Aller au contenu

[Acceptée] Candidature Flibustier - Elheos


Elheos
 Partager

Messages recommandés

Yaaar à tous!

 

J'avais fait une première candidature, mais internet visiblement n'a pas voulu que je la poste, et j'ai tout perdu... Du coup je la refait!

 

Commençons donc par une petite présentation.

 

Je suis Elheos, voyageur de Stendel, ancien habitant du village arboricole, que j'ai décidé de quitter tellement je m'y sentais seul. J'ai donc pris mes clics et mes clacs et j'ai taillé la route. J'ai vu des paysages aussi variés que spectaculaires, de Ragnarok, à Valmont en passant par Nevah, et Azur, sans oublier Hypérion. J'ai fait un peu le tour de la carte.

Et pourtant, c'est Torcuba qui m'a le plus interpellé. Ce que vous avez construit est tout simplement excellent, j'ai trouvé l'idée géniale, et je dois dire que la piraterie m'inspire.

 

Entre autres choses, j'aimerai participer à la construction de l'île, à en faire un lieu pittoresque et avec une réelle identité. J'ai quelques projets qui sont essentiellement des idées de terraformatage afin de donner à Torcuba une ambiance un peu plus tropicale et exotique. Avec des baies, des récifs, des rivières intérieures, bref tout une histoire.

 

Bien, passons maintenant au RP.

 

 

Le bateau a quitté Azur depuis plusieurs jours maintenant, en direction de Fingelberg. La mer était démontée et les marins s'activaient sur le pont. J'ai passé deux bonnes journées à dégobiller tout ce que j'avais dans l'estomac, puis finalement je me suis fait aux vagues, et je bois maintenant des litres de grog pour réussir à tenir le coup, et surtout parce qu'il n'y a que ça a boire sur ce rafiot.

 

Depuis deux jours, la tension à bord est devenue palpable. D'après ce que j'ai compris, des pirates rôdent dans cette région. C'est une passe dangereuse, non seulement à cause des forbans, mais aussi à cause des nombreux récifs qui la jalonnent, et que l'on voit difficilement. Les matelots sont silencieux, l'oeil aux aguets. J'ai toujours pensé que les histoires de pirates étaient des contes de bonnes femmes, une sorte de croque-mitaine pour marin. Je n'imaginais pas avoir tort à ce point-là...

 

La nuit même, alors que la majorité de l'équipage s'est couché, des bruits sourds me réveillent. Ils proviennent du pont supérieur. Encore saoul de la journée, je titube légèrement, et attrape une lampe à huile. La mer est calme ce soir, le bateau tangue à peine, et je grimpe sans trop de mal vers l'extérieur. C'est au moment où j'ai la main sur la poignée de la porte que celle-ci s'ouvre avec fracas, me faisant dévaler les escaliers. Je me relève un peu sonné, pour apercevoir un type borgne avec une barbe et des frusques crasseuses, sabre au clair et pistolet à la main, il me fait un rictus particulièrement désagréable. Je me jette juste à temps dans une cabine attenante, alors que le coup de feu retentit. La balle vient exploser l'encadrement de la porte à quelques centimètres à peine de ma tête.

 

Dans toutes les cabines les marins, réveillés en sursaut s'équipent et s'arment. Je me saisit moi-même d'un sabre d'abordage et suis le mouvement. Le pirate qu'il a essayé de me tuer se fait vite submergé, et les marins sortent sur le pont. La bataille s'engage, et déjà plusieurs corps jonchent le pont, principalement des marins. Les cris fusent, les râles aussi. Les lampes à huile se brisent sous les coups ratés, et les flammes commencent à ronger le bois. Et pourtant le combat continue, même au milieu du brasier. J'embroche à la dernière minute un pirate qui se ruait sur moi, l'homme fait une mine surprise, avant de tomber par-dessus bord.

 

Le nombre des marins diminue, et je commence à penser que le navire est perdu. Cela passera peut-être pour de la couardise, mais il est hors de question que je meure ici. Je coupe les amarres d'un canot qui tombe à l'eau. Attrapant une corde, je me laisse glisser par-dessus bord, jusque dans l'embarcation. Avec l'adrénaline, je met vite assez de distance entre les bâtiments et moi. Le bateau pirate est tout simplement impressionnant, bien plus grand que ne l'est le navire marchand.

 

Bientôt, le bateau en flamme n'est plus qu'un point lumineux dans la nuit. Tout autour de moi n'est qu'obscurité, éclairée par la simple lumière de la lune. Je n'ai ni vivres, ni eau, perdu au beau milieu de nulle part. L'adrénaline redescent et l'épuisement m'étreint. Je m'abandonne au sommeil, bercé par le clapotis des vagues, à la dérive...

 

Je suis réveillé par une forte secousse. Le bateau ne bouge plus, je passe la tête par-dessus le bord, et vois devant mes yeux une longue bande de plage, sur laquelle je me suis visiblement échoué. Je ne sais absolument pas où je suis... D'un côté l'océan, de l'autre, la jungle. Avec un peu de chance, peut-être trouverais-je de quoi me nourrir et de quoi boire en m'enfonçant dans la forêt.

 

Ce furent mes premiers pas sur Torcuba, l'île des pirates...

 

 

Et voilà, bon courage pour la lecture, et merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...