Aller au contenu

[Accepté]Candidature de Piokatra pour le grade de paysan.


Piokatra
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Voici ma candidature pour, après une longue semaine, pouvoir enfin faire partie de votre superbe communauté.

 

Pour la partie IRL :

 

Je m'appelle Colin, j'ai 14 ans et je vais rentrer en 3ème. J'habite vers Paris mais je ne peux pas dire où pour des raisons personnelles. Mes passions sont les jeux vidéos comme Halo, Call of Duty, World of Warcraft, League of Legend et bien sûr Minecraft ainsi que la guitare, le tennis et le ping-pong. Dans la vie je suis plutôt sympa et calme.

 

Mon épopée Minecraftienne

 

J'ai découvert Minecraft il y a environ 8 mois grâce à un ami qui m'avait expliqué le principe, comme quoi il faut faire des constructions avec des cubes. Dit comme ça, cela ne paraît pas très attirant, mais il m'a ensuite envoyé une vidéo représentant un guide de survie ( bien sûr, à l'époque, je ne connaissais pas Fanta et Bob et pourtant ce fût cette vidéo qui m'incita à essayer ). J'installais le jeu puis me créais une partie solo et là, ce fût le coup de foudre ( comme on dit : l'essayer c'est l'adopter ) ! Je ne fis que quelques petites constructions, je me familiarisais avec la redstone et je me livrais à des combats sans merci contre des hordes de monstres mais, après quelques temps, je commençais à m'en lasser. Il faut dire qu'un si grand univers avec autant de possibilités, et bien, quand on est seul, ce n'est pas drôle ! C'est la que j'ai découvert le bouton « Multijoueurs ».

Je commençais alors à flâner sur internet à la recherche d'un serveur sympa. J'ai notamment participé à la vie communautaire d'un serveur nommé Megyland sur lequel j'ai bâti un temple qui a fini par devenir une banque et dont je suis particulièrement fier.

Mais le serveur n'a pas su combler mes exigences car, malgré le système économique appliqué, il se révélait être un serveur free-build.

Parallèlement, étant fan de youtube, j'ai voulu observer de quoi étaient capables les joueurs minecraftiens. C'est là que j'ai découvert les fantastiques, les géniaux, les « INCREDIBEULES ! » personnages que sont Fanta et Bob. J'ai longuement regardé toutes leurs vidéos et je tiens à leur dire qu'ils font un boulot fantastique et je les encourage à continuer ainsi. Je me suis alors demandé à quoi pouvait ressembler le serveur sur lequel ils jouaient. J'ai pensé que c'était un serveur plutôt privé qui n'acceptait personne et j'ai été étonné qu'il soit ouvert à tous avec, bien sûr, quelques contraintes. Je me suis vite inscrit, ai téléchargé puis appliqué votre pack de texture, et j'ai enfin fais mes premiers pas dans ce nouvel univers, et quel univers !

Cela fait une semaine que je parcours le serveur « de long en large et en travers », m'émerveillant à chaque instant des temples, tours, villes, villages, pyramides et autres splendides constructions, toutes plus étonnantes les unes que les autres. Tout au long de la semaine, j'ai fait des rencontres, je me suis fait des amis malgré les restrictions d'expression, et me voici maintenant à écrire cette candidature pour enfin pouvoir, je l'espère, rejoindre votre communauté.

 

Que puis-je apporter de plus ?

 

Je ne serais sans doute pas LA personne connue pour ses incroyables constructions, mais je vais m'investir à fond pour aider les autres dans la récolte de ressources, et peut-être pour certains projets de constructions car, ce que je préfère, c'est aider les autres. J'ai peut être aussi deux trois projets en tête.

 

 

Pour la partie Rôle Play

 

Je vais maintenant aborder la partie la plus dure, le texte rp. Ce sera mon premier texte et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

 

 

J'ouvris péniblement les yeux. Ma tête me tournait et je n'arrivais pas à me tenir debout. Combien de temps restais-je allongé ? Je ne le sais guère. Pourquoi suis-je ici ? Je n'en ai aucune idée.

Je finis par me relever péniblement et j’analysais le paysage tout autour de moi : Une plaine, une immense plaine s'étendant à perte de vue.

Je décidais d'avancer. Après tout, si je suis ici, c'est bien parce-que j'ai un but à accomplir. Je parcourus ce nouvel univers durant de nombreux jours. Il faut dire que dans un monde où les journées et les nuits durent chacune dix minutes et bien, ça passe vite.

Je réussis à me sustenter grâce à quelques cochons coopératifs mais mon estomac n'avait pas l'air d’apprécier la viande crue. Il fallait absolument que je trouve une quelconque civilisation si je ne voulais pas mourir de la mal-bouffe.

Lors de mon voyage, je fis l'expérience du creeper : cette chose verte qui vous épie dans son coin, de son petit regard sadique, et qui attend d'être dans votre dos pour vous sauter dessus dans un sifflement strident, avant de vous exploser à la tête. Malgré le temps, ma jambe droite s'en souvient encore !

Malgré ces quelques mésaventures, mon instinct me disait d'avancer, toujours d’avancer, encore et encore, si bien que je finis littéralement par m’évanouir.

Je dormis, je pense, plus de trois jours entiers (ce qui correspond environ à trente minutes). Quand je repris connaissance, ce que je vis en premier fut une véritable révélation pour moi. Devant moi se dressait du haut de son petit un mètre vingt, une toute petite pancarte. Mais ce n'est pas l'objet qui compte, c'est ce qui était écrit dessus :

 

« New Stendel, continuez tout droit ».

 

J’étais trempé, mes habits étaient déchirés, ma jambe droite était peut être cassée mais je me sentais heureux d'avoir enfin trouver le but de ma quête.

Je me dirigeais en hâte vers cette nouvelle vie !

 

Voila je clôture ce post en vous souhaitant un bon 14 juillet à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...