Aller au contenu

Packs de textures HD sur Minefield


Alexidrian
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Alors voila, je joue très souvent en solo avec le LB photo réaliste pack en 256*256. Alors, évidemment, lorsque je passe sur Minefield avec le bon vieux 16*16, ça fait mal aux yeux ;) .

 

C'est pour cette raison que je créé ce topic afin de récolter un certains nombres de choses :

- L'avis des Administrateurs ou modérateurs sur la question de rendre le launcher compatible avec des packs de textures HD (bonne ou mauvaise idée)

- La difficulté de cette tâche (afin de me coucher moins bête ce soir)

- Savoir si c'est au programme des futures mises à jours

- Par ailleurs, je me demande si, dans l'hypothèse ou ce rêve serais réalité, quelqu'un sur Minefield se lancerais dans la difficile quête d'adapter un pack de texture HD avec les items exclusifs de notre bien-aimé serveur (au passage, merci à Neymir et toute l'équipe de Minefield.fr)

- Et enfin, pour clôturer cette liste digne des exigences d'un preneur d'otage, je souhaite avoir l'avis d'autres joueurs sur la question (est-ce que ça vous plairais ? ....)

 

Je tiens à préciser que ce n'est pas une demande pour tenter de forcer les admins à le faire, mais plus un sondage pour me rendre compte de ce que cela impliquerais comme travail pour l'équipe de Minefield et si cela vaudrais le coup par rapport au nombre de personnes que ça intéresse.

 

Je vous remercie de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu veux, le terrain.png est différent de celui de Minecraft de base.

Et en plus de ça, je crois bien qu'il faut faire soi-même les items/blocks spécifiques à Minefield.

Donc en gros il faudrait que quelqu'un s'occupe d'adapter LB à Minefield.

 

Des gens ont déjà fait ça pour d'autres packs, je me permets de te rediriger ici :

 

http://www.minefield.fr/forum/texture-packs/liste-des-texture-packs-optimisee-pour-minefield-t25045.html

 

Voilà, voilà, si je me trompe corrigez-moi ;)

 

 

 

 

C'était Guigeek,

Cubiquement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que ça serait une très bonne idée !

 

(oui bon ok, on se fiche un peu de l'avis d'un pauvre vagabond mais c'est pas grave!)

 

En effet je suis habitué à jouer plutôt avec des textures pack en HD et c'est vrai que le minecraft basic pique un peu les yeux après ça...

 

Après, si l'on doit adapter des pack de textures HD à Minefield (en supposant que cela ne pose aucun problème) il faudrait en choisir un qui est bien. Je veux dire par là qu'adapter un pack 256*256 n'aurait peut être pas beaucoup d'utilité, il faut avoir un très bon PC pour faire tourner un de ces pack sans problème (à ma connaissance).

 

Alors du 64*64 voir 128*128 pourquoi pas oui ( toujours si c'est possible).

 

D'ailleurs je serais peut être prêt à faire cette adaptation, en suivant le tutorial qui permet d'adapter un pack normal au pack de minefield (fourni par une certaine personne dont j'ai oublié le nom :/). Je pense avoir les compétences requises en matière de modification d'images pour effectuer cela.

 

Mais bon je parle, je parle mais j'ai rien apporté de vraiment concret à la discussion x)

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...