Aller au contenu

[Projet][Nevah] La ville fortifiée


nairod88
 Partager

Messages recommandés

513466868178_test_embleme_nevah.png

 


  • [*:3doz7aur]PRESENTATION
     
    Bonjour à tous.
     
    Je suis ici pour vous présenter mon projet, la création d'une ville : Nevah.
    Les plus perspicaces auront peut-être remarqué l'anagramme de « haven » ou « havre » en anglais.
     
En effet, Nevah est une ville côtière se situant au Nord-Est de New-Stendel
(en x : -600, z : -800) :
850850bbggbh.png
La route menant à Nevah depuis Stendel n'est pas terminée, elle est visible en rouge ~
 
Si vous êtes un grand voyageur, vous en avez peut-être déjà entendu parler. C'est une ville connue et reconnue pour son hospitalité, son grand fort ou « Kastel Nevah », ses mines de métaux rares pleines à craquer et surtout, ses femmes... Bon, je vous l'accorde... Pas pour ses femmes, mais ça ne saurait tarder !
 
Peut-être vous demandez-vous comment est née cette ville....
Eh bien, comme je l'insinuais précédemment, Nevah doit son existence aux nombreux voyageurs Stendeliens partant vers le Nord-Est en quête de richesses.
 
Souvent, après une longue traversée en mer, les voyageurs épuisés s'arrêtaient sur la côte afin de se ressourcer. Ils y bâtirent quelques cabanes, c'était un lieu où se reposer avant de continuer le voyage. Seulement, il se rendirent vite compte que les sous-sol étaient très riches en métaux rares et même... en diamants. Au fil des générations, ce village devint une position stratégique par la géographie des lieux, la nature du terrain et la vue qu'il offrait sur les alentours. Naturellement, des maisons remplacèrent les cabanes et des bribes de fortifications apparurent pour retenir les éventuels assaillants.
Beaucoup de voyageurs en devinrent habitants et les premiers enfants virent le jour : Nevah était née.
 
Depuis, cette ville a beaucoup grandie, un fort y a été construit et la population grandissante ne semble plus vouloir la quitter !
 
Il est cependant possible que ce nom ne vous dise rien... Et je vais vous révéler une chose.
Les anciens, ici, vous citeront peut-être cette maxime : « Quiconque boira et trahira l'eau de Nevah oubliera ». Sa signification ? On raconte qu'un Nevain qui s'éloigne trop de la ville oublie son existence et vagabonde jusqu'à la fin de sa vie.
En effet, les légendes mentionnent une Déesse : Soilah, qui attribuerait à l'eau de Nevah cette propriété pour compenser la richesse infinie qu'elle accorde au sous-sol.
 
Cette histoire... J'aurais pu vous la compter avant... Avant qu'un cataclysme ravage le monde que nous connaissons... Les légendes se sont avérées vraies et Soilah nous est apparue après ce triste événement... Ses paroles sont les suivantes : « Levée est la magie habitant ces lieux durant notre relèvement. Informez les lointaines contrées de notre existence et sollicitez leur aide. Que resplendisse de nouveau notre Nevah ! »
 
Ainsi, je suis ici et je demande votre aide, au nom de Soilah.
Évidemment, nous épauler et participer à la reconstruction de Nevah vous assurera une place dans l'enceinte de Kastel Nevah.
 
[*:3doz7aur]PLAN
5768143137999_nevah_tra.png
13583249129241_plan_tra.png
18533081176533_lgende_tra.png
19161634174947_tours_tra.png
 
Quelques précisions :
- Le plan est à l'échelle indiquée, la ville fait donc environ 130x100 mètres.
- Les escaliers permettent tous de monter de trois blocs, ainsi, il y a une différence de six blocs entre le fort et la grande porte.
- L'auberge communique avec la banque et la forge.
- Elle est traversée par un « couloir » permettant de rejoindre le fort plus rapidement.
- La banque ainsi que les bâtiments important seront protégés. A terme, l'ensemble de la ville le sera mais pour l'instant, les fonds manquent.
- Le canal traversant la ville se jètera dans la mer en dehors de celle-ci.
 
[*:3doz7aur]INFORMATIONS
- Nous sommes une équipe de joueurs motivés et actifs, actuellement au nombre de cinq mais il est fort probable que d'autres (au moins deux) nous rejoignent sous peu :
Rox62, Nairod88, Kaz00, Koupaing et Glafortu (Très probablement Zethzer). Certains joueurs, bien qu'occupés, ont aussi prévu de nous offrir leur aide, c'est le cas de Chwamalo ~
- La ville sera médiévale du début à la fin, autrement dit, nous n'accepterons pas les projets farfelus (tours de 50m, maison en or, bâtiments modernes, …). En règle générale, les constructions ne devront pas dépasser 15m de hauteur.
- Nous avons, pour l'instant, limité Nevah à une petite ville mais il est fort possible qu'elle s'étende plus tard si les Stendeliens nous suivent (banlieue, port, fermes, ...)
- Le prix des parcelles sera fixé ultérieurement.
 
 
[*:3doz7aur]NOTES
- Si le projet est accepté, nous aimerions beaucoup avoir un canal disponible sur le Mumble afin de s'organiser sans monopoliser le canal flood.
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique présentation!

 

Je ne me rend pas encore vraiment compte de la dimension des projets, mais cette construction très bien présenté m'en donne un aperçu qui donne vraiment envie.

Dans quelques jours (En fonction de la date de commencement du projet) je me ferai un plaisir d'offrir mon aide, si celui-ci peut être utile. En tous cas, ça donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques propositions et intérrogations afin de vous permettre d'améliorer la ville fortifiée :

 

- comment feront les personnes possédant les grandes parcelles à côté du fort pour faire une entrée dans leur habitation

 

- le chemin centrale traversera t-il l'auberge ou s’arrêtera t-il contre celle-ci

 

- l'auberge me parait bien "fine"

 

- pourquoi coller la forge et la banque à l'auberge ? autant les décaler de 2 carreaux afin d'avoir quelque chose de plus espacé.

 

- je ne comprend pas l'utilité des 2 escalier proche de la fontaine

 

- plus de détails sur le fort ? =p

 

 

Bon sinon c'est un bon projet mais avec ses quelques "défauts".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à rajouter sur le plan la zone en hauteur ^^ denouvelles questions s'impose :

 

- l'auberge, la banque et la forge seront-elle aussi en auteur ?

 

- en tout cas je pense qu'il faudrait alors collé les escalier au bord de la place (les rapprocher de la fontaine en gros ^^)

 

Et bien sur les autre questions x)

 

- comment feront les personnes possédant les grandes parcelles à côté du fort pour faire une entrée dans leur habitation

 

- le chemin centrale traversera t-il l'auberge ou s’arrêtera t-il contre celle-ci

 

- l'auberge me parait bien "fine"

 

- pourquoi coller la forge et la banque à l'auberge ? autant les décaler de 2 carreaux afin d'avoir quelque chose de plus espacé.

 

- plus de détails sur le fort ? =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na l'auberge va être a la même auteur que la place de la fontaine pour y accedé aussi par le haut

l'auberge va être en hauteur donc fine , on rapproche pas les escalier car on va mettre des trucs sur la place ,on compte relier la banque et la forge a la taverne pour y accéder plus simplement

Rox62 a envie de te crucifier a coté de dok ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre projet m'intéresses bien :)

Petite suggestion, peut être qu'un espace vide pour faire des évènements ou au cas où vous devriez construire un nouveau bâtiment publique serait bien (juste au cas où).

Vous pourriez éventuellement agrandir légèrement la place pour faire ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miti pour tes réponses constructives mais je confirme, étant sur le Mumble, Rox rage comme un porc.

 

Je vais répondre à tes questions du mieux que je peux et notamment en mettant le plan à jour avec les différentes hauteurs.

 

13583249129241_plan_tra.png

7643710452510_niveaux.png

 

Comme c'est écrit dans les notes, le chemin traversera l'auberge pour un accès plus facile au fort. Enfin... Ce n'est pas exactement ça, le bâtiment se construira "autour" du passage comme dans ce schéma rapide (tu me pardonneras la piètre qualité, je dessine à la souris et sur mon lit o'/)

17505700004925_auberge.png

Pour commencer, l'architecture finale n'aura quasiment rien à voir avec ça. Du côté vert, il y aura la forge, du côté rouge la banque et comme tu le vois, le passage se fait "sous" l'auberge ~

 

A part ça, la forge et la banque "collées" à l'auberge, c'est un choix. On trouvait ça sympathique de centraliser la ville à cet endroit.

 

Quant au fort, nous n'avons pas encore réfléchis à son apparence mais nous tableront sur quelque chose d'agréable à l'œil, ne t'inquiètes pas pour ça ~

 

Pour finir, je n'arrive pas à voir le problème concernant les entrées des futures "grandes" habitations, si tu pouvais être plus précis, ça nous aiderait beaucoup ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation donne bien envie, chapeau bas pour le plan et l'histoire qui m'ont particulièrement attirés !

Préférant avoir une résidence principale proche de Stendel par soucis pratique, je ne serais sans doute pas des votre, du moins au début, si je me (re)développe bien, à terme je serais partant pour me faire d'autres maisons, et notamment dans certains cités qui me tiennent à cœur - pourquoi pas celle-ci ^^ ?

 

Bonne chance pour le chantier, et encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait, nous avons déjà commencé a niveler le terrain. Le projet avance à grand pas. chapeau à c'est plan tres bien détaillé. Je vois qu'il y a plusieurs joueurs qui veulent participés au projet. Tant mieux, l'aide sera pas de refus. Le chantier roule 24/24, même si je me sens seul quand la France dort, je travaille fort et j'ai hâte que les formalités soit terminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...