Aller au contenu

[Communauté] Le cercle des poètes disparus


Lovveless
 Partager

Messages recommandés

Le domaine de la publicité regorge de produits plus mauvais les uns que les autres, sans recherche, sans intérêt, avec des mécanismes éculés...

Mais celles qui, comme le montre la publicité que nous montre notre frère, font preuve d'originalité tout en reprenant des choses déjà existantes et en les remettant au goût, sont appréciables, ne serait-ce que par l'écart avec celles qui se contentent de nous marteler leur message marketing (bien plus subtil dans celle sus-citée).

 

Pour Moug_atine, j'ai beaucoup aimé tes textes, même si la fiction sur l'homme poursuivi me parait étrange, car trop court, et comme s'il avait été découpé de l'ensemble du texte... Si il existe une autre partie (que je supposerais alors antérieure), je pense que beaucoup d'entre, dont moi, seraient ravis de pouvoir la lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non la pub original était tiré de mon livre de français, ça devait provenir d'une vieille ( au moins 10-12 ans) brochure pour une région comme on trouve dans les centres d'informations ou de randonnée.

 

Pour le texte de l"homme poursuivi", je suis désolé de te le dire, mais tu n'a pas compris le texte.

Je n'ai nullement dit que c'était un homme, je vous ai laissé penser ça certes mais je ne l'ai jamais ne serais-ce insinué, c'est là le but.

L'"homme" n'a pourtant rien d'humain dans sa diabolique rapidité et son agilité pour sauter dans un trou trop petit pour des chiens. Et un collet est particulièrement adapté à un animal. Car tout simplement, c'est un lièvre.

Et pour le coup "les spectateurs désertent" c'est une chute après la chute (la révélation de l'identité du poursuivi) et je vous laisseraient méditer à cela et à sa signification.

 

J'ai bien la video, on pourrait presque que croire que c'est un rap (avec plus de voc certes), très précurseur de la part de l'écrivain de Cyrano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens tellement stupide...

Pourtant, en relisant ton texte, cela me parait évident que le narrateur n'est pas un homme !

Pardon d'avoir dit cela, j'ai presque l'impression d'avoir porté atteinte à ton texte en proférant de telles sommités...

 

En tout cas, au jour nouveau de ces quelques révélations, le texte est en effet beaucoup plus intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'en vouloir comme ça, j'ai tendance à faire des textes avec des allusions, des jeux-de mots subtils, et des non-sens que seul moi comprenne, alors je me force mais cela arrive régulièrement que j'échoue.

Bien sur, que dans le sens de poursuivant humain, le texte ne montre que peu d'intérêt c'est la suprise à sa mort et la révélation de son identité qui fait la chute en elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuses, je suis peu présente, mais je lis tous les post chaque jours, la fatigue me submergeant tous les soirs, je n'ai pas le courage d'écrire, mais là j'attends un appel de Lovveless donc j'en profites pour vous écrire.

 

Je constate que le cercle s'élargit avec bonheur !

 

J'ai adoré ton textes sur la telephonie mobile,magentos !

 

Je travailles sur un nouveau texte,je n'ai que des brides d'idées,je penses que le titre sera "ma vie,une équation"

 

Je réagis également, à un post, Weber, est un auteur extraordinaire,qui me fait rever, je les ai tous lus, je viens meme d'acheter le tout dernier,"Le rire du Cyclope" je ne l'ai pas commencer !

Mais également, j'adores un tout autre genre, les thrillers, comme Chatam par exemple,la meme, je les ai tous .

 

Merci,a la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ton textes sur la telephonie mobile,magentos !

 

Je travailles sur un nouveau texte,je n'ai que des brides d'idées,je penses que le titre sera "ma vie,une équation"

 

Merçi Chamaloww, j'apprécis fortement ton compliment.

 

Et comme tu parles d'équation, voici un poème un peu mathématique, ce dernier doit normalement être présenté centré

Il s'appèle Pyramide, commence et finis par Pi, j'avais projeté un grief sur la pyramide avec plein de petit panneau de bois pour l'écrire mais la protection cuboïde rend la chose difficile (peut être à proximité).

 

Pi

D’or

En fit

Encore

De nos jours

Nombre magique

Qui dans nos cours

De géométrie pratique

Du cercle fit le périmètre

Des écoliers un casse tête

Mais le vrai secret de ce nombre

Vient de la plus célèbre des tombes

Dont les rois égyptiens firent leur demeure

Lorsque RA ne les gorgeait plus de sa chaleur

De leurs entrailles inutiles et corruptrices furent privées

De goudron, de baume et de bandelettes le corps momifié

Le véritable secret de ce tombeau de pierre dans le sable enfoui

Est que, deux fois la longueur d'un côté, divisée par la taille donnera pi

 

(1er janvier 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frères d'âme !! Qu'il est plaisant de voir le Cercle s'élargir avec tant d'esprits ouverts et de tant de créativités diverses et variées !!! Il y en a pour tous les goûts et cela ouvre encore de la place à d'autres pensées et univers !!! Chapeau bas à tous ! Voilà ma critique peu objective peut-être mais positive et motivée !

 

A bientôt pour d'autres aventures et chansonnettes pour ma part !

 

Merci à tous.

 

Valhartyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça alors ! Que de nouveaux arrivants, le Cercle s'agrandit très vite. Je suis fier d'en faire partie, réellement. Même ce bon vieux Mouga_tine nous a rejoint ! Je ne savais pas que t'intéressais à ce genre de choses, ça me fait plaisir d'avoir deux membres du Lac :D

 

Weber est un excellent auteur, les Fourmis ( tome 1 et 2, le 3 est un peu raté à mon avis ) sont des livres excellents. Sinon je vous conseille un livre que j'ai relu hier soir, Balzac et la petite Tailleuse chinoise de Dai Siji, un délice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toute, ma candidature au grade de paysan vient d'être prononcée, c'est donc avec une immense joie (car amoureux de la langue française et de la littérature) que j'aimerais postuler pour ce cercle.

 

 

En guise de texte de départ, vous pouvez peut être prendre en compte celui rédigé un topic plus bas dans cette même taverne, texte qui sera de toute façon suivi de suite et autre falsh back ou comblements d'ellipses (à la façon tolkien)

 

 

 

Je vous aime déjà

 

 

 

 

PS: Quant a Werber, oui il écrit bien, mais malheureusement il est bien vrai que de nombreuses idée reviennent dans ses bouquines (je les ai tous lus, croyez moi) et c'est bien dommage. Je suis cependant d'accord avec l'auteur du post un chouiah plus haut (navré j'ai mangé ton nom :/) ses meilleurs ouvrages sont ses recueils de nouvelles (car oui, y en a désormais deux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Rp On ] Oyé Oyé, braves gens! Moi, héraut de la poésie, vous annonce la reconquête d'un objet sacré : Le Cahier de poème. Réjouissez-vous mes amis car dans cet ouvrage se trouve la plus grande partie des écrits d'un de nos membres. Ainsi, nous pourrons tous en profiter. [Mode Rp Off ]

 

Et oui, je l'ai enfin récupérer, et vous allez enfin pouvoir me juger bande de sadique!

 

 

Océan d'infinie douleur,

Qui n'emporte pas ce malheur.

Rafales de joie,

Plus éphémères que nos voix,

Qui ne savent exprimer

Que notre manque de sincérité.

 

Arrêtons de nous mentir,

Même si ça ne fait pas rire.

Dis moi ce que tu penses;

Ensemble, prononçons la sentence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, chers amis, chères sœurs (je ne désespère pas d'en voir e joindre à nous !), chers frères !

 

Je m'excuse, je n'ai pas encore rédigé le texte que je voulais proposer pour ma candidature, mais cela sera fait incessamment sous peu !

 

Tout d'abord, j'aime beaucoup la pyramide de notre frère Magentos ! Ce principe existait déjà, ou est-ce toi qui, dans ton grand génie, l'a inventé ?

 

J'ai ensuite vu que l'on parlait d'un livre de Dai Sijie, Balzac et la petite tailleuse chinoise. J'ai lu ce livre lorsque j'étais en 3è (tout cela remonte à loin), dans le cadre de notre cours de français. Comme tout collégien, j'étais alors tout à fait fermé d'esprit en ce qui concernait la littérature, et je garde donc de ce livre un mauvais souvenir en général. Quoique, en y repensant, je me souviens avoir apprécié certains passages...

Je dois toujours avoir ce livre quelque part dans ma grande maison, je devrais le relire (comme beaucoup de livres lus dans le cadre du cours de français, je crois...).

 

Ensuite, je vois que notre frère Magentos (encore lui !) a fait du très joli travail pour le design de la maison du cercle ! Quelques visuels de l'intérieur serait aussi de bon goût, je crois. Mais déjà, la façade me plait ! Ne pourrai-on pas par ailleurs, au lieu de mettre de la laine jaune pour le P mettre des cubes d'or ? En s'y mettant tous ensemble, je pense que nous devrions pouvoir en récolter assez !

 

A toi, cher nouvel ami : je n'ai pas encore eu le temps de lire ton texte... (il faudrait d'ailleurs un lien car si lorsque tu as posté, ton sujet se trouvait juste en dessous du notre, je doute que ce soit encore le cas.) Mais lorsque ce sera fait, je dirais ce que j'en pense (sans me prononcer sur ta candidature, n'étant pas encore moi-même un membre du cercle !)

 

Lorsque je reviendrai ce soir, je dirai aussi tout le bien que j'ai pensé du poème de notre frère french extrait de son cahier magique miraculeusement retrouvé !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, j'aime beaucoup la pyramide de notre frère Magentos ! Ce principe existait déjà, ou est-ce toi qui, dans ton grand génie, l'a inventé ?

Ça existe déjà sous le nom de calligramme. cette forme a surtout été mise en valeur par Guillaume Apollinaire. Mon poème je l'ai inventé en partant de l'idée de la forme pyramidale, j'en ai fait un autre en forme d'escalier qui commence pas "Haut" et finis par "Bas" mais je ne l'ai pas finalisé.

 

 

Ensuite, je vois que notre frère Magentos (encore lui !) a fait du très joli travail pour le design de la maison du cercle ! Quelques visuels de l'intérieur serait aussi de bon goût, je crois.

 

je suis pas très fort en déco, je suis partit de base sur l'idée des salons anglais ("Club House")

 

salon10.jpg

escali10.jpg

cuisin10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, bien sur que oui, après je ne dis pas que ce soit une bonne valeur morale. Mais ne dit-on pas que nos valeurs sont les choses auxquelles nous adhérons et auxquelles nous croyons? Pour en revenir à un point de vue plus concret, "l'argent" tel que nous l'appelons maintenant est une monnaie d'échange. Au lieu d'échanger un bien contre un autre on échange un bien ou du travail contre de l'argent pour racheter la même chose (un bien ou un travail). Ce système d'échange existe depuis longtemps. Qu'il soit indirect comme le notre ou direct comme le "troc".

 

Si on part de la possibilité que nous n'avons pas besoin de ce système, on va soit dans l'individualisme le plus total, soit dans le communisme (quoique) qui consiste a réunir une communauté où il n'y a pas de compte à rendre et où tout le monde travaille juste pour la communauté et pour y vivre au même niveau que tout un chacun.

 

Edit: Peut-tu préciser le but de ton enquête, son niveau d'application, pourquoi tu la fait, et la question exacte s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de mon enquête est de balayer une opinion générale sur la question que j'ai posée ("l'argent a t-il une valeur morale") et c'est la question exacte de ma problématique a étudié.

 

Son niveau d'application dépendra du succès ou non de mon enquête, et m'aidera a peaufiner ma réflexion sur cette problématique.

 

Si tu veux plus de detail sur le fond de ma problématique (sous-theme) et ce que j'ai écris pour le moment pourquoi pas, si cela t'aide à te faire une opinion et à débatre pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...