Aller au contenu

[Accepté]La Vilaine (v2) - Lazzky


lazz
 Partager

Messages recommandés

Deuxième tentative de candidature commerçante. Le RP de la précédente version a été jugé pas assez long (et donc un mois de perdu au passage)... donc en voici une nouvelle avec un RP ralongé.

 

- Précédente candidature et les commentaires des joueurs:

devenir-commercant/candidature-commercant-lazzky-vilaine-t21918.html

 

lavilainefb.png

 

 

Bonjour à tous,

 

Je souhaite vous faire part de ma candidature pour passer au rang de commerçant. Après avoir énormément voyagé, fondé et géré une ville en tant que maire et pris part à la construction de grands projets dans celle-ci, il est temps pour moi de passer au rang de commerçant et de vivre une nouvelle expérience.

 

Ma volonté de passer à ce grade s’inscrit dans l’objectif et l’envie d’ajouter un challenge supplémentaire lors de mes sessions de jeux sur Minefield. Il est également très appréciable d’échanger avec d’autres joueurs et rencontrer de nouvelles personnes.

 

Les recettes qui seront perçues via mon statut de commerçant permettront par la même occasion de financer des projets à grand échelle, les moyens actuels étant limités.

 

Enfin, le métier de tisserand est la spécialité qui me convient le mieux de part la variété des ressources à se procurer pour réaliser les laines de couleurs. En outre, j’ai une forte affinité pour le design, la laine représente donc pour moi la ressource indispensable quant à la réalisation d’intérieures exotiques.

 

 

Rappel:

- Candidature de paysan:

candidatures-serveur-minecraft/candidature-lazzky-t10582.html

 

- Candidature de citoyenneté:

candidatures-serveur-minecraft/demande-citoyennete-lazzky-t19095.html

 

 

Photos de la boutique:

 

Localisation: Waterfall, Navis

 

plantz.png

 

mf1t.png

 

mf2k.png

 

 

Description:

 

Shop cosy en bois et en buche avec une ouverture sans porte pour un accès rapide au magasin.

Une enseigne est placé sur le toit incrusté à la falaise pour donner une réelle identité au commerce. Les laines borderont l'intérieur de l'échoppe, autour d'un tapis rouge pour une mise en valeur effective des produits. En outre, l'emblème de la ville d'orgine (Waterfall) sera visible au niveau du plafond, pour insister sur la provenance pour d'éventuelles boutiques dans d'autres villes. Enfin, les fauteuils seront disposés au centre de la pièce pour une meilleure visibilité.

 

 

Localisation secondaire: Hypérion, noix N°17

 

Suite au changement de fonction de l'Hypérion, ma maison sera réamménagé pour devenir une boutique.

 

 

RP:

 

Trente-et-une années se sont passées depuis son élection au poste de Maire de Waterfall. Son visage eu le temps de prendre quelques rides supplémentaires de sagesse et de fatigue. Ses diverses entreprises lui ont permis de prendre de l’expérience et du recul. Sa vie s’est essentiellement remplie de mots d'ordres et de directives qu'il donnait à ses sujets lors de constructions ou de projets.

 

La ville avait désormais tout ce dont elle avait besoin. Des habitants satisfaits et des constructions publiques prestigieuses faisant l’unanimité. Nous pouvons compter parmis ces constructions la très récente gare de Waterfall, construction titanesque qui joue de sa position stratégique, ce qui en fait un véritable croisement des villes à Navis. Cette construction s’inscrit dans la volonté de la ville et des villes environnante de s’ouvrir davantage aux autres peuples et de créer des liens jusqu’ici très restreints de part la distance qui les séparait et les eaux profondes bien dangereuses. Par ailleurs, de part sa position stratégique la ville se devait également de développer le commerce et partager son savoir faire. C’est dans cette optique que le maire Lazzky décida de mettre en place des quartiers commerciaux aux deux extrémités de la ville.

 

L'âge commençait à se ressentir en lui, mais il se répugnait à tomber dans l'inactivité. Son dessein était d'ouvrir un petit magasin de teintures où il pourra, à sa guise, s'adonner à l'une de ses plus grandes passions. Il possédait en effet le don des tissus et du commerce, et ne voulais pas vieillir dans un fauteuil à donner des ordres. Il souhaitait ardemment que sa ville, puisse devenir une ville très commerçante. C'était là encore une manière de montrer l'exemple à la population, et de lancer sur la table les dés qui décideraient du futur de la ville.

 

Les parents de Lazzky avaient déjà un commerce de laine en noir et blanc. Depuis, les évolutions technologiques ont permis l'apparition des couleurs (il paraitrait même que la laine 3D va faire son apparition). Il avait, pendant sa jeunesse, accumulé les choses qu'il trouvait et possédait une véritable collection de laines en blocs, tresses, fils, teintures, tissus, vêtements, et ce de toutes les couleurs, quand elles étaient apparues. Il l'avait laissée quand il partit dans le voyage qui le mena si loin de chez lui. Il n'avait pas perdu sa passion des textiles, et c'était pour lui comme un hommage à son passé que de construire un petit commerce de laine. Un véritable lien vers sa jeunesse, et, entre nous, c'était toujours un moyen d'arrondir les fins de mois, ce qui n'était pas pour nous déplaire.

 

A l’aide des habitants de la ville, désormais devenu ses véritables amis de confiance, il bâtît une ébauche de sa boutique à l’entrée même de la ville, là ou son périple et son ascension social avait commencé. Satisfait de l’apparence « petite maison de campagne » de son échoppe, qui au demeurant lui rappelait le petit village de son enfance, il s’attela à la réalisation de quelques tissages. Il découvrit rapidement de nouvelles possibilités, notamment des fauteuils confortables et les rideaux ! Il entreprit alors l’embellissement des constructions actuelles de la ville à l’aide des ses compagnons. Toujours dans l’optique du partage, c’est son savoir faire qu’il voulait mettre à disposition des habitants et des voyageurs qui visitaient la ville. Pour ce faire il lui manquait le fameux sésame qui lui offrirait cette possibilité : la licence de commerçant. Cette licence, crucial au développement de son activité de laine et de l’activité commerciale de la ville, lui permettrait par la même occasion d’exporter son savoir faire aux autres villes et donc tisser des liens avec celles-ci.

 

 

Prix:

 

Etant donné que le nombre de pancarte ne doit pas excéder 10, voici les produits en vente (sachant qu'il y aura sûrement une alternance des produits en fonction des stocks).

 

 

- Laine Blanche : 1pa les 3

- Laine Noire : 2pa/u

- Laine Rouge : 1pa/u

- Laine Jaune : 1pa/u

- Laine Vert claire : 2pa/u

- Laine Verte : 1pa/u

- Laine Bleu claire : 3pa/u

- Laine Cyan : 3pa/u

- Laine Magenta : 3pa/u

- Laine Rose : 2pa/u

 

 

Pas de vente de tableaux/rideaux/escaliers prévu pour le moment.

A noter également que les prix seront ammenés à varier selon les fluctuations du marché.

 

Merci pour votre temps, en espérant une acception très prochainement.

 

Lazzky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certains que lazzky saura digne du rang du commerçant. Joueur actif, responsable, qui a le sens des affaires. Gare à vous vendeurs de laines ! Lazzky va vous faire de la concurrence. Je suis sûr que lazzky saura s'occuper de la boutique. Et qui sait ? Peut-être de ses futures boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

 

Candidature acceptée.

 

Veuillez me contacter Ingame ou sur mumble pour l'obtention de votre licence, sinon il vous est possible de m'envoyer un screen par mp forum avec le versement d'un acompte de 500 pa pour valider votre licence de commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...