Aller au contenu

[Accepté]Devenir commercant: diaboloy


diaboloy
 Partager

Messages recommandés

Je m' appelle donc toujours yossi, je suis toujours Belge et j'ai eu 15 ans hier.

Je commence l'an prochain un contrat d'apprentissage en Menuiserie.

J'ai découvert le serveur suite au video de fanta et bob, je m'y suis installer voilà bientôt quatre mois, j'y suis actif et ais participé à plusieurs "projets" comme: _La gare de Waterfall.

_L'auberge de Waterfall.

_Plusieurs maisons.

_Quelques petits jardins de-ci-de-là.

_Je suis employé de Rupture Farm.

 

 

*RP*

 

Voici une semaine que j'avais eu cette perte de mémoire partielle. Une semaine que j'avais eu cet accident . Une semaine qu'un creeper explosa, poussant dans sa déflagration un squelette, qui lui même tirait justement une flèche, qui, toucha une araignée et quand a elle heurta un zombie qui vint me frappé à la tête.

Ce choc horrible me laissa amnésique.

Qu'avais-je bien pu oublier?

J' avais tout, une ville et des amis.

Et pourtant il me manquait quelque chose, ce je ne sais quoi qui changerait ma vie et qui me permettrait d’être épanoui, mais quoi?

Manger un chocotof? non, ça peut aider mais ce n’était pas ça.

Une photo souvenir avec les modos et admins à Disney Land ? Non... Ou peut-être un calendrier photo des employé(e)s de Rupture-Farm posant nus avec le poster collector de Gauchiste en infirmière sexy … Mais pourquoi je me met à penser à un truc pareil ?

Quand j'y repense, qu'avais-je fais pour en arriver là ? Quelles aventures avais-je traversé depuis mon entrée dans la ville de Waterfall ?

Voyons...

 

 

 

 

*FLASH BACK*

« Ah enfin me voila de retour à Waterfall, j’espère qu'ils me reconnaitront... »

J'avais en effet pris un peu de poids depuis mon départ, de plus, le temps n'aidant pas, une barbe et quelques rides ornaient désormais mon visage. Cette vue depuis cette frontière magique (plus communément appelé spawn) ou Saint Portail Astralitico Wagnérien Normalisé m'émerveillait toujours, Déjà un an, un an que j'étais parti à l'aventure, un an que je luttais pour survivre. Un an à boiter le long des chemins... À cette pensée je ne pus m’empêcher de passer la main sur ma cuisse qu'une douleur irradiait . Au travers de la toile de mon pantalon, je me visualisais cette cicatrice qui me faisait tant souffrir. La douleur était lancinante, remontant le long de ma jambe.

Mais comme toute chose j'avais appris a l'endurer avec le temps. Après tout, la vie n'est pas rose et j'attendais désormais que la mort frappe à ma porte tout à fait sereinement, la voyant plutôt comme une délivrance et moins comme une souffrance. Cependant celle-ci pourrait mettre tout son temps pour venir me prendre, je n'étais décidément vraiment pas pressé, après tout, ce retour au bercail me permettrait de passer le temps qu'il me reste plus joyeusement...

 

« - hé! Vous là haut ! Qu'est-ce que vous … Sacrebleu Diaboloy c'est bien toi!?

Me retournant j’aperçus quelqu'un à l'accoutrement familier

-non … Emoc !?

J'avais eu du mal à reconnaître son visage qui avait changé, contrairement à son pull qu'il portait toujours .

Après de courtes retrouvailles, nous partîmes vers la ville et je redécouvrais avec plaisir des constructions auxquels j'avais moi même participé lors de leurs constructions ou rénovations: la gare, la mairie, quelques maisons, l’auberge...

Comme il était bon d’être de retour, l'air frais de cet endroit, son climat tempéré, sa taverne accueillante et son club de striptease plus que chaleureux me donnaient du baume au cœur.

Plus tard je trouvais pochtrons et amis à la taverne.

Parmi eux, il y avait Renolife surnommé le panda, Eskaped notre cher tavernier, Drothgar le nudiste, ce cher Overblob et même cette gentille QueenNounours, cette soirée fut arrosée pour mon retour ou peut être cela n’était il pas différents d'habitude ...

Vers minuit, je me mis en route pour rentrer chez moi, la nuit était un peu sec mais si belle. Le clair de lune se reflétait dans l'eau et je me décidai à monter sur le toit de la mairie où j'adorais jadis me poser et y admirer la vue.

Là, appuyé sur la balustrade, Lazzky regardait la mer l'air pensif.

ee33b9471854a451b9faac674ad63.png

-Bonjour diabo, je savais que tu étais arrivé, dit-il sans même détourner le regard.

-Mais comment le savais-tu?

-Personne ici ne beugle aussi fort que toi après quelques bières..

-Ah...

-Comment s'est passé ton voyage?

Je vins m'installer près de lui et lui narra mon long périple.

-Intéressant, ta jambe te fait-elle encore mal?

-Plus que jamais, j’espère que tu me laisseras enfin me reposer un peu?

-Pour l'instant oui mais attends-toi à repartir un jour.

- Soit, je suis fatigué, je vais donc me reposer.

-Bonne nuit.

-Bonne nuit, le vieux.

 

Rentrant chez moi, j'ouvris ma vieille porte qui grinça et en la refermant, je me promis de la huiler le lendemain.

Rien n'avait changé, les livres étaient posés au même endroit, quelques toiles d'araignées étaient apparues et ma table de menuisier, ma belle table que l'on se transmettait depuis douze générations dans la famille était toujours intacte, enfin il y avait bien quelques marques, signes de sa vieillesse mais elle était toujours utilisable, les gravures n'avaient pas changé depuis 960 ans et elle avait par miracle survécu aux termites, après avoir passé la main dessus, je partis enfin me coucher.

 

 

Le lendemain, je fus réveillé par ce pécore d'Emocaplin. Il tambourinait comme un imbécile sur les toits avec son marteau... à 6h00 du matin.

- C'est pas bientôt fini ce raffut ? Y en a qui cherchent à dormir ici !

-Va mourir ! Je tiens à avoir fini pour le diner moi !

Ah les dispute avec Emocaplin, une des nombreuses choses qui m'avaient manquées pendant mon périple...

 

Finalement réveillé, je sortis manger au Crokcookies la taverne d'Eskaped. Arrivé à la place où sa taverne se trouvait, je le vis sortir discrètement du creeper rose, le bar coquin que Renolife avait ouvert.

Dans l'espoir de le mettre mal à l'aise, je l'interpellai, et, par chance, le résultat fut fructueux, derrière la tignasse noire qui lui couvrait une partie du visage, Eskaped était rouge pivoine..

-Hey, mon cher Eskaped ça va ? Dis moi, tu offriras bien le déjeuner à un vieil ami rentrant d'un long périple?

- Heu.. bien b-b-ien sûr... mon ...vieil ami....

Nous entrâmes et en m'asseyant sur un tabouret, je donnai ma commande à Eskaped

-Donc pour moi, ce sera du vin, du pain et un peu de soupe, tu éviteras bien sûr de postillonner dedans n'est-ce pas?

-Heu, oui, attends, je te fais ça, champignon ou poisson dans ta soupe?

-Champignon

-Ok ok.

Après ce déjeuner copieux et délicieux, car il fallait bien le reconnaître, ce bon vieux Eskaped était un cuistot d'un grand talent, je rentrai chez moi. Regardant la table de mes ancêtres, j'en caressais les bords. Comment avait-elle traversé les âges ? Ce n'était qu'une table et pourtant, l'on pouvait ressentir quelque chose rien qu'en touchant l’essence de son bois lisse et finement ciselée … l'artisan qui l'avait faite n'était autre qu'un de mes lointains aïeuls. J'en vins à me souvenir du temps où mon propre père m'avait appris les bases du métier.

« Mon petit, tout ce qu'il te manque, c'est le déclic et c'est seulement à ce moment que tu sauras réellement comment procéder. »

Pour créer quelques meubles et enfin créer ce magasin dont je rêve pour me poser, la vente de meubles était un choix plus qu'évident pour moi, alors comme mes aïeux avant moi, je me mis devant cette grosse table et me mis a créer sans réfléchir, le chêne ainsi que le noyer passait entre mes mains comme si de rien n'était, mon couteau, mon aiguille ainsi que mes ciseau a bois firent les finition.

J' avais entre mes mains un tabouret , un tabouret léger mais solide avec des pieds égaux en tout point, c'était un tabouret parfait , j'enchainai donc sur ma lancée avec d'autres meubles tout en chantonnant, je trouvai la sensation des outils et du bois tellement agréables, cette sensation qui m'avait tant manqué pendant mon périple.

Une chaise, trois tables différentes, un banc, quatre étagères, deux supports, des tables basses, tous ces changements me faisaient du bien, je m'amusai et mes meubles étaient visiblement plus beaux que d'habitude.

Et j'en fis en masse pour alimenter ce futur magasin qui me faisait rêver.

Mon dur labeur fini, je me suis posé sur une chaise et repensai à mon apprentissage, je n'avais dès lors que 8 ans et cette marque dans ma paume me rappel encore que tout couteau se doit d'être affutés, je me rappelle encore les explications de mon père:

_N'oublie pas fiston que le bois est vivant, va toujours dans le sens de la fibre et n'oublie jamais tes deux plus grands outils se trouvent là, dit-il en pointant d'abord mon front et ensuite ma poitrine.

_mais papa, je ne comprend pas les deux plus grands outils, ce sont pas le maillet et le ciseau a bois?

Sur cette phrase, il se mit à rire et dit: tu verras mon fils, un jour, tu comprendras.

Sur ce, nous nous remîmes au travail et à partir de ce moment, chaque objet que je visualisais prenait forme dans mes mains.

 

 

*Retour Présent*

Voilà ce que je cherchais c'était cela qu'il me manquait, heureusement que ce coup à la tête ne m'a pas imposé cette amnésie trop longtemps.

 

 

 

*Magasin*

 

Donc ma boutique s’appellera "Chez Jepetto & Pinocchio".

 

30a6e540dbdd457760f927f59b61d.png

Ma boutique se trouve sous ma maison ce qui me permet d'ailleurs de n'avoir qu'un seul "/home" et de remplir facilement mes stock.

 

37d2c3487a8500ce22dddeec035db.png

L'intérieur, c'est là que seront exposés mes articles, dans le fond on peut voir le blason de mon magasin qui sera présent dans chacune de mes échoppes.

Je n'ai malheureusement pas pu mettre l'image complète.

 

J'ai décidé de vendre par lot de 2 à 1 PA les meubles suivants:

_Chaise.

_Tabouret.

_Table avec pied en coin.

_Table avec pied central.

_Table sans pied.

_Étagères.

_Support mural en bois.

_Banc avec pied.

_Banc central.

_Banc avec pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bannaniversaire !!

... Hum...

diaboloy et moi, on s’engueule tout le temps (c'est écrit dans le RP :P) mais parfois on s’entend bien, et à ce moment là on fait des choses magnifiques ! Il a le talent de devenir Marchant et mènera à bien sa mission de commerçant !

 

(PS : Et je ne porte PAS de pull, c'est une chemise !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur très sympathique et qui possède beaucoup d'humour je pense qu'il mérite tout à fait son grade de commerçant. De plus c'est un joueur qui aime beaucoup aider les autres.

C'est pour cette raison que je souhaite plussoyer sa candidature

Elbarto17

PS: je suis en total désaccord avec Saveurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je plussoie vivement ce joueur car sérieux et sympathique!

Je suis en total désaccord avec Saveurs le despote, malheureusement il semble souffrir des griefs de sa destitution...

 

 

Cordialement Pihk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce joueur, c'est un joueur très respectueux et sympathique. C'est aussi un collègue très impliqué dans Rupture Farm.

Et comme les autres personnes avant moi, je tiens à dire que je suis en total désaccord avec Saveurs.

 

Ankou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaboloy...

 

Une personne que j'ai rencontré totalement au hasard pendant ma propagade de Recrutement de Rupture Farm.

 

J'aimes bien son rp, il est sobre, propre et lisible. (et il a mit beaucoup d'energie, je sais de quoi je parle, le voir encore connecté a 3h du mat toujours en réfléchissant pour le faire est une preuve de détermination)

 

Comme employé à Rupture Farm, il est un bon élément, il produit beaucoup de matériaux et possède un bon sens de l'autonomie

 

Mon cher tu as mon approbation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je plussoie vivement ce joueur car sérieux et sympathique!

Je suis en total désaccord avec Saveurs le despote, malheureusement il semble souffrir des griefs de sa destitution...

 

 

Cordialement Pihk

 

 

Pardon ? Je ne souffre pas des "griefs de ma destitution". Ce joueur m'insulte pour que je le pulssoye et me menace de ban si je n'enlève pas mon commentaire. Je trouve ça intolérable.

 

Saveurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le droit de poster un poste suite à une candidature pour le descendre. C'est passible de punition. Et, j'ai passé quelques heures avec diabloloy, c'est une personne polie. Je ne sais pas ce qu'il t'a fait, mais je ne le vois pas du tout faire ce que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Saveurs, Saveurs , Saveurs.....

Que de mensonges, les versions de l'histoire divergent mais penchent tous du coté de ce pauvre Diaboloy. Je ne sais pas ce qu'il ta fait mais tu me donnes l'impression d'etre une personne aigri et rancunière. Ton moinssoiment (bouh le néologisme) est plus qu'inutile et méchant.

Je pense parler au nom de plusieurs pour dire que tes magouilles n'ont que trop durée.

La fin du despote est proche! Tu retourneras nanti parmi les nantis!

Que la puissance du peuple domine!

Et vive Pihk immobilier !

 

Cordialement, sauf pour Saveurs, Pihk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Saveurs, Saveurs , Saveurs.....

Que de mensonges, les versions de l'histoire divergent mais penchent tous du coté de ce pauvre Diaboloy. Je ne sais pas ce qu'il ta fait mais tu me donnes l'impression d'etre une personne aigri et rancunière. Ton moinssoiment (bouh le néologisme) est plus qu'inutile et méchant.

Je pense parler au nom de plusieurs pour dire que tes magouilles n'ont que trop durée.

La fin du despote est proche! Tu retourneras nanti parmi les nantis!

Que la puissance du peuple domine!

Et vive Pihk immobilier !

 

Cordialement, sauf pour Saveurs, Pihk

 

Ecoute, mon "moinssoiment" comme tu dis n'est pas inutile et méchant, je ne vois pas pourquoi j'aurai posté cette critique sur sa candidature sans raison. Ce joueur m'a insulté puis menacé de bannissement (ce que tu fais tiens !).

 

La fin du despote est proche! Tu retourneras nanti parmi les nantis!

Que la puissance du peuple domine!

 

Tu sous entends que je serai bientôt bannis (de nouveau) car j'ai critiqué un joueur sur sa candidature alors que c'est autorisé ? Faut pas rêver hein. Et enfin, pour le "despote", une monarchie absolue comme au moyen âge, faut obligatoirement un roi qui dirige tout ( :lol: )

 

Sur ce, continuons en MP s'il le faut,

 

Saveurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ô Rage, Ô désespoir je menace le puissant Saveurs, je veux le ban alors que je suis paysan!

Suis je un tel surhomme? :o

Mais t'es idiots ou tu le fait exprès?

Je sous entend rien du tout, arrête de fumer la moquette.

Je dis juste qu'il faut que t’arrête de te prendre pour un noble au titre que tu es commerçant sur Minefield. Je te dis juste que tu vas retourner faible parmi les faibles.

Arrête de prendre ton cube pour une trompette mec!

En tout cas despote, on a eu ta peau à Horcade!

Ton trône est libéré de ton lourd postérieur de roi plutot nul.

Le pouvoir ta corrompu comme la gangrène mange la jambe!

 

Je suis Pihk et j'approuve.

La Pihk immobilier te black list!

 

Cordialement et non nonchalamment Pihk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...