Aller au contenu

[Accepté]Demande d'une Licence Marchande : Maiitoni


Maiitoni
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous ! Moi c'est Maiitoni, habitant du Hameau Doré (route Azur-Stendel), et travailleur du projet "un divertissement survival" par Xaxicouzoulou. Je suis un gentil forgeron qui souhaite juste pouvoir vivre de sa passion !! (ou pas :P )

 

323896candidIRL2.png

 

Qu'y a-t-il que je n'aurais pas dit précédemment ? (Vieilles candids)

 

Bon, j'ai pas dit mon prénom : c'est Pierre ^^

Ensuite... euh... Bon je vais faire comme si j'avais rien dit sur mes autres postulations, on reprend à 0 !

Donc j'ai 14 ans, je rentre en 3ème à la rentrée, j'aime le RP, bien que j'ai un petit peu de mal avec le RP en rapport avec Minecraft ^^"

Sinon j'aime les jeux vidéos, l'ordinateur, bref, geeker quoi.

 

394642candidsurminecraft.png

 

Je souhaite pas me vanter, mais je suis un assez bon architecte ^^" Pour vous le prouver, voici un petit aperçu de ma dernière création :

 

mini_98749520110715012817.png

 

Je me débrouille bien en redstone, et... voilà, je sais pas trop quoi dire de plus :D

 

Ah si, j'ai découvert Minecraft il y a environ 5 mois :)

 

507067candidroleplay.png

 

Vous l'attendez, il est incontournable... Le RP !!

 

Chapitre 1 : Un Vieil Ami

 

Maiitoni trainait à l’auberge du Hameau. La personne qu’il attendait ne semblait pas vouloir se décider à venir. Il continua à boire quelques bière, accoudé au comptoir, veillant cependant à rester lucide, pour la rencontre qu’il était censé faire.

 

Il était seul dans le bâtiment, le tavernier s’étant absenté. L’ambiance était morne en cette nuit d’été : le village avait été délaissé au profit de Stendel, ainsi que du monde très récemment découvert qu'était Nimps. Maiitoni, lui, ne pouvait se résigner à quitter le village dans lequel il vivait, bien qu‘il connût bien ce monde coloré, grouillant de monstres. Etant passé assez récemment au grade de voyageur, ses travaux avec Amnesia1 et Niouk furent nombreux, et il s’était attaché de plus en plus au calme qui régnait, au bord de l'eau, dans un cadre reposant.

 

Le cours de ses pensées fut troublé par l’arrivée d’un inconnu. Ou plutôt… d’une vieille connaissance. Elle portait une longue veste à capuchon, qui semblait trempée. Etrange... Il n'avait pas plus à Stendel ou dans les autres mondes depuis de longs jours. Maiitoni ne s'en inquiéta pas. La personne s'approcha, s’assit à côté de Maiitoni, retira son capuchon et le regarda. Il semblait attendre une réaction. Cependant, Maiitoni ne dit rien. Il était sûr de ne pas connaître cette personne, bien que son visage lui fut assez familier. Finalement, le nouvel arrivant se décida à parler :

 

« Enfin mais je suis Kilayn, le Mineur ! »

 

Chapitre 2 : Une étrange Découverte

 

Pour comprendre la raison de cette rencontre improbable, laissez moi vous narrer les jours précédant ce moment :

 

C’était officiel, Nimps avait été découverte. Maiitoni n’était pas très intéressé par cet endroit, sachant que nombre de stendeliens iraient y construire des choses qu’ils n’auraient jamais construites sur Stendel, et qu’il risquait d’y avoir de nombreuses immondices. Mais il entendit bientôt ses voisins, Junon et Matenk, parler d’un endroit qu’ils connaissaient, à Nimps. Il s’agissait visiblement d’un lieu souterrain, gardé par des monstres. Ce qu’il entendit intéressa Maiitoni, il partit donc pour Stendel, jusqu’à la fameuse tour des mages. Il descendit les marches, et arriva dans une salle aux couleurs chatoyantes. Un portail d’eau se trouvait là. Il y entra sans hésitation.

 

Il apparut dans un endroit semblable à celui qu’il venait de quitter, très coloré. Il en fit le tour, et trouva finalement un escalier, en haut duquel il pouvait apercevoir le ciel. Il faisait jour. Il monta, ne prêtant pas garde aux inscriptions sur les murs, et atteignit finalement la sortie. La montagne, les arbres, le sol, tout était coloré. Juste à côté de toute cette couleur, qui ne recouvrait pas l’intégralité de ce monde, les maisons s’étendaient déjà à perte de vue. Il était en réalité dans une ville, qui avait été fondée en quelques jours.

 

Le jour s’étant levé, il ne croisa aucun des monstres dont on lui avait parlé. Il partit dans la direction indiquée par ses voisins, et trouva finalement le lieu, après une petite heure de marche. L’entrée était surplombée de deux statues. Elles représentaient deux combattants, face à face, semblant déterminé. Au dessus de l’entrée, un grand plateau s’étendait, surplombé par une montagne. Il s’engagea dans le tunnel de couleurs qui menait à l’entrée. Heureusement, les personnes qui avaient découvert l’endroit avaient fait une sorte de « sas », qui permettait de ne pas se trouver nez-à-nez avec un monstre à peine entré.

 

Il arriva dans une pièce lumineuse, dont les murs, le sol et le plafond étaient de pierre recomposée et de laine. Il n’y avait là aucune porte, mais il entendait des sons étranges, comme des râles, des cris, des bruits d’ossements. Il dégaina son épée, qu’il avait lui-même, forgée, bien que grossièrement. Il s’approcha de l’endroit d’où semblaient venir les sons. Il ralentit sa respiration. Il allait toucher le mur, quand soudain… Une main se posa sur son épaule. Il se retourna levant son arme, et se trouva face à face avec un homme.

 

« Qui êtes-vous ? demanda Maiitoni, arrêtant son geste, toujours méfiant cependant. »

 

Il apprit que la personne qu’il l’avait surpris était un certain Xaxicouzoulou, qui avait découvert cet endroit. Il lui expliqua qu’il avait trouvé un passage dans la pierre, qui menait à l’intérieur. Cependant, il n’était jamais allé plus loin, les monstres étant trop nombreux. Ils décidèrent finalement de partir ensemble, Maïtoni portant sur lui une armure en plus de son épée, tout comme Xaxicouzoulou.

 

Ce dernier s’approcha d’un mur, et celui-ci s’ouvrit automatiquement. Les deux entrèrent, épée levée, tandis que le mur se refermait sur eux.

 

Ils sortirent quelques heures plus tard, leurs armures cabossées, leurs épées, pendant à leur ceinture, tachées de sang, et leurs membres blessés. Maiitoni avait même une flèche dans la jambe. Ils étaient essoufflés, pioche à la main, et avaient visiblement du détruire un mur pour pouvoir atteindre la pièce par laquelle ils étaient entrés.

 

Leur aventure les mena à devenir amis, et ils décidèrent finalement de s’installer au dessus de cet endroit : ils s’étaient rendus compte que les monstres se régénéraient, en tentant de nouveau l’aventure. Cette fois, ils n’arrivèrent pas au bout, et réussirent à se glisser dans un trou qu’ils avaient créé eux-mêmes, qu’ils rebouchèrent derrière eux, utilisant leur pioche pour remonter à la surface. Leur installation au dessus de cet endroit pourrait leur permettre de percer le mystère, et laisserait également les aventuriers venir tenter leur chance, et gagner en renommée.

 

Chapitre 3 : Retour au Pays

 

Maiitoni décida alors de rentrer au pays, pour chercher quelques affaires. Il prit à nouveau le portail, dans l’autre sens cette fois. Arrivant à Stendel, il quitta la tour des mages et se dirigea vers la Grande Place, et le grand escalier. Alors qu’il marchait, dans la rue du château, un jeune garçon l’interpella :

 

« Monsieur ! Monsieur Maiitoni ! On m’a dit de vous remettre ce papier ! »

 

Le petit lui remit un bout de papier et partit en courant, ne laissant pas le temps au Voyageur de lui poser des questions. Celui-ci le regarda partir, les yeux écarquillés, puis se décida finalement à regarder le mot qu’on lui avait remis. On y voyait griffonné : « Rendez-vous ce soir à l’Auberge Dorée. »

 

Maiitoni n’hésita pas, l’endroit se trouvant sur sa route.

 

Et le voilà maintenant, face au mineur, abasourdi : son nom lui avait rappelé tous les vieux souvenirs qu’il avait oubliés en arrivant à Stendel, en passant dans le portail qu’il avait trouvé dans les montagnes.

 

« Co… comment as-tu fait pour me retrouver ?

-J’ai cherché ta trace. Je me suis dit que nous ne pouvions pas rester sur un différend, que notre longue amitié devait continuer. J’ai finalement trouvé le portail dans les montagnes, après avoir trouvé ton campement.

-Après tant de jours, tant de mois ?

-Que dis-tu ? Cela fait à peine une semaine que tu es parti.

-Mais pourtant… Cela fait des mois que je suis ici !

-C’est étrange… Mais je doute de pouvoir résoudre cette énigme, je ne suis rien d’autre qu’un mineur. »

 

Ils discutèrent alors longuement de l’époque où Maiitoni était électricien, et celui-ci vint à dire qu’il était devenu forgeron, avec son grade de Voyageur, bien qu’il était un bien piètre artisan, pour ce qui était de marteler des minerais. Et justement, le mineur forgeait lui-même ses outils.

 

Chapitre 4 : L'apprentissage

 

Lui offrant de s’installer dans sa maison, Maiitoni apprit en échange à transformer des minerais brut en objets utiles, en pièces prêtes à être transformées en armes. On connut bientôt l’habitant du Hameau Doré comme un fin forgeron, auquel il arrivait même parfois de forger de belles pièces, autant que des lames fines et résistantes.

 

Cependant, frapper sur une enclume ne suffisait pas. Il fallut muscler ses bras à Maiitoni. Il entama un régime. Il faisait une série de pompes par jour, et porta bientôt son outil sans mal, frappant avec force et précision. La tour de sa maison devint bientôt son repaire, il descendait rarement dans la cuisine. La chaleur régnait désormais dans toute la maison, ainsi que les ténèbres, les rideaux restant constamment fermés.

 

Il commença bientôt à s'ouvrir au monde extérieur, lorsqu'il reçut la visite de son ami Niouk, qui s'inquiétait pour lui. A son conseil, il décida de rendre des petits services aux personnes qui en avaient besoin, bénévolement bien sûr. Il connut ainsi de nombreuses personnes, et sortit de plus en plus fréquemment. Son ami mineur était toujours à ses côtés, jusqu'à ce qu'il lui annonce avoir fini de lui apprendre le métier.

 

C'est à ce moment qu'il partit, vers le Sud, cherchant son monde d'origine. Malgré tout ce que Maiitoni lui dit pour qu'il reste, il partit. Ce n'était pas la fin de leur amitié, mais ils savaient qu'ils avaient peu de chances de se retrouver un jour. Maiitoni, comprit qu'il lui fallait désormais tirer un trait sur son passé, et voir vers le futur.

 

Ses réserves d'argent, de vivres et de matériaux s'amenuisant, il lui fallait trouver une source de revenus, car il ne pouvait pas vivre uniquement de ses ventes aux marchands et de son bénévolat. Il prit alors une décision très importante pour son avenir.

 

Chapitre 5 : Postulation

 

Il en oublia Nimps, et partit pour Stendel avec son ami, prêt à postuler au grade de Marchand, prêt à forger et à vendre partout à Stendel, et dans les autres mondes connus de ses habitants. De plus, lors qu’il se souvint de l’endroit auquel il devait s’installer sur Nimps (tout en habitant au Hameau Doré), il décida d’y placer sa forge, afin de vende aux aventuriers sa manufacture qui leur permettrait de traverser cet endroit.

 

Arrivant au bureau des candidatures, Maiitoni s'adressa à son auditoire, leur tendant un dossier :

 

« Bonjour à vous. Je me présente ici afin de gagner ma vie par la force de mes bras. Tout sur ma forge, mes prix, mes projets, bref, tout sur moi se trouve dans le dossier que je vous ai remis. Je suis prêt à rejoindre le rang de Marchand, et je respecterai toutes les conditions qui vont avec. J'espère que votre réponse sera positive. »

 

Puis il attendit patiemment la réponse de l'assistance.

 

175082candidpresquesprecisions.png

 

Ce RP dit que je crée des lames, et des outils, mais c'est juste pour une question de cohérence ^^

 

Sinon, l'endroit où il y a les monstres a pas été découvert, il est en cours de création :P

 

Mes anciennes candidatures :

 

Paysan : candidatures-serveur-minecraft/demande-candidature-maitoni-t16356.html

 

Voyageur : candidatures-serveur-minecraft/postuler-rang-voyageur-maitoni-t20767.html

 

329844candidmoncommerce.png

 

Alors voilà quelques screens de ma future boutique :

 

mini_77032520110716202817.png

 

mini_97543720110716202827.png

 

mini_42961320110716202903.png

 

mini_79009520110716202846.png

 

Elle se trouvera sur Nimps en -30 -130.

 

Son nom sera l'Enclume de la Survie.

 

Puis mes prix, qui varieront sans doute quant à l'obsidienne :

 

113121candidfichedesprix.png

 

Je verrai à échanger un de ces produits avec les barres de fer, je suis pas encore sûr.

Barres que je vendrais à 3 Pa les 4.

 

 

 

Voilà, je pense que c'est à peu près tout ! Pour les Pa j'ai presque ce qu'il faut, juste à vendre deux trois trucs :D

 

J'espère que vous avez aimé !

 

Maiitoni.

 

Ps: Je suis absent jusqu'au 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce message sera pris en compte vu que je suis un paysan, mais je tente quand même.

 

C'est vraiment quelqu'un de très sympa: il m'a aidé énormément pour le fameux projet dont il vous en a parlé. Ce qui nous a permis de tant nous rapprocher. Il a fait énormément de pubs pour ce futur divertissement et parait vraiment comme un bon commerçant :P

 

Et donc, je postule bien entendu ce message pour le plussoier au maximum car, vraiment... il la mérite cette place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie bien évidemment la candidature de mon koupin Maiitoni ! :)

C'est un compagnon/joueur de qualité, très symphatique et agréable. Il s'investi beaucoup au Hameau doré comme ailleurs sur Nimps où il a construit un donjon ! Très bon architecte aussi et manie à mérveille la Redstone. :mrgreen:

 

Sa présentation et son RP sont bien écrits aussi ! Je suis sûr qu'il fera un très bon marchand forgeron.

 

En clair gros gros gros gros +1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop. ;)

 

Maiitoni m'est apparu il y a peu à l'occasion de ma ridicule participation au projet "divertissement survival" de Nimps. J'ai pu constater au cours de mes divers passages l'investissement et la motivation de ce joueur ainsi que ses talents en matière de circuits de redstone.

 

Son RP est plaisant et, bien que quelques tournures de phrases laissent ça et là à désirer, il est tout à fait cohérent, correct et me parait suffisamment long pour illustrer une volonté de devenir marchand.

L'échoppe est sympathique, bien que je l'aurai plus vue en forme d'enclume (mais ne vous fiez pas à mon jugement sur ce point, je suis un piètre constructeur... :( ).

 

Un bel effort, un joueur investi, sérieux, de la motivation : un plussoiement !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais ne vous fiez pas à mon jugement sur ce point, je suis un piètre constructeur... :( ).
Ou pas ! :)

 

Je plussois ce bouse-jumpeur ! que j'ai pu rencontrer avant l'ATEBITS 2 ! et qui m'a semblait fort sympathique et convenable (mes dires sont et seront confirmés par les autres :P).

 

Thorvald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré Maiitoni alors que j'étais avec les Cubejumpers a Azur et que nous escaladions la statue de Bob Lennon.

 

Maiitoni est calme, sympathique, aimable et on lui donnerait le bon dieu sans confession. Je ne le connais pas si bien mais quand j'ai vu qu'il faisait une demande de license, je me suis dis qu'il fallait absolument que je laisse un message, car Maiitoni est le genre de personne qui répand autour de lui une saine aura bienfaisante rose avec des bonbons, et ce serait trop bête qu'il manque de passer marchand a cause d'un manque possible de plussoiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...