Aller au contenu

[Accepté]Au nain allumé - candidature de Tragicz


Tragicz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente je suis Tragicz, capitaine des forces armés de la Dun 'Tor, l'armée de Galianor et donc de fait, membre de Galianor.

 

Je viens poster ce sujet aujourd'hui car je désire devenir marchand.

 

:glowstone:Tout d'abord qui suis-je ? :glowstone:

 

Et bien IRL, je m'appelle Thibaut, 19 ans et en deuxième année de DUT informatique. Je joue sur minefield depuis un peu plus d'1 mois et je souhaite m'investir encore davantage dans ce serveur.

 

:ironbock:Pourquoi marchand ? :ironbock:

 

Tout d'abord je souhaite contribuer au développement économique de ma cité. En effet 40 % de mes recettes seraient reversées à Galianor.

Ensuite car je suis le seul nain souffleur de verre de Galianor et que je dois donc pouvoir répondre à leurs besoins et pour cela j'ai besoin de PA.

Et enfin car je désire vendre mes créations et amasser assez de PA pour financer certains projets qui me tiendrait à cœur (actuellement il s'agirait surtout des cubos de Galianor, mais à terme j'aimerais financer plusieurs autres projets).

 

:goldblock:Le RP :goldblock:

 

Je remets ici mon rp nain et mon rp voyageur car il s'agit d'une continuité.

 

RP nain :

 

 

"Quelle ambiance ce soir"

Mon ami LetarGik avait raison. Les tabourets volaient, les chopes se fracassaient sur le crane d'autrui et une délicieuse odeur d'alcool, de sueur et de bagarre flottait dans l'air de la taverne. Une soirée comme une autre dans Galïanor, la capitale des nains.

 

Mon nom est Tragicz et je suis descendant direct de Barbe-Frisée, grand chasseur de mouton du clan des Barbes-Longues.

J'habitais à l'ouest avec ma famille quand, à l'âge de 35 ans, Ulther lui-même m'indiqua la voie à suivre. Mon peuple m'attendait, mon peuple avait besoin de moi. Il fallait partir et aller vers cette gigantesque cité dont le nom se murmurait au creux de l'oreille tellement sa grandeur semblait irréel : Galianor.

 

Armé de mon courage et d'une gourde de bière, je me mis en route vers Galianor. En chemin, peu après avoir dépassé la ville de Neva, un nain en armure m'accosta.

"Que fait-tu la? Me dit-il"

"Je me rends à Galianor, car Ulther m'a dit qu'ils avaient besoin de mon moi"

"Foutaises, cette ville n'éxiste pas!! Les gobelins ont reprit une partie de la mine de l'est alors que nous l'avions arraché à leurs griffes depuis plus de 50 ans déjà. Tout les nains en état de se battre sont requis pour les repousser à nouveau"

Et sans me laisser le temps de répliquer, il m'enrôla de force dans son bataillon et nous marchâmes vers la mine de l'Est.

 

Alors qu'il nous restait encore une bonne journée de marche, les cris sauvages des combats nous parvenaient déjà. Des blessés étaient rapatriés et certains de mes compagnons devenaient blancs comme un elfe. Pour ma part, un sentiment d'excitation montait en moi. J'avais envie d'en découdre une bonne fois pour toute avec ces satanés gobelins.

On me donna une hache de combat. Celle-ci était grossièrement forgée. On voyait que l'ampleur des combats n'avait pas laissé le temps au forgeron de la gravé de fins ornements comme le veut la tradition naine. Néanmoins c'était une bonne hache, solide et puissante. A cette hache se rajoute une armure de fer ornée de quelques rajouts de cuir.

Et ce fut la bataille.

 

La seule chose dont je me souvienne est le sang qui volait et les membres déchirés. Après, plus rien. Le néant.

 

Lorsque je me réveilla, j'étais dans une tente, un bandage m'enserrant la tête. Le capitaine de section, un nain plus grand que la normal était la. Me voyant éveillé, il me dit alors

"Je suis fier de toi nain. Tu as fait preuve de courage et de ténacité. Tu es le digne représentant des nains."

"Mais que c'est-il passé?"

"Tu a vaincu à toi tout seul plus d'une centaine de gobelins et tu t'es écroulé quand un troll apprivoisé par les gobelins t'a assommé par derrière. Mais c'est grâce à ton courage que tout le peuple a pu les battre. Quand tu es tombé, tout le monde s'est soudainement… enragé en quelques sortes. Je n'avais jamais vu une telle charge chez les nains. C'était magnifique. Les gobelins ont été vaincu en un rien de temps."

 

Il sorti alors sa hache.

"Voici ma hache. C'est une véritable Durandil forgé par le chef du clan Durandil en personne. Elle n'a toujours pas de nom car je n'en trouve pas qui lui convienne. Mais j'ai le sentiment qu'entres tes mains elle fera de grandes choses. Prend là, elle est à toi désormais."

Je ne savais que dire. L'honneur était trop grand.

"C'est la un immense privilège, arrivais-je à articuler, et un honneur sans précédent. J'en prendrais grand soin."

"Ce soir tu me rejoindras à ma table et nous ferons la fête jusqu'à tomber par terre."

 

Et effectivement, nous fîmes la fête jusqu'à tomber par terre.

 

Le lendemain, ma hache fièrement accroché à mon dos, je quittai le campement. Galianor obnubilait toujours mes pensées. Je me remis en marche et pendant de longs jours je ne vit pas âme qui vive.

Au bout de plusieurs mois de marches, un nain déboula d'un sentier devant moi. Il disait s'appeler LetarGik. Nous sympathisâmes rapidement.

Un matin il me dit :

"Tu me plais Tragicz, laisse moi te montrer quelque chose."

 

Il m'amena à travers la montagne du Dragon, une œuvre de du maitre nain Thorvald (à vérifier). Et là, le spectacle me cloua sur place. Une entrée de mine comme je n'en avais jamais vu. Plus d'une centaine de torches l'éclairait.

LetarGik m'invita à le suivre.

"Quelle entrée de mine incroyable lui disais-je"

"Oh non ce n'est pas une entrée de mine, me répondit-il, un sourire au coin des lèvres. Alors la c'est la salle des coffres, ici tu peux voir la maison de Galaoud, notre chef adoré, et ça c'est… qu'est ce que c'est ça? Tiens un amphithéâtre! Je ne savais pas qu'ils en avaient fait un … Et là tu peux voir heu…. Un chose et … mais on est déjà passé par là!!! Alors la c'est ma maison, t'a vu elle est moche hein? Mais tout le monde me l'envie parce que j'ai LE canapé du pervers pour mater directement chez le voisin. Et la c'est… mais pourquoi on ne me dit jamais ce qui se construit sur Galianor!!!!"

 

Galianor

 

J'étais enfin arrivé. Le but ultime de mon voyage.

Dans cette cité, je fis la connaissance de Galaoud, d'Eyce38, de Djyoda, de Dacrokmistakilla, de MetalHead et de tant d'autres dont l'énumération serait longue et fastidieuse. Ensemble, nous avons vaincu le manoir hanté de Globos, but tant de chopes de bières que notre ardoise à la taverne est légendaire, affronté le mouton sauvage etc etc

Notre aventure ne fait pourtant que débuter.

 

 

Rp voyageur :

 

 

Cela faisait maintenant 3 mois que je vivais à Galianor. Ma place parmi la communauté se faisait jour après jours, à creuser auprès des mes compatriotes nains et à embellir notre si belle cité. Ma richesse augmentait petit à petit et je n'avais plus à vivre aux frais de mes amis nains.

Chaque jour me rapprochait aussi de mon initiation. De simple nain, j'allais devoir parcourir le monde pour parfaire mes connaissances et mes techniques.

 

Ce jour arriva par un matin d'hiver. Maître Galaoud m'amena au sommet d'une montagne et me dit alors

Voit ce monde devant toi. Il est grand et vaste. Chaque être qui vit sur ce monde contribue à son développement et à sa beauté. Nous les nains vivons sous terre depuis la nuit des temps. Il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi. La roche est notre domaine et notre vie. Mais nous ignorons beaucoup des autres techniques qu'utilisent les autres peuples. Ce soir tu partiras pour ton Initiation. Tu devras découvrir le monde et parfaire tes techniques. Revient nous quand le temps sera venu. Mais ne revient pas sans t'être amélioré.

 

Oui Maître Galaoud

 

Oh et encore une chose. Durant ton voyage tu seras un représentant nain. Fait honneur à Galianor.

 

Oui Maître Galaoud

 

Le soir même, une cérémonie eu lieu en mon honneur. Des torches formant un G représentant Galianor avaient été installé devant les grandes murailles de notre cité. Tout les chefs nains étaient là et nombreux étaient les autres nains venus me souhaiter un bon voyage.

On me donna une simple épée de pierre et un morceau de pain, seuls objets autorisés lors de mon Initiation.

 

Et ce fut le départ.

 

A travers vallées et montagnes, des lacs de lave du mont Ragnarok aux racines de l'arbre Hypérion en passant par Névah et les repaires pirates, je marchais, apprenant de chacune de mes rencontres.

 

Le bois, le sable, le gré, la terre… j'appris à maitriser toutes ces matières jusque là inconnues pour moi. Mais j'appris surtout à manipuler les matériaux, le fer et l'or. J'appris à créer des armures résistantes aux plus hautes températures et dont l'éclat ne se ternissait jamais.

 

Après 1 an de voyage à travers les terres de Stendel, le paysage qui s'offrait à mes yeux me paraissait familier. J'étais revenu à Galianor.

 

Le soir, une fête eu lieu en mon honneur. J'étais revenu parmi mes pairs, pour le bien de la cité.

 

 

Rp officiel marchand :

 

Le lendemain de cette fête mémorable, je fus reçu par le conseil suprême de Galianor. On me fit prendre place aux côtés des nobles ministres. Une coupe de vin me fut donnée et le seigneur Galaoud prononça ces mots :

 

Nain Tragicz, descendant de Barbe-Frisée, te revoir en ma cité emplie mon cœur de joie. Parle, raconte nous ce que tu as vu, ce que tu as vécu.

 

Sans plus attendre, je leur fis le récit de mes aventures. La nuit était fort avancée lorsque j'eu fini mon récit et un tonneau de vin avait du être apporté pour remplir nos coupes vides. Du pain et du cochon sauvage avait aussi été ramené des cuisines.

 

Le seigneur Galaoud, après avoir écouté attentivement mon histoire, me posa alors la question qui allait changer ma vie.

 

Très bien. Je vois que tu as visité beaucoup de contrées éloignées et accumulé beaucoup de sagesse. Maintenant dit moi, que désires-tu faire Tragicz? Faire partager tes connaissances et ton expérience aux autres nains ou vendre tes créations et enrichir la cité grâce à ton savoir? Quel métier voudrais-tu faire?

 

La réponse à cette question était déjà toute faite. Lors de mon voyage j'avais rencontré un vieux nain reclus qui maniait le sable et le charbon avec tant de doigté qu'il arrivait à en faire des verres aux couleurs chatoyantes magnifiques. Il parvenait à faire de superbes vitraux, dignes des plus grands nains.

 

Ce vieux nain m'avait prit en affection et m'avait enseigné pendant 4 mois son savoir. Et c'est ce savoir que je veux transmettre et utiliser.

Maitre Galaoud, nobles ministres. Je désire, si vous m'accordez cet honneur, créez des verres d'une délicatesse et d'une finesse rare. Je souhaite faire des lanternes et des vitraux. Je souhaite être Souffleur de Verre.

 

A mes mots, les dirigeants de Galianor se concertèrent. Lorsqu'ils vinrent vers moi à nouveau, ils me dirent ces mots :

 

Tu me semble sur de toi. Le conseil te donne son accord. Va et contribue à la renommée de Galianor.

 

Merci nobles conseillers.

 

Le lendemain je m'achetais la parcelle nécessaire à l'implémentation de mon magasin.

La suite est le présent, l'actuel. Et cette histoire je l'écris chaque jour.

 

 

:diamondblock:Mon magasin : :diamondblock:

 

Ma boutique se situerait donc en plein Galianor.

Voilà des screenshots externes de mon magasin:

 

mini_14783120110705143225.png

 

mini_66310620110705143235.png

 

mini_28638720110705143238.png

 

mini_77186920110705143246.png

 

 

Comme vous pouvez le voir, c'est une construction qui se marie avec le style architectural nain.

Le sous-sol abrite la salle des coffres avec certainement une salle sécurisée.

 

:sponge:Les prix pratiqués : :sponge:

 

Lanterne de glowstone pure : 20 PA l'unité

Lanterne de glowstone: 16 PA l'unité

Lanterne parfaite : A définir

Verres colorés: A définir

Verres avec cerclages et motifs divers: A définir

Vitraux : A définir

Verre: 8 PA le stack (vendu par paquet de 16 aux particuliers)

Sable : 4 PA le stack (vendu par paquet de 32 aux particuliers)

Charbon : 6PA le stack (vendu par paquet de 32 aux particuliers)

 

Les prix à définir seront définit quand les crafts sortiront lors d'une futur update.

 

 

Voilà merci de m'avoir lu.

En espérant une réponse positive de votre part, je vous souhaite un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tragic est un excellent compagnon! et une personne responsable, il est honnête et droit...

 

attendez voir...

 

Mais c'est une candide de marchand là? Alors, je reprends, Tragicz est un rapia! un voleur! et un arnaqueur en puissance!

 

De plus, son travail à intermarché lui a donné une grande expérience dans le domaine de la vente.

 

En bref, je le recomende chaudement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre , je trouve tes prix un peu chère vu que tu fais 11 Pa de bénéfice sur une lanterne de glow pure (Hé oui 5pa la glow , 4 pa de fer ===> 9pa...).

 

Yop,

 

Libre à chacun de se renseigner sur les tarifs et d'acheter moins cher à la concurrence au besoin ;).

 

Sinon candidature intéressante, de plus c'est un nain et nous les fourmis nous aimons bien les nains... Je plussoie, grâce à lui ils y verront peut être un peu plus clair dans leur cité souterraine !!! :)

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prix marchand il y a 16 pa de fer, 8 à prix cassé.

 

Vu que je suis son futur fournisseur, je devrais peut être le plussoyer qui sait...

 

Plus sérieusement, Tragicz est un très bon ami, actif dans notre citée, il est sympathique, agréable à vivre, il fait la vaisselle, range son linge... Que demande le peuple !

 

Il mérite amplement d'être encore un grade au dessus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas flooder mais bon , ya 4,5 PA de fer . *

 

Je m'explique , pour faire 4 cerclages il faut 8 de fer (0.5/u donc 4pa) .

 

En effet 8 de fer donne 16 barres de fer , et 8 barres de fer donne 2 cerclages donc avec 8 de fer tu as 4 cerclages donc 4 pa si tu as un forgeron comme ami et si tu es marchandeur tu trouvera bien un forgeron qui te fait les cerclages pour presque rien après si tu achète direct à un forgeron c'est sur que c'est cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du fait de ne pas être le bon endroit pour discuter des prix du fer, je répète que chacun fixe ses prix comme il le veut, c'est à l'acheteur de chercher moins cher.

 

Si nous pouvions ne pas flooder cette candidature et laisser la place aux soutiens ce serait intéressant je pense ;).

 

Je ré-itère mon +1, espérant que ça fera repartir tout le monde sur la lancée initiale :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Vous êtes Accepté, veuillez me contacter Ingame ou sur mumble pour l'obtention de votre licence, sinon il vous est possible de m'envoyer un screen par mp forum avec le versement d'un acompte de 500 pa pour valider votre licence de commerce.

 

Comment : belle candidature mais au niveau du magasin, c'est vraiment spéciale :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...