Aller au contenu

Grand projet commun + dynamiser le port


nicolaslaur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ce sujet, aujourd'hui, pour vous faire part d'un projet, auquel nous réfléchissions depuis 1 semaine. "Nous", oui car nous sommes 5, à être motivés pour le projet que je vais vous décrire par la suite. La majeur partis de ces personnes sont fraichement paysans, mais ont pris le temps de bien connaître la ville d'Ourik,car depuis leurs arrivée à Minefield, ils passent la majeurs partie de leurs temps à essayer de mieux connaître les habitants, et de travailler pour des Paysans pour mieux s'intégrer dans la ville ( ces joueurs sont AvvY, Snackgame, et Maxime1496 ). Parmis ces 5, nous sommes 2 a être, l'un paysan ( Switcher25 ), et moi même, ( Nicolas ) fraichement voyageur a l'heure ou vous lisez ces lignes ou très prochainement.

 

Pour en venir aux projets que nous souhaitons dévellopper à Ourik, nous avons penser à plusieurs choses, les voicis :

- Construction d'une universitée

- Construction de bateaux et d'échoppes maritimes

 

Pour l'universitée, elle sera sûrement à but simplement décorative. Mais elle sera aménagée et comportera : Salle de cours, Permanence, Restauration, et autres choses essentielle à la vie étudiante. Ainsi que optionellement, la possibilitée d'y intégrer un internat !

 

Pour le port, nous avons pensés à un grands voilier, ou un galion (bateau de guerre), nous avons des plans. Pour les échoppes, pourquoi ne pas les faires le long des murailles avec ventes de poissons, pains ect..

 

Voilà, nous voulions vous exposez ce que nous souhaitions faire pour la ville d'Ourik, car nous sommes surmotivés pour surdynamisé Ourik et la faire connaître dans tout Minefield.

 

Equipe Actuel : LordMick, Snack, Switcher25, Nicolas, Et les Torcubains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mmmh ?-

 

Quoi ?

De la modération ?

A cette heure ?

Rhoaaaaa!!

 

 

Alors :

Hum, tu es résident de la ville certes depuis deux semaines,;

Malgré cela je ne t'ai que très peu vu IG...

( Si tu es canadien fais le moi savoir, nous t'excuserons de ton abscenteisme. )

 

Ensuite tes amis doivent faire une candidature pour être

accepter dans la ville et pouvoir prétendre a travailler pour la communauté.

Nous n'acceptons pas le travail de n'importe qui sauf sous contrat.

 

Pour ce qui est de vos projets:

 

 

-LE PORT- :

c'est une excellente idée : il faudra viré un pan de muraille, faire une ouverture sur la mer pour que ça soit un minimum cohérent.

Pour se qui est des navire, il faut voir avec PHautographe ainsi que les Torcubains si ils peuvent vous donner des conseils (sinon allé visiter d'autre navire pour avoir des idées )

 

 

-L'UNIVERSITE-

 

Alors ça......

De mon point de vu c'est NON ( Direct hein ?)

Pour plusieurs raison :

 

I - Si on fait une université il va nous falloir faire tout un système scolaire,

Et cela est inutile et contre productif ( en plus les enfants sont inexistants )

 

II - Le bâtiment serai trop grand et "Boufferai" plus de place qu'autre chose.

 

III - Nous possédons déjà un lieu d'apprentissage : La bibliothèque.

 

Il est vrai que nous possédons Valtordu,

mais nous souhaitons y faire une statue du dieu Ourik.

donc environ du 30*25 (j'ai pas fini les plans)

 

 

Donc le port c'est OK

 

A certaine conditions :

-Le nom des ouvriers

-Soit tu te fais aider par PHotographe

Soit par des torcubains

-Fourni nous les plan (qu'on se réveil pas avec une truc inexplicablement incohérent dans la ville)

- Le travail doit être superviser par un membre du conseil Ourikien

( Moi,Napo,Dharfen,Elvhan par exemple )

 

Mais ton université c'est du temps et des ressources monopolisé

pour un bâtiment sans aucune fonctions.

 

Voilà.

Si tu as d'autres question n’hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ara,

Certe, j'en suis désolé, je n'ai pas étais très present cette dernières semaine sur mumble car je souhaitais faire découvrir ,aux mieux a des amis, le monde de Minefield.

 

Je compte remplir toutes les conditions que tu as cités

 

Nom des ouvriers : Nicolas, Switcher25, j'ajouterais de future ouvriers par la suite, j'attends leurs confirmations.

 

Je compte me faire aider par des Torcubains, même si j'ai quelque connaissances il serait préférable de me faire aider par eux en effet.

 

Les plans seront fournis dans quelque temps ici :

 

Le port à l'heure actuel, qui est, ma foie, assez simple :

7668860597244_port_actuel.jpg

 

 

Les changements a effectuer schématiquement :

15156493249095_pontons_et_murailles.jpg

 

 

Photo complémentaire :

16595859228102_murailles.jpg

 

 

Les plans des bateaux seront disponible ici : Très prochainement

 

 

Je demanderais certainement à Napoleon ou bien à toi de superviser les travaux.

 

 

Je comprends tout à fait pour l'université.

 

Je t'en reparlerais surement sur mumble. Bon jeu à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de d'abattre les murailles pour l'agrandissement des pontons+échoppes avec l'accord du gouvernement, je suis toujours a la recherche de bateaux, mais pas assez originale pour le momment, car ils ressemblent aux autres bateaux que l'ont peux trouver dans d'autre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous écris pour savoir si nous pouvons débuter la destruction de certaines murailles et d'agrandire les pontons pour faires les "tours" ainsi que les echoppes et accès aux bateaux. Mon équipe, cherche actuellement des bateaux qui ne ressemble a aucun autre sur Stendel, pour être originale par rapport aux autres villes. Mais si cela n'est pas necessaire, signaler le moi et nous vous donnerons les plans de bateaux "simple" que nous avons trouvé.

 

Amicalement, Nicolas et son équipe de marins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez commencer à détruire la muraille du fond (derrière Elhvan, Naroto/Ghaltus) et celle a droite de l'entrée, comme convenu.

 

Je vous conseille par contre d'attendre l'ouverture du projet imminent quant a l'extension du port. Si il y a possibilité de récupérer un peu de territoire marin, ce serait plus avantageux pour nous d'avoir un quai/ponton/bateaux de meilleur(e/s) qualité.

 

 

 

Par contre prévoyez des coffres pour stocker planches/demi dalles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous avons terminé la première partie du projet, voici une image :

javaw_20110806_12321608-e988152a23.jpg

 

 

Et voici, schématiquement, les plans des futurs pontons envisagés :

javaw_20110806_12321608-68b3431676.jpg

 

 

Nous attendons votre accord pour poursuivre le projet.

 

Cordialement, Nicolas et son équipe de marins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gouvernement d'Ourik,

Mon équipe de marins m'a informé que la construction des pontons pouvait débuté des que nous le pourrons. J'écris ce message pour vous demander si il serai possible de débuter ce grand chantier le Mardi 16 Août, car tout les membres absent de l'équipe seront rentrer de vacances ce jours là.

 

Merci à vous,

Nicolas et son équipe de marins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il faudra que l'on regarde s'il y'a possibilité de faire le ponton excentré, et qui tire un peu du coté de la route du Fortin, ce qui entrainera peut-être la destruction d'un leger morceau de muraille.

 

Il faut également faire l'inventaire de ce qu'il y aura, faire des plans d'aménagement et voir ce que nous faisons avec l'espace libre restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris compte de ton message Napo, j'y répondrais plus amplement à mon retour de vacances,

J'écris aujourd'hui car mon groupe de matelots, à besoin d'un joueurs de plus en renfort pour les travaux de Mardi 16 Août, qu'il soit d'Ourik ou non.Cette recherche de main d'oeuvre est du a l'absence de Switcher25 parti en vacances.Cela ne veut pas dire qu'il ne donnera pas un coup de main aux travaux, ce joueurs à vraiment une connaissance magique en redstone et sera ravi de pouvoir l'utilisé dans certain bâtiments du port tout en restant dans l'esprit "Role Play" du serveur.

 

Rappel des ressources : :sheet: Nous possédons, une vingtaine de stack de planche de bois, deux stack de rondins brut, quelques stack de demis-planches de bois, trois stack de barrières et pour finir, quelques stack de demi-dalles de stone.

 

Question : :sheet: Laissez nous libre choix pour les pontons ou désirez vous des pontons en planches de bois, ou demis-dalle de vois ?

 

 

Rappel du groupe : Snack, Zizou, LordMick, et moi même

 

Merci de m'avoir lu,

 

Cordialement, Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument conserver un maximum l'aspect boisé que possède la ville. Il serait par contre la intéressant de poster des plans fait sur un serveur solo a l'arrache, avec une amorce de ponton et l'allure qu'il devrait avoir.

 

Toute idée est bonne a prendre, donc ce serait bien d'avoir plus d'infos :)

 

 

Concernant la main d'œuvre, je pense que la population active présente sur Ourik sera contente de s'occuper de ce projet également, pas forcement limiter à un seul et unique joueur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je vais essayer de confectionner ça sur le solo quand j'aurais du temps

 

Par contre, je n'ai pas compris ce passage : " ...pas forcement limiter à un seul et unique joueur " Je parle pour le groupe (cf. mon post précédent), je ne fais pas part de mes seul et propre idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour (ou bonsoir)

Je veut bien vous aider pour le port, le seul problème est que je pourrait "vraiment" jouer a partir du mercredi soir (je peut me connecter avant mais pas de mumble ni quoi que se soit)

je pourrait peut être fournir des ressources a mes frais si besoin si sa peut aider Ourik !

J'attends votre réponse !

Cordialement, Thebigbugger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sera un plaisir TheBigBugger ;) Je ne te cache pas que le travail risque de s'étaler sur plusieurs jours ! Donc pas de soucis si tu ne peux que te connecter à partir de Mercredi.

 

Au niveau des ressources, je penses que nous avons assez de matériaux dans les coffres pour faire les pontons, nous verrons pas la suite pour les matériaux des échoppes, bateaux, et autres.

 

En tout cas, nous serons ravis de te voir parmis nous lors des travaux ! ;)

 

 

Amicalement, Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis habitant d'Ourik depuis plus de 3 semaine et, durant mes 2 semaines de vacances, j'ai énormément réfléchie aux projets que je pourrez accomplir pour Ourik!

 

J'ai notamment pensé à un ÉNORME navire de guerre et d'exploration, contenant notamment une vingtaine de canons^^ et entre 10 et 20 cabine de matelots que vous pourrez au besoin louer!

 

Les seules contraintes que je pose c'est que je puisse faire mes propres voiles!

 

Je posterais bientôt une demande plus avancée, contenant notamment un grand (et beau) RP créé pour l'occasion, les plans, que j'ai entièrement dessinés mains, voir même des screens d'un prototype en cours!

 

En attendent je souhaiterais participer à la construction du port!

 

Amicalement vôtre, Rex!

 

EDIT: Mon navire mesure 17 bloc de large et un cinquantaine de long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis daccord avec ton projet Rex, mais le problème étant que l'extension maritime nous a était rejeté.. Donc cela dit moins de place pour des gros bateaux. De plus, l'habitant de l'île en face d'Ourik n'a pas l'air très enthousiaste à l'idée de voir pousser un Galion de guerre comme tu le décris, car cela mettrais son role-play en péril, ( qui est un explorateur abandonné sur une île deserte où il n'y a pas l'ombre de vie a 10 000 miles ) mais je pense qu'il y a moyen de se mettre daccord avec ce dernier.

Par contre je penses que tu devrais revoir les mesures de ton bateau, car elles me semblent gigantesque comparé a la place dont nous disposons.

Mais en soit ton idée et très bonne et je suis prêt à te fournir des matériaux si jamais le projet est accepté par le gouvernement.

 

Cordialement, Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les pontons nous pourrions nous s'inspirer de cette image :

10032434266239_capitale6.jpg

 

Cela dit, il n'y aura pas les petites descentes.

Pas contre, ne pas si fier aux bateaux de l'image, car ils sont peu travaillés, j'attends le gouvernement pour délimiter les pontons, car un des membres voulait que les pontons prennent un peu sur la route menant au Fortin Doré.

 

Par rapport aux échoppes, pourquoi ne pas les faire dans l'angle, ainsi que en face de la maison de Ghaltus et Naroto ?

 

Cordialement, Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...