Aller au contenu

[Accepté]De rerum Natura pour la gloire du grand N


Alexidrian
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui est un grand jour dans ma vie Minefieldienne.

En effet, j'ai décidé, comme vous l'avez sans doute deviné en lisant ce message, de tenter de devenir commerçant. Afin de vous convaincre, je vais commencer par vous parler de mon parcours dans Minefield, puis expliquer en détail mon projet de partenariat avec Alexarg. Je vais continuer avec un petit (ou pas) RP et je finirai par vous parler des prix et par vous poster des photos de l'architecture de ma future boutique.

 

 

Un petit mot sur moi :

Pour commencer, dès que j'ai été accepté en tant que paysan, je suis immédiatement entré dans l'Ordù an Dorchadais grâce à Kol508 qui m'a recruté. Après avoir coupé près de 2500 arbres à la gloire de l'ordre et par extension à celle du grand N (désolé pour la propagande, je ne peux m'en empêcher, je me suis fait convertir !), j'ai fini par prendre du galon et par gagner la confiance des précurseurs de l'ordre qui m'ont donc autorisé à construire l'arène de spleef qui est désormais finie et officielle. J'ai par ailleurs aidé l'ordre de nombreuses autres façons. J'ai par exemple bâti une maison à Coeden qui a été vendu à Faucherdame, un autre membre de l'ordre, j'ai également aidé à construire d’autres habitations et, plus récemment, j'ai achevé la ferme-moulin du Caislean. Afin de ne pas faire plus long, je vous passe toutes mes séances de minage et l'aide que j'ai apporté à l'élaboration du labyrinthe de la forteresse.

 

 

Pourquoi une boutique ?

Faisant parti de l’Ordù an Dorchadais, je souhaite bien sûr tout faire pour qu'elle progresse sur tous les plans y compris financier. Après une longue réflexion, je me suis dit que le meilleur moyen pour cela était de lui donner des fonds, puis j’ai pensé à autre chose : ouvrir une série de boutiques officielles de l’ordre.

L’idée est donc d’ouvrir plusieurs boutiques. Pourquoi plusieurs ? me direz-vous. Eh bien c’est très simple : j’ai longuement discuté avec les trois précurseurs (Alexarg, Kol508 et TheSpitFire) de la nécessité d’ouvrir une boutique. Après mûres réflexions, nous somment tombés d’accord tous les quatre sur le fait qu’il serait plus intéressant d’ouvrir plusieurs boutiques. Notre discussion a débouché sur cette idée en raison de la nécessité de toucher un grand nombre de personnes afin de faire connaitre notre mission sacrée.

J’ai donc proposé à Alexarg, l’un des trois précurseurs de l’ordre, déjà commerçant depuis longtemps, de m’aider dans cette difficile quête qui est de récolter de l’argent à la gloire de notre divinité infiniment sage et juste, j’ai nommé : le Grand N.

La question que vous allez me poser est la suivante : « En quoi ce projet est-il différent des autres ? ». Eh bien je vous réponds ceci : la grosse différence c’est que nous achèterons toutes les ressources à des membres de l’ordre qui acceptent de nous les céder un petit peu moins cher que la valeur actuelle du marché, nous permettant ainsi de les revendre à un prix assez bas. En plus d’acheter les ressources moins cher, nous avons décidé, pour atteindre le plus de clients possibles, de prendre la plus petite marge sur les ventes (en restant honnêtes tout de même !). Et le plus beau : nous allons reverser 50% de nos bénéfices à l’Ordù an Dorchadais.

La boutique que je veux ouvrir sera à Coeden, ville phare de l'Ordù an Dorchadais.

 

Le Role Play c'est bon, mangez-en :)

L'histoire que je vais vous conter est celle d'un nain. Mais ce nain là n'était pas comme les autres, en effet, c'était un nain spécial qui ne minait pas tout le temps, et, je me dois de vous le dire, il ne buvait pas. Mais, me direz-vous, ce n'est pas un nain ça ! Eh bien non, il ne s'agissait en aucun cas d'un homme pour une raison très simple, il était petit, très très petit. Il ne s'agissait pas non plus d'un elfe, ses oreilles n'étaient pas pointues. Et comme sa peau n'était pas verdâtre, ce n'était pas non plus un orque. Comme chaque nain, il était coiffé d'un casque en fer forgé par un maître outilleur et il l'avait acheté à prix d'or dans la cité naine de Galianör, en même temps que sa hache à deux mains qui faisait par ailleurs beaucoup d'envieux parmi les siens. En effet, elle était si bien affûtée qu'elle coupait sans problème un poil de barbe en deux parties égales, dans le sens de la longueur, cela va sans dire. Il était équipé d'une cuirasse de voyage en cuir de zombie véritable qui lui conférait un bonus de +5 en défense contre les armes de corps à corps. De plus, il était rarement la victime d'un quelconque sort de magicien, car le lanceur, en le voyant de loin, pensait souvent qu'il était un des siens. En effet, sa longue barbe rousse jouait souvent en sa faveur.

Mais, ne nous attardons pas sur le physique avantageux de notre héros (si j'ose dire !) et voyons plutôt ensemble son histoire :

Un jour, alors que cet être de petite taille allait acheter du bois pour le feu, il rencontra un homme tout de blanc vêtu. Cet homme lui parla en ces termes "Eh toi, jeune homme, indique moi donc la direction de la boutique de bâtons la plus proche". Le nain, qui était très bien élevé, lui répondit, gardant cependant une certaine révulsion. Le petit homme à la barbe rousse, après être rentré chez lui, se dit qu'il n'était plus possible que tout le monde le prenne pour un enfant, que tout cela devait changer et qu'il devait redevenir un nain, un vrai.

Afin d'arriver à son objectif, il visita plusieurs cités naines et finit, après moultes discussions avec des sacs-à-vin (des nains quoi !) par découvrir le secret de ceux de sa race, les bonbons Chiantos. Afin de comprendre plus en détail ce qu'étaient ces dragées étranges, il demanda à un vieillard qui lui apprit que c'était ceux-ci qui conféraient aux nains toute leur puissance et leurs capacités étonnantes. Après en avoir acheté plus de trois tonnes, il revint vers la ville, en mangea et là, il se métamorphosa.

Il avait envie de boire et de creuser, une envie si intense, si extraordinaire, si puissante qu'elle lui déchirait le cœur et le poussa à tuer deux taverniers et trois gardes de la ville.

Afin d'échapper à l'autorité publique, il creusa, creusa, creusa et trouva de très nombreuses richesses qu'il entreposa au fil des années dans une maison qu'il avait achetée bien auparavant dans la petite ville de Coeden. Mais son histoire ne s'arrête pas là. En effet, il finit par creuser tellement qu'il délivra une créature terrifiante. Heureusement, les trois chefs de la ville de Coeden étaient des Hauts Précurseurs et ils purent donc se débarrasser de la créature en construisant un immense tour gravée de runes. Par la même occasion, ils limitèrent le besoin irrépressible du susnommé nain de creuser en l’abreuvant de bière. Des quantités astronomiques de bière.

Pour les remercier, notre héros décida d'ouvrir une boutique afin de revendre tous les trésors qu'il avait amassés et de donner l'argent à l'Ordù an Dorchadais dont il faisait désormais partie.

 

Liste des produits en vente

Je vais maintenant vous faire le détail des produits qui seront vendus ainsi que les prix.

Tous ces produits ne seront pas vendus que par moi, je compte en effet sur Alexarg et peut être sur plusieurs marchands pour prendre une autre spécialité que moi, qui suis Mineur.

 

:diamond: Diamants.....................6Pa

:ironbock: Fer............................3Pa les 4

:goldblock: Or.............................6Pa les 4

:diamondblock: Lapis..........................15Pa le block

:obsi: Obsidienne...................1Pa l'unité

:gravel: Flint...........................Prix inconnu (sans doute de la vente au gros)

:furnace: Charbon......................4Pas le stack

 

 

L'architecture de la boutique :

Voici donc la boutique, dont je suis l'architecte. Elle a été construite dans le style architectural médiéval de la ville de Coeden dans laquelle elle sera.

 

Façade extérieur, qui donne sur la place centrale de Coeden :

16914237667074_20110801_002039.png

 

Façade arrière

18587811472956_20110801_002050.png

 

Et, le plus important : le bureau du tenancier (moi :D )

7049620117485_20110801_002101.png

 

 

 

 

 

Merci de m'avoir lu juqu'au bout et en espérant vous revoir IG avec un pseudo tout jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...