Aller au contenu

Usine Thermalienne


Khanat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour bonsoir !

 

Moi c'est Hytaj, nouveau venu, mais déjà un projet ! Je vous soumets un brouillon, j'étofferai plus si vous trouvez ça à votre goût.

 

 

L'Usine Thermalienne

 

Un [barrer]gigantesque[/barrer] grand complexe industriel, qui se trouverait sur l'un de ces trois emplacements :

 

 

976236usine.jpg

 

 

Emplacement 1 : Un taille moyenne, une distance assez importante de Thermalis, mais une île carrée et plutôt plate.

Emplacement 2 : Une très grande surface exploitable, distance moyenne.

Emplacement 3 : Nécessiterait une terraformation s'accordant avec le paysage, mais offrirait une Usine au coeur de Thermalis.

 

Personnellement, l'emplacement 3 me semble le plus approprié, mais il risque de gêner des projets Thermaliens dont je n'ai pas encore eu d'échos. Ensuite le 2, puis le moins approprié, le 1, de par sa distance qui risquerait de nous poser un problème de régularisation.

 

Ouais mais pourquoi une usine ?

 

 

Une usine, c'est le symbole de la puissance industrielle, de la richesse et du développement. L'ère des solitaires artisans sur Minefield est terminée : la Révolution est en marche ! Grâce à un rendement (expliqué plus tard) supérieur à quiconque, nos produits estampillés Thermalis pourront être vendus à bas prix, et dans un grand nombre de boutiques ( pourquoi pas 4 ou 5 sur New-Stendel, 3 à Nubes, 1 au Nether, 2 sur Nimps, mais seulement 1 sur Navis, à Thermalis, pour attirer la foule chez nous, gniark :twisted: ). Tout ceci aurait pour effet de créer un grand groupe, de gens de confiance, travaillant ensemble au même endroit pour fournir des articles rapidement.

Rapidement oui, une production en flux tendu, un stock moyen voir faible de produits finis (scaphandres, armures, lanternes, etc... contrairement au blé, au fer, au bois, etc... stockés en masse) pour éviter de produire inutilement. A quoi bon fournir 5 armures de fer si seulement 3 seront vendus ? Les lingots perdus auraient pu fournir les cerclages que Monsieur Untel désirait et est allé se procurer ailleurs. La disponibilité, de par une taille d'une dizaine d'artisans, est nécessaire et vitale si on veux fonctionner en flux tendu.

 

 

Et on produirait quoi ?

 

L'Usine produirait quasiment de tout. N'importe quel Thermalien ou ami de Thermalis possédant un travail pourrait l'approvisionner à l'occasion, et sera payé lorsque les articles seront revendus. Bien entendu, un tel fonctionnement implique une confiance absolue dans les gestionnaires et un sens du devoir responsable si on ne veut pas que tout ceci parte en cacahuète.

Bref, comme dit plus haut, de tout. De tout ce qu'on pourrait. C'est pourquoi il nous faudrait trouver des marchands habilités à la vente de ces produits, des marchands ne travaillant que pour l'Usine. Car vendre aux marchands, ce qui est autorisés pour des non-licencieux (?) (enfin des gars sans licence quoi) :D, c'est bien, mais il y a mieux. Sauter l'étape entre l'usine et le client. C'est tout simplement un intermédiaire en moins, profiter du plus haut prix en ayant le plus bas coût à la production. En effet, vu que nous ne vendrions pas les ressources entre les membres dits "premiers" (comprenant bûcherons, fermiers, pêcheurs, Indigènes à la con du Chaos, chasseurs de laine, ...) et les "secondaires" (maçons, souffleurs de verre, tisserands, forgerons ...) qui utiliseraient ces ressources mises à leur disposition pour produire ce qu'il leur faut et le mettre sur le marché (que dis-je, INONDER LE MARCHE ! JOUONS AUX CHINOIS !). Une fois les ressources vendues, il est évident que l'argent reviendrait techniquement parlant en premier aux marchands grâce aux panneaux. Mais ensuite, ceux-ci auront le devoir de fournir une part (dont nous déciderons, si vous acceptez l'aventure) dans une caisse commune, gérée par un trésorier ou deux (cumulant la fonction de trésorier en plus de celle de producteur). Ceux-ci devront ensuite donner de l'argent aux autres membres ayant participé à la chaîne de production.

Il est évident que ce système ne sera pas impartial. Il est possible qu'un jour X, vous gagniez moins d'argent que le lendemain. C'est vrai. C'est la faiblesse du travail en groupe. Mais il sera rattrapé par le lendemain, ou vous en aurez plus que votre voisin, qui sait ? Et aussi par la formidable épopée de la première grande organisation marchande de Minefield.

Personnellement, je suis souffleur de verre. Travailler gratis ne me dérange pas plus que ça. Je n'ai que faire de l'argent d'un point de vue personnel. Si j'en ai, je finance des projets avec. Et je pense que beaucoup fonctionnent comme moi.

 

Tout ceci a l'air de demander beaucoup de personnel... Tu es sûr que c'est faisable ?

 

 

Oui. J'en suis intimement persuadé. Évidemment, tout le système repose sur les épaules de quelques-un. Les responsabilités aussi. Il suffit qu'un nouveau venu arrive, ne se considère pas assez payé pour le travail qu'il a fourni et porte plainte. Un coup de couteau fraternel. Et un coup qui pourrait s'avérer fatal. C'est pourquoi il est essentiel, si l'Usine se met en route, de créer un Topic des embauches, ou chaque (si je pouvais remettre une couche de gras sur ce chaque je le ferais :D ) de travailleur écrirait qu'il lit et approuve le Règlement.

Ces mesures peuvent vous sembler draconiennes, voir totalitaires et non respectueuses. Mais je pense que si l'on veut avancer, c'est une étape par laquelle nous nous devrons de passer. Avant de trouver une base de gens de confiance, des amis à vous, pas un vulgaire inconnu croisé au bord de la route entrain de crever de faim qui vous a fait pitié. :)

Évidemment, il nous faudra une proportion de deux travailleurs "premiers" pour un "secondaire". Et il est tout aussi évident qu'il faudra encore moins de marchands.

Plus la pyramide avance, plus les gens doivent être dignes de confiance et responsables. Si nous parvenons à ceci, ce serait dommage de devenir la risée du serveur et haïs car nous avons mauvaise image, non ?

 

Et l'Usine en elle-même, à quoi ressemblerait-elle ?

 

 

L'Usine serait un grand bâtiment, de type XIXème , avec des murs en pierre principalement, et un toit en cobble. Plus tard pourquoi pas de la brique. Des cheminées aussi. Enfin on n'en est pas encore là.

 

 

 

 

Voilà, la présentation est terminée. J'espère que vous lirez ce qui semblera pour certains un gros pavé mal aéré. Toujours comme ça quand j'écris :lol: . J'ai tenté de le rendre plus agréable grâce à un spam de spoilers ;)

 

Toujours est-il, je pense que ce projet pourrait s'avérer créatif, dynamisant, et aussi lucratif pour la communauté. Non seulement, nous aurions du travail, mais aussi nous aurions un joli bâtiment (avec pourquoi pas des dortoirs a-collés !) en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut khanat et bienvenue à Thermalis.

 

Je ne suis pas sur du résultat de ton projet, en l'état, je vois bien la nouvelle île de thermalis, offerte par fatalitas ou celle juste devant pour ton projet si fatalitas l'accepte, mais voyons les choses en face.

 

Nous jouons pour la plupart en casual et le marché de minefield est soumis à des règlementations sur le nombre d'échoppes, aussi pour le flux tendu et les diverses échoppes... dur.

 

En gros, il va falloir taffer dur et longtemps rien que pour payer le cubo de l'usine et des échoppes =).

Sans compter les efforts des vendeurs question candidature etc, minefield étant déjà blindé de marchands, pour la plupart approvisionnant uniquement les membres de leur propre ville, globalement je vais pas aller à navis pour faire mes achats. Seuls NS, le hameau des sables, hyperion et le spawn de nimps sont de vrai centres de commerce.

 

En gros, désolé mais minefield c'est pas EVE online avec un système économique réaliste et supra-capitaliste, et le style graphique du serveur se veut Moyenâgeux/antique/fantastique, donc pas d'usine en brique =(.

 

Je te propose de conduire ton projet sur Géosis, notre village de Nimps, qui non seulement accueillera volontiers un projet de taille, mais est aussi libre en construction et le seul magasin thermalien bien placé à l'heure actuelle s'y trouve.

 

Demande donc à Granomeister et Freak_o une entente, par exemple pour placer son spawn à cochon dans ton usine, ce qui serait, graphiquement et RPiquement parlant une bien meilleur solution :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. Bien entendu je comprends ces arguments, et c'est vrai que ça risque d'être très complexe.

 

En revanche, navré, mais je vous aiderais avec joie sur Nimps, mais je n'y mettrai pas les pieds. Je boycotte ce monde, il est moche et complètement ravagé. Si vous souhaitez tenter le projet sur Nimps, pas de soucis, mais ce sera sans ma présence physique (enfin virtuallo-physique) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose je tiens à te dire bravo pour ton travail, c'est du pavé de compétition sa :P

Mais Mundam à déjà tout dis, sa reste faisable, mais de par sa nature même se serait déployer beaucoup d'effort pour un résultat probablement insatisfaisant

 

Par contre des fois qu'on arrive à se mettre d'accord sur un projet je travaillerait volontiers avec toi, et comme Mundam la déjà dit j'ai une île à aménager sans avoir d'idées précise pour le moment ( <-- le seul mec au monde qui a une île sans savoir quoi en faire), donc si jamais tes inspiré x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens, j'avais pensé à du jumpcraft façon Baie de Ha-Long. Navis s'y prête.

 

Pour rafraichir l'image de la Baie dans vos esprits -> http://media-cdn.tripadvisor.com/media/ ... tember.jpg

 

Une île rocheuse, haute (si tant est qu'on puisse encore monter très haut sur Navis, ou le niveau de l'eau est déjà à 84 il me semble, enfin bon, moyennement haute alors), verte.

 

On placerait des blocs de laine verte par exemple, des échelles (on peut avancer à l'horizontale avec une cordée d'échelle !!), le tout pour faire du jumpcraft safe. Vu que l'île est au milieu de l'eau, faut s'arranger pour que si on tombe, on tombe dans l'eau de plus de deux cubes. Enfin bref, on en reparle sur mumble mais je pense que c'est un truc faisable. Navis n'ayant pas beaucoup de visites, même pas besoin de cubo à mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Minefield RP n'a jamais existé. IL ne faut pas se voiler la face, un monde aussi varié, avec des colonies de fourmis, des villes volantes et des cités sous-marines. Sérieusement ? Vous voyez du RP réaliste là dedans ?

 

Je pense que Minefield est un serveur qui s'est voulu RP à son ouverture (j'étais présent lors de l'ouverture de la Map actuelle), un beau but, mais inaccessible avec une communauté si grande. Minefield c'est avant tout un serveur génial, où tout le monde peut créer et laisser libre cours à ses idées tant qu'elles respectent un tant soit peu les normes architecturales du serveur.

Bref, je retourne dans la mer moi. Haha. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

bah pour répondre à khanat, le RP n'est en rien réaliste (et RP n'est en rien synonyme de réaliste) ou unique sur minefield mais si, il existe justement.

 

NS N'EST PAS FREEBUILD. Et il se trouve que les règles de construction sont définies par un RP (obligatoire d'ailleurs).

Mais ce RP, est créé par la ville ou par un groupement de ville (dominion), c'est pourquoi il n'y a pas 1 RP mais plusieurs.

 

Si il n'y avait pas de RP, on aurais des barres d'immeubles en plein névah au lieu de l'ambassade de l'ordu an dorchadais, qui soit dit en passant est on ne peu plus RP justement.

 

Mais bref, je pense que manoxime a mal choisit ses mots et qu'il voulais dire que le jumpcraft soulève des problèmes, entre autre car il s'agit d'un jeu basé sur le lag serveur et qu'il s'agit d'un "jeu de grief" dans le sens ou on inonde une zone de sable à force.

 

En revanche, je ne partage pas ses craintes, un complexe (complexe Ozone 3) va être batis sur MF qui accueillera entre autre du jumpcraft, donc sa doit être fesable.

 

Par contre, afin de respecter les lieus, il va de toute façon falloir que tu trouve un moyen de créer ton circuit et de le baliser sans détruire le paysage, autrement dit, je suis contre si c'est pour avoir une baie d'along entourée de cobble volante et d'un balisage de laine rouge.

 

Un autre code couleur serait le bienvenue, à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien résumer mundam c a peu pres ce que je voulais dire mais avec un clavier je ne peux pas faire des pavé aussi bien écri que les tiens.

 

vu le mauvais temps ou je suis en vacances je serai surement de retour dans a peine une semaine, enfien je l espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh, mais il y a mal-entendu !

 

Si je crée un Jumpcraft, ce serait en plaçant des cubes naturels sur lesquels il faudrait simplement sauter, et non pas placer du sable comme on le voit sur les vidéos du net ! Pas du Jumpcraft Olympique ! Un simple petit circuit, intégré au paysage, avec des cubes de stone par exemple sur lesquels sauter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...