Aller au contenu

Réforme du Gouvernement Lacustre


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Le Lac D'Emeraude est dès à présent "dirigé" par un Conseil des Anciens. Ces Anciens lacustres, au nombre de 3 pour le moment, ne peuvent prendre aucune décision en contradiction avec les attentes du peuple.

 

En effet, un vote à la majorité est requis en cas de gros chantiers ou autres projets.

 

Par ailleurs, les 3 Anciens se partagent les taches comme suit :

 

Moug_atine : Conseiller en charge du Trésor

 

Gère les finances, et de fait les cubo des bâtiments publiques et si de futurs impôts sont votés, c'est lui qui récoltera.

 

 

Famous_hunter : Conseiller en charge des affaires internes.

 

S'occupe de toutes les affaires internes : Attribution de parcelles aux nouveaux, surveillance du territoire, petits chantiers...

 

 

Tybalt42 : Conseiller en charge des relations extérieures et de la diplomatie.

 

Voix du Lac D'Emeraude en dehors de ses terres, gère les ambassades, les frontières....

 

 

 

J'ajoute que désormais une candidature ne peut être acceptée que si elle possède les votes positifs d'au moins deux conseillers.

 

 

De plus, une réunion du Conseil des Anciens aura lieu toutes les 2 semaines afin de traiter des affaires les plus importantes dans un channel mumble a huis clos.

Les "petites" décisions peuvent être prises sans l'aval du peuple et dans son intérèt si le Conseil vote à l'unanimité.

Les plus "grandes" nécessitent l'avis des autres lacustres .

 

A l'occasion de ces réunions, les conseillers absents peuvent faire mandater un autre lacustre pour pallier à cette absence.

 

 

 

Cette Reforme sera effective d'ici 10 jours, ce topic sera alors re formulé, locké et post ité. Si vous avez des réclamations, c'est le moment.

Le sous channel mumble suivra, et la mise à jour des modérateurs du fofo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait jamais attribué un nom aussi long ;)

 

Bien d'accord avec se que tu a dit dans se topic et j'ajoute que comme Moug est un être normal et qu'il ne peut pas tout le temps se co un Ancien peut récolter les PA pour la vente de parcelle etc. Et lui remettre (j'en ai déjà un peu ;))

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ville sans conseiller artistique de la peinture sur corps des chatons ?!

Damned ! J'me barre !

 

J'ai hâte de voir ce systèmet en place !

Néanmoins, ne serait il pas mieux d’intégrer dans un (futur) gouvernement quelques simples paysans et/ou des étrangers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut répondre à une question importante:

 

Que se passe-t-il si un Ancien quitte le lac, devient inactif ou [barrer]est assassiné[/barrer] disparait de la circulation?

 

Est-ce-que:

-On choisit le plus ancien lacustre après les membres du conseil?

-Les Anciens élisent un nouveau membre?

-Tous les lacustres élisent un nouveau membre?

-On élit un nouveau membre après un concours endiablé de gogodancing dans la nouvelle salle prévue à cet effet(et dans ce cas je me porte candidat! :mrgreen: )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question !

 

Je serai plus pour la numéro 2 (voire la réponse D, mais comme elle n'est pas citée)

 

Autrement dit, si un Ancien disparait, les deux autres se réunissent pour décider quel lacustre aurait les épaules assez large pour le remplacer.

 

 

Par ailleurs, si notre communauté venait à devenir plus grande, je n'exclue pas le fait qu'on puisse nommer d'autres Conseillers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwahaha ! J'ai bien rit en lisant ton post mon cher ami zebi !

(D, la réponse D !)

Néanmoins j'ai une meilleure proposition...

 

Tout d'abord, pour être éligible à un poste quelconque (et je suis sur qu'il y en aura bientôt !), il faut avoir au minimum 2 semaines d'ancieneté en tant que lacustre (des exeptions seront possibles).

Le conseil des anciens désignerait LE [barrer]grand gagnant[/barrer] meilleur candidat.

 

Pour les postes les plus importants (tels que conseiller ou encore Maire), TOUS les citoyens du lac d'émeraude éléctionneraient (ce mot existe ?!) quelques candidats (exemple : 20 candidats au poste de conseiller, les citoyens en élisent 4) et les anciens trancheraient...

 

Ce système permettrait de faire en sorte que les conseiller[barrer]soient déstitués[/barrer] puissent être en accord avec la populaceet ainsi être aimés (car non ils ne le sont pas ;)).

 

Postez vos commentaires si vous souhaitez réagir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...