Aller au contenu

Refonte gouvernementale


loymaster
 Partager

Messages recommandés

Salutation à tous,

 

Suite aux récents événements, j'écris ces quelques lignes pour débattre d'une éventuelle refonte du gouvernement névain, je vous demanderais donc de présenter si l'envie vous prend un système viable pour Nevah, un changement puisque certains en ont fait la demande, le système sélectionné parmis la masse pour avoir été le meilleur sera alors étudié par les consuls et moi-même et nous proposerons alors des idées d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on a déjà proposé ça. Tu n'en a pas voulu. Je me demande franchement à quoi tu joues.

+1 pour Druyk, on en à un peut marre de se faire prendre pour des cons, tu nous ignore et balance nos proposition aux oubliettes et c'est seulement au moment où tu comprend que Nevah commence à avancer sans toi que tu essaye de faire marche arrière !

Ce n'est plus à nous de proposer mais à toi de faire des compromis afin de contenter le peuple !

 

Cordialement,

UltimaAnsem, Maitre des Mages de Nevah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc en train de chercher un compromis et vous n'en voulez pas ? Je vous ai envoyé balader car l'idée en elle-même ne plaisée ni à moi, ni piedplat, ni saigo, donc de base je ne voyais pas comment dire oui à une mauvaise idée.

 

Maintenant, je vous propose de retenter avec de meilleurs idées.

Si la façon dont sont gérées les choses à Nevah ne vous plaisent pas avec une hiérarchie forte qui dirige et que vous désirez donner le pouvoir au peuple, vous pouvez changer de ville, Nevah n'a pas pris cette orientation, nous avons décider d'accepter tout le monde au-dessus de 16 ans, ce qui signifie qu'aucun tri n'est fait et donc que l'avis de la population ne peut être pris en compte car par définition, seul l'argent a fait de certains des Névains, pour avoir son mot à dire, il faut le mériter, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de voir le mal partout : faire un vote pour potentiellement changer l'intégralité du gouvernement tous les 3 mois, ca passera jamais. Donc c'est pas la peine à mon avis de continuer dans cette voie. Ceci dit, il peut exister des solutions alternative, et c'est ce que loy propose aujourd'hui.

 

Parce que pour l'instant ca donne :

 

- "Ouais loy on veut plus de toi, on a plein de choses à te reprocher, alors si tu pouvais valider une loi pour que tu te barres ca serait pas mal."

 

Ca a pas de sens.

 

Donc profitons-en pour repartir sur une disctussion entre adultes au dela de "nous sommes dans une tyranie" et autres absurdités. Comme disait Miti, on est dans un jeu : personne vous force à subir ça.

 

Personnellement je vois pas ce qui pose probleme actuellement : fondamentalement il est ou le probleme ? Qu'est ce qui vous incite à élever la voix ? Parce que loy prend des décisions tout seul ? Est-ce que ca gache vraiment votre expérience de jeu ? Est-ce que le systeme actuel vous a empeché de réaliser (ou du moins proposer) vos projets ? Qu'est ce que vous cherchez dans minecraft que vous ne pouvez pas faire actuellement parce qu'on vous en empeche ?

 

J'admet que je me suis déjà pris la tête avec des Névains pour des histoires de projets, mais ca serait probablement arrivé, quelque soit le systeme de gouvernement en place. Derriere j'ai jamais eu à me plaindre perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà certaines choses qu'on attend :

- Un forum mieux géré, avec des sous-forum et tout ce qui permettrait une plus grande transparence.

- Chaque fin de semaine, une mise au points des PA disponibles pour Nevah (toujours dans un soucis de transparence)

-Une plus grande écoute du peuple de la part des haut gradée (je ne demande pas une démocratie, juste que le duc et les consuls aient tout de même une oreille attentive aux exigences de son peuple)

- La possibilité pour les Nevains d’élire leurs consuls, qui eux même éliront le Duc, quand ils estiment que les dirigeant ne font plus leurs travail.

- La possibilité pour les Nevains de demander aux consuls de réélire un nouveau Duc.

C'est tout pour le moment, je rajouterai peut-être d'autres choses suivant comment tourne la discussion !

 

Cordialement,

UltimaAnsem, Maitre des Mages de Nevah

 

P.S.: Je demande également un démantèlement de la Gestapo qui commence a se former ... pas mal de personnes ne sauront pas de quoi je parle mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Une plus grande écoute du peuple de la part des haut gradée (je ne demande pas une démocratie, juste que le duc et les consuls aient tout de même une oreille attentive aux exigences de son peuple)

- La possibilité pour les Nevains d’élire leurs consuls, qui eux même éliront le Duc, quand ils estiment que les dirigeant ne font plus leurs travail.

- La possibilité pour les Nevains de demander aux consuls de réélire un nouveau Duc.

C'est tout pour le moment, je rajouterai peut-être d'autres choses suivant comment tourne la discussion !

 

Tu demande pas une démocratie, mais pourtant tu demande le même fonctionnement.

 

PS:Je suis jeune arrivée et de mon point vu il y a pas trop soucis et pour sa j'essaye être le plus neutre possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas Nevhain mais vos troublés actuels m'intéressent car ke trouve que Nevah est une très belle ville et qu'il serait dommage que cela finissent en bain de sang.

 

Enfin, juste une proposition pour vous de la part de quelqu'un d'extérieur, avez vous songé à un système fé pétition sur certain sujets? Si la pétition réunis 80% des voix elle pourrait être valider.

 

 

Bon courage,

 

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout de temps que j'y réfléchit et ce qui me vient à l'esprit est la suppression du poste de Duc.

1- Création d'un conseil des "sages" qui se réunirait fréquement(toutes les 1 à 2 semaines) pour discuter des évolutions possibles.

2- Création d'un poste de secrétaire dédié à retranscire les discutions du conseil et les décisions prises.

3- Création d'un poste de médiateur qui se chargerait de regrouper les besoins et doléances des habitants.

4- Seul le médiateur serait en charge des soumissions au conseil des sages.

5- Suppressions des points de grades, chaque habitants de Nevah serait à 1 point même les habitants appartenant au conseil.

6- Un vote annuel pour élire les sages.

7- Un nombre impaire de sages(7 serait bien, 9 idéal).

8- Chaque sages serait en charge d'une partie des besoin de la ville, un peu comme les consuls actuel(finance, armée, architecture, diplomatie extérieur, aménagement du téritoire, culture, etc...)

9- Un but commun : Cubo toute la zone bleu(par exemple)

 

Ce n'est qu'un début, je pense reprendre les règles de Nevah à tête reposée.

Certaines n'étant plus vrai(arbres par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ansem a écrit :

- Un forum mieux géré, avec des sous-forum et tout ce qui permettrait une plus grande transparence.

- Chaque fin de semaine, une mise au points des PA disponibles pour Nevah (toujours dans un soucis de transparence)

-Une plus grande écoute du peuple de la part des haut gradée (je ne demande pas une démocratie, juste que le duc et les consuls aient tout de même une oreille attentive aux exigences de son peuple)

- La possibilité pour les Nevains d’élire leurs consuls, qui eux même éliront le Duc, quand ils estiment que les dirigeant ne font plus leurs travail.

- La possibilité pour les Nevains de demander aux consuls de réélire un nouveau Duc.

C'est tout pour le moment, je rajouterai peut-être d'autres choses suivant comment tourne la discussion !

 

 

 

-Pour le forum ok, je peux le faire, c'est pas un soucis et si c'est comme ça, c'est car à l'époque on ne pouvait pas avoir mieux, on est juste en retard.

 

-Pour les Pa, cela éxistait, on avait ça avant mais j'ai arrêté, sur le coup ça a géné personne donc peu importe j'ai envie de dire mais si vous y tenez pourquoi pas, après il faut savoir que les projets joueurs dans Nevah sont pas payés par Nevah etc...Enfin voilà quoi, mumble pour + d'infos.

 

-Pour ce qui est d'écouter le peuple, je ne sais pas ce qu'en pensent les consuls mais pour ma part, je suis disponible sur mumble, il suffit de me prendre à part ou de m'envoyer un mp et comme je l'ai toujours fais, à moins que cela ne parte en poste forum puant, je suis à l'écoute, juste que les discours publiques, j'aime pas d'où mon peu d'activité forum en général.

 

-Pour ce qui est d'élire les consuls et le duc, comme je l'ai dis, il faut bien comprendre que le projet Nevah appartient au gouvernement, pas au peuple, ça ne changera pas car le projet appartient à ceux ayant reçut le légue du projet, c'est pas une zone freebuild où le peuple s'auto-évalue mais si un consul fait mal son travail ou surtout s'il y a abus, il suffit qu'on me le rapporte pour qu'il soit démis de ses fonctions, biensur seul le fond est jugé et pas la forme sur ces cas là.

 

 

Après voilà, j'ai été absent presque un mois pour amaterasu + jeux steam et Nevah n'a pas bougé d'un poil à mon retour (en gros) donc contrairement à ce que vous dites et bien je ne pense pas être si inutile, surtout lorsqu'on regarde tout les changements à Nevah depuis mon arrivée car si chacun d'entre vous êtes ici c'est car j'ai rendu les critères de sélection de Nevah très très souples.

 

Et puis je dirais même que vous vous ventez tous de concepts tels que les chasseurs, les mages ou les assassins que j'ai inventé pour la ville.Tout ce qui fait la renommée de la ville actuelle, je l'ai batit avec les consuls, les aristo et la team de nuit.

 

Donc finalement, si vous n'aimez pas ma façon de gérer la ville et bien je suis dans le regret de vous apprendre que vous avez un problème directe avec la ville en elle-même que j'ai plus que poussée dans le sens où elle a évolué, je n'étais pas seul et heureusement, je ne dis pas être un surhomme, mais chaque petit projet est au moins signé "initiative de loy" ou" loy a poussé machin à faire ça ici" quand on a pas du "fondateur : loymaster ,.... et...." enfin pour dire que oui, vous êtes dans une ville où chaque jour pendant 5 bon mois j'ai posé ma patte.

 

 

Edit : il y a cependant des projets d'avant de piedplat comme son pont, la muraille, les postes de garde ou d'autres machins que je n'ai jamais initiés à la reconstruction ou autre mais ça, vous le savez sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réponse a Ultima :

 

Donc voilà certaines choses qu'on attend :

- Chaque fin de semaine, une mise au points des PA disponibles pour Nevah (toujours dans un soucis de transparence)

 

C'est une blague ?

 

Je te rappelle que tu est pas foutu d'avoir un minimum de pa pour cubo ton projet et tu veut savoir combien a Nevah chaque fin de semaine ?

Mais le plus important, Nevah paye rarement les cubo des projets. Donc appart donné des cheveux blanc a Xaldrin ...

 

-Une plus grande écoute du peuple de la part des haut gradée (je ne demande pas une démocratie, juste que le duc et les consuls aient tout de même une oreille attentive aux exigences de son peuple)

- La possibilité pour les Nevains d’élire leurs consuls, qui eux même éliront le Duc, quand ils estiment que les dirigeant ne font plus leurs travail.

- La possibilité pour les Nevains de demander aux consuls de réélire un nouveau Duc.

 

Je t'invite a lire le topic suivant surtout la partie Régime politique.

 

P.S.: Je demande également un démantèlement de la Gestapo qui commence a se former ... pas mal de personnes ne sauront pas de quoi je parle mais bon !

 

Je te rappelle que je suis consul de la défense, je peut quand bon me semble crée une nouvelle milice.

Mais je démantèlerait sans soucis la "Gestapo" si elle existait.

 

Cordialement.

 

Je suis SaiGoZorus et j'approuve ce message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse a Hillkoz

 

Ca fait un bout de temps que j'y réfléchit et ce qui me vient à l'esprit est la suppression du poste de Duc.

1- Création d'un conseil des "sages" qui se réunirait fréquement(toutes les 1 à 2 semaines) pour discuter des évolutions possibles.

 

Fait moi plaisir, arrete de réfléchir si c'est pour dire sa xD

 

2- Création d'un poste de secrétaire dédié à retranscire les discutions du conseil et les décisions prises.

 

Toi tu te co pas souvent sa se voit ...

 

3- Création d'un poste de médiateur qui se chargerait de regrouper les besoins et doléances des habitants.

4- Seul le médiateur serait en charge des soumissions au conseil des sages.

 

En gros on prend des personnes on leur donne le pouvoir de choisir pour les autres? On le fait pas déja ?

 

5- Suppressions des points de grades, chaque habitants de Nevah serait à 1 point même les habitants appartenant au conseil.

 

Impossible ou il faudrait durcir la façon de recrutement pour devenir Nevain.

 

6- Un vote annuel pour élire les sages.

 

Un vote par an, sachant qu'un Nevain reste sur Minefield en moyenne 3 ou 4 mois sans compter les vacances scolaires.

 

7- Un nombre impaire de sages(7 serait bien, 9 idéal).

 

On réussi rarement à se mettre d'accord à 4 alors a 7 ou 9 ...

 

8- Chaque sages serait en charge d'une partie des besoin de la ville, un peu comme les consuls actuel(finance, armée, architecture, diplomatie extérieur, aménagement du téritoire, culture, etc...)

 

Je ne pense que chaque parties est besoin d'une personnes.

Sinan certain sages ( l'armée, de la diplomatie extérieur, ...) ne travailleront pas souvent.

9- Un but commun : Cubo toute la zone bleu

 

Cubo la zone bleu ... si on regarde la carte du routard sa fait juste 850 L x 400 l

 

Même avec un prix de Dokmixer je pense que on devrait s'en sortir pour un cubo de 150 000 pa ( soit 1500e).

 

Donc j'en vient a ma question. Ton post est il vraiment sérieux ?

 

Cordialement.

 

Je suis SaiGoZorus et j'approuve ce message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique, tout le monde n'a pas 10 000 PAs sur sois pour son projet, c'est comme le cœur on pouvait pas amener autant de fer en si peu de temps ! Et puis l'état économique de Nevah peut intéresser n'importe quel citadin qui a le droit de savoir cet état et donc les PAs. Comme ça il pourra mieux gérer une demande d'argent pour son cuboïde.

 

Excuse moi, pour moi on dit qu'on a pas de pa avant de finir le projet et de demande la charité.

 

Comme tu le dis "tout le monde n'a pas 10 000 PAs", donc je commence a en avoir relativement marre de payé les cubo sur des projets que bien souvent je ne soutient pas.

 

La question du fer pour le cœur je ne voit pas vraiment le rapport, je ne dirais qu'une seul chose:

quand on doit mettre 600 bloc d'un matériaux est ce que les cubes de fer sont vraiment le plus optimisé.

 

Pour les finances de Nevah, sachant que les cuboides comme il a été dit par loymaster sont payé par les joueurs et non Nevah, je ne voit pas en quoi le faite de savoir combien possède Nevah pourrais intéresser les citadins.

 

Cordialement.

 

Je suis SaiGoZorus et j'approuve ce message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le début de l'histoire et ce poste, il c'est quand même passé pas mal d’événements qui ne sont pas anodins.

Pour ce qui est des détails pécunier, même si je comprend que cela interroge certains, j'ai personnellement vraiment la flemme de faire des comptes.

 

 

La proposition qui me parait la plus simple, c'est d'organiser des élections non pas à date défini mais lors d'une manifestation suivit, du type des événements récents.

 

Donc effectivement on organise des élections:

Je pense à des élections par liste, on élit pas un homme mais une équipe restreinte d'un duc et de ces trois consuls, cela permettrai de simplifier la procédure.

Une équipe élargie entraines trop de désaccords entres ses membres et c'est pour cela que je propose un retour au source avec les 3 consuls et leur duc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il est dans les intérêts de Nevah de protéger sa zone nan ? Tu as envie d'une ville avec des griefs quotidiens ?

 

Je gère les grief donc si tu veut juste avec les murailles j'ai déjà bien a faire.

 

En gros tu es en train d'affirmer indirectement que tu nous arnaques sur toute la ligne.

 

Donc déja tu est entrain de dire que je te vol c'est sa ? l'accusation est grave j'espere que tu as des preuves ...

 

Je suis consul de la défense comme tu me le rappelle en dessous donc appart au tréfonds (profonds pour racine), je n'ai jamais vendu de maison dans Nevah donc impossible pour moi de récupérer l'argent.

 

 

Si l'argent de Nevah ne part même pas dans les cuboïdes je me demande drôlement où elle va ! Et c'est bien pour ça qu'on veut avoir un suivi, tu nous prends pour qui avec tes grands airs là, pour le "consul de la défense" et qui ne veut même pas nous donner ne serait-ce qu'UN nombre parce que celui-ci viens de SES intérêts.

Tu te fou vraiment de la gueule du monde.

 

Ecoute juste lol, je sais pas si tu remarque je suis le seul a te répondre donc si tu veut je peut faire comme les autres et t'ignore ?

 

Franchement commence un peu a être soule d'avoir un mec qui se prend pour Nelson Mandela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Saigo, mon poste avait pour but d'être sérieux!

Mais je vois que ce n'est pas pris comme tel.

 

J'apprécie toute fois que tu es pris le temps de me répondre.

 

Pour en revenir sur le point financier :

A l'époque en tant que vagabond chasseur, je me demandais déjà ce que la ville pouvait faire des kilos de laines/flèches/cuirs/etc.. que nous rapportions. Je me pose toujours la question.

 

Sur le point de mes connections, effectivement, je ne suis pas trop connecté en ce moment. Co payante à la minute(je te renvoi au topic des absences).

 

Pour en revenir aux points 3 et 4, le but est de supprimer les topics forum à troll. Ou toute la ville se lache(parfois de manière très irrespectueuse) ce qui est domageable à la ville et à l'entente cordiale.

 

Pourquoi veux tu durcir les critères de sélection des Nevain, d'après les règles, pour être nevain il faut :

Il ne suffit pas d’avoir des PA pour acheter une parcelle à Nevah. En effet, l’acheteur potentiel devra être présent sur le Mumble de minefield.fr. Les ventes s’effectuent dans le channel de Nevah en présence du Duc ou des consuls. Les détails concernant la parcelle vendue seront donnés en cette occasion.

Loy ayant ajouté être uniquement Nevain et avoir 16+.

 

Pour le nombre de "sages", il est à noter un point important plus que le nombre c'est le fait d'avoir un nombre impair d'individu(peu importe leurs titres)

 

Pour le vote annuel, passons le à 3 mois.

 

Tu parles de 1500€, mais depuis que Nevah existe, la ville n'a pas génerré cette somme?

J'en doute grandement! Ou sont passé les PAs, les matériaux, etc...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proposition qui me parait la plus simple, c'est d'organiser des élections non pas à date défini mais lors d'une manifestation suivit, du type des événements récents.

Parfaitement, ce qui veut donc dire que des éléctions s'impose !

Je pense à des élections par liste, on élit pas un homme mais une équipe restreinte d'un duc et de ces trois consuls, cela permettrai de simplifier la procédure.

Bonne idée, ça me semble être un excellent compromis !

Une équipe élargie entraines trop de désaccords entres ses membres et c'est pour cela que je propose un retour au source avec les 3 consuls et leur duc.

Achitecture, Economie et Travail donc, oui il ne faut garder que ces consuls au pouvoir, pour ce qui est de la Défense et de la Culture, il ne faut pas les supprimer mais leurs donner un rôle moins important. Le Représentant de la guerre serait nommé par le consul et le représentant de la culture élit par le peuple. Aucun des deux n'aura de pouvoir au sein du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais déjà on va mettre les choses au point : fondamentalement il est ou le problème ?

 

Qu'est ce qui vous incite à élever la voix ? Parce que l'équipe dirigeante actuelle prend trop de décisions toute seule ? Est-ce que ça gâche vraiment votre expérience de jeu ? Est-ce que le système actuel vous a empêché de réaliser (ou du moins proposer) vos projets ? Qu'est ce que vous cherchez dans minecraft que vous ne pouvez pas faire actuellement parce qu'on vous l'interdit ?

 

Je veux pas savoir si vous voulez changer de duc ou de systeme ou quoi, je veux savoir POURQUOI vous voulez changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ce serait effronté de ma part vouloir affirmer tout savoir de l'histoire névaine, mais plusieurs joueurs, en bonne quantité, m'ont fait part de leur peur du Duc actuel, à cause de son rang de modérateur et de ses accès de colère.

Je rajoute à cela les suppressions de topic dérangeants, même quand ils étaient très poliment tournés, et dont on m'a fourni des copies avant suppression (toujours de la part du Duc actuel).

 

Nevah, à mes yeux aujourd'hui, est devenue une monarchie. Nous avons trois solutions à l'heure actuelle. Un renversement du monarque, la mise en place d'un système démocratique (et si le Duc pense être un bon dirigeant, il n'aurait aucun mal à être réélu, mais apparemment il en a peur), ou une scission entre les dissidents et le gouvernement (et Nevah resterait dans son système élitiste actuel).

 

Mon avis personnel (qui n'engage que moi) reste plutôt négatif : quelqu'un qui veut engager un dialogue après avoir effacé deux threads ou des propositions claires (et suivies par des dizaines de joueurs) étaient proposées, prétendant également ne pas vouloir lâcher son poste "à la roulette" (donc ne jamais laisser le choix aux joueurs de le destituer ou non, finalement. Sinon il aurait confiance), et menaçant de quitter minefield et Nevah, voire de se barrer à Amaterasu (projet pour lequel il s'est investi un mois c'est ça ? Au lieu d'être sur Nevah), cherche à mon avis à nourrir ses ambitions personnelles, son prestige.

De plus, ce rôle est censé être celui de quelqu'un d'impliqué : or entre amaterasu, et steam, les gens se sont plaints de son absence. Pourquoi ne pas céder la place, si le jeu est moins intéressant ? D'autres gens motivés seraient heureux de continuer avec moins de fatigue, il n'y a pas de honte à cela au contraire : la ville serait plus vivante que jamais, et le prestige des Ducs passés serait sans doute conservé.

 

Bref. Cela n'engage que moi, et apparemment une bonne poignée de névains blasés.

 

Note : en lisant le thread, je me suis aperçu que certaines notes avaient disparues. Insultantes, peut-être. Mais je pense aussi, dérangeantes… A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, et je ne veux nuire à personne.

 

Je vais juste donner mon avis.

 

Il est vrai que pour maintenir le pouvoir, il est souvent nécessaire de faire des "sacrifices" et ce, pour le bien commun. Je ne pense pas que "La fin justifie les moyens" du moins, tout dépend de quelle fin et de quels moyens.

 

Néanmoins, tirer dans la foule quand on n'est plus soutenus que par l’oppression et des amis proches, ce n'est pas le mieux. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a un moment ou on ne peut plus rester ancré dans le modèle précédent. L'humain a besoin de changement, on est acteurs même de changements.

 

Ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi. Mais je pense que parfois, il vaut mieux laisser les choses avancées quitte à devoir laisser sa place, plutôt que de finir par détruire tout ce pourquoi on c'est battus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nevah, à mes yeux aujourd'hui, est devenue une monarchie.

 

Mais Nevah depuis son commencement a toujours été une monarchie juste besoin de regarde le topic

[Nevah] Règles et lois le créateur de Nevah (Nairod88) la toujours dit :

 

Nevah est un duché consulaire, le pouvoir politique est réparti entre le Duc et ses consuls comme suit :

 

Le Duc détient le droit de veto ainsi que la majeure partie des pouvoirs. Néanmoins, sa voix pèse moins lourd que celles des consuls réunis.

 

Les décisions sont prises par le Duc et le consul concerné. En cas de désaccord, le Duc et les consuls se réuniront et des délibérations auront lieu jusqu'à ce qu'un commun accord soit trouvé.

 

Tous les Nevain ont lu ce topic et après viennent reproché que nous sommes dans un sytème monarchique où le peuple a très peu de poids, mais ils le savaient avant de rejoindre Nevah et ils l'avaient accepté. Donc appart pour nourrir les ambitions personnel de quelques personnes sinan je ne voit vraiment pas ce que vous chercher ...

 

Sinon il aurait confiance), et menaçant de quitter minefield et Nevah, voire de se barrer à Amaterasu (projet pour lequel il s'est investi un mois c'est ça ? Au lieu d'être sur Nevah), cherche à mon avis à nourrir ses ambitions personnelles, son prestige.

 

On oubli très vite pourquoi loymaster est parti à Amaterasu, je vous rappelle que tous le monde lui était tombé dessus en disant que Nevah se construisait trop vite et qu'on était contre sa manière de faire.

Le début des conflits a commencé quand il n'y avait plus de travail à Nevah.

 

Je pense que si il cherchait à nourrir ses ambitions personnels ou son prestige il aurait continué, ce qui n'est pas le cas.

 

Donc a un moment on tombe tous sur Loymaster en disant que c'est un mauvais duc mais je croit que vous avez vraiment la mémoire très courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...