Aller au contenu

[Accepté][Marchand] Au Menuisier Spongieux (Wiagra)


Wiagra
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous ô grand Maître vénérés du jeu !

(ça fait pas déjà trop de lèche à la première ligne ça ?)

 

Si je m'adresse à vous, c'est qu'après 7 mois sur Minefield en tant qu’honnête joueur se faisant arnaquer par les commerçants, j'ai enfin décidé de passer de l'autre côté en devenant moi-même marchand.

Cette décision est surtout dictée par ma volonté de reprendre le magasin de JonhJonh79 (parti en Mars) afin de relancer l'économie et l'activité de l'Ambassade des Nouveaux Arrivants.

 

Pou ce faire, je vais commencer par ma présentation, un RP expliquant l'évolution de mon personnage dans Minefield puis la présentation du magasin que je souhaite mettre en place.

 

Présentation :

 

J'ai 22 ans, étudiant en M1 droit (je passe l’appellation complète) et pas mal geek comme tout le monde sur Minefield en fait.

J'ai commencé à jouer à Minecraft en janvier, lors de la première vague de kikoo fan de F&B.

Les derniers jeux sur lesquels j'ai joué en parallèle de minecraft sont The Witcher, Mount and Blade Warband (je le conseille), Bad company 2... et F1 2010 avec le mod 2011 (oui ça, ça fait pas trop pro-gamer).

 

Mes 2 premières candidatures de paysan et voyageur (pas tops je le concède) :

post14564.html#p14564

post17052.html#p17052

 

RP :

 

L'histoire que j'ai sur Minefield ressemblant clairement à un scénario de dingue, je vais m'inspirer largement de mon évolution sur Minefield (plus particulièrement la Sainte Eponge + Ambassade nouveaux) pour celui-ci.

Certains éléments de l'histoire sont clairement accentués, ne pas prendre mal certaines allusions ou surnom ;)

 

Wiagra a vu ses parents mourir très jeune... non je déconne !

 

Mi-janvier 2011 : Wiagra pleure la destruction de son abri en cobble par des violeurs d'enfant :

Wiagra : C'est décidé je vais à Stendel ! là au moins, c'est protégé et il parait qu'il y a les gens bien connu de Minecraft.

Voix off : t'as raison l'ami, va... va...

pensées de Wiagra : alors, c'est par où Azur, Hypérion, ce que j'ai vu sur l'affiche à l'entrée de la contrée de Minefield (forum) ? pas de panneau, c'est fou.

Vagabond lambda : C par ou Azur ?

Ancien : suis les panneaux ! et recherche sur le forum !

Vagabond lambda : ya pas de pano !

Ancien : mais si cherche !

une heure passe :

Wiagra (à Azur) : Mouais c'est bien, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Voix Off : t'as vu, un piège à touriste !

Wiagra : mais lâches moi !

Voix Off : tu apprendras à me connaître... bientôt.

Staràlécher * : Bonsoir, c'est moi Staràlécher Haha !

Wiagra à Staràlécher: salut, t'as l'air sympa selon les rumeurs

Staràlécher à Wiagra : merci, nice ton pseudo ;p

Quelques jours passent, Wiagra se promène et croise des gens... bizarres :

Chef pirate : ♫ La Sainte Éponge... ♫

Chœur pirate : ♪ Saaainnntttteee EEEEppppooonggggeeee ♪

Chef pirate : ♫ nous protège... ♫

Chœur pirate : ♪ PPPPrrrootèèèègeeee ♪

Guitariste pirate : YYYYAaaaarrrr hey toi, qui passe là !

Wiagra : qui moi ?

Guitariste pirate : Oui toi Yaaarrrr, pour écouter, c'est une pièce d'argent minimum !

Wiagra : Ok, voilà, vous êtes où ?

Guitariste pirate : Yaaarrrr

Chef Pirate : ♫ Le meilleur moyen de nous faire grandir, c'est Wiagra ♫

Choeur Pirate : ♪ WWWWiiiaaaaggggrrrraaaaa ♪

Chef Pirate : ♫ Que la Sainte Éponge te protège ! ♫

22114220110206013601.png

Légende du screen : Place de Stendel la nuit du 5/6 février, la taverne à gauche, les magasins à droite

3 jours plus tard, avec le groupe de pirate chantant et un pianiste :

Staràlécher : Bonsoir, Toi, le pianiste, tu viens on va inaugurer l’amphithéâtre de mon piège à touriste !

Groupe de Pirate + Wiagra : hey mais il y a tout un groupe qui chante !

Staràlécher : Laissez moi, c'est le moment de gloire du pianiste !

2 heures plus tard et un concert passé :

Groupe de Pirate :...

Guitariste Pirate : j'suis dégouté.

Chefs Pirates : on lui rasera sa ville !

Wiagra : quel injustice ! vous êtes où ?

Un chef pirate : t'as un bateau pas loin et suis le négatif... yaaarrr

Un jour plus tard Wiagra trouve le bateau (début février):

Wiagra : hey hoooo ! je vous est trouvé derrière la cascade !

Jeune pirate frappe Wiagra

Horneback : hey laisse le passer c'est un ami.

Autres pirates : t'es sûr Horne ?

Horneback : mais oui, regardez ça : post17232.html#p17232

Autres pirates : ok il rentre.

Voix Off : tu te rapproches mon cher Wiagra.

Horneback : tu vois ça (Sainte Eponge de Neymir) ?

Voix Off : oui c'est moi, rejoins moi Wiagra !

Wiagra : c'est... La SAINTE ÉPONGE !

Horneback : rentre dans ce spongicube Wiagra.

Wiagra : ok

Sainte Eponge : Si tu crois en moi, de tes cendres tu renaîtras !

Horneback verse un seau de lave dans le spongicube et Wiagra renait purifié.

 

En parallèle, Wiagra a créé l'Ambassade des Nouveaux Arrivants avec JonhJonh79 qui s'avèrera son plus grand compagnon jusqu'à son départ.

89260020110723175548.png

 

Quelques semaines ont passés, l'Ambassade des Nouveaux est une fierté de Wiagra et ce dernier a été nommé prêtre de la Sainte Éponge durant la construction de la gare de Stendel (en parallèle le culte a fuit Torcuba). Wiagra doit donc prêcher la bonne parole.

Membre spongieux : Vive la Sainte Éponge !

Joueur Lambda 1 : j'ai créé le culte de la Sainte Banane, rejoignez moi pour contrer cette éponge !

Wiagra : Hérétique, on va te la faire bouffer cette banane !

...

Joueur Lambda 2 créer le culte de la Sainte Poutre

Wiagra : elle est pourrie ta poutre.

Gouverneur à Wiagra : Merci de modérer vos propos sur le forum et d'éviter le dérapage constant en "troll" sur vos messages sur des sections ou il n'est pas désiré.

Wiagra va se calmer...

 

2 semaines plus tard (Fin Mars):

Sainte Éponge : Wiagra, tes amis ont fait une connerie pour moi, ils ont mis des éponges pour manifester contre la puissance du piège à touriste !

Wiagra aux membres de la Sainte Éponge : Vous avez abusé les gars, on le savait qu'on était surveillé !

Membres Sainte Eponge : Oui, mais on a tout nettoyé, rien de grave, on ne croyait pas que c'était si grave de mettre 3 éponges dans cette ville.

Horneback : TROLLOLLOLOLOLOLOLLOLOLOLOLOLOLO

20110323214126.png

Légende du screen : Place d'Azur lors de la manif spongieuse, gare de l'époque en bas à gauche et des modos

 

Gouverneur : Vous imaginez l'image du serveur pour les vagabonds !

Horneback part en prison.

Wiagra : on ne peut se laisser faire, il y a clairement de l'abus pour une si petite erreur.

une journée passe :

Wiagra à quelques anciens : il y en a marre de ce privilège qu'a la ville de staràlécher, on va en parler avec les admins.

Les anciens : on est avec toi mais de loin ;)

Le soir :

Un gouverneur à Wiagra : Tu vas faire une connerie avec ton futur projet

Wiagra : comment es-tu au courant ?

gouverneur : j'ai des oreilles partout.

Le surlendemain après de longues discussions avec les gouverneurs :

Anciens : Wiagra, on quitte la Sainte Éponge, vous avez merdé !

Wiagra : BWAHHHH

La Sainte Éponge passe de plusieurs dizaines de membre à une vingtaine.

une à deux semaines plus tard, JonhJonh ne donne plus de nouvelle, l'Ambassade est en perte de vitesse (début mai):

La Sainte Éponge : Wiagra, certains joueurs parlant de moi se font réprimander alors qu'on n'a pas dissous le culte.

Wiagra met l'ANA en grève pour contester certains actes et en particulier le départ de JonhJonh suite à son placement en prison pour "devoir de montrer l'exemple en tant que responsable de l'ANA" alors que leur projet ne leur a pas donner d'avantages mais seulement un désavantage ici visible. (accentué pour le RP)

Les gouverneurs rouvrent l'ANA sans avertissement.

Wiagra aux gouverneurs : BWAAAHHHHH

Sainte Éponge :

 

La suite est censurée pour des raisons évidentes d'empêcher un troll de troller.

 

Quelques temps plus tard (début Juin), l’Éponge ne résiste que dans les mémoires, l'ANA n'accueille plus les nouveaux. Wiagra reviens et décide de reprendre l'ANA en main en recrutant plusieurs joueurs pour l'aider (blackmort, Manamaxxx et SL2118), on se retrouve donc dans la période fin juin/juillet :

blackmort, Manamaxxx et SL à Wiagra lors de leur recrutement respectif et plein d'autres joueurs : t'en fais quoi du magasin de JonhJonh ? si tu veux, je veux bien le reprendre !

Wiagra : non, j'ai trop de souvenir avec JonhJonh pour donner son magasin à un autre, je vais faire le gay (*guet) pour le garder.

Les joueurs : ouais, mais c'est illégal.

Wiagra : je vais devenir marchand !

Les joueurs : ouais mais de quoi ?

Wiagra : De meubles !

Gouverneur manamaxxx : Mais pourquoi ? tu le justifies comment ?

Wiagra : Roh tu me forces à troller sur l'accès à la licence de marchand dans ces contrés !

En effet, avec tes camarades gouverneurs vous vous trompez sur la signification de RP et donc accordez la licence de marchand à de bon conteurs mais pas forcément à de bon marchand.

Sainte Eponge : arrête de troller Wiagra !

Wiagra (s'agenouille): Oui Sancta Sponge.

Sainte Eponge : Laisse, je vais le faire à ta place :

Wiagra est né d'une famille de menuisier...

Sainte Eponge : euh non, moi aussi je sais troller ! voilà son histoire (où plus particulièrement l'Ambassade des nouveaux arrivants) :

Wiagra est arrivé dans le Royaume de Minefield lorsque Staràlécher y avait attiré plein d'immigrés. Il a alors vu la bêtise que pouvait apporter la célébrité aux fans hystériques n'ayant pas encore goûtés aux joies de la chair cubique.

 

Fin janvier :

Il rencontra JonhJonh, jeune paysan en train de se faire exproprié par les gouverneurs pour s'être installé trop près du Colysée au Hameau des sables. Ce dernier lui raconta qu'il souhaitait créer un petit bâtiment destinés aux jeunes immigrés afin de leur expliquer les lois du royaume qu'il avait lui-même mis tant de temps à comprendre.

Wiagra lui proposa alors son aide, avant même d'obtenir le droit de cultiver les terres de Minefield en lui apportant son expérience acquise durant ses études dans les sciences et le droit social.

 

15 février :

L'Ambassade des Nouveaux Arrivants est ainsi née après que JonhJonh et Wiagra aient acquis l'autorisation de construire par les hautes autorités ainsi que l'autorisation de voyager. Wiagra a acquis ce droit en grande partie grâce à l'ANA et le fait qu'il se destinait à une grande carrière de journaliste.

Cependant, entre temps, il avait été choqué par l'attitude de certaines star qu'il avait pris l'habitude de suivre pour ses reportages.

C'est ainsi qu'il m'a rencontré puis que l'empereur Horneback l'a promu grand prêtre de la Sainte Éponge aux côtés du chef des Croisés Pegase et de celui des Inquisiteurs Avenflar.

 

Wiagra avait donc une double vie, d'une part aider le Royaume en facilitant l'accès aux immigrés et de l'autre permettre aux joueurs d'avoir la foi en moi, ce qui était risqué vu que les gouverneurs voyaient d'un mauvais œil cette nouvelle religion qui s’agrandissait très vite, trop vite.

 

Juin :

Le temps est passé et comme Wiagra vous l'a raconté, mon destin et celui de mes fidèles a été tragique.

Ce qui a le plus touché Wiagra fût la disparition au combat de JonhJonh, sans même avoir pu lui dire au revoir. De plus, jusque là, l'économie de l'ANA se reposait grandement sur l'activité de marchand de ce dernier et l'apport des richesses du culte.

 

Dans les premiers temps, Wiagra essaya de relever l'économie de l'ANA en louant des appartements, mais les immigrés étant de plus en plus jeune, Wiagra ne trouvait que peu de locataires et cela ne lui rapportait à peine que le nécessaire pour manger.

Il se mit alors à mandier en faisant le bouffon et en racontant ses histoires sans fin de gentille Sainte Eponge et méchant gouvernement.

Cela ne lui ressemblait pas, il lui fallait se trouver un métier, en tant que prêtre, il chercha sur Stendel ce qu'il pouvait faire avec sa fonction de prêtre d'un culte déchu... le rôle de mage était réservé à l'empereur depuis longtemps, la pêche ne l'a jamais séduit malgré la possibilité d'avoir des éponges (qu'il a déjà par centaines) et vous avez déjà vu un prêtre pêcheur ?!

 

Il se devait d'aider les nouveaux par son métier, qu'est-ce qu'un immigré a besoin pour s'installer, une maison ? il ne se voyait pas monter sur les toits avec sa toge, des outils ?, trop rapide à se procurer... Mais bien sûr, des meubles, la matière première est rapide d'accès et nombreuse, les meubles sont faciles à construire à l'arrière d'un temple, sans gêner les fidèles.

 

Juillet :

Ce métier était sympathique, mais il ne pouvait en vivre car il ne peut qu'offrir ses meubles, mais comment faire, le métier de marchand ne l'a pas réellement intéressé depuis ses débuts, celui-ci ne compte que vermines avide de richesse.

Cependant, il n'avait pas le choix, JonhJonh était parti avec sa bourse et avait laissé son magasin qui était devenu illégal avec le temps et qui gênait toutes personnes y allant ou intéressait les vautours de marchand.

 

C'est à Wiagra de reprendre la boutique de son plus proche compagnon qui est dans l’enceinte de l'ANA. Il souhaite donc avoir sa licence de marchand afin de continuer à aider les nouveaux et leur permettre un accès facile à un ameublement.

C'est pour cela qu'avec mon pouvoir de Sainte Eponge, je vous demande d'accorder ce bénéfice à Wiagra.

 

Trollement,

 

Sainte Éponge

 

* Staràlécher : vous aurez reconnu la ressemblance, le jeu de mot est à prendre au 20ème degrés et ne vise pas la personne, mais plutôt l'ambiance entourant cette personne.

 

Présentation du magasin :

 

Alors voilà, j'espère que le RP très proche de la réalité vous a plu ou au moins montré l'histoire résumée de la Sainte Eponge vu de mon côté, bien que certains passages sont accentués et bien sûr, mon troll aussi est à prendre avec humour.

 

Donc vous l'avez compris, j'ai décidé de reprendre le magasin de JonhJonh, [barrer]j'ai déjà contacté les admins pour détruire les panneaux de marchands.[/barrer] EDIT : c'est fait, merci à kmairiaux.

 

Situation :

x : - 307

y : 66

z : 16

 

Prix pratiqués :

J'ai décidé de vendre les meubles par lot de 4.

 

Voici les meubles que je vendrais à 2 PA le lot de 4 (soit 0.5 PA l'unité vu les prix du marché):

table basse, table avec un poteau, table avec poteau en coin, plateau de table, tabouret, chaise, étagères, coins de ban et banc.

 

Je vendrais en plus des tonneaux à 4 PA l'unité, peut-être 7 PA le lot de 2 s'ils se vendent bien.

 

J'en arrive donc à 10 panneaux de marchand pour être dans la légalité.

 

Screens du magasin :

Je pense reprendre une bonne partie de la structure du magasin de JonhJonh car on l'avait construit ensemble et qu'il s'intègre bien dans l'ambassade.

L'entrée actuelle :

43678120110731160904.png

Je placerais l'entrée de ce côté si je devenais marchand :

58505220110731160714.png

 

Le magasin tel que je l'ai légèrement modifié pour la présentation dans ma candidature, d'autres modifications sont à attendre, comme des modifications au niveau du sol et des murs. A savoir que le magasin nous sert pour les vagabonds chasseurs également via un système plutôt secret mais pas trop que je pourrais vous expliquer par mp si vous le souhaitez.

26739120110731164939.png

25164820110731164945.png

70498320110731164953.png

59345120110731165000.png

 

Je pense que je mettrais peut-être moins d'éponges ou en tout les cas pas sous les items en vente.

 

Le nom du magasin :

 

Au Menuisier Spongieux

 

Il est choisi bien sûr en raison de mon appartenance au culte mais aussi afin que les joueurs comprennent directement ce qui y est vendu.

 

Voilà, je vous remercie pour la prise en compte de ma candidature et je remercie aussi toutes les personnes que j'ai citée ou à qui j'ai fait allusion ainsi que celle que j'ai oublié, bref, la communauté !

 

A+, bon courage pour les candidatures et bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Son RP est réaliste, ça change, c'est une bonne chose ! Il convient de le prendre avec tout le second degré nécessaire ainsi qu'en tenant compte des exagérations (par exemple je n'ai jamais demandé à reprendre le magasin de JohnJohn, mais du point de vue de son RP c'est cohérent ;) ) nécessaires au bon déroulement de la chose.

 

C'est original, sympa et pour un projet communautaire : je vote pour ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Super-pingouin : oui, c'est en partie pour vous éviter de m'entendre en parler tout les jours que je l'ai mis à l'écrit ;)

 

@SL : "t'en fais quoi du magasin de JonhJonh ?", tout le monde me l'a dit ;)

 

Merci à tous pour vos soutiens et heureux que ça puisse en faire rire au moins quelques-un.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé!

 

C'est quoi, ce Rp, on dirait un sketch :lol: Mais il est bien marrant, et il retrace clairement ton parcours riche en événements.

Et puis, un commerce du gérant de l'ANA ne peut qu'être d'utilité publique.

 

Donc je soutiens cette belle candidature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prix pratiqués :

J'ai décidé de vendre les meubles par lot de 4.

 

Voici les meubles que je vendrais à 2 PA le lot de 4 (soit 1 PA l'unité)

 

Heu :o 2 Pa le lot de 4 (soit 1 PA l'unité)

J'ai du mal avec les maths ou s'est toi ?

 

Mais je plussois cette candidature pour enfin ne plus recevoir de mp me demandant le magasin et peut-être parce qu'il devrais être Marchand depuis longtemps !

 

( PS: par contre explique plus précisément dans le RP pourquoi tu ouvre un magasin de menuiserie parce que 3 ligne dans tout ton RP sa ne suffira pas pour que tu passe, conseil de gouverneur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, pour les maths, ce sont les mystères de l'édition de message mon cher manamaxxx...

 

Sinon, pour le RP, je suis d'accord avec toi, les gouverneurs prêtent beaucoup trop d'importance à savoir si le mec invente une histoire (mon père est décédé je dois prendre sa succession à la menuiserie !) plutôt que savoir s'il fait un vrai Role Play, ce qu'on a tous fait à la Sainte Eponge ;)

 

Comment ça Minefield n'est pas réellement RP ?

C'est une suggestion que je devrais faire ça, qu'on se rappelle de ce que c'est un réel RP sur minefield,

soit pour moi, un prêtre religieux qui passe son temps à ressasser le passé lorsqu'il faisait sa propagande et qui se voit dans le besoin de reprendre la boutique d'un camarade disparu au combat pour remonter la pente.

 

Pour moi, une candidature RP, c'est raconter le rôle qu'on joue dans le jeu et non raconter une histoire bidon n'ayant aucun rapport ou peu avec ce qu'on fait sur Minefield.

 

Bon, c'en est fini de mon piti troll qui va finir en suggestion car j'en ai discuter avec d'autres joueurs et on est quasi-tous d'accord pour dire que les grades s'obtiennent plus sur l'histoire bidon racontée par le joueur plus que par le mérite.

 

Je vais voir pour modifier mon RP en fonction de la menuiserie, mais c'est pas que ça m'enchante lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après ce petit troll bien gras, j'ai édité ma candidature, j'étais bien conscient qu'il manquait la justification de mon métier, mais j'avais la flemme après avoir mis tant de nostalgie sur la première partie.

 

Donc pour ceux n'ayant lu que la première partie, la seconde vous donnera quelques anecdotes de plus sur l'Ambassade des Nouveaux, sa construction, le départ de JonhJonh, ma ruine :D

Bien que je pense que cela sera certainement moins drôle que toutes les anecdotes de la Sainte Éponge, celle-ci était nécessaire pour compléter ma candidature.

 

Voyez-vous la différence entre le rôle de troll et l'autre moi en 1 heure de temps ? ;)

A+ et toujours je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations ! Ta candidature est acceptée.

 

Pour info (mais peut-être l'as tu appris depuis que tu as posté), tu ne peux mettre plus de 10 panneaux dans ton magasin, mais tu peux tout de même vendre le reste des objets de ta spécialité sur commande.

 

Pour les modalités, en jeu, tape /pay 500 afin de payer ta licence au serveur puis fais un screen. Envoie moi un mp sur le forum en me donnant la date et l'heure de ce paiement afin que j'active ton nouveau statut.

 

Louvinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...