Aller au contenu

Aidez le serveur, et gravez votre nom !


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Hello !

 

Nous avons prévu une ouverture des Voltemonts, courant du mois… (oui, c'est volontairement vague, ne me demandez pas plus de précisions merci yen a marre :P).

A cette occasion, tout sera opérationnel (réservations de parcelles !) et notamment la carte.

 

Le soucis est que nous devons baptiser les Voltemonts, et nous n'avons qu'un seul nom convainquant : le Volbourg.

 

Il nous reste donc 3 noms à trouver, en rapport avec ces mots-clefs suivants (et potentiellement, tout ce qui contient "vol" et qui sonne bien aura plus de chances d'être retenu) :

Vol, gravité, ascension, lévitation, aérien, bourgade, quartiers, …

 

Le Volbourg sera le nom de la plus grande des îles, ou de celle morcelée en 3 niveaux. Dans tous les cas, il nous faut un nom pour une grande île, un nom pour l'île moyenne taille, et un nom pour l'île réservée aux nobles.

 

Le concours est ouvert jusqu'à l'ouverture des voltemonts.

 

A gagner : le choix de votre idée, votre nom gravé à jamais dans le codex officiel du jeu, ainsi qu'un lot de 500Pa. Ce qui n'est pas mal, juste pour trouver une idée non ? ;)

 

 

Nous attendons vos propositions avec impatience : merci de ne poster que vos propositions les plus pertinentes et qui sonnent le mieux ! Jokes, merci de s'abstenir (non, on ne va pas appeler une île le volpanda, le voljeanrachid, ou le volennon… même si c'est drôle).

 

Merci et à vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le quartier des Volteries. Ou alors, peut-être préférez vous vous installer par-delà les nuages avec Voltaire ( jeu de mot, je pose mon copyright ) !

Néanmoins, il vous reste notre dernière solution, avec la majestueuse Volkyrie.

 

Voltair = quartier des Nobles.

Volteries = ile moyenne.

Volkyrie = plus petite ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le quartier des nobles, j'aime bien le nom de Volguarde.

Après on peut toujours essayer de caser les noms de Voltorbe ou Volenlair! Muahahahaahaaa vive les jeux de mots pourris...

 

Donc Volguarde reste sérieux, si j'ai d'autres idées, j'éditerais en conséquence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne puis que vous conseiller pour l'île réservée aux nobles...

 

:diamond: Utapäl :diamond:

Île Noble ? Qui dit Noble, dit supérieur, qui dit supérieur, dit Volant. Qui dit Île Volante, dit Laputa. En soit, il est vrai que soutirer de l'univers de Gulliver un nom aussi célèbre que Laputa est un peu tendancieux. Mais qui n'a jamais rêvé d'avoir dans son univers cette île volante utopique ? Ensuite, si vous avez un soucis de traduction entre Laputa et île non-volante, il est tout à fait possible de déployer une ribambelle d'autres Noms pour notre cité des Nobles. Et pourquoi pas utiliser un anagramme ? Quelque chose comme... Utapäl, tiens, ça ressemble à "Utopique" ? PLaisant non ? Facile à retenir ! Et puis, les deux points sur le "ä", avouez que ça pète ! Les Nobles vivront donc à Utapäl, l'Utopie de Voltemonts, dans un Paradis Parfait.

 

laputa.png

 

Une Grande Île ? Vous voulez dire...

 

:book: Terra Mater :book:

Vous connaissez Pierre Bordage, grand auteur de récits de Science Fiction ? Non ? Bref, tout ce que vous avez à savoir c'est qu'entre l'image qu'il y a de lui sur l'un de mes livre comparé à l'image de Wikipedia me montre que ce type a foutrement vieilli et que dans quelques années il sera six pieds sous terre O.o !!! Il est temps de lui rendre hommage minefieldiens ! Le rapport ? Ce livre s'appelle Terra Mater et a été publié en 1994. Terra Mater, sérieux les mecs, s'il vous faut autre chose pour en imposer le respect, inutile de continuer à vous parler. Quand on vous parle de grand Continent, vous devez for-cé-ment penser à Terra Mater, ou je ne suis pas Gaulois ! Terra Mater, cela veut dire aussi la Terre Mère, et cette fois ci, plus question de bâtir des choses horribles et moches, il est question de respecter le paysage, la nature, et les lieux, ne faisons pas les mêmes erreurs que New Stendel ! (Et puis au moins on pourra l'abréger "TM"... clâaasse !)

 

terramater.png

 

Et enfin, le meilleurs pour la fin...

 

:axe: Pangelis :pick:

Je sais pas pourquoi, mais à chaque fois qu'on me dis de trouver un nom de quelque chose qui vole, je rajoute "is" ou "lis" à la fin. Et en lisant un peu le topic je remarque que je ne suis pas le seul xD. Celui ci n'a pas vraiment d'histoire particulière, après tout c'est l'île de Taille Moyenne, donc pourquoi se fouler. Mais quand on y réfléchi bien, Pangée, c'est le nom du continent de la planète Terre qui existait bien avant qu'on ne soit là avec nos petits pieds, ensuite, il s'est dissocier pour former les 5 (ou 6), gros tas de bouse infâme que l'on foule actuellement et même qu'ils sont pas très stables. En rajoutant "lis" à la fin, ça rajoute une connotation de vol, d'élévation. Pourquoi ? Allez un peu de pratique, dites : Pangée... "Panmmhmgné", et maintenant, prononcez le nom de cette île de taille moyenne de Voltemont : Pangelis... "PangeLIIIIIS !" ça claque hein ?

 

Voilà j'espère que ces propositions vous plairont ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

 

Alors, au vu des maps secondaires, je crois savoir que vous aimez les termes latins , attirance que je partage, je vais donc tenter quelques mixtures... ;)

 

Pour le quartier des nobles :

- Volnobilis (ou Aeranobilis mais je suis moins conquis).

 

Pour le reste :

- Altivicus = littéralement, le "bourg en hauteur" ("vicus" signifiant "bourg" ou "quartier").

- Lévicus si on fusionne "lévitation" et "vicus".

- Volterra = la terre volante.

- Volaccola (ou Aeraccola ?) = le "voisin volant", ("accola" veut dire voisin ;)), les Voltemonts étant en quelque sorte les voisins directs de la ville de Stendel.

- Volinsula, pour "l'Île volante".

 

 

Je crois que c'est tout ce que j'ai pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une remarque à propos de la date : bien que sachant que vos Grandeurs ont des raisons pour le choix de la date d'ouverture des voltemonts, beaucoup de joueurs sont partis au cours des vacances et ne pourront malheureusement pas réserver de parcelle... Cependant, il ne m'appartient en aucun cas de juger votre décision qui doit être motivée par des raisons que j'ignore.

 

PS : venu en écrivant ce post : Volubîle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Vol : Voleria, Volaria, Voltmeria, Voltimera, Volgravita, Volgravi, Voliaris, Voliris, Volarias, Voliarios, Voltaris, Voltarias.

 

En Lévi' : Léviria, Léveria, Lévaria, Léviaris, Léviorias, Léviaras.

 

Voilà mes idées de noms, prenez celui qui sonne le mieux à votre oreille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

J'en ai plusieurs.

 

- Flottebrume

- Fiercenuée

- Entempetes

 

Ceux - ci sortent d'une soirée de JDR papier, on cherchait des noms pour un futur territoire aérien. Je m'en suis rappelé quelques-uns, et je les ai adaptés.

 

Par contre, ceux ci sont tout chauds :

 

- (Le) Firmhameau (Firmament, Hameau .. Je trouve que ca sonne bien)

- Citéolithe / Méniléolithe (J'aime moins ceux la ... Avoir aussi : Eolithe )

- Parvoir (A partie de Paroisse. Etrange, vous l'accorde.)

- Altibourg (Altitude et Bourg .. Mais vous avez deja pris bourg. A voir aussi : Altiville ou Altivillage)

- Mynerair (Minerai, Air ... Bof. )

- Althavre (Altar, Havre .. Altar veut dire Autel en anglais il me semble, mais c'est surtout la sonorité qui m'interesse. )

- Sanctebrume (Celui la je l'aime bien, me demandez pas pourquoi. )

- Phlottemosphair (Etrange aussi, Flotte, Atmosphère, Air ... )

- (Les) Cartiairs (Quartier, Air .. Tout bete.)

 

Je mettrais ce post a jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis :

 

Volennon

Voljeanrachid

Voltoutcourt

 

:P

 

sérieusement

 

Ile pour les Nobles : Volterie (ca sonne chique, comme lui Tuileries)

Grande ile : Chateaumont (aussi grand qu'un chateau !)

Moyenne ile : Flotoiseaux (Flotte + oiseaux !)

 

Voili voilou

 

EDIT : mince, le nom Volterie deja pris, mais bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...