Aller au contenu

minecraft MAJ 1.8


nazgrelx
 Partager

Messages recommandés

Oui, Jeb a annoncé ce matin sur Twitter qu'il essayerait de sortir la version PAX de la 1.8 le 8 septembre.

 

Ça veut dire, la version testée par quelques chanceux à Seattle, sans les corrections de bugs/évolutions sur lesquels Mojang bosse en ce moment à partir des retours de ces testeurs.

 

Du coup, on aura sûrement droit à une version 1.8.1 assez rapidement. C'est les moddeurs qui vont être contents, tiens. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans correction : pas sûr, justement ils prennent deux semaines pour corriger les trucs vus à la PAX. Sans évolution supplémentaire , oui c'était ce qu'avait dit Notch : la version est coupée en 2, contenu montré à la PAX 1.8, le reste en 1.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la sortie de la 1.8. 'Fin bon, c'est aussi bien s'ils ne sortent pas une version trop incomplète.

 

Sinon, Notch a écrit un article vraiment intéressant à lire sur son blog. http://bit.ly/nT3Yr7 (pour les anglophones uniquement ;))

 

Pour traduire grossièrement :

Notch a bossé sur le code de génération des biomes ce weekend. De l'optimisation essentiellement, qui permet de faire en sorte que les objets (au sens code) biomes soient capables de "décorer" le terrain eux-mêmes plutôt que ce soit l'outil de génération de terrain qui aillent les interroger à chaque fois.

Ça devrait lui faciliter la création de nouveaux biomes plus tard assez facilement et l'ajout de nouveaux éléments dans les biomes existants.

D'ailleurs ça lui a permis de mettre en place un nouveau biome, le marais. Ça ne ressemble pas des masses à un marais, mais il a pris en compte les nombreux retours de la communauté.

 

Sinon, il a ajouté des groins aux cochons suite à une blague lancée sur Reddit.

 

Une nouveauté aussi : les animaux ne restent plus passifs quand on les frappe. Les vaches et moutons s'enfuient, les cochons grognent en partant et les poulets se jettent dans les ravins. Il s'est en fait rendu compte, plus tard, que les moutons se mettaient à fuir en ce faisant attaquer par un loup aussi. C'était pas l'effet recherché, mais finalement, ça lui convient pas mal.

Du coup, il compte réfléchir à une manière plus poussée de gérer l'interaction des mobs entre eux dans le jeux. J'espère que ça va apporter de nouvelles fonctionnalités assez sympa. ;)

 

Bref, moi j'ai hâte de voir la suite. :D

 

PS : aucune idée si aucun de ces points sera dans la 1.8 ou la 1.9, hein. Je trouvais juste ça intéressant à partager. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...