Jump to content
Sign in to follow this  
Extra_

Utilisation du sceptre !

Recommended Posts

Voila, je post pour parler du sceptre, au début ( pendant environ 30 secondes ) il était utilisable uniquement par les mages. Mais ensuite, les admins ont changé sa pour en faire un objet utilisable par tous.

 

Ce n'est pas logique !

 

Je veux bien croire que pour la vente c'est bien, mais pour le reste c'est mal !

 

Tous simplement, car actuellement à quoi sa sert d'être Mage ? A rien, sauf à craft ! Un sceptre ne peux pas être utiliser par tous, car c'est un objet magique, ayant besoin d'un utilisateur magique !

 

Vous avez déjà vu un bûcheron utiliser un sceptre qui lance des éclairs ? Non !

 

Et si vous l'avez déjà vu, posez vous des questions...

 

Un harpon utilisable seulement par des pécheurs ? Jusqu'au dernière nouvelle, un harpon peut être utiliser par quasi tout le monde ( avec un peu d'entrainement bien sur ). Un sceptre magique lui, ne peux pas être utiliser par n'importe qui.

 

Désolé pour vos yeux, mais je rage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi !

Prenons un exemple:

 

Un guerrier a acheté un parchemins de sort et n'a qu'à lire la formule pour que le sort parte. Le guerrier n'est pas un mage, pourtant il a lancé un sort par le biais d'un objet.

 

Une seule et unique question, pourquoi cet objet en question ne pourrait pas être un sceptre au lieu d'un parchemin ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, par le biais d'un parchemin craft par un mage, mais un parchemin de mage n'est pas un sceptre donc c'est normal. Je n'ai pas dit que les parchemins doivent être seulement pour les mages, je suis d'accord avec toi. Mais un sceptre n'est pas un parchemin.

 

Et le pourquoi, c'est simple si un objet existe, ce n'est pas pour être remplacé par un autre, qui est différent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ce cas les herboristes devrait êtres les seuls a pouvoir utiliser les potions ?

Si les Mages/Alchimistes ne vendent pas les sceptre, qu'auront il a vendre ? (A part les poudre de Glow, Os..)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, car rien n’empêche de manière role-play qu'un fermier boive une potions pour rétrécir, tout comme pour le parchemin, rien n’empêche un bûcheron de l'utiliser.

 

Mais un sceptre ne peut pas être utiliser par un fermier...

 

Ils pourront vendre les parchemins, comme je l'ai dit.

 

Ps: je compte passer Commerçant alchimiste, donc je ne me moque pas du coté commerçant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au niveau RP je comprend .

Mais sinon ou est l'intérêt ?

Seuls les alchimistes pourrais s'amuser ?

 

Pour le pêcheur je peut comprendre que lui seul peut utiliser le harpon, car il est le seul (avec le tavernier) a pouvoir crafter les brochettes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, pas a s'amuser tout seul, juste a rester logique.

 

Enfin bon, j'ai mit le topic sur le coup quand j'ai vu sa. Après je peux comprendre que les admins désirent qu'il soit utilisable par tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi il y a deux forme de magie:

 

-La magie dite "Native"

-La magie dite "d'Artéfact"

 

 

La magie native consiste en l'utilisation d'incantation, de mana, de puissance pure ou autre...

Cette magie n'est utilisée que par des personnes qui ont le potentiel de devenir mage (sachant que chez les humains cela dépend de plusieurs facteurs)

 

La magie dite d'artéfact possède sa propre réserve d'énergie et peut être utilisée par n'importe qui du moment qu'on le détient. La la puissance de l'artefact n'est en général pas influencé par la puissance de son possesseur, sauf certaines exception.

 

Considère que les sceptres c'est de la magie d'Artéfact.

 

 

Peut être qu'un jour on aura droit à de la magie native?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je rage surtout pour la tromperie sur la marchandise dont nous avons été les objets. J'ai signé pour être alchimiste, pas pour jouer à harry potter ! Je pensais qu'on pourrait faire des potions (au contraire des herboristes...), des transmutations, bref ce qu'on peut faire en étant alchi sur WoW... Et qu'est-ce que je vois ? Des baguettes utilisables par tous ?...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

En gros vous êtes en train de râler car vous avez deux craft qui peuvent être utilisé par tous ?

Comme presque tous les autres item des autres spé, pour une question de "RP"

Ce bâton a une "durée de vie" donc de façon RP sa s'explique parfaitement comme l'a fait remarqué Aelfyr.

 

 

 

Vous avez déjà vu un bûcheron utiliser un sceptre qui lance des éclairs ? Non !

Donc si on suis ta logique les mage ne mine pas et ne coupe pas d'arbre ?

 

De plus dans ceux qui viennent râlé combien sont réellement Mage dans leur RP ?

Extra il me semblait que tu était mineur non ?

mais Extra_ en tant que mineur aguerrit ne recula pas et continua encore d'avancé,

Enfin bon comme tu veux passer commerçant tu nous expliquera dans ton RP comment passer du mineur au mage ^^

 

 

 

Moi je rage surtout pour la tromperie sur la marchandise dont nous avons été les objets. J'ai signé pour être alchimiste, pas pour jouer à harry potter ! Je pensais qu'on pourrait faire des potions (au contraire des herboristes...), des transmutations, bref ce qu'on peut faire en étant alchi sur WoW... Et qu'est-ce que je vois ? Des baguettes utilisables par tous ?...

On est pas sur WoW (si si je t'assure) mais sur Minecraft et plus précisément sur Minefield.

Tromperie sur la marchandise ?

les baguettes magiques ont été annoncé dés la sortie de la V2 ! il n'y avais nullement écris "Transmutation" ou "Potion"

 

 

Les spé ne sont pas fixes, et ceci à été annoncé depuis le début, si tu n'es pas content de cette spé pourquoi l’avoir choisi ? Tu aurais très bien pu attendre la sortie des craft associé et jugé ensuite de la spé qui te plairais le plus (et ne viens pas me dire que c'est dans ton RP, tu es aussi mineur dans ce que j'ai pu lire).

Si vous allez trop vite dans le choix de votre spé, on y peut RIEN.

 

 

Venir râler car un item est utilisable par tous, permettant d'ajouter du fun pour TOUS , est vraiment une réaction égoïste, si vous voulez être les seul a utiliser des super pouvoir magique créé un mod et jouez en solo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand j'ai choisi ma spécialité, il n'était écrit nulle part quels items seraient disponibles. J'ai choisi vite car peu de personnes étaient alchi, et que je voulais encourager les admins. De plus cela servait mon RP quoi que tu en dises : l'histoire de valmont et plusieurs bâtiments du comté reposent sur le fait que je sois alchimiste. On ne peut pas me taxer d'incohérence dans mon RP, ni d'égoïsme : je me fiche totalement de choisir une spécialité utile et lucrative. Tant qu'elle convient à mon RP c'est parfait. C'est pour cela que je vais payer 500 pa pour passer herboriste qui se rapproche le plus de mon RP. Vraiment dommage de perdre une spécialité aussi intéressante que l'alchimie, et facile à mettre en place en plus. Mais je suis sûr que des tas de joueurs vont s'amuser avec les sceptres, bien que je n'en fasse pas partie. Cela n'enlève rien à votre travail pour nous tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Quand j'ai choisi ma spécialité, il n'était écrit nulle part quels items seraient disponibles.

 

Bha il y avais écris baguette et parchemin sur le codex, dés le début... personnellement j'ai toujours vue les alchimistes comme des mages au vue de la description.

 

Moi je rage surtout pour la tromperie sur la marchandise dont nous avons été les objets.

Dans ce cas il n'y a pas eu de tromperie, tu le reconnais toi même, les items n'étaient pas disponible, quand tu as choisis.

 

Après je ne vois pas l'utilité de choisir une spécialisation, pour un voyageur/citoyen (contrairement aux marchands) alors que les items ne sont pas disponible, et seul toi peu voir quelle spé tu as choisi. j’attends toujours de voir l'évolution avant de me décider, et si la spé que je voulais ne correspond finalement pas a mes attentes, j'en prendrais une autres, sans devoir payer 500pa.

 

++

Socolin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, au début il était marqué "Secret" dans le codex. Et il y a eu tromperie, j'ai signé pour être alchimiste, pas mage. Regarde sur Wikipedia, ce n'est pas du tout la même chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les mages sont issu de l'imagination tout comme nubes ou les autres mondes n'enlevant rien du rp. Arrêtez de vouloir rattacher tout a la réalité

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'aurais aimé que les mages puissent faire des dommages avec leur sceptre, contrairement aux autres joueurs, pour pimenter les batailles dans le Nether. Ainsi seuls les mages pourront faire mal et ça évitera le chaos total :), et les autres joueurs pourront toujours s'amuser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, je pense que les admins ont fait les choses à l'envers cette fois.

 

Je m'explique, je pense qu'il aurait été favorable d'instaurer des parchemins ou quoique ce soit de magie artefact avant d'instaurer les sceptres qui sont, à mes yeux, plus représentatifs de magie native.

 

Ainsi, dans un premier temps, les commerçants mages auraient été satisfaits. Dans un deuxième temps, les mages auraient obtenu leur item dont ils sont seuls à pouvoir utiliser sans préjudice pour le commerce.

 

C'est ce qu'ils avaient fait pour les pêcheurs, d'abord le scaphandre, ensuite le harpon. Dans l'autre sens ça n'aurait pas convenu aux marchands, il aurait sans doute fallu rendre les harpons utilisables par tout le monde.

 

Je crains la même chose avec la hache parfaite, ceci dit ça m'étonnerait très fort qu'elle soit disponible à chacun.

 

Néanmoins, n'oublions pas que nos administrateurs font un travail exceptionnel, je n'ai absolument pas l'intention de rechigner pour de pareils détails tant ils nous offrent une expérience de jeu incomparable, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour/ Bonsoir,

 

Et si on faisait une durée illimitée (genre magie native mélangé a de la magie artéfact) donc alchimiste + artéfact = durée illimitée (avec un craft nettement plus dur mais uniquement utilisable par les alchimistes/mage) comme cité plus haut ils seraient peut être les seuls à faire des dégats?

 

et pour les autres on met une limitation avec le craft du sceptre de base. Que l'on pourra marchander comme du pain.

 

Si quelqu'un à compris mon idée qu'il le dise et dise ce qu'il en pense.

 

Les admins et modos: Est-ce faisable?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à vous !

 

Personnellement je rejoins l'avis du créateur de ce topic concernant les sceptres même si j'ai une vision assez différente. je m'explique... La notion de mage/magie dans les Jeu de Rôles a toujours été différente chez chacun. D'abord, comme le dit Aelfyr, il y a la Magie Native qui coule dans nos veines ou celle dite des Artefacts. Mais il existe également un autre système, celui de la Magie Divine ou Profane.

 

La Magie Profane est en quelques sorte une magie qui n'est liée à aucune divinité (il y en a sur Minefield, ce pourquoi je pense qu'on devrait plutôt parler de Magie Profane et Divine et non d'Innée et/ou Apprise). Les sorts proviennent de la magie existant dans le monde physique autour de nous, même si le qualificatif "physique" n'est pas vraiment le meilleur terme pour l'occasion ^^. Pour moi les Mages sur Minefield devraient utiliser cette magie, car ce sont ceux qui se sont spécialisés dans cette voie.

 

Concernant la Magie Divine, ce sont nos divinités qui nous les donnent. Avec le système de Minefield permettant d'invoquer des éclairs ou de lancer des boules de feu, on peut très bien comparer cela à des sortilèges invoqués par tout le monde tant que l'on a une divinité (ou un sceptre permettant de canaliser leurs pouvoirs, en l’occurrence). Mais avec une si faible différence, être Pêcheur devient carrément beaucoup plus attractif qu'être Mage !

 

Le seul moyen de remédier à cela est, je pense, laisser au Mage la possibilité de se téléporter avec l'item de la boussole. Même si c'est réservé au modo, cela me semble être le meilleur moyen de donner aux Mages l'occasion de véritablement s'appeler "Mage" et non "Crafteurs de Sceptres", ce qui est beaucoup plus valorisant. Et même si une telle chose n'est pas possible, alors je pense que l'on peut trouver différents moyens d'apporter aux mages de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple un multi /sethome ou encore la possibilité de crafter des parchemins de sorts (un parchemin qui régénère toute la vie, un autre qui peu lancer des boules de feu mais moins cher qu'un sceptre, ou encore un parchemin de téléportation vers un Warp).

 

Bref, les sceptres craftés, spécialité des Mages, je trouve ça limite bridé pour une spé, alors qu'à côté les pêcheurs ont l'exclusivité des harpons, ainsi que du craft scaphandre (beaucoup plus utile qu'un bâton qui fait des éclairs je trouve).

 

Voilà ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que leur accorder des dommages exclusifs lors de l'utilisation de sceptres leur rendrait une importance non négligeable et satisferait la plupart des mages.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois bien dans l'arène pvp d'horcade des archers sur les murs , des mages qui se lance des sort et des bons gros pions qui foncent dans la mêlée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...