Aller au contenu

minecraft MAJ 1.8


nazgrelx
 Partager

Messages recommandés

J'apporte moi aussi quelques screens et infos persos:

 

http://s3.noelshack.com/1/1/ocean-459b7e0766.png

:arrow: On peut voir l'océan en clair et respirer si l'on se place sous une avancée de cubes sous la mer. On peut voir aussi que des particules flottent dans l'océan, ce qui je crois n'existait pas avant. J'ai aussi remarqué qu'il y a beaucoup plus d'argile, en particulier dans les rivières.

 

http://s3.noelshack.com/1/1/enderman-de7782f469.png

:arrow: Je l'ai rencontré en mode créatif. En effet, les mobs apparaissent dans ce mode à partir de Easy. Je suis allé dans de grands réseaux de cavernes et j'ai trouvé un donjon, mais toujours en mossy cobble, pas de trace des nouveaux blocs de brique de pierre.

 

J'ajoute que les cannes à sucres peuvent maintenant s'élever au moins jusqu'à 4 blocs de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

 

Petits changements qui ont tout de même leur importance et que je n'ai pas vu répertoriés :

- On ne peut plus frapper les mobs en laissant le bouton de la souris appuyé, il faut maintenant appuyer à chaque fois que l'on veut frapper avec une épée.

- Même système pour poser des blocs.

- Une nouvelle option appelée FOV, qui permet de régler la largeur de la vision.

 

J'ai essayé de parer des flèches en appuyant sur le bouton droit de la souris. L'épée change de position, mais je prend quand-même le flèches en plein poire... :?

 

On reçoit bien l'XP en tuant des mobs, mais je n'en voit pas les résultats pour l'instant.

 

Edit - Oh et j'oubliai : encore plus gourmand qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'xp ne sert à rien pour le moment.

 

Avec tab en multi la liste des joueurs connecté s'affiche.

Les groins des cochons et les cadenas des coffres sont en relief.

 

Plein de nouveaux réglages superutiles, luminosité superbe.

Petite nouveautée, le seed de la map s'affiche lorsque l'on fait F3 et on peut faire défiler le jour et la nuit avec F6 et F7 et créative.

 

Pour l'instant j'ai la flemme de mettre mon post à jour, j'essayerais de le faire demain ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, entre autre, que l'on peut récupérer les hautes-herbes ( bonemeals + grass ) grâce à la cisaille, ainsi que l'apparition des porte-barrières. Des sortes de demi-porte qui s'adaptent assez bien aux barrières.

Ainsi que la nouvelle explosion des creepouz'/TNT. J'ai aussi remarqué que les villages étaient extrêmement mal foutu, car on pouvait trouver des bases de 3 blocs au dessus de la route. En gros, la porte était comme ceci :

 

:cobble::cobble::planks::cobble::cobble:

:cobble::cobble::planks::cobble::cobble:

:cobble::cobble::cobble::cobble::cobble:

:cobble::cobble::cobble::cobble::cobble:

 

Il fallait donc poser un bloc pour grimper dans la maison. On pourra aussi noter le bug des lacs de lave, quand on est dedans, ils ne s'affichent pas forcément bien.

Et... Les mines foutent vraiment les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toutefois noter les petites animations. Lorsque l'on regarde dans un coffre, il s'ouvre, notre arc se tend lorsque l'on lance des flèches, pour détruire un minecart, il faut cliquer à plusieurs reprises dessus afin de le faire balancer, lorsque les creepers explosent, des croissants de lune apparaissent, en lançant des flèches, des petites étoiles apparaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette avant-première de la 1.8 franchement ça envoie du lourd...

De nouvelles animations très jolies => ouverture des coffres, explosion des creeper & TNT, débris de bouffe quand on mange (visibles par les autres joueurs en multi)

 

Le nouveau système de vie change radicalement de l'ancien: le seul moyen de se regen des coeurs est d'avoir sa barre de faim au max (il faut donc veiller à avoir de bons stocks de bouffe avant de partir en explo) Le souci c'est que le feu si on ne l'éteint pas devient mortel => pas possible de regagner des coeurs en mangeant.

 

Le sprint et la charge de l'arc facilitent grandement les affrontements contre les mobs surtout contre les creppers (possibilités de faire des coups critiques).

 

Les mines abandonnées sont un véritable dédale, on s'y perd facilement même en mettant des repères, ça fonctionne un peu comme un donjon géant avec des mobs spawners de spider cave et des coffres remplis de ressources (minerais & bouffe, graines de melons...)

En parlant des nouveaux mobs l'endermen demande un peu de doigté mais se bat relativement facilement (il suffit en fait de ne pas pointer le viseur sur lui pour qu'il nous ignore citrouille ou pas sur la tête) . Par contre la spider cave gagne aisément son titre de mob le plus relou du jeu: ultra vive, attaques empoisonnées et petite (elle peut ainsi passer dans un trou de 1X1) Quand 6 vous attaquent en même temps alors que vous êtes empêtrés dans une toile c'est folklo...

 

Sur ce je vous laisse vu l'heure tardive et Enjoy en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si en croit le Twitter de Notch, la 1.8 est dans les tuyaux, plus qu'à attendre que les serveurs Minecraft.net soient de nouveau en ligne, et tout le monde pourra passer officiellement son launcher en 1.8. 8-)

Source : https://twitter.com/#!/notch/status/113912393133862913

 

 

Edit : les serveurs sont toujours hors-ligne, mais vous pouvez récupérer le .jar de la 1.8 si vous êtes impatients. -> http://t.co/gQ8iH0o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...