Aller au contenu

[Accepté]Candidature de Commerçant [Tavernier] : Eskaped.


Eskaped
 Partager

Messages recommandés

Bonjour chers camarades,

 

 

C'est en cette belle après-midi d'été que m'est venu la motivation et l'inspiration d'écrire ma candidature afin de postuler pour le rang de Commerçant que j'avais en vue depuis le rang de paysan. Voilà maintenant un peu plus de trois semaines que je suis devenu citoyen où durant cette période j'ai mon choix pour la spécialité que j'allais prendre. Ma nature fait que je préfère me démarquer des autres en prenant des voies pas communes mais cependant en gardant un assez large choix de produits. Après une longue réflexion, mon choix s'est tourné vers un avenir de tavernier.

 

Un petit rappel sur les candidatures et RolePlays :

 

Candidature Paysan

Candidature Citoyen

 

 

7gfO.png

 

Présente nous ta boutique.

:air: Toutes boutiques qui se respectent doit bien entendu avoir un nom, le nom de ma boutique a été trouvé avant même de se poser la question. La plupart des personnes des environs ont assez bien accrochés pour le nom CrokCookie, alors le choix a été fait.

:air: Ma première boutique se situera dans ma ville d'origine soit Waterfall, mais j'installerai évidement, quand l'occasion se présentera, d'autres tavernes à New Stendel et encore d'autres peut-être à Navis qui me permettrai de faire des échanges avec d'autres commerçants qui augmenteront les rencontres.

 

Localisation :

:air::air::air::air::air::air::air::air::air:7h6n.png

 

Photos de la boutique :

:air::air::air::air::air:7hDS.png

 

:air::air::air::air::air:7hEI.png

 

:air::air::air::air::air:7hDB.png

 

:air: La spécialité de la boutique sera comme certains ont pu s'en douter, les cookies fait maison mais aussi la bière qui est très populaire dans ma ville.

 

Sur ce, parlons des produits de la boutique.

 

7hvi.pngPain : 1 PA l'unit

7hvv.pngPoisson grillé : 2 PA l'unit

7hvZ.pngPorc grillé : 2 PA l'unit

7hvA.pngSoupe de champignons : 3 PA l'unit

7hvB.pngGateau : 5 PA l'unit

7hvd.pngCookie : 3 PA l'unit

7hvb.pngBière : Prix à déterminer dans une future Update

7hv7.pngWhisky : Prix à déterminer dans une future Update

7hv7.pngVin : Prix à déterminer dans une future Update

 

9 Produits choisis avec peut-être prochainement une suite de RP en liaison avec un aventurier pour la vente de pommes. Les "alcools" seront les boissons faites à partir de plantes comme sûrement le

houblon, donc le prix frôlera les 2 PA.

 

Maintenant que la présentation de la boutique est faite, passons au fameux RolePlay.

 

#Partie 3#

:air: Je voyais la rive qui s'approchait durant ma nage mais l'homme lui, s'éloignait. Il fallait que je nage plus vite sinon j'allais le perdre. Mais j'avais l'impression d'être aussi lourd que du plomb, enfin je parvins tout de même à rejoindre le bord d'un quai. Je m'essorais mon haut et mon pantalon qui étaient trempés comme une éponge ayant absorbée de l'eau. Après avoir chassé l'eau de mes vêtements, je courus dans la direction que l'homme avait pris. Un seul chemin s'offrait à moi mais malgré cela, j'avais tout de même perdu de vu cet homme. Je regardais partout, malheureusement, aucun signe de lui. Toute cette course m’avait énormément fatigué. J'avais vu un petit stand où l'on avait posé quelques bancs, exténué, je m'allongea dessus afin de récupérer mon souffle.

 

:air: Après cinq bonnes minutes sur le banc, je commençais à fermer les yeux. Quand d'un coup, mes yeux se sont réouverts un cause d'un bruit, le bruit d'un homme qui toussait. Il y avait quelqu'un dans le coin, on aurait dit que ça venait de l'endroit d'où je venais quand je suis sorti de l'eau. Aussitôt levé, aussitôt parti, j'étais de retour vers mon point de départ, il y avait cependant une drôle d'odeur dans l'air. Il y avait un vieil homme accompagné de personnes un peu plus vieux que moi. Ils ne m'avaient pas encore remarqué. Ils étaient assis autour d'une table où étaient présents quelques plats excessivement trop cuit, je comprends pourquoi maintenant cette odeur. Le vieil l'homme s'apprêter à tousser une seconde fois mais il tourna la tête dans ma direction. C'était tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de me cacher. Aucun choix possibles, je m’avançai vers eux.

 

:air: J'arrivais devant eux, je ne parvenais pas à les regarder sérieusement. Mes yeux pleuraient, il y avait une odeur forte d'oignon qui me donnait les larmes aux yeux. Le vieil homme, bien que rongé par les rides, avait un visage sympathique et accueillant. Il voyait qu'il se passait quelque chose entre les plats qu'ils avaient faits. Il prit un tablier qui lui servait de serviette en l'envoya sur moi. Je ne compris pas ce qu'il se passait, il ne m'a dit qu'une chose "Vas-y, montre nous ton savoir-faire.". Si j'ai bien compris, il me mettait à l'épreuve... En me demandant de faire la cuisine ? Après tout, qu'es ce que j'avais à perdre ? Je ne savais pas que le fait d'avoir appris à cuisiner dans le chateau de mon enfance m'aurait servi dans ces circonstances. Et comment faire pire que leur "repas" ?

 

:air: Après un quart d'heure cuisine, où j'avais cherché de la nourriture encore comestible, je fini par apporter le plat que j'avais réalisé avec un bout de pain, quelques restes de côtelettes grillées. Ce n'était pas possible de faire un repas correct avec cela. Je baissais la tête pendant que le vieil homme et ses compagnons goûtaient qui ressemblait à tout sauf à un repas. Si j'avais eu de vrais ingrédients peut-être... Et durant le temps où je réfléchissais, les hommes c'était redressés, se regardèrent puis ils se tournèrent vers moi. Je me suis dit "("Mince c'était aussi immonde que ça ?")". Le vieil homme se leva se mit debout en face de moi. Après avoir avaler la nourriture qu'il avait en bouche et s'adressa à moi tout en postillonnant des bouts de nourriture " T’as un don p'tit. La dernière fois que j'ai gobé quelque chose de mangeable c'était avant que le tavernier se fasse écraser par l'enseigne qui c'était décroché. Tu le ramène d'où ce talent de cuisinier ?" Je m'apprêtais à lui répondre, les mots étais prêt à sortir quand je me suis dit "(Mais d'où es ce que je viens déjà ? Ai-je un trou de mémoire.. Ou est-ce un rêve ?)". Il commençait à me regarder d'un drôle d'oeil. Et, d'une voix calme en s'éclairant la voix, il me dit "Ecoute. Vu l'état dans lequel tu es, tu as l'air d'en avoir vu. On verra un autre jour, si tu le désire tu peux rester.". J'étais un peu gêné en lui disant "Je n'ai pas d'argent vous savez...". Il eut un sourire sous le visage et me proposa en rigolant un peu "Je te propose un marché. On te loge, tu seras nourri et en échange tu nous mitonneras quelques bons de petits plats. Je te confierai la taverne, ça sera ton territoire ! Qu'es ce que tu en dis ?". Je ne savais que dire... J'ai réussi à prononcer un mot bafouillant "M...Merci".

 

 

 

Je vous remercie comme toujours d'avoir consacré du temps à examiner ma candidature. Cordialement, Eskaped.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eskaped est indispensable à l'embellissement et au développement de la ville de Waterfall. Sa tarverne sera une véritable valeur ajoutée pour l'économie de la ville.

 

Sérieux et disponible, il mérite amplement son statut de commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive Eskaped ! Je ne sais plus depuis combien de temps il est dans la ville (ma mémoire me fait défaut), mais ça fait longtemps qu'il est là et il nous à été d'une grande aide. Toujours présent, il fait partie du petit groupe réellement actif de Waterfall. Et pour ça, je ne peux que le plussoier très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...