acceptation de Larian on construira.

 

Donc pour ma part je vois :

-Pour le cristal j'ai eu une idée c'est le mettre au sommet d'une tour avec un escalier en colimaçon tout autour, de l'eau qui tombe du cristal et tombe dans un bassin, ça rend super bien !

-Le nombre de salles de classe, je pense qu'une seule suffit vu le nombre de mages a Nevah, cependant autant essayer de la placer de telle sorte qu'on puisse en ajouté d'autres au dessus d'elle au fur et a mesure.

-Un salle de bal donc motif a damier au sol, piano, lustre, etc

-L'idée de l'observatoire ... je le verrai pas dans l'académie personnellement

-Une bibliothèque

-Le bureau du proviseur

-Une salle des prof

-La salle Parent/prof ... euh ... ça prend beaucoup de place pour un truc pas franchement utilise, en général on se sert d'une salle de classe ou d'une salle poly pour ce genre de chose.

- Un sous sol genre cachot avec pourquoi pas une chambre remplie de lave avec une stèle au mileu (un peu comme l'avant poste de Nevah sur une des map Robinson

-Des serres !!! Piedplat est archi-contre mais pour moi, depuis que j'ai vu HP, une école de magie digne de ce nom ne peut se passer de serre !!!

 

Je crois que c'est a peut près tout !

 

Cordialement,

UltimaAnsem, Maitre des Mages de Nevah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...