Aller au contenu

[accepté] La ligue RP de Minefield !


Dacrokmistakilla
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poster ici même une demande d'ouverture de projet un peu particulier. Il s'agit de l'élaboration d'une ...

 

ligue de RolePlay sur Minefield.

Les explications c'est... maintenant !

 

Bien entendu j'ai conscience qu'un projet comme celui-ci ne requiert pas de bâtiment à proprement parler mais comme il nécessite l'ouverture d'une section forum et d'un channel permanent Mumble, il nous a paru comme évident de devoir faire une demande de projet.

 

Depuis 5 mois maintenant que je suis sur ce serveur, j'ai pu discuter avec pas mal de personnes et j'ai pu faire une constatation. Certains d'entre nous déplorent le fait que le RP ingame ne soit quasiment pas représenté alors que nous sommes, je le rappelle, sur un serveur "Semi-RP". Il nous faut donc des outils facilitant tout cela. Loin de nous l'idée d'obliger les joueurs à se comporter de manière RP mais plutôt de créer une infrastructure permettant à ceux le désirant de pouvoir s'adonner aux joies du RolePlay en temps réel. Le forum, étant un parfait exemple de cette envie de créer des histoires épiques, des petits bouts de vie de nos chers avatars cubiques, est certes bien fourni, mais il nous semble pourtant qu'il manque quelquechose. De là est venue l'idée de la ligue.

Voilà comment, dans un premier temps, nous nous organiserons :

 

  • - Dans une section forum dédiée, nous référencerons les "feuilles de héros" de chacun des membres de la ligue pour une meilleure lecture du background et de l'orientation des aventuriers.
    - L'inscription de chacun des joueurs devra obligatoirement passer par l'acceptation des termes d'une charte de comportement qui facilitera l'élimination de divers boulets, trolls, kikoojeanlolkevin, etc...
    - Nous tiendrons un calendrier des sessions RP avec inscription obligatoire à celles-ci, pour éviter les intrusions fortuites en pleine aventure
    - Création d'un salon mumble permanent "Ligue RP de Minefield" qui nous garantira des sessions sans encombres et une place de discussion facilement repérable.
    - Chaque session débutera par le choix d'une personne qui choisira un début d'histoire, une sorte de fil rouge, à l'instar des joutes d'improvisation qui nous permettra de garder une ligne de conduite et une certaine cohérence.

 

Bien entendu cette liste est non-exhaustive et sera sujette à divers remaniements et amendements.

 

Voilà pour l'instant ce que je propose. Je rappelle que je ne poste pas ce projet sans connaissance de cause. Dans la section "Taverne non RP" du forum j'ai fait une demande auprès des autres joueurs pour voir si cela pourrait intéresser quelqu'un. En même pas une journée j'ai déjà pu ramener une douzaine de personnes, ce qui prouve, bel et bien, un certain besoin sur Minefield.

 

N'hésitez pas à poster vos commentaires, suggestions, questions, [barrer]insultes[/barrer] pour que je puisse être ainsi plus efficace dans mes explications.

 

Merci.

 

-Dacrokmistakilla-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Le channel de la ligue est dorénavant ouvert ! Il se trouve tout en haut de la liste juste en dessous des canaux "Donjons". Nous sommes donc super visible !!!

 

Prochaine étape : la section forum. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

 

Quoi quoi?? Que vois je?

 

Un projet accepté alors qu'il n'y a même pas de RP? :o

 

Et bien oui Tybalt, car ceci est un projet un peu spécial, mais ne t'inquiète pas , ce manque de RP sera vite comblé par nos rôlistes de folie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Comme dit hier sur mumble, je suis intéressé par cette ligue et prêt à la rejoindre.

Mais pas demain parce que demain j'ai piscine :twisted: .

Plus sérieusement, je suis sur un arc assez massif de mon RP et un deuxième doit suivre juste après pour un autre projet, aussi je m'inscrirai un peu plus tard afin de créer une fiche personnage cohérente :).

 

A moins que l'on puisse situer notre action à un moment précis de notre RP d'histoire, pas forcément à la période en cours ?

 

Un bon jeu à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf! J'arrive moi aussi trop tard pour effectuer un plussoiement, je ne sais pas à quoi Kmairiaux carbure mais ça fonctionne!

Enfin bon, trève de plaisanteries, cette ligue m'intéresse grandement. Je ne suis surement pas aussi bon Rp-iste que vous mais bon, pour apprendre il faut obligatoirement pratiquer. De plus je souhaite réaliser un background de mon personnage.

Je ne pourrais pas passer vous voir sur le Mumble avant Samedi étant donné que je suis partis en vacances. Mais comptez sur moi pour venir vous voir dés mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour la section forum on devra attendre un peu vu que Majorux est en vacances jusqu'au mois prochain (Début, fin, je n'en sais pas plus).

 

Je lui ai envoyé ceci comme plan de forum :

 

  • Ligue de Roleplay de Minefield
    ---------- Feuilles des héros (Présentation des membres)
    ---------- Taverne de l'impro (A défaut de parler, parlons !)
    ---------- Bibliothèque de la ligue (Toutes nos aventures...Que de souvenirs !)

 

A la racine de cette section nous mettrons la charte ainsi que le calendrier de sessions en annonce pour une bonne visibilité.

 

Je commence une ébauche de charte que je posterai d'ici peu.

 

Questions, suggestions, n'hésitez pas !

 

Dacro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...