Aller au contenu

[suggestion ] Mise en place d'un grade entre citoyen et nobl


nalaf
 Partager

Quel est votre avis sur cette suggestion ?  

118 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre avis sur cette suggestion ?

    • Je suis pour
      97
    • je suis contre
      14
    • je n'ai pas d'avis
      7


Messages recommandés

Remplir des panneaux et attendre le fric des autres, ça c'est du projet qui fait vivre la communauté !

 

Sérieux, le grade c'était pas pour montrer qui a la plus grosse, mais plus pour servir aux nouveaux pour savoir vers qui se tourner, qui écouter pour avoir une réelle info ? parmi le bousin du tchat bien alimenté que ce soit par les voyageurs/citoyen ou marchands.

 

Exemple d'une chose qui m'a énervé cette aprèm sur le tchat (alors que je ne passe que 30 secondes sur le serveur/jours en ces temps difficiles) :

 

*vagabond* je suis coincé, qui peux me tp ?

 

voyageur > n'utilise pas le /me, utilise plutôt le /m pour parler en privé

 

marchand > c'est interdit

 

Depuis quand un vagabond qui est coincé ne peut plus utiliser le /me, il me semble qu'il est là pour ça non ?

 

Personne pour lui dire "quelle sont tes coordonnées ?" pour que quelqu'un aille l'aider !

 

D'autant plus qu'il n'y avait qu'un seul modo (pas forcément là), que les vagabonds ne sont pas forcément obligés de savoir qui sont les modos/admins, n'étant que visiteurs.

Après, vous vous plaignez que Minefield a une réputation de communauté de m**de, mais faut voir comment les nouveaux sont accueillis comme des sous-m**de par certains. Je veux bien qu'on a eu énormément de boulets pendant ces vacs mais quand même !

 

Et ça ce n'est qu'un exemple de tout ce que je vois sur le tchat concernant les nouveaux. Alors déjà que je me lasse un peu de devoir accueillir des gamins, si en plus la communauté n'aide pas...

 

D'où le grade pour "service rendu", "joueur connaissant parfaitement la commu" qui pourrait recadrer le tout ou vers qui le vagabonds désemparé aurait pu se tourner en l'absence de modo non-AFK.

 

C'était un message de l'Ambassadeur des nouveaux arrivants.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus convaincu par Wiagra, un message du genre "indique tes coordonnées pour que je puisse t'aider et évite le /me c'est mal vu" c'est pas très dur.

 

Sinon, les commerçants sont trop accessible pour le grade que nous souhaiterions mettre en place. En plus en pleine "crise" sur les prix, on voit la mentalité de pas mal de commerçant et c'est pas joli

 

Un grade qui récompense les personnes pour leur aide à la communauté, il y a noble, certes (grade que j'essaye d'atteindre actuellement^^), mais noble c'est comment dire... trop haut comme grade. Pour ceux qui sont d'excellent voyageurs, commerçants ou citoyens qui chaque jour s'amuse (ouai s'amuse carrément oO) à aider les joueurs, qui ont pas forcement fais de gros truc en projet ou qui ne sont pas super connu sauf pour leur aide sur le serveur bah eux, je les voient pas noble mais un truc entre les deux (entre noble et le reste). On pourrait rendre le grade citoyen beaucoup moins accéssible, mais non, avec toutes les nouvelles vagues (je ne critique personne) de personnes qui sont passés citoyen (plein de citoyen, voir même trop), et qui n'ont à proprement rien fais ou quasiment rien fait sur le serveur, bah eux on en fais quoi ? rétrograde ? Nop. Voyageur pour moi = citoyen, mais c'est trop tard pour rattraper le truc aujourd'hui, trop de mélange c'est le bordel.

 

Bon après il y a des gens comme dacrok qui disent que c'est pour faire "Cmoiquiestlaplugrosse", comme a dit Wiagra, c'est pour repérer ceux qui aident à la communauté plus facilement et rapidement. Après Dacro a raison pour certains c'est surement une quête du pouvoir.

 

Enfin toute cette petite argumentation pour dire que je veux toujours ce grade entre commerçant et noble, et vous en avez les raisons.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je tenais juste à signaler que l'intégralité du débat a été lu avec attention, et que nous en parlerons entre admins + modérateurs.

Nous pensions à annuler la demande de candidature pour accéder au rang noble, rang qui ne serait plus que décerné aux méritants extrèmes (pécunier, mais plutôt implication serveur. Nous prenons "peu" en compte les Pa finalement).

 

En contrepartie, nous réfléchissions à un autre rang, qui lui serait ouvert à candidatures, et qui serait au-dessus de citoyen/voyageur.

Ca, ou un "item" unique, une distinction, à laquelle je pensais, et qui serait remise un peu comme une médaille du mérite.

 

Nous n'avons pas encore tranché du tout ;)

 

dok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'item unique pourquoi pas une sorte de plastron avec de riches étoffes un truc sympas, ou un sceptre un truc du genre :P (je crois savoir que les nobles reçoivent une coiffe (enfin ce que j'ai vu sur les screens (ou c'est juste un truc sur le skin ?))) EDIT : merci darkez :P

 

Sinon je suis plus pour le grade que l'item,

 

Content que vous ayez tout lu !

 

Si vous avez besoin n'hésitez pas à contacter nalaf, moi, J0hn ou darkez (j'ai oublié personne ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a attendu deux mois, mais on l'a eue, l'attention de l'administration !

 

L'item c'est sympa, mais le grade c'est mieux. A l'heure actuelle, il y a tellement de citoyens (c'est encore pire qu'en juillet), que les avantages par rapport à voyageur ne signifient plus rien. Il faudrait que citoyen soit supérieur à voyageur, et que ce grade soit un pré-requis pour devenir citoyen. Trop de gens deviennent citoyens sans véritable ancienneté ou accomplissement. Durcir d'un côté et mettre un nouveau grade de l'autre sont de moins en moins dispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dok pour ton message.

 

J'allais écrire quelque chose qui allait certainement en vexer certains, je me contenterais de : ce serait une très bonne chose d'enlever les candidatures pour les nobles pour les raisons dont vous vous êtes certainement parlé entre admins.

 

Pour le nouveau rang, ce serait un bon complément s'il est très strict (comme les premiers citoyens en somme).

 

Je vois qu'on vous a pas mal donné de matière à réflexion. Et encore merci à vous pour nous lire et nous répondre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, noble te permet d'avoir le temps de jouer, contrairement à modérateur. Et on te nomme noble pour des services rendus à la communauté ou au serveur, alors que modo c'est pour rendre des services à la commu.

 

Bonne idée de supprimer les candids spontanées, mais je pense que ce serait une bonne idée de laisser ceux qui veulent postuler si ils ont la permission de l'équipe des admins, (autrement dit, les nominés) afin de garder le côté "je revendique publiquement le titre", confirmer ou non un soutien de la population et faire plaisir à ceux qui aiment faire des candidatures (et y'en a pas mal..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antotoo : gars avec un pseudo orange = gars important = gars à écouter ou vers qui se tourner.

 

Je dis ça connaissant bien les problèmes des nouveaux qui arrivent et ne savent pas vers qui se tourner ou qui sont perdu dans le flot d'âneries prononcées sur le chat.

 

Un pseudo orange qui dit à un paysan comment faire pour s'installer à un endroit à plus de classe que le pseudo bleu/jaune/gris qui renvoit toujours sur la FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiagra t'a pas encore compris ce que je disait?

Je voulait juste faire le parallèle entre modo et Noble si les changements venaient à prendre effet.

 

Actuellement on peut devenir noble sans être un joueur connecté H24 en super coopération avec les empereurs

modo non.

 

Et pour ce qui est de guider les nouveau c'est aussi un peu le role des Modos si les autres personnes ne trouvent de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...