Aller au contenu

[Accepté] [Adansonia] Village du Baobab


Atomez
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour !

 

Suite à la nouvelle règle des projets voici la demande pour le Village du Baobab.

 

Grâce à une idée de "Désolé j'ai oublié qui", je viens proposer une village sous Adansonia afin de redonner vie à ce bout de terre perdu.

 

L'espace demandé :

 

adansonia.jpg

 

Les modifications :

 

Nous allons ensabler la zone un peu plus qu'elle ne l'est. Pour ce faire nous demanderons des gives de sables afin de ne pas piller une zone pour ensabler la notre.

 

L'aménagement :

 

Nous allons construite des cases africaines ( sandstone / toit en paille ) ronde sans aménagement routier. Le but est de reproduire un espace africain sous ce baobab qui se meurt de jours en jours sans projet pour l'animer. Suite à cela nous vendrons ces parcelles. Le but est de faire 6 à 10 logements maximum et de donner une idée de l'exploitation possible des toits en paille.

 

casba.png

 

 

Exemple IRL que nous souhaitons essayer de reproduire :

1.JPG

 

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gydy c'est de la pierre de sable sur les screens ;)

A la base j'étais plutôt parti sur murs en sable et pierre de sable. La terre ou le bois j'avais testé sans avoir accroché mais je dois avouer que mes talents d'architectes sont pas terribles :P

L'important c'est que ce soit uniforme et que ça colle avec l'ambiance baobab.

 

 

Ah et bien sûr je plussoie le projet à meuuuuort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

C'est déjà de la sandstone :) De la terre non c'est pas top déjà essayé. Et du bois ça ne va pas avec la paille esthétiquement parlant. Pour le moment c'est le format retenu avec des variantes de tailles / arrangement / etc... Mais l'esprit est là. ( Bouhouhou <- blague sur les fantômes toussa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'aime bien l'idée :D .

 

pour le toit des cases si les demi-dalles en paille existent vous devriez remplacer les marches en paille dans les angles par des demi-dalles et pourquoi pas raccourcir le toit de 2 cubes et l'applanir afin d'avoir le même effet que sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je suis d'accord, ce serait mieux plus plat sur les bords et il faudrait cacher la sandstone visible du toit. Dans l'idéal il faudrait des demi dalles en paille en fait :mrgreen:

 

Bon bien sûr dans l'idée les maisons seraient toutes différentes et aménageables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ce que Nalaf oublie de dire, c'est qu'à Valmont on profite de la nuit pour avancer la borne frontière de 25 cubes façon "Rien à déclarer", alors si vous commencez à venir voir de notre côté ça va pas le faire :lol:

 

Sérieusement, je soutiens le projet, j'adore l'idée du village africain. Vous prévoyez des skins en accord ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...