Aller au contenu

[RP] Presentation Rp de Nevah


french1802
 Partager

Messages recommandés

Voilà, il faut des volontaires pour écrire bien plus dans ce recceuille de rp, écrivez sur ce qui vous intéresse et nous créerons un petit coin plein des rp de la ville.

 

Introduction par french18

 

- Papy French ! Papy French ! , crièrent John et Maria en courant vers le vieil homme. Raconte-nous une de tes histoires !

- Du calme les enfants, asseyez-vous là, répondit le Papy French en pointant du doigt le canapé en laine noir adossé au mur.

 

Ce mur appartenait à une petite maison citadine intra-muros ressemblant beaucoup à ses voisines dans son aspect et son confort. On pouvait y reconnaitre le style nevain fortifié.

Ses habitant aussi ressemblaient aux autres, à un détail près : ils abritaient un vieillard ayant vécu 60 ans auparavant, lors des premiers évènements.

Cet âge était remarquable par sa longévité, les gens mouraient généralement vers 50 ans. Le Papy French avait beaucoup d’histoire dans son sac comme …

 

- L’histoire de Nevah ! Vous la connaissez ?

- Oui Papy, mais raconte nous la encore une fois, dirent les enfants en cœur.

- Tout commença il y a fort longtemps dans les âges perdus avant DokMixer, au temps de Khérinops ou quand l’Hyperion n’était rien qu’une petite graine. Plus personne ne se rappelle de ces temps obscurs mais on sait que les nevains étaient un peuple puissant qui vivait sur Nubes bien avant que la magie ne fasse exploser ce monde.

Nous le savons car nous avons retrouvé des écrits dans les vestiges d’une ville de nos ancêtres, le Donjon perdu Nevain des Piedplats, une grande dynastie dont le dernier représentant a été Duc.

 

Nous, les nevains, avons erré longtemps jusqu’au jour où la déesse Soilah – bénie soit-elle – apparut dans les rêves d’un éleveur de Caribou nommé Glafortu. Sachez qu’à cette époque j’étais déjà là et que je l’ai connu !

Soilah dit à Glafortu de marcher vers le nord pour construire un nouveau Nevah. Sur le chemin il rencontra un groupe de compagnons qui cherchaient à fonder une ville. Glafortu leurs raconta son histoire afin de les convaincre de le rejoindre et de l’aider. Deux jours plus tard, je les rejoignis dans leur entreprise.

Nous construisîmes donc la ville et y réinstaurâmes les lois que nous dicta Soilah.

Seulement, la ville était de nouveau sous l’emprise de la bénédiction de Soilah qui empêche quiconque quittant la ville de s’en souvenir et de la retrouver. Nous l’avons prié longtemps afin qu’elle retire temporairement ce sortilège afin que nos compatriotes puissent revenir.

Peu à peu la ville se remplit donc de nevains avides de retrouver une patrie. Les époques changèrent, les ducs et consuls aussi. Un jour, alors que au fil du temps de nombreux nevains revenaient de lointaines contrées chargés de livres, le consul Xaldrin fit construire une bibliothèque. Parmi ces livres, il y avait également ceux trouvé dans le donjon. C’est alors que nous découvrîmes une solution pour contrer la magie que Soilah avait remis en place à Nevah.

Un livre de Prophéties disait que « Quiconque part de Nevah, trahis Soilah et oublie où est son chez-soi. Pour retourner, il devrai regagner la confiance des Dieux, en passant par le donjon de Soilah »

Remarquant que le soleil pointait vers l’horizon, Papy French envoya les petits au lit et retomba dans la nostalgie de ses souvenirs.

 

L'ancienne Nevah et sa chute

 

Les Dwemers

 

 

 

Les premiers névains par french18 ( à completer)

 

French18 se mit à la recherche d’un groupe pour fonder un projet, ou pour aider ce même groupe. Ainsi en marchant dans la forêt, il rencontra un groupe d'hommes aux mœurs étranges et tous différents, en train de deviser sur un grand projet où disaient-ils il y aurait besoin de bras. C'est ainsi qu'il fit la rencontre de Nairod88, le nouveau Duc, de Glafortu le Québécois architecte de tradition Caribou, de Koupaing, l'homme aux milles stacks de cactus, de miti16 l'homme qui construit un trône avant sa maison, et enfin de Jaycota, un travailleur hors-pair mais quelque peu désorienté.

 

Ensemble, ils partirent construire la ville forteresse de Nevah. En construisant, les travailleurs créèrent entre eux des liens. Lorsque la construction fût finie, ils furent plus libres et purent vaquer à d’autres occupations.

 

Le Donjon des Piedplats

 

La ville prospère par miti16

 

 

Soilah, la déesse gardienne par laaris

 

Survint le cataclysme et Minefield en fut changé.

D'immenses horizons furent ouverts, recelant secrets et mystères

Et de nouveaux dieux y étaient nés.

 

 

Soilah était La Gardienne

Issue des profondeurs de la terre, par son cours rejoignit la mer

Et de l'eau se proclama reine.

 

 

De la rosée elle avait la douceur.

De la pluie les bienfaits, de l'océan les secrets

Du torrent elle avait la fureur.

 

 

Par ces traits elle vainquit Ruza.

Seigneur des vents, présidant le firmament

Et à ses côtés elle siégea.

 

 

A quelques Hommes elle accorda son attention.

De sa volonté Nevah fut érigée, par le secret de l'eau fut protégée

Et prospéra sous sa bénédiction.

 

 

Elle veille à présent sur le fort.

Colosse tranquille presque assoupi, mais visiteurs soyez avertis

Méfiez-vous de l'eau qui dort.

 

 

Les trois temples

 

Le Temple de Soilah

 

Le Donjon de Soilah par French18

 

Richard passait d’îles volantes en îles volantes avec une aisance n’appartenant qu’aux aventuriers chevronnés ayant l’expérience de Nubes.

 

Il appartenait à ce type d’aventuriers qui n’ont pas de chez soi et qui vagabondent sans relâche à travers les mondes ouverts par les anciens mages. Mais ce jeune homme svelte, rapide et puissant se souvenait vaguement d’avoir vécu dans une grande cité, fils d’une grande dynastie. Son seul indice était un médaillon portant le nom de Louvinette et il savait que c’était son arrière grand-mère.

 

Cherchant à retrouver la mémoire et connaître son passé, il avait retrouvé dans les archives des mages de New Stendel, la retraite des dernières années de son aïeule sur Nubes.

C’est pour ça qu’il risquait sa peau à retrouver cette bicoque au fin fond du coin le plus perdu de ce monde. Mais ça valait le coup.

 

Soudain, il arriva devant une petite maison en ruine en haut d’une île. La bâtisse, dans sa jeunesse, bien que petite devait être très confortable et dans les alentours on remarquait de petites parcelles qui avaient du servir de champs et par ci par là des arbres et buissons fruitiers. On remarquait également caché par de la boue les vestiges d’un enclos pour des cochons.

 

Il fouilla dans la maison plusieurs heures sans rien trouver. C’est en décidant de partir qu’il remarqua un petit livret sur la cheminée. Il releva une chaise en assez bonne état et se mit à lire.

 

<

Après que Xaldrin eu retrouvé la prophétie qui explique comment ne pas perdre la mémoire en ces termes : « Quiconque part de Nevah, trahis Soilah et oublie où est son chez-soi. Pour retourner, il devrai regagner la confiance des Dieux, en passant par le donjon de Soilah ». Nous étudiâmes ardemment tous les livres ramenés à Nevah après cette découverte. Finalement nous finîmes par découvrir le sens complet de cette prophétie et la position du Donjon de Soilah. Avec une petite équipe composée de B4b, miti16, et moi-même, nous avons réussi ce donjon et fûmes délivrer de l’emprise de Soilah. Ainsi nous pûmes retourner à Nevah pour raconter et mettre à l’écrit nos aventures et notre nouveau savoir.

Cependant avant que nous puissions rentrer, le Prophète nous attendait à la sortie. Il nous tînt ces propos :

 

-Je vous attendais. Votre réussite ne faisait aucun doute. Mais c’est l’avenir qui reste flou et qui m’inquiète vous rentrerez chez vous et créerez des indications sur la position du donjon ainsi que son trésor. Vous en laisserez une trace à Nevah et en emporterez chacun une copie dans des lieux différents. Je vous les indiquerai à chacun en privé. Cela en va de l’avenir de Nevah.

Nous lui avons donc obéi, quand il m’a pris à part, il me dit qu’un de mes descendants aurait un grand avenir et que seule ma confiance dans les paroles du mage pourrait sauver Nevah.

Voici un message pour toi, mon descendant, je suis…

 

Que se passe-t-il ? Les zombies encerclent ma maison, les creepers démolissent les fondations. Ceci sera ma dernière entrée dans ce journal : Les documents sont dans un coffre sous la maison. Bonne chance et accompli ton destin.

Louvinette, au seuil de la mort.>>

 

Le Temple de Phôs

 

Le Temple de Demetheros

 

L'utopie guerrière

 

Les tréfonds de Nevah -par Saigo

 

Un jour en creusant dans les égouts sous Nevah,

 

Saigozorus et sa fière équipe de Nevains tombèrent dans une grotte immense où ne régnait que le chaos et la désolation, qui n'avait pour seul lumière la lave qui coule des murs.

 

Apres avoir erré plusieurs heures dans ce dédales de caverne à la recherche de minerai rare , ils tombèrent nez à nez avec une cité construite en or, où les chemins était construire avec des pierres luminescentes et les torches était en diamant brut.

 

Après quelque minute Saigozorus et sa troupe décidèrent d'attaqué le village afin de lui prendre ses richesses.

 

Au moment où ils lancèrent l'assaut ils se rendirent compte que leurs ennemis n'était que de petits mais valeureux nain, le combat fut épique et dura des heures, des centaines de nain y laissèrent la vie et un seul combattant de nevah fut blessé lors d'un jet de cobble d'un nain caché sur le toit d'une maison.

 

Une fois le combat terminé, la zone nettoyée et le village complètement pillé Saigo et ses hommes décidèrent de re sortir de la caverne.

 

Mais en se retournant une chose étrange ce passa, tous les hommes a la vision de cette caverne où venait de ce passez ce combat furent prit d'une nostalgie.

 

Après en avoir discuté ils décidèrent de construire une ville nommé: le tréfonds, à la gloire de l'ancien village et de c'est nobles nain mort au combat.

 

La caserne

 

 

La guilde des chasseurs par forgant

 

Bon voilà, je me suis permis de raconter une histoire avec Miti16 (gérant de la guilde), dans la lignée de son propre RP (candidature voyageur). Je le mp aussi, pour qu'il soit ok avec ça.

 

"La guilde des chasseurs:

La guilde des chasseurs fut créée dans le but de ramasser les matériaux dont Nevah manque cruellement, mais aussi afin d'aider les manants à s'intégrer à Névah, et peut être devenir Névain un jour. L'ambiance y est chaleureuse, et rassurez vous, futurs chasseurs, vous ne risquerez absolument pas votre vie pour Nevah.

En effet, nous avons pour principe fondamental, pour valeur essentielle, pour code d'honneur de toujours nous attaquer aux plus faibles. Seuls les animaux innofensifs seront votre objectif. Les bouses de vaches n'auront plus de secret pour vous. Vous apprendrez à vivre comme un cochon. Nous vous collerons des plumes de poulet sur tout le corps pour mieux les approchez. Et vous découvrirez les joies de sentir la laine du matin!

Nous ne serons pas vache avec vous, nous ne sommes pas des porcs! Mais nous vous plumerons et vous subirez la tonsure à la moindre infraction au règlement.

Comme nous sommes charitables, toujours attentifs aux besoins des nécessiteux, le coeur sur nos mains cubiques, nous vous fourniront absolument rien. En effet nous privilégions la chasse à la main! Quoi de plus vivifiant que de tuer à mains nues un cochon, d'étrangler sans vergogne une vache, de tordre le cou d'un poulet, et de tondre un mouton avec ses ongles (sisi, c'est possible).

Vous aurez le grand honneur d'être initié aux pratiques et techniques secrètes de chasse que tout Minefield nous envie, et dont Miti16, grand chasseur émérite, dont la renommée n'est plus à faire, en est le maître absolu. Il sera votre mentor, et vous devrez vous en référez à lui pour toutes demandes ou réclamations. Pour mieux cerner ce personnage emblématique, je vous laisse découvrir son histoire à travers ce mini récit qui suit;

 

Miti16, comme vous le savez est le seul Creeper doté d'intelligence de tout Nevah. Il fut transformé par on ne sait quel procédé mystérieux, mais depuis cet événement, Miti16 se révéla être un expert en dissimulation et camouflage (que seul Forgant l'espion de Nevah arrive à égaler, étant son disciple). Il s'adonna à la chasse et travailla sans relache pour améliorer sa technique.

Un soir où notre trucideur de bête se reposait, il fit un rêve aux allures marines. Il y voyait Soilah, déesse de Névah, lui implorant de venir à elle. Il sentit alors une épaisse substance nauséabonde se déverser sur son visage. Il se réveilla, fort dépité de se voir sortir des songes par une vache, qui lui faisait grâce d'une impressionante bouse sur la face. Il alla alors à la rivière pour se laver, et compris que le destin l'avait amener à cette source d'eau. Il décida de plonger, pour rejoindre celle dont il avait rêvé, mais se révéla incapable de nager. Un creeper ça coule!

Il reprit conscience sur une plage Névaine (Nevah la grande n'existait pas encore, seul un hameau y siégeait humblement), et fut accueilli comme il se doit par la population, mais ça vous le savez déjà (normalement). Ce que personne ne sait, c'est que notre chasseur a depuis une peur bleue de l'eau, et se trouve de ce fait incapable de pêcher le moindre poisson, ou le moindre poulpe.

En résumé, à la guilde des chasseurs, on est pas des tapettes comme les pêcheurs. Chez nous c'est chasse et tradition, tout court!!!"

 

 

La confrérie des assassins (à corriger) par Xaldrin

 

Suite à son entré à Nevah Xaldrin se fit connaître au sein de cette Magnifique ville. Malgré le faite qu’il soit un Vampire il devint adjoint au nabat et participa à Beaucoup de projets.

Mais son passé le rattrapa il ce rappelait des enseignement de son père il ne pouvait pas le nié au fond il était resté le même.Un Assassin et justement il manquait quelque chose dans Nevah.

 

Un corps d’élite de l’armé composé des meilleurs soldats Névains.

 

Après en avoir beaucoup réfléchit, Xaldrin succomba a la tentation et demanda son avis au duc qui fut enchanté de ce projet et chargea a Xaldrin de s’en occupé personnellement. Il cacha donc son organisation dans le vaste labyrinthe souterrain de nevah les égouts la ou personne ne pourrais le trouvé et même si il venait à être découvert il serait impossible pour un non initié de l’atteindre .

 

Car l’atteindre est la première étape de vôtres recrutement, par la suite un entraînement rude et minutieux vous Attendra. Vous serez formé pour ne ressentir aucune pitié vous ne connaîtrez ni la peur ni la souffrance, vous serez un homme qui devra être dévouait a Nevah et Au duc et qui n’hésitera pas a sacrifié son existence pour protéger sa patrie de ses ennemie. vous devrais apprendre a ne faire qu’un avec votre environnement et le maîtriser pour atteindre n’importe quel objectif. Le bâtiment des assassin répondra Aux attente de cette entraînement rigoureux et fera de vous l’arme la plus puissante de Nevah!

 

L'académie des mages par UltimaAnsem

 

Ce récit commence il y a bien longtemps, à l’époque où Loymaster était encore Duc.

Afin de redonner à Nevah toute le prestige qui lui est dû, il ordonna à plusieurs Nevains de partir à la recherche de différents artefacts ayant appartenu à Nevah et dont parlait les légendes.

 

L’une de ces légendes raconte que dans un ancien temple de Navis, d’ancien Nevains y vénérait une pierre immense, la Pierre de Crescia, ayant la faculté de donner à ceux ayant eu le privilège de la toucher de grands pouvoirs ! Cependant, l’histoire raconte que suite à un cataclysme, le temple fût englouti et les adorateurs du temple périrent.

Trouver cette gemme fut donc la tâche confiée à UltimaAnsem.

Il se rendit donc à la bibliothèque de Navis afin de réunir des informations au sujet du temple. Après avoir récupéré suffisamment d’éléments, il se mit en route et vogua avec une embarcation robuste sur les mers agitées de Navis.

Après quelques jours de navigations, il se retrouva au milieu d’une tempête sans nul pareil ! Il essaya de lutter contre les courants acharnés mais son navire fut pris dans une énorme vague et chavira. UltimaAnsem se retrouva happé par l’abime.

Il se réveilla dans une salle étrange, les murs étaient en pierre et paraissaient usés et érodés par le temps. Des morceaux de poteries trainaient sur le sol qui semblait humide. La seule lumière qui parvenait dans la pièce provenait d’une petite ouverture dans une porte, la seule issue. Mais si

c’était la seule issue … comment était-il parvenu ici ?

 

Il sortit de la petite pièce et se retrouva au pied d’un grand hall, c’était un dôme fait d’argent et d’or supporté par des colonnades en pierre. Au centre du dôme, un promontoire paraissait abriter une chose énorme sous un tissu déchiré. Des éclats bleutés s’échappaient des trous béants laissés par le temps dans l’étoffe abimée.

De là où il était, il n’y avait aucun moyen d’atteindre cet objet, cependant il voyait qu’un étage, au-dessus des colonnades permettait d’accéder au promontoire. Il essaya donc de trouver un accès permettant d’y aller.

En plus de la porte qu’il venait de franchir, il y en avait trois autres. Il s’approcha de la première et l’ouvrit … elle menait sur … le fond de l’Océan !!!

Une force paraissait tendre la surface de l’eau afin qu’elle ne pénètre pas dans la pièce, c’était comme si une force mystique protégeait cet endroit. Il ferma donc la porte et passa à la suivante. Cette fois ci ce n’était qu’une petite pièce, semblable à celle où il s’était retrouvé et couverte de moisissure en tout genre.

Il se dirigea enfin vers la dernière porte. Cette fois-ci, elle menait vers un long couloir sombre.

Il s’engouffra alors dans la pénombre en marchant droit devant lui. Il finit par heurter une manivelle qu’il actionna. Un bruit rauque se fit entendre dans la pièce qu’il avait quittée.

 

UltimaAnsem y retourna et vit qu’un escalier de verre était apparu et lui permettait d’accéder au second étage. Il enjamba alors quatre à quatre les escalier et atteint enfin le promontoire. Il s’approcha de la masse de tissu qu’il retira d’un grand geste. Dessous était cachée une énorme pierre d’un bleu profond qui semblait irradier la pièce. Au moment où il frôla l'objet, un éclair iridescent en jailli. Un flot d'énergie parcouru tout son être. Il se sentait changer, à vrai dire, il avait changé. Sa peau était devenue mat, ses cheveux court bruns était à présent une immense chevelure argenté et ses yeux avait viré à l'orange et brillaient comme des flammes.

 

Il se retrouva alors de nouveau dans son navire, cependant la pierre se trouvait elle aussi sur le bateau. Il l’a ramena alors à Nevah et proposa le projet d’Académie des Mages. C’est alors qu’il devins le nouveau Maitre des Mages.

 

 

Helwyr, la Cité des éclaireurs

 

 

-------------------------

 

 

Voilà, il faut des volontaires pour écrire bien plus dans ce recueil de rp, écrivez sur ce qui vous intéresse et nous créerons un petit coin plein des rp de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en appelle solennellement à la participation de chaque Nevain pour l'avancement de ce projet d'écriture de grande envergure. Les RP seront mis en page sous forme d'image et insérés dans le sujet de présentation des principaux édifices Nevains, en première page du sous-forum. A vos plumes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...