Aller au contenu

[Accepté] L'Ascension du Dragon


Khiel
 Partager

Messages recommandés

Il y a de cela plusieurs mois, quelques navires contenant des centaines de passagers débarquèrent sur les côtes bien connues de ce pays que j'ai appris a aimer. Ceci est mon histoire.

 

De la d'où je vient, l'épée a une âme autant que l'homme, si ce n'est plus.

De la d'où je vient, les règles sont strictes, honneur, compassion, justice, sincérité, humilité, générosité et sagesse.

 

Mais la guerre est notre lot, les rizières abondantes sont arrosées par les flots de sang de mon peuple qui se déchirent au noms de lois ancestrales.

 

A l'époque je ne comprenais pas mais désormais j'ai changé.

A l'époque j'ai fui.

 

J'ai débarqué sur ce continent il y a si peu de temps et pourtant ce me semble une éternité. J'étais perdu, moi, samurai sans maître, Ronin, méprisé par mes pairs et pourtant accueilli comme un enfant du pays sur ce continent. J'arrivais sur une terre presque sauvage, la grande capitale était attirante mais j'avais peur d'être traité comme "l'étranger",je fuyais la compagnie de mes semblables. Je ne cessais jamais de voyager jusqu'au jour ou je LE rencontrais.

 

Bob Lennon, désormais Président ... que de chemin nous avons parcouru ensemble.

C'est incroyable ce que la volonté d'un homme peut changer son environnement et même le cœur de ceux qui le suivent.

Il m'accueillit a bras ouvert, c'était la première facette de cette homme... la générosité.

Il me parla de son rêve, lui, l'homme de la mer voulait fonder sa ville en accord avec le chant des marées. C'était le premier homme que je rencontrais qui me proposait de construire plutôt que de détruire, de faire fleurir la vie plutôt que de la faucher. Il m'appris l'harmonie.

Un élan de mon âme me fit accepter sa proposition, comme si je l'avais toujours connu.

 

Petit a petit la ville prospéra, des colons pleins d'espoirs nous rejoignaient chaque jour, renforçant le rêve d'Azur par leur propre force de cœur. C'est dans cette période que je rencontrais la seconde personne qui changea mon existence dans cette nouvelle vie qui était la mienne, celle d'un honnête travailleur de la terre et d'un bâtisseur, le génial ingénieur Skayloss, ensemble nous créâmes de nombreuses choses incroyables, tout d'abords des pièges pour éloigner les criminels de nos terres, puis un sport pour que les hommes se détendent sans violence : le dé a coudre... bien sûr il y eut quelques fractures, des bras cassés et du sang versé mais cette fois dans la camaraderie et dans le rire.

 

La seconde facette de Lennon apparut alors une nuit d'ivresse commune, Skayloss et moi l'accompagnions afin de fêter dignement la concrétisation de ce rêve qu'était Azur... l'homme de la mer que j'avais toujours connu comme un être paisible et posé se révéla être un redoutable chef pirate, et il caressait l'espoir de commander un équipage de nouveau un jour prochain, Azur lui donnait justement l'impression d'être toujours a la barre, il s'était crée son port d'attache, un lieu qui l'accueillerait toujours contre vents et marées ... un foyer, mon foyer!

 

Ce soir la et bien d'autres nuits nous devinrent l'équipage de Bob et nous sillonnâmes les océans afin de s'emparer des richesses du monde, tout cela sans haine ni violence, a l'insu de tous, quand la nuit s'emparait de nous, nous étions libres comme le vent et nous étions finalement ... vivants.

 

Le rêve d'Azur semblait ne jamais vouloir s'éteindre.

 

Mais c'était sans compter sur les caprices des dieux... le cataclysme s'abattit sur nous. Ce fut violent, rapide, douloureux. Au cœur de la tourmente les mages de Stendel invoquèrent un rituel ancien et puissant. Usant de tout leur art et de tout les secrets des arcanes ils purent sauver d'innombrables vies et transportèrent une partie de la capitale dans un tourbillon de pouvoir.

 

Déformée par des énergies d'une puissance inouïe la ville défiait désormais les lois de la gravité elle même, les survivants nommèrent cette nouvelle étoile de l'espoir New-Stendel en l'honneur de toutes ces vies perdues et de ces efforts réduit a néant par l'ire divine.

 

J'étais effondré... Azur n'était que ruines, Mais Bob avait plus d'un tour dans son sac.

Il s'en fut quérir l'assistance de certains mages les plus proches du peuple et sans se départir de l'espoir et du rêve d'Azur qui le guidait depuis toujours il put en un temps record, faire renaître le phoenix de ses cendres. Depuis ce jour le symbole de ce nouveau rêve, Néo-Azur, devint le phoenix sans cesse renaissant, nous l'arborions fièrement, sans même comprendre a l'époque toutes les implications de nos actes.

 

Ce cataclysme m'avait fait réfléchir, m'avais fait grandir. Je refusais que ce que j'aimais soit détruit a nouveau et pris la résolution de le défendre de toute ma force. Je sortis mon vieux sabre de son étui et décidait de fonder la Garde d'Azur, rejoint par mon fidèle compagnon skayloss qui devint mon lieutenant, mon bras droit, il concevait nos armes, nos armures, nos blasons, c'était un génie comme on en croise rarement. Nous protégions notre cité contre les malveillants et contre les monstres sortis des ténèbres, nous construisîmes même une puissante muraille pour les repousser avec l'aide de tout les habitants de ce rêve nouveau, plus grand, plus fort.

 

Pendant ce temps Bob gravissait les échelons de la vie politique, le maire d'Azur était devenu le président Lennon, un homme de pouvoir, au charme irrésistible et a la puissance reconnue dans le monde entier, ou que j'aille , nul n'ignorait son nom. Il fit de moi le Général de ses armées et un citoyen a part entière.

 

Le temps passait et Azur prospéra au delà de toutes mes espérances, tout semblait avoir été planifié par Bob et sa capacité a anticiper l'avenir me donnait le vertige. Il créa rapidement un conseil pour le seconder dans ses décisions politiques car la ville s'étendait et son influence, sa culture rayonnait par delà les frontières. Des journalistes importants se déplaçaient même jusqu'à notre cité afin de colporter la nouvelle de notre existence.

 

Et les invasions barbares commencèrent. Au tout début nous crûmes a un second cataclysme... des groupes de vagabonds sauvages, analphabètes et dangereux semblaient se balader dans nos prairies, ne comprenant pas l'intérêt de cultiver la terre, construisant des autels hideux a des dieux impies, brûlant et détruisant tout ce qu'ils touchaient. Mais ce qui n'était que des racontars au coin du feu devint réellement un problème important, bientôt ce ne fut plus dix, ni même cent mais des milliers, des hordes entières de ces être dépenaillés qui envahirent nos contrées.

Nous luttions de notre mieux contre ces êtres, essayant d'en éduquer certains, combattant les autres, les mages de New-Stendel durent même user de magie afin de bannir les plus dangereux individus dans des plans d'existence ou ils ne pourraient causer aucun mal.

 

Je me rendis compte quand je combattais ces créatures que certaines possédaient encore la lumière en eux... ils pouvaient être sauvés, la plupart d'ailleurs s'adaptaient d'eux même, ils comprenaient les bienfaits de la civilisation et condamnait les actions de leurs semblables... et nous nous rendirent compte qu'ils étaient comme nous.

 

Cela me fit réfléchir de plus belle. J'avais passé une grande partie de mon existence a lutter contre mon destin, a suivre les rêves d'un autre sans assumer les miens... le rêve d'Azur est dans mon cœur, mais je devais trouver ma voie.

 

Je repartit sur les routes, toujours suivi de Skayloss ... mon fidèle ami, il ne m'avait jamais fait défaut toutes ces années. En route nous rencontrâmes un sage a l'air étrange qui nous dit qu'il n'avait pas de nom, en insistant un peu il nous dit de l'appeler Saumon, car il remontait en permanence le fleuve du savoir. Nous étions intrigués par ce personnage et il décida de partager un peu de sa sagesse avec nous, il nous conduisit vers un lieu mystique nommé la tour des esprits, une bâtisse merveilleuse ou tout homme pouvait triompher de ses faiblesses, ou mourir.

 

Alors que nous explorions la tour, Skayloss et moi eurent chacun une vision, Skayloss vit une grande arène, un lieu propice a la réunion des peuples et a amener la paix dans le cœur des hommes par le sport.

 

Quand a moi j'eus une toute autre vision. Je me vis vêtu d'une armure scintillante et armé d'une épée de lumière et de justice. Je me vis entouré d'autres âmes, six autres au total, tous arnachés pour rendre le pays plus sûr, aider les autres, accomplir des actes d'héroïsme et faire respecter les lois et la justice.

 

j'entendis deux mots. Luna. Nova. Et je sus ce qu'il me restait a faire.

 

C'est pour ça, nobles empereurs, rois et mages de cet empire, que je me présente humblement devant vous. En effet pour fonder cet Ordre de Chevalerie, Luna Equites, seul un noble pourra fédérer ces hommes courageux et apporter la paix et la lumière aux plus grands des rois comme au plus misérable des vagabonds.

 

La décision est vôtre désormais, j'espère avoir été éloquent et que mes actes parleront pour moi tout autant que ma réputation.

 

Tenshinryu Chevalier Nova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens absolument cette candidature, car Tenshi est quelqu'un d'extrêmement sympathique sur le mumble, qui a su m'aider moi et d'autres personnes à plusieurs reprises, engagé dans ce qu'il fait et jusqu'à présent jamais décevant. J'ai beaucoup aimé son RP qui retrace avec brio et plus de profondeur ses pas sur Minefield, et je pense qu'il mérite amplement d'être anobli.

 

Courage putaing, t'y arriveras mino !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, c'est grand et son récit me donne presque l'impression d'être quelqu'un de fondamentalement bon. ^^

 

Sinon Tenshinryu s'est montré un partenaire d'exception depuis que je l'ai introduit sur Minefield. D'un comportement exemplaire et d'une aide toujours plus précieuse, il est l'exemple même du genre de personne qui mériterait d'accéder au rang prestigieux, mais Ô combien inaccessible, de Noble sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...