Aller au contenu

[Suggestion] Régénération/aggrandissement du Nether


Valden
 Partager

Nether PvP ou non?  

44 membres ont voté

  1. 1. Nether PvP ou non?

    • PvP dans le nether !
      20
    • Non au PvP dans le nether !
      4
    • Avec des mobs?
      15
    • Sans les mobs?
      5
    • Aucun opinion.
      0


Messages recommandés

Ancien post par moi

 

Comme vous le savez, le nether à été entièrement pillé de sa ressource phare, à savoir la Glowstone. Cela fait que le prix de la glowstone est devenu très élevé. Avant la MàJ 1.6, cela ne posait pas tant de problèmes que ça, car la glowstone était assez difficile à avoir (drop de 1 poussière de glowstone et le bloc en demandait 9). Mais avec l'arivée de cette mise à jour, la Glowstone est devenue beaucoup plus rentable, car les blocs dropent plus de poussière, et surtout, le craft n'en demande plus que 4 ! Malheureusement, le Nether était déjà pillé, et les stock de glowstone n'ont pas pu s’agrandir ... un peu comme les stocks de fleurs avant la 1.7.

 

C'est pour redynamiser le commerce de cette ressource très prisée que je propose 2 solution (une 3éme est envisageable, mais demanderais un boulot considérable aux admins (enfin, beaucoup plus que les autres)

 

-- Solution 1 : On régénère le Nether, peut être en gardant le spawn et les constructions les plus emblématiques du serveur. Avantages : La glowstone se trouve près du spawn ( pas comme la solution 2) Inconvénient : On perd tout, sauf ce qui peut être sauvé.

 

-- Solution 2 : On agrandit les limites du serveur pour une surface totale de 1500 cubes carré, ce devrait être assez suffisant. Avantage : pas de perte de construction. Inconvénients : Loin du spawn donc plus difficile à avoir (Enfin, c'est pas vraiment un inconvénient)

 

-- Solution 3 (pas disponible au vote, car difficile à faire) Les admins ajoutent artificiellement des blocs de glowstone au nether, soit manuellement, soit via un plugin qui les regenerais automatiquement tout les x jours.

 

Toutes ses solutions ont un grand avantage, ils redynamiseraient énormément le Nether, car tout le monde voudrait des blocs de glowstone bon marché, et se battraient pour les avoirs (car la, bon a part pour se défouler ou pour le RP, le pvp du nether na pas une grande utilité, mais veuillez ne pas débattre la dessus, merci)

 

Voila, merci de commenter constructivement (pas de ololol, cé tro b1).

Valden

 

 

Le nether sera wiper et relancé avec de nouvelles règles.

 

 

Toutefois votre avis nous intéresse sur la question du pvp et des mobs.

Sachant que je lance un mini spoil: il se peut qu'il y ai une autre carte PvP, et qu'elle contienne aussi de gros stock de glowstone qui pourrait éventuellement se régénérer.(ou pas, à voir)

 

Préférez vous garder le PvP dans le nether ou non?

 

(J'ai changé le thême du sondage au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nether sera wiper et relancé avec de nouvelles règles.

 

 

Toutefois votre avis nous intéresse sur la question du pvp et des mobs.

Sachant que je lance un mini spoil: il se peut qu'il y ai une autre carte PvP, et qu'elle contienne aussi de gros stock de glowstone qui pourrait éventuellement se régénérer.(ou pas, à voir)

 

Préférez vous garder le PvP dans le nether ou non?

 

(J'ai changé le thême du sondage au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon avis sur le pvp dans le Nether.

 

Le truc est que le pvp ici, se limite juste "Je vois un mec tiens je vais le tabasser" et ça s'enchaine à "je /home je tente de le buter je récupère mon stuff et ainsi de suite" ce qui en fait un pvp répétitif et assez chiant. Sachant que pour Minecraft il n'est pas facile d'avoir un PvP comment dire... Bah un PVP à la Quake/Unreal genre CTF Deathmatch ce genre de truc.

 

Ici, notre pvp se limite à enchainer le plus de gens possible... Ce qui est parfois limite chiant pour certains.

 

Je penses que, peut être pour rendre ce pvp plus "intéréssant" ce serait... D'activer le PVP lors d'occasion particulière? Nous savons qu'Aelfyr a ouvert le Nether mais ses armées peinent un peu à venir nous faire chier sur Stendel, alors le truc serait qu'on en profite pour nourrir un peu le Background? Personnellement je fais une comparaison qui va pas plaire à tous, mais moi Stendel et ses mages me font penser au Kirin-Tor (de Warcraft 3), y sont neutre et y font rien.

 

Mais derrière ça, des villes naissent, grandissent... Le truc, c'est que Minefield est un serveur semi-rp, mais j'ai l'impression que la plupart des personnes laissent tomber le RP pour build, ce qui est dommage car on pourrait avoir de beau truc.

 

Par exemple, sachant que les mages sont assez puissant pour extraire une ville de terre (Cf le cataclysme) ils imposent peut être une paix forcée...

 

Imaginez, comme pas mal de monde pénètre dans le nether, pourquoi pas dans ce royaume là on aurait pas le droit à des guerres de villes? Dans le genre personne n'a jamais eu envie de péter la gueule à un de ses voisins mais il ne le pouvait pas? Pourquoi pas en faire des événements officiels dans le nether? Des guerres de villes comme je viens de dire! Un instant où le PVP est activé où deux armées se foutent la gueule pour la prise d'un point particulier (qui finira déclaré au nom de la ville qui le prend), par exemple la grosse colline de Netherack là, on pourrait dire qu'un jour je sais pas moi... Nevah et Azur se disputent pour y construire une forteresse? > Event PVP, foutage sur la gueule, le vainqueur à le droit de construire sur le territoire, sachant qu'ensuite on pourrait faire des invasions/reprises de territoires.

 

Mais bon ce serait tout de même assez long et pénible à faire, surtout que le Nether n'a que de rendement pour la soul sand, le netherack et la glowstone (qui a été épuisée), et la lave. Il en devient difficile de faire de l'équipement dans le nether.

 

Soit voila mon avis, peut être pas super bien exposé mais il faudrait y réfléchir à "comment améliorer le PVP dans le nether".

 

Edit : Ah merde j'ai oublié l'avis sur les Mobs.

 

Bah disons que les mobs dans le nether c'est pas... Super super indispensable, bon mon côté 'Hardcore gamer" y dit "ouai c'est bien de te battre avec un autre joueur alors que des ghasts sont entrain de te tirer dessus ça rajoute de l'épique!" Mais quand y sont planté je vois pas grand intérêt =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune raison de relancer le nether sous la forme qu'on a connue, car ce n'est au fond qu'un nimps pvp, autant passer nimps pvp, ça serait plus simple. Le nether ne devrait exister que pour ceux qui veulent avoir un rp "dark".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Aujourd'hui le Nether ne présente que peu d'intérêt IG. Des guerres qui ne se font pas vraiment, des mobs pas si dangereux que ça...

Le PvP se limite à éliminer un adversaire, puis un autre, puis un autre, puis à mourir soi même, direction spawn. Ensuite on repart rapidement au combat (/home + stuff ou à mains nues) et ça se finit en pugilat infini (tout le monde revient sans cesse) en bas des escaliers...

 

Je pense qu'il faudrait une map Pvp où l'on puisse faire de réelles war, une map PvP RP !

Le Dominion et Nevah souhaitent guerroyer ? Quoi de mieux que de faire rencontrer deux armées dans une belle plaine encadrée par une montagne et une forêt ? Tandis que la cavalerie à dos de vache se fait abattre par les archers postés sur les flancs de la montagne, une attaque surprise provenant de la forêt touche les flancs des armées Dominiennes. Tout semble perdu pour les créatures qui se retirent sous terre, poursuivies par les Névains bien décidés à les éradiquer jusqu'à la dernière. Mais c'est sans compter les nains et les fourmis, avantagés sur leur terrain...

 

Ce n'est qu'un exemple bien évidemment, mais pour résumer mes idées :

:sheet: Du PvP oui, mais sur une map "normale"

:sheet: Pour le Nether, il n'est réellement pas assez dangereux, je m'y suis promené un sacré paquet de temps sans perdre un seul cœur... Serait-il possible de faire en sorte que les zombie-pigmen attaquent systématiquement les joueurs ? En tout cas il me parait essentiel de conserver les mobs, quand au PvP c'est à voir, ce monde ne me parait pas assez attrayant pour la guerre, mais cela renforce son côté dangereux.... ;)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...