Aller au contenu

[Sondage] Une forme de cité inédite


Khanat
 Partager

Accepteriez-vous de donner dans les coffres publiques  

12 membres ont voté

  1. 1. Accepteriez-vous de donner dans les coffres publiques

    • Oui
      7
    • Non
      5


Messages recommandés

Bonsoir !

 

Je poste ce sondage pour vous demander votre avis sur une idée qui trotte dans ma tête depuis quelques semaines. Une toute nouvelle forme de politique économique pour une cité.

 

Un système où chaque habitant se devrait de placer ses ressources dans des coffres communs (il pourrait bien entendu garder les choses les plus précieuses pour lui ou les items nécessaires à ses projets personnels, ne soyons pas drastiques ;) ). Ces coffres seraient accessibles à tous dans un bâtiment au coeur de la ville.

Tout tournerai autour de la confiance, du partage et de l'entre-aide. Evidemment, cela demanderait du sérieux quand à la motivation des joueurs et une certaine envie de découvrir quelque chose de nouveau sur Minefield.

Je suis conscient que ce système existe déjà mais il sera ici réalisé à grande échelle m'voyez.

 

Bref, accepteriez-vous de mettre une grande partie de vos ressources, tout en gardant ce que vous souhaitez (genre vos diamants, potions et compagnie...) je le précise à nouveau, dans des coffres communs aux citoyens ? Ces ressources serviraient à la communauté, seraient vendues pour des PA, ou bien même données à des projets intéressants du serveur une fois l'aval des citoyens accordé.

 

Toi là, derrière ton écran. Oui toi. VOTE. C'est important pour moi. Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on fait à peu de chose près à Bel-O-Kube, et dans n'importe quelles cités cela fonctionne en partie là dessus, la confiance.

 

EDIT: je viens de relire ton post, c'est exactement ce qu'on fait à BOK au mot près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on fonctionne de manière très similaire à Minar. On a une salle commune dans le sous-sol de notre conseil où chaque spécialité à ses doubles coffres.

 

Ça nous permet de mettre les crafts de chaque spécialité ou les ressources associées dans les coffres à destination des autres citoyens.

 

N'importe quelle ville qui fonctionne sur la confiance doit avoir un système similaire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah mais je pensais le faire à grande échelle.

Marrant ça j'ai déjà habité dans quelques villes mais jamais une équipée d'un système comme ça fonctionnel. Enfin. Si ça existe déjà mon projet tombe à l'eau :lol: Merci des précisions ça m'évite du travail inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou la technique lacustre : cuboider la "salle des coffres / heraklion / lieu de partage" et laisser le cubo aux seuls dirigeants, qui s'occupent des stocks et qui les sortent pour construire les bâtiments publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...