Aller au contenu

[PLAINTE] arnaque à la parcelle ou bug de serveur ?


Grorum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, hier, dans l'après midi, j'ai payé le joueur kinderlight pour obtenir une parcelle à SECTUM. Je tiens à préciser qu'il avait confirmé ma parcelle après paiement et qu'il avait même posé les panneaux sur ma parcelle. Ensuite, il m'a demandé d'attendre le soir pour le cuboid de la zone. Somme versée à kinderlight : 106 PA. Je n'ai pas pris de screen, faisant acte de la bonne foi de ce jeune homme.

 

Ensuite, je suis allé sur le mumble du serveur et j'ai discuté de ça avec BlueTheLemon, du prix que j'avais payé et on a discuté de la chose très cordialement. Il pourra probablement témoigner à ce sujet.

 

Aujourd'hui, je me connecte et kinderlight m'agresse littéralement en exigeant 110 PA immédiatement pour que je puisse obtenir ma parcelle, sans aucune explication.

 

Je tente de le raisonner en lui rappelant que je l'avais déjà payé 106 PA, il me dit qu'il n'a jamais été payé. (!)

 

Première contradiction donc, pourquoi irait-il poser un panneau pour ma parcelle en me confirmant un paiement s'il n'a jamais été fait ?

 

Seconde chose, pourquoi réclamer soudainement une somme de 110 PA, sachant que le prix de base était de 106 PA ? Si je n'avais pas payé, il m'aurait réclamé cette somme sans en inventer une nouvelle ? Imaginons même qu'il y ait des frais supplémentaires, il aurait pu me les expliquer !

 

Mais non rien, "je n'ai jamais été payé !" qu'il dit.

 

Je porte donc plainte pour cette raison et j'ai bien sûr refusé de payer un copec de plus.

Je ne demande pas le remboursement de la somme, mais que des mesures soient prises envers les joueurs de cet acabit pour que nous, joueurs honnêtes, soyons un peu plus respectés.

 

Merci de m'avoir lu.

 

N.B : je tiens aussi à signaler que ma bourse n'a pas changé depuis mon paiement, donc aucun rollback de mon côté ou bug de paiement et je ne me suis pas trompé de joueur en payant. Maintenant, je n'exclue pas non plus totalement un bug du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une parcelle et cuboïder une zone sont deux choses bien distinctes: kinderlight a très bien pu faire cuboïder ta parcelle le soir et te demander de le rembourser ce matin (ça expliquerait la différence de prix)

 

C'est peut-être tout simplement un malentendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons cela aussi, j'y ai pensé.

 

Mais hier :

 

-il ne m'a jamais parlé de deux sommes à payer pour obtenir ma parcelle. Il m'a dit "je n'ai plus qu'à activer le cuboid et tu pourras construire ta maison" et ceci après l'avoir payé 106 PA.

-il ne m'en a pas parlé aujourd'hui non plus.

-il dit que je ne l'ai jamais payé.

 

Donc, s'il y avait une seconde somme à payer, il ne me l'a jamais expliqué, rien ne le sous-entendait et encore une fois il m'a clairement dit que je ne lui avait jamais rien payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca doit être un malentendu ! Hier j'ai cubo la parcelle avec MES PAs. Je t'ai dit que une fois cubo il faudrais que tu me rembourse le prix du cubo + 10 PAs donc le cubo ma couter 100 PA et donc tu avais a me payer 110 PAs que je n'ai pas reçut, car comment aurais-je put passer de 677 a 598 si tu m'avais rembourser le cubo ?

 

Bref je n'ai pas envi d'avoir d'histoire ! Donc je t'invite a discuter IG ou Mumble pour qu'on s'arrange.

 

PS: Si en plus ta bourse n'a pas changer tu n'a aucune raison de porter plainte. Ta bourse n'a pas bouger la mienne diminuer. Tout ce confirme tu n'a rien payer.

 

Cordialement,

 

Kinderlight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca doit être un malentendu ! Hier j'ai cubo la parcelle avec MES PAs. Je t'ai dit que une fois cubo il faudrais que tu me rembourse le prix du cubo + 10 PAs donc le cubo ma couter 100 PA et donc tu avais a me payer 110 PAs que je n'ai pas reçut, car comment aurais-je put passer de 677 a 598 si tu m'avais rembourser le cubo ?

 

Bref je n'ai pas envi d'avoir d'histoire ! Donc je t'invite a discuter IG ou Mumble pour qu'on s'arrange.

 

PS: Si en plus ta bourse n'a pas changer tu n'a aucune raison de porter plainte. Ta bourse n'a pas bouger la mienne diminuer. Tout ce confirme tu n'a rien payer.

 

Cordialement,

 

Kinderlight

 

T'inviter pour en discuter, je l'ai fait et tu l'as refusé deux fois de suite. Je ne suis pas à ta disposition et je n'ai plus envie de perdre du temps avec toi.

 

De plus, tu confirmes en un post ce que j'explique : tu te contredis, tu me prends pour un abruti et tu dis n’importe quoi.

 

C'est aussi très drôle, entre deux contradictions, de te lire "je veux pas d'histoire", alors qu'en publique ce matin tu as dit, je cite : "tu peux porter plainte je m'en fous". Comme tu ne sais sans doute pas lire correctement, je vais aussi t'expliquer une dernière fois ce que j'ai déjà expliqué plus haut.

 

Depuis que j'ai payé, ma bourse n'a pas changé. Cela confirme bien ma dépense de 106 PA. Je possédais 1061 PA avant de te payer et j'en possède actuellement 955, alors que je n'ai rien acheté depuis.

 

Ceci est ma dernière intervention sur ce topic, je laisse la modération se charger du reste et décider, plutôt qu'alimenter cette discussion cliché "cour de récréation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je connais kinder de par le chan et c'est un joueur serieux. Quand tu dis qu'il t'agresse littéralement , il te dit quoi?

 

Et puis tu as payé ta parcelle 106 pa , le cubo coute 110 pa donc le tout 216pa...

 

Tu dois donc payer ,enfin si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en veux d'intervenir sachant que je n'ai absolument aucun lien avec cette histoire, mais je tiens quand même à mettre certaine choses au clair :

 

À aucun moment Kinderlight ( dans son post ) n'a parlé de payer 106pa la parcelle. Il a juste dit de lui payer 10pa en plus du prix du cuboïde, soit 110pa.

 

Or, Grorum, lui, affirme avoir payé 106pa, alors que de son côté Kinderlight affirme n'avoir rien reçu.

 

Ensuite, Hasuke tu dis que Kinderlight est un joueur sérieux. Je pensais aussi la même chose, jusqu'au jour où Kinderlight a été banni 24h pour je ne sais plus quelle raison et que 89% des gens connectés à ce moment se sont mis à jubiler.

 

Curieux et étonné, je leur demande donc pourquoi cette réaction.

 

L'un d'entre eux, un nain, me dit qu'ils ont été victime d'un petit grief "sûrement pour rigoler", a-t-il dit, à l'obsidienne de la part de Kinderlight.

 

Personnellement, je n'ai rien à lui reprocher. Mais au vu de ce que certaines personnes ont vécu à cause de lui, je pencherais plutôt du côté de Grorum.

 

_______

 

Ce post a été créé uniquement dans le but d'avancer l'affaire, et de donner quelques informations supplémentaires au modo qui jugera cette affaire. Sur ce, je me retire donc et vous souhaite un procès équitable.

 

Bon jeu.

 

Cordialement,

 

Guigeek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, Hasuke tu dis que Kinderlight est un joueur sérieux. Je pensais aussi la même chose, jusqu'au jour où Kinderlight a été banni 24h pour je ne sais plus quelle raison et que 89% des gens connectés à ce moment se sont mis à jubiler.

 

Il m'avais à moitié insulté.

 

 

N'a aucun rapport avec la plainte, mais je le soupçonne fortement de vol de stuff, je l'ai pris sur le fait plusieurs fois et il a nié en bloc... encore un joueur de dofus ! :lol:

 

 

Je soutient le plaignant connaissant et n'ayant aucune confiance envers Kinderlight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une certaine dérive là, le but n'est pas de rassembler tous ceux qui ont quelque chose contre ce joueur, réglez ça sur mumble, et stoppez cette discussion avant qu'elle ne dégénère !

 

@le petit nain. Pas sympa celui là. t'as de la chance, il aurait pu te rabattre au rang de kikoo de JVC ! voire de fan de Justin.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...