Aller au contenu

[Suggestion] Avoir accès à sa comptabilité


Super_Pingouin
 Partager

Qu'en pensez vous ?  

63 membres ont voté

  1. 1. Qu'en pensez vous ?

    • Pour
      58
    • Contre
      2
    • Slip de Bain (Je m'en fiche)
      3


Messages recommandés

Yop,

 

Je vous présente aujourd'hui une suggestion qui sera surtout utile aux marchands à mon gout, mais qui pourra bien sur également servir aux autres.

 

Je sais que ce genre de suggestion risque de demander pas mal de codage, mais bon, je propose quand même.

 

Voilà qui ne s'est pas retrouvé avec 50 PA (ou 100 ou 1000 :D) de plus sur son compte en actualisant le forum sans savoir d'ou ils venaient ? Qui n'a jamais douté d'avoir effectué ou reçu un paiement ?

 

J'aimerai donc qu'on puisse tout bêtement accéder à une sorte de "relevé banquaire" depuis le site, indiquant les rentrée et sortie de nos PA. Je pensais à un truc sous cette forme :

[22/07/2001][12] + 100 | Paiement direct de "Pseudo"

[22/07/2001][12] + 5 | Vente panneau : Cobblestone à "Pseudo"

[22/07/2001][13] + 100 | Don de 1€ au Serveur

[22/07/2001][14] - 100 | Paiement au Serveur

[22/07/2001][19] - 50 | Paiement direct à "Pseudo"

 

Enfin, le top, ce serai carrément de pouvoir ajouter des motifs aux transactions en jeu. Je m'explique en tapant :

/money pay "Pseudo" 20 achat cobblestone

L'autre reçoit en jeu :

[bourse] Super_pingouin vous a envoyé 20 PA. Motif : achat cobblestone

[bourse] 63 Pièces d'Argent

Sur votre "relevé" la ligne suivante apparait :

[22/07/2001][09] - 20 | Paiement direct à "Pseudo". Motif : achat cobblestone.

Et sur celui de "Pseudo" :

[22/07/2001][09] + 20 | Paiement direct de Super_pingouin. Motif : achat cobblestone.

 

Dans le même ordre d'idée, on pourrai ajouter, dans le cadre de vente par panneau, les coordonnées du panneau.

 

C'est une suggestion pas vraiment RP, plus pour le confort :)

 

A voir également si conserver ce genre de log pour tout les joueurs n'est pas trop lourd, j'ai pas vraiment idée du nombre de transactions par jour.

 

Ce serai non-seulement pratique pour les marchand (savoir quels boutiques se vident, qui sont leurs clients fidèles) mais aussi pour la comptabilité des villes et projets (pour la gestion des achats/vente de parcelles ou de matériaux, voir les impots ou les dons dans certaines)

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez,

Pingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;) !

 

Je soutiens l'idée, et si elle est déjà dans la to-do list tant mieux. Je n'arrive plus à savoir combien de PAs j'ai donné aux différents projets et la comptabilité sur Excel, bien qu'elle soit aisée, me prend la tête et du temps ;).

 

+1 donc !

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Mais le problème c'est : comment faire quand on n'est pas co?

Faut-il flooder le chat des commerçants automatiquement à leur connexion?

Mon avis est qu'il faudrait une fenêtre "historique des échanges" qu'on puisse ouvrir en appuyant sur une touche précise... à réfléchir éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je me permet un up d'outre-tombe sur cette suggestion qui, selon moi, gagnerai vraiment d'être implantée. Je sais que Kepsyn avait dit que ce serai fait, mais c'était il y a quasiment un an, et il n'y a toujours rien eu. J'en profite donc aussi pour demander : ou en est-ce ? Toujours en projet ou abandonné/oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas la suggestion mais elle est vraiment super. Par contre je vois un petit bémol : les achats dans les panneaux sont actuellement anonymes, et le système tel qu'il est ici proposé supprimerait tout simplement cet anonymat. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose ... Parfois lors de mes achats, je n'ai pas envie que le commerçant sache que c'est moi le client.

 

Super suggestion et malgré ce détail, je suis convaincu par le reste. +1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...