Aller au contenu

[Accepté]Au Savoir-Fer: Candidature Commerçant pb832


pb832
 Partager

Messages recommandés

AU SAVOIR-FER

 

 

Bonjour à tous, aujourd'hui je fais ma candidature commerçant afin d'ouvrir un magasin d'outillage.

 

 

Ma présentation IRL:

 

 

Comme dans toute candidature je commence par une présentation de moi In Real Life:

Je m'appelle Pierre alias pb832, j'ai 16 ans et je vis en région parisienne (Hauts-de-Seine). Je joue sur Minefield depuis environ 5 mois.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter mes anciennes candidatures:

 

- paysan: http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/candidature-pb832-t5759.html

 

- voyageur: http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/postuler-rang-voyageur-pb832-t13532.html

 

-citoyen: http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/demande-citoyennete-pb832-t16189.html

 

 

 

 

 

Mon expérience sur Minefield et ce qui me pousse à demander une licence:

 

Continuons cette présentation par une approche IG:

Je suis donc pb832 arrivé sur le serveur fin février et paysan depuis le 2 mars, j'ai évolué dans ce serveur jusqu'au grade de citoyen que j'ai acquis il y a quelques temps.

Membre actif de Nivalis, j'ai participé à la construction de l'amphithéâtre, du spleef, de la mairie et des docks, la gare,etc.

J'ai de plus participé au projet du métro aquatique de Navis équivalent du C.R.A.S.H de New Stendel qui n'est pas encore terminé à ce jour.

Depuis la sortie de Nimps j'ai pleins de projets en tête, malheureusement ces projets coûtent des PA parfois beaucoup.

 

Or les PA ne tombent pas du ciel il faut les gagner à la sueur de son front, la vente de ressources aux marchand/commerçants est certes lucrative mais je gagnerais plus à vendre moi-même en tant que commerçant.

Une licence de commerçant me permettrais donc de vendre des outils de bonne qualité pour une somme modique aux joueur nécessiteux, ce qui me permettrais de financer mes projets ainsi que ceux d'autres joueur qui pourrais m'intéresser.

De plus une licence donne accès à la vente de parcelles ce qui sera capital pour gérer une possible ville futur.

 

Voilà les deux principales raisons qui m'amènent à demander une licence de commerce.

 

 

 

 

Mon Role-Play:

 

Comme je l'ai conté au Gouverneur qui m'as accordé "la nationalité" minefieldienne je viens des limites du monde connu. Fils d'un seigneur, j'étais destiné à devenir un chevalier qui porterais allégeance à un autre seigneur. J'étais donc condamné à rester dans ce pays alors que depuis toujours je rêvais de voyager.

 

Un matin à l'aube, alors que le château dormait encore, je parti avec un équipage pour découvrir le Nouveau Monde aussi appelé Minefield par les rares explorateurs qui en revenaient.

Mais je ne connaissais rien de la navigation ou de la survie en mer.

 

Dès les premiers jour je réalisa à quel point la réalité n'avait rien à voir avec ce que je m'imaginais.

Les tempêtes très violentes avaient fait beaucoup de dégâts au bateau et de nombreux hommes étaient morts. J'aurais connu le même sort si je n'avait pas rencontré un vieil homme qui faisait parti de l’équipage. Il m'avait pris sous son aile car il disait se reconnaître en moi quand il avait mon age.

 

Celui-ci m’apprit à m'endurcir pour survivre, il m'appris à fabriquer bon nombre de choses indispensables, notamment les outils: hache, pioche, pelle, etc...

Pour lui c'était le plus important de tout: "Un bon équipement fait la différence" disait-il.

 

Au bout de 2 mois alors que nous n'étions plus très loin de notre objectif, nous subîmes une grosse tempête le combat fut rude mais nous avions finalement tenu.

Alors que nous comptions nos morts et nos blessés je remarquai avec stupeur que le vieil homme avait disparu, malheureusement nous ne l'avons jamais retrouvé.

 

Trois jours plus tard nous accostions sur les cotes de New-Stendel.

Ce périple m'avait transformé, endurci, je comprenais maintenant très bien l'utilité de savoir créer des outils fiables afin de pouvoir survivre.

 

 

Ayant été accepté au ceint de l'Empire il me fallait, comme la majeure partie de la population, gagner des pièces d'argent pour vivre.

Je dus mettre en application ce que j'avais appris du vieil homme: survivre.

Je suis donc parti explorer des régions hostiles de façon à vendre ce que je pouvais y trouver.

Nous étions nombreux à tenter notre chance sur ces mondes hostiles que sont le Nether, Nubes, et même Navis.

 

 

 

Sur le monde du Nether où j'était l'uns des premiers à être présent, tout les jours je risquais ma vie afin de récupérer la précieuse poudre de glow qui se vendait à prix d'or. Mais les conditions de vie exécrables et les mineurs de glow souvent pauvre qui étaient sous-équipés donnaient lieu à de nombreux abandons et souvent même à de nombreuses morts.

 

Avec le temps je m'améliorais dans la confection d'outils et d'armes en tout genre, me permettant ainsi de m'équiper en ne payant souvent quasiment rien, et ainsi se préparer contre les dangers.

 

 

En continuant par la suite sur le monde de Nubes où les minerais étaient abondants, j'eu une impression de déjà vu risquant à nouveau ma vie pour des ressources enfouies dans les entrailles de la terre.

 

A force de combattre les monstres que nous avions auparavant éradiqué de New-Stendel, je reçus de nombreuses blessures mais cela s'était avéré payant. Je trouvais du fer de l'or et du diamant à profusion, mais une fois encore j'assistais impuissant à la mort de pauvres paysans qui tentaient de survivre en vendant ce qu'ils trouvaient là bas.

 

je pus cependant développer mon savoir-faire en fabrications d'outils.

J'était maintenant déterminé à préparer et équiper tout ces paysans et voyageurs n'ayant aucune notion du danger de ces mondes parallèles, ils me rappelaient mon état d'esprit avant mon départ pour Minefield qui avait bien failli me coûter la vie.

Je n'avais qu'un souhait: ne plus jamais voir mourir un homme à cause d'un mauvais équipement.

 

Ma vocation d'outilleur était née…

 

Mais malheureusement il me fallait vivre, donner des outils à ces personnes était bien beau mais ce n'était pas ce qui allait me permettre de vivre.

 

Je devais gagner de l'argent pour moi mais aussi pour rassembler les matériaux de fabrication nécessaires pour équiper ces aventuriers.

C'est alors que m'est venu l'idée toute simple d'utiliser mon "savoir-fer" pour vivre.

Fabriquer des outils de bonne qualité pour une somme modique qui était donc accessible même aux plus pauvres d'entre nous.

 

J'ouvris donc une petite échoppe, commençant à vendre des outils aux voyageurs de touts horizons. petit à petit je fus de plus en plus réputé en tant qu'outilleur vendant des produits fiables accessibles à tous.

Mon souhait était exaucé je gagnais de l'argent sans risquer ma vie et j'équipait ceux qui le faisait encore tout les jours, leur souhaitant un destin similaire au miens.

 

 

 

 

 

Mon Magasin/ Mon emplacement:

 

Je n'ai pas d'emplacements prédéfinis dû au fait que je souhaiterais m'installer sur les voltemonts ce qui ne m'est malheureusement pas garanti. cependant j'ai différents emplacements secondaires possibles.

 

Ainsi donc je peux m'installer dans le hall de la gare de Nivalis sur Navis(place garanti si je deviens commerçant), Près du spawn de Nimps qui est déjà une zone marchande importante et où la place ne manque pas, ou à l'Hyperion.

 

 

J'ai cependant fait une "maquette" de magasin dans le style du métier d'outilleur:

Il ne s'agit que d'une possibilité je pourrais être amené à le changer selon la charte de construction de chaque villes.

 

 

20110606214517.png

 

Échoppe principalement en demi-dalles et stone, avec petite forge pour fabriquer les outils.

 

 

20110719132553.png

 

 

Le bassin de refroidissement ainsi que le four ont un objectif rôle-Play en rendant plus réaliste le magasin.

Sachant que les escalier en cobblestone seront remplacés par des escalier en ardoises.

 

Le magasin disposera aussi d'une salle d'échange au sous sol.

 

20110719141209.png

 

 

 

Mes Prix:

 

 

- Pioche en fer: 4pa/u

- Hache en fer: 4pa/u

- Pelle en fer: 2pa/u

 

- Pioche en diamant: 21pa/u

- Hache en diamant: 21pa/u

- Pelle en diamant: 7pa/u

 

- Pioche en obsidienne: à déterminer selon propriétés

- Hache en obsidienne: à déterminer selon propriétés

- Pelle en obsidienne: à déterminer selon propriétés

 

- Seau: 4pa/u

- Torche: 3pa/stack

 

N'ayant pour l'instant pas d'outils en obsidienne je vendrais donc jusqu'à 8 objets.

Une fois les outils en obsidienne arrivés je supprimerais l’un des objets en vente de façon à rester à 10 panneaux de vente.

 

 

Mes Offres Spéciales

 

De plus le magasin disposera d'offres spéciales qui vous seront accessible à partir du moment ou vous me contacterez In Game et dans la limite des stocks disponibles:

 

Quatres offres de packs d'outillages:

 

:cobble: Le pack cobblestone à 1 pa: :cobble:

 

Il s'agit d'un pack pour les tout nouveaux arrivants qui ne veulent pas gaspiller leur bois pour faire des outils de mauvaise qualité.

Il pourrons donc s'acheter pour un prix dérisoire:

- 1 pioche en cobble

- 1 hache en cobble

- 1 pelle en cobble

- 1 houe en cobble

 

 

:ironbock: Le pack iron à 9 pa: :ironbock:

 

Il s'agit du pack supérieur, il est destiné aux paysans ou autre personnes ne roulant pas sur l'or qui veulent pouvoir s'équiper d'outils en fer sans trop dépenser.

Il comprend :

- 1 pioche en fer

- 1 hache en fer

- 1 pelle en fer

- 1 houe en fer

 

 

:diamondblock: Le pack diamond à 54 pa: :diamondblock:

 

Il s'agit du meilleur pack que nous ayons, Il est destiné à tout ceux qui ont les moyens, ce sont des outils d'excellente qualité avec une très bonne durée vie et le "savoir-fer" de la maison.

Le pack contient:

- 1 pioche en diamant

- 1 hache en diamant

- 1 pelle en diamant

- 1 houe en diamant

 

:obsi: Le pack obsidienne (prochainement) :obsi:

Les prix et informations complémentaire vous seront communiquées prochainement,

mais il sera bien évidement plus avantageux que l'achat de chaque outils à l'unité.

Le pack comprendra:

- 1 pioche en obsidienne

- 1 hache en obsidienne

- 1 pelle en obsidienne

- 1 houe en obsidienne

 

 

Offre sur les crafts d'outils en obsidienne

 

Si vous apportez les lingots d'obsidienne ainsi que les barres de fer ou lingots, la maison s'engagera à vous faire profiter de son savoir faire en craftant les outils pour la somme de 5 pa

 

Vente de houe/bêche

Je ne vend pas de houe/bèche en magasin pour respecter le nombre de panneaux maximum cependant si vous me contactez In Game, je pourrais vous en vendre à l'unité (3pa/u la houe en fer, 14pa/u la houe en diamant).

 

 

Un système de fidélité pourra aussi être mit en place, si les commerçant avaient un jour accès aux logs de leurs ventes

 

Merci d'avoir lu cette candidature j'espère qu'elle vous aura plus et que vous validerez.

 

Cordialement,

pb832.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...